La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionBismarck Revell au 1x350 Sans_t13
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Bismarck Revell au 1x350

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
denis25
Elève officier
Elève officier
denis25


Localisation : Besançon 25
Navire préféré : Bismarck,Tirpitz,Prinz Eugen, Scharnhorst

Bismarck Revell au 1x350 Empty
MessageSujet: Bismarck Revell au 1x350   Bismarck Revell au 1x350 EmptyMar 18 Juin 2019, 15:56

Mon Bismarck vient de se terminer avec encore quelques défauts, des améliorations certaines, et pas moins de 39 figurines pour agrémenter le tout.
Le montage est ici: https://www.laroyale-modelisme.net/t23170-bismarck-revell-1-350

Vous remarquerez un bout de hauban qui dépasse sur la tour, mais il a été recoupé (après la photo)

Bismarck Revell au 1x350 0hoi

Bismarck Revell au 1x350 8z8r

Bismarck Revell au 1x350 Pmvv

Bismarck Revell au 1x350 Jxtt

Bismarck Revell au 1x350 Z1j9

Bismarck Revell au 1x350 4j7m

Bismarck Revell au 1x350 Fxc2

Bismarck Revell au 1x350 5kxs

Bismarck Revell au 1x350 Lpq2

Bismarck Revell au 1x350 Ymqm

Bismarck Revell au 1x350 24m2

Bismarck Revell au 1x350 0u00

Bismarck Revell au 1x350 Rvpo

Bismarck Revell au 1x350 2a37

_________________
Bismarck Revell au 1x350 Captur20


Dernière édition par denis25 le Lun 10 Jan 2022, 09:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
denis25
Elève officier
Elève officier
denis25


Localisation : Besançon 25
Navire préféré : Bismarck,Tirpitz,Prinz Eugen, Scharnhorst

Bismarck Revell au 1x350 Empty
MessageSujet: Re: Bismarck Revell au 1x350   Bismarck Revell au 1x350 EmptyMar 18 Juin 2019, 16:06

Et la suite en images:

Bismarck Revell au 1x350 5zot

Bismarck Revell au 1x350 Puut

Bismarck Revell au 1x350 Bvhy

Bismarck Revell au 1x350 Uhsb

Bismarck Revell au 1x350 0n1e

Bismarck Revell au 1x350 Y93n

Bismarck Revell au 1x350 Nfj0

Bismarck Revell au 1x350 734y

Bismarck Revell au 1x350 02jm

Bismarck Revell au 1x350 2i7w

Bismarck Revell au 1x350 Dnqf

Bismarck Revell au 1x350 O4mk

Bismarck Revell au 1x350 Bkhb

_________________
Bismarck Revell au 1x350 Captur20
Revenir en haut Aller en bas
denis25
Elève officier
Elève officier
denis25


Localisation : Besançon 25
Navire préféré : Bismarck,Tirpitz,Prinz Eugen, Scharnhorst

Bismarck Revell au 1x350 Empty
MessageSujet: Re: Bismarck Revell au 1x350   Bismarck Revell au 1x350 EmptyMar 18 Juin 2019, 16:08

Soit dit en passant, les décalques à plier après séparation, c'est galère... confused

_________________
Bismarck Revell au 1x350 Captur20
Revenir en haut Aller en bas
denis25
Elève officier
Elève officier
denis25


Localisation : Besançon 25
Navire préféré : Bismarck,Tirpitz,Prinz Eugen, Scharnhorst

Bismarck Revell au 1x350 Empty
MessageSujet: Re: Bismarck Revell au 1x350   Bismarck Revell au 1x350 EmptyLun 24 Juin 2019, 17:18

Plutôt qu'une longue explication de ne pas faire le modèle avec la PE, un photo de mon Scharnhorst Dragon au 1x350:


Bismarck Revell au 1x350 12147010

_________________
Bismarck Revell au 1x350 Captur20
Revenir en haut Aller en bas
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

Bismarck Revell au 1x350 Empty
MessageSujet: Re: Bismarck Revell au 1x350   Bismarck Revell au 1x350 EmptyLun 24 Juin 2019, 19:51

Que te dire Denis  scratch déjà bravo pour cette persévérance et cette très nette amélioration sur la peinture ... il reste encore à progresser mais tu es sur la bonne voie  Very Happy Je vais être critique mais tes nœuds  dans les aériens et sur les mats NON tu as de la cyano en plus la cyno sur du fil te le rigidifie comme cela tu peux couper après ce qui dépasse. Pour le pavillon de poupe colle le totalement plié et après tu le colles sur la tranche à la cyno cela sera beaucoup plus fin au regard. Pour tes rambardes préformées tu dois les coller au bord des ponts et après une tite retouche de peinture grise et l'on ne vois plus le marron du pont.Pour ta cheminée je ne vois pas bien ci tu l'as peinte en alu . Voila ce ne sont pas des critiques juste des points que tu devras surveiller pour le prochain  clown clown Ceci bien sur est juste mon avis en toute amitié  Wink

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
IsKor
Vice-Amiral
Vice-Amiral
IsKor


Localisation : Alpes Maritimes

Bismarck Revell au 1x350 Empty
MessageSujet: Re: Bismarck Revell au 1x350   Bismarck Revell au 1x350 EmptyLun 24 Juin 2019, 20:01

denis25 a écrit:
Plutôt qu'une longue explication de ne pas faire le modèle avec la PE, un photo de mon Scharnhorst Dragon au 1x350:


Bismarck Revell au 1x350 12147010

Ben c'est pas SI terrible que ça quand même! 
Un bravo à toi pour ton montage en tous cas sourire
Revenir en haut Aller en bas
denis25
Elève officier
Elève officier
denis25


Localisation : Besançon 25
Navire préféré : Bismarck,Tirpitz,Prinz Eugen, Scharnhorst

Bismarck Revell au 1x350 Empty
MessageSujet: Re: Bismarck Revell au 1x350   Bismarck Revell au 1x350 EmptyMar 25 Juin 2019, 11:31

lionel45 a écrit:
Que te dire Denis  scratch déjà bravo pour cette persévérance et cette très nette amélioration sur la peinture ... il reste encore à progresser mais tu es sur la bonne voie  Very Happy Je vais être critique mais tes nœuds  dans les aériens et sur les mats NON tu as de la cyano en plus la cyno sur du fil te le rigidifie comme cela tu peux couper après ce qui dépasse. Pour le pavillon de poupe colle le totalement plié et après tu le colles sur la tranche à la cyno cela sera beaucoup plus fin au regard. Pour tes rambardes préformées tu dois les coller au bord des ponts et après une tite retouche de peinture grise et l'on ne vois plus le marron du pont. Pour ta cheminée je ne vois pas bien si tu l'as peinte en alu . Voila ce ne sont pas des critiques juste des points que tu devras surveiller pour le prochain  clown clown Ceci bien sur est juste mon avis en toute amitié  Wink

J'enregistre, encore des progrès à faire... Embarassed  Pour les rambardes, elles ont du un peu bouger, j'avais pas vu ça, les nœuds dans les aériens, moi, je les vois pas, enfin que de très près, faudrait que je mette la cyano avec une petite pointe et pas avec le tube directement.
La cheminée est couleur alu (débordant) enfin comme ça. 🐷
Et tous ce défauts ne m'apparaissent que lors du visionnage des photos... Hé oui, les yeux sont fatigués...
A ton avis, faut-il que je le refasse..... Bien Pas bien Interrogation Bon, ben je sors..... Fessée

_________________
Bismarck Revell au 1x350 Captur20
Revenir en haut Aller en bas
denis25
Elève officier
Elève officier
denis25


Localisation : Besançon 25
Navire préféré : Bismarck,Tirpitz,Prinz Eugen, Scharnhorst

Bismarck Revell au 1x350 Empty
MessageSujet: Re: Bismarck Revell au 1x350   Bismarck Revell au 1x350 EmptyMar 25 Juin 2019, 13:22

Il est vrai qu'au début, j'étais mauvais et l'on ne faisait pas de remarque sur les petits défauts; depuis je suis devenu moyen et je serai peut-être bon d'ici une dizaine d'années, il ne faut pas désespérer... Interrogation
Enfin quelques retouches de peinture pour mes rambardes et le changement de pavillon de poupe.
Les haubans, je n'y toucherai pas, trop de risques de casse. Et merci à Lionel pour son attention.

Bismarck Revell au 1x350 Hnn0

Bismarck Revell au 1x350 6z0d

_________________
Bismarck Revell au 1x350 Captur20
Revenir en haut Aller en bas
denis25
Elève officier
Elève officier
denis25


Localisation : Besançon 25
Navire préféré : Bismarck,Tirpitz,Prinz Eugen, Scharnhorst

Bismarck Revell au 1x350 Empty
MessageSujet: Re: Bismarck Revell au 1x350   Bismarck Revell au 1x350 EmptyMar 25 Juin 2019, 14:33

Bon, moi, je ne peux pas, mais si quelqu'un est intéressé, il y a un Bismarck Trumpeter en vente avec pont en bois, hélices et canons en métal sur Lyon:
 https://www.laroyale-modelisme.net/t23351-lot-cuirasse-bismarck-trumpeter-au-1-200eme

Celui qui l'achètera aura le droit de me l'offrir .... Bravo!

_________________
Bismarck Revell au 1x350 Captur20
Revenir en haut Aller en bas
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

Bismarck Revell au 1x350 Empty
MessageSujet: Re: Bismarck Revell au 1x350   Bismarck Revell au 1x350 EmptyMar 25 Juin 2019, 17:40

Et bien voila cela est mieux comme ça bravo pour la reprise  Wink

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pelikan
Aspirant
Aspirant
Pelikan


Localisation : ANZIN
Navire préféré : tous

Bismarck Revell au 1x350 Empty
MessageSujet: Re: Bismarck Revell au 1x350   Bismarck Revell au 1x350 EmptyMer 26 Juin 2019, 11:10

sourire 
Un beau Bismarck de plus,BRAVO cheers 
Le fait qu'il soit "sans P;E" ne fait pas de ton Bismarck une mauvaise maquette,AU CONTRAIRE Exclamation
Il vaut mieux un kit réussi sans P.E que affreux kit avec P.E
Sinon Bravo... Bravo... Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
denis25
Elève officier
Elève officier
denis25


Localisation : Besançon 25
Navire préféré : Bismarck,Tirpitz,Prinz Eugen, Scharnhorst

Bismarck Revell au 1x350 Empty
MessageSujet: Re: Bismarck Revell au 1x350   Bismarck Revell au 1x350 EmptySam 29 Juin 2019, 09:12

Pour ceux que cela intéresse voilà un lien pour avoir la liste complète de l'équipage du Bismarck:

https://www.kbismarck.com/crew/index.html

Il y avait du personnel civil à bord de ce bâtiment au nombre de 27, notamment, les 3 cordonniers et d'autres affectés comme infirmiers, coiffeurs, tailleurs, maîtres d'hôtel et commis de coopératives.

L'équipage du Bismarck était composé à l'origine de 103 officiers (y compris des enseignes) et de 1 962 sous-officiers et hommes. Un équipage total de 2 065 hommes, bien que, pendant l'opération Rheinübung, l'effectif réel de l'équipage s'élevait à plus de 2 200, grâce à l'état-major de l'amiral, aux équipages des prises et aux correspondants de guerre. L'équipage était divisé en douze divisions (chacune composée de 180 à 220 hommes) réparties comme suit:
 ·  Divisions 1-4: Personnel pour les batteries principales et secondaires.
 ·  Divisions 5-6: Personnel pour les batteries anti-aériennes.
 ·  Division 7: "Fonctionnaires" tels que menuisiers, stewards, cuisiniers, tailleurs, cordonniers, etc.
 ·  Division 8: Personnel mécanique de l'artillerie.
 ·  Division 9: signaleurs et radio-télégraphistes.
 ·  Divisions 10-12: ingénieurs, techniciens et chauffeurs.

_________________
Bismarck Revell au 1x350 Captur20
Revenir en haut Aller en bas
mcpleiades
Maistrancier
Maistrancier
mcpleiades


Localisation : Chicureo - Chili
Navire préféré : voiliers

Bismarck Revell au 1x350 Empty
MessageSujet: Re: Bismarck Revell au 1x350   Bismarck Revell au 1x350 EmptyDim 14 Juin 2020, 04:39

Bonjour,
Très belle maquette.
Je vois que l'utilisation de nœuds sur les haubans dans ce genre de navire est déconseillé . C'est aussi ce que j'ai réalisé et je vais le modifier par de l'étire.
J'ai remarqué 2 couleurs de câblage dans les haubans. Est ce que cela a une signification particulière sur ''les gris''?
J'aime bien aussi les personnages, cela rend plus vivant les maquettes.
Bravo et merci pour le bon moment que j'ai passé à regarder ces images et lire les commentaires associés.
Revenir en haut Aller en bas
Pelikan
Aspirant
Aspirant
Pelikan


Localisation : ANZIN
Navire préféré : tous

Bismarck Revell au 1x350 Empty
MessageSujet: Re: Bismarck Revell au 1x350   Bismarck Revell au 1x350 EmptyDim 14 Juin 2020, 09:45

sourire 
Ah mon ami Denis,moi je dis simplement que tu as fait un Bismarck birn fait Exclamation 
Je pense que les défauts dont tu parles,il ni à que toi qui le sais... sourire 
Et je trouve que monté sans P.E n'enlève rien à ton montage.Ca reste un beau Bismarck.
Bismarck Revell au 1x350 2184292159 Bravo! Bravo!
Revenir en haut Aller en bas
denis25
Elève officier
Elève officier
denis25


Localisation : Besançon 25
Navire préféré : Bismarck,Tirpitz,Prinz Eugen, Scharnhorst

Bismarck Revell au 1x350 Empty
MessageSujet: Re: Bismarck Revell au 1x350   Bismarck Revell au 1x350 EmptyDim 14 Juin 2020, 10:45

mcpleiades a écrit:
Bonjour,
Très belle maquette.
Je vois que l'utilisation  de nœuds sur les haubans  dans ce genre de navire est déconseillé . C'est aussi ce que j'ai réalisé et je vais le modifier par de l'étire.
J'ai  remarqué  2 couleurs de  câblage dans les  haubans.  Est ce que cela  a une signification  particulière  sur ''les gris''?
J'aime bien  aussi les  personnages,  cela  rend plus  vivant les maquettes.
Bravo  et merci  pour le  bon moment  que j'ai  passé  à  regarder ces images et  lire les commentaires  associés.
En fait, ce sont les renforts du mat principal qui sont des câbles en noirs et les fils d'antennes en marron clair

_________________
Bismarck Revell au 1x350 Captur20
Revenir en haut Aller en bas
mcpleiades
Maistrancier
Maistrancier
mcpleiades


Localisation : Chicureo - Chili
Navire préféré : voiliers

Bismarck Revell au 1x350 Empty
MessageSujet: Re: Bismarck Revell au 1x350   Bismarck Revell au 1x350 EmptyLun 15 Juin 2020, 06:12

D'accord, merci du renseignement.

Encore bravo.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bismarck Revell au 1x350 Empty
MessageSujet: Re: Bismarck Revell au 1x350   Bismarck Revell au 1x350 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bismarck Revell au 1x350
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: Modèles achevés MARINE MILITAIRE :: Cuirassés-
Sauter vers: