| USS HORNET 1/200 MERIT + BIG ED Eduard + MK1 | |
|
+30papi45 Poupou33 lascar Iceman29 Eric78 Canard ptit'mouse dakota59 Pierre66 Cédric MaquetteTv Starlord Lostiznaos Castor ugobero5 denis25 Yuth GONFARON dark83000 HenriF83 IsKor BROMURE Bosco45 bilou06 migou31 Gianluca dewoitine THIMARIE horos chris 34 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Poupou33 Maître

| Sujet: Re: USS HORNET 1/200 MERIT + BIG ED Eduard + MK1 Dim 04 Aoû 2019, 15:11 | |
| - dark83000 a écrit:
- il faut a mon avis parfois exagérer un peut les reliefs car après peinture parfois la PE se fait trop discrète ,la porte ressort très bien car elle est dorée mais après peinture quand tout est gris faut voir ,pourquoi pas faire un petit essai peinture sur les deux cas de figure ?
donc je maintient B sans charnières après j ai peut être tord. c'est un peu mon avis, j'ai peur de ne plus les voir après peinture mais perso je préfère A plus réaliste, j'ai fait un petit test avec de l'apprêt à gauche mais je vais coller une porte factice et remettre un coup d'apprêt pour voir la différence. les charnières vont surement sauter. Philippe | |
|
 | |
dark83000 Enseigne de vaisseau de deuxième classe

| Sujet: Re: USS HORNET 1/200 MERIT + BIG ED Eduard + MK1 Dim 04 Aoû 2019, 15:21 | |
| disons que tu passes un jus et un petit brossage qui vont faire bien ressotir ta porte après peinture tu peux effectivement choisir A qui est en effet plus réaliste et plus esthétique | |
|
 | |
Poupou33 Maître

| Sujet: Re: USS HORNET 1/200 MERIT + BIG ED Eduard + MK1 Dim 04 Aoû 2019, 17:07 | |
| Merci pour vos commentaires, je vais faire de nouveaux essais... Philippe | |
|
 | |
Poupou33 Maître

| Sujet: Re: USS HORNET 1/200 MERIT + BIG ED Eduard + MK1 Dim 04 Aoû 2019, 20:07 | |
| ça y est j'ai décidé: d'abord les essais:  c'est définitivement plus jolie sans les gravures, mais dès qu'on recule on ne les voit plus  Même avec des jus et dry brush elles risquent de disparaître donc marche arrière, je laisse les gravures et les charnières:  ça avance:  c'est drôle, la gravure des portes est un peu épaisse et la gravure des câbles et autres tuyaux est trop fine. Philippe | |
|
 | |
lionel45 † Capitaine de Frégate

Localisation : Gron (Sens) 89100 Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres
 | Sujet: Re: USS HORNET 1/200 MERIT + BIG ED Eduard + MK1 Dim 04 Aoû 2019, 20:12 | |
| _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |
Poupou33 Maître

| Sujet: Re: USS HORNET 1/200 MERIT + BIG ED Eduard + MK1 Dim 04 Aoû 2019, 21:15 | |
| | |
|
 | |
HenriF83 Maître

| Sujet: Re: USS HORNET 1/200 MERIT + BIG ED Eduard + MK1 Dim 04 Aoû 2019, 22:02 | |
| C'est très beau le 1/200. Il y a même des hublots ouverts à gauche Du coup, peut être ouvrir quelques portes ?! | |
|
 | |
Poupou33 Maître

| Sujet: Re: USS HORNET 1/200 MERIT + BIG ED Eduard + MK1 Ven 30 Aoû 2019, 11:33 | |
| Bonjour, Une porte ouverte, à méditer... En attendant un mat:  J'ai tenté de souder, comme lionel et le SOYA, mais je ne maîtrise pas encore suffisamment, j'ai pas insisté donc tout à la cyano. La pièce est très fragile à la cyano, y a un peu de stress à chaque manipulation, alors que soudé c'est plus costaud. Je parle uniquement pour la barre de flèche, je m'y suis repris à 3 fois pour bien la fixer. Philippe | |
|
 | |
MaquetteTv Second Maître

| Sujet: Re: USS HORNET 1/200 MERIT + BIG ED Eduard + MK1 Ven 30 Aoû 2019, 13:52 | |
| C'est vraiment jolie ce mat et oui je serai comme toi sa a l'air tellement fin que juste un mauvais mouvement pourrais le casser, prudence donc bon boulut _________________ Guillaume pour les intimes Liens vers ma chaîne YouTube : Maquette Tv | |
|
 | |
Pierre66 Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: USS HORNET 1/200 MERIT + BIG ED Eduard + MK1 Ven 30 Aoû 2019, 16:51 | |
| Beau boulot !  _________________ Amicalement, Pierre  | |
|
 | |

| Sujet: Re: USS HORNET 1/200 MERIT + BIG ED Eduard + MK1 Ven 30 Aoû 2019, 20:07 | |
| Salut Philippe  beau boulot sur ton mat  pour la soudure à cette endroit la liquide ne passe pas car pas asse de contact il te faudrait souder à l'étain Bien sur pour le prochain  C'est quand même un super gros bébé ton BIG  Bonne suite à toi  _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |
HenriF83 Maître

| Sujet: Re: USS HORNET 1/200 MERIT + BIG ED Eduard + MK1 Ven 30 Aoû 2019, 22:06 | |
| En même temps, réussir un collage délicat au troisième essai seulement, cela prouve une certaine maitrise Tout est propre et semble bien d'équerre , bravo | |
|
 | |
migou31 Enseigne de vaisseau de première classe

| Sujet: Re: USS HORNET 1/200 MERIT + BIG ED Eduard + MK1 Ven 30 Aoû 2019, 22:34 | |
| - Poupou33 a écrit:
- ça y est j'ai décidé:
c'est définitivement plus jolie sans les gravures, mais dès qu'on recule on ne les voit plus . . . .
Même avec des jus et dry brush elles risquent de disparaître donc marche arrière, je laisse les gravures et les charnières: . . . . c'est drôle, la gravure des portes est un peu épaisse et la gravure des câbles et autres tuyaux est trop fine.
Philippe Bonjour Poupou, je n'avais pas visité ton post depuis un bon moment et c'est vraiment très beau ! Pour ces portes, perso j'aurais viré la gravure et d'un peu plus loin, on aurait rien vu! Comme dans la réalité Au 1/200 le risque est d'avoir une surabondance de "détails" quasi invisibles qui vont finir par surcharger ton modèle, mais bien sur, ce n'est que mon opinion personnelle ! De plus tu risque de t'arracher pas mal de cheveux si tel truc ou tel autre apparait ou disparait ! Moralité, tu es seul juge de ce qui te plait  En tous cas, c'est beau, Jean _________________ Ce qui n'est pas partagé est perdu  "god save the migou" Gianluca   | |
|
 | |
Poupou33 Maître

| Sujet: Re: USS HORNET 1/200 MERIT + BIG ED Eduard + MK1 Sam 31 Aoû 2019, 14:07 | |
| Bonjour Jean et tout le monde d’ailleurs
Je monte les mats en ce moment, parce que un jour je veux garder la gravure et l’autre jour je les veux plus, c’est donc encore un dilemme. Je verrai donc plus tard ce que je decide, mais la gravure n’est pas très belle quand même, donc à suivre. Quand j’aurai avancé je déciderai en fonction de l’allure générale. Merci à tous de suivre le post. Philippe | |
|
 | |
Poupou33 Maître

| Sujet: Re: USS HORNET 1/200 MERIT + BIG ED Eduard + MK1 Lun 02 Sep 2019, 17:33 | |
| Bonjour, les avancées du weekend  montage à blanc  Par rapport aux mats du kit, la photodec MK1 apporte un gros plus. Je pense que je ne vais pas utiliser le BIG ED Eduard que j'avais acheté à l'origine avec le KIT Merit, si ça tente quelqu'un je suis vendeur. Philippe | |
|
 | |
BROMURE contre-amiral

Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128 Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg
 | Sujet: Re: USS HORNET 1/200 MERIT + BIG ED Eduard + MK1 Lun 02 Sep 2019, 17:49 | |
| Bien le bonjour
je regarde ton sujet régulièrement et c'est un travail splendide
juste un truc tes girouettes ne sont pas orientées dans le même sens _________________ /> LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) DANS LE TABLEAU ARRIERE C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN ( 75 mm )
| |
|
 | |
Pierre66 Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: USS HORNET 1/200 MERIT + BIG ED Eduard + MK1 Lun 02 Sep 2019, 17:57 | |
| Avec toute cette PE, tremblements s'abstenir !  _________________ Amicalement, Pierre  | |
|
 | |
BROMURE contre-amiral

Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128 Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg
 | Sujet: Re: USS HORNET 1/200 MERIT + BIG ED Eduard + MK1 Lun 02 Sep 2019, 18:56 | |
| Bien le bonjour
c'est certain qu'il ne faut pas "sucrer les fraises " _________________ /> LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) DANS LE TABLEAU ARRIERE C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN ( 75 mm )
| |
|
 | |
THIMARIE Enseigne de vaisseau de première classe

Localisation : Chelles (77) Navire préféré : Les bateaux de travail, mais pas que
 | Sujet: Re: USS HORNET 1/200 MERIT + BIG ED Eduard + MK1 Lun 02 Sep 2019, 21:27 | |
| Bonsoir Philippe, ça rend super bien avec la PE, bravo pour ta patience et le bâtiment y gagne en finesse. Belle réalisation. Amitiés, Thierry _________________ Le bonheur est né de l'altruisme et le malheur de l'égoïsme. Bouddha  | |
|
 | |
Poupou33 Maître

| Sujet: Re: USS HORNET 1/200 MERIT + BIG ED Eduard + MK1 Mar 03 Sep 2019, 09:02 | |
| - BROMURE a écrit:
- Bien le bonjour
je regarde ton sujet régulièrement et c'est un travail splendide
juste un truc tes girouettes ne sont pas orientées dans le même sens Bien vu  , je n'avais pas fait attention, en fait mon plus gros souci a été d'être droit et perpendiculaire et de ne rien casser avec mes mains pleines de doigts à chaque manipulation. Merci à tous Philippe | |
|
 | |
migou31 Enseigne de vaisseau de première classe

| Sujet: Re: USS HORNET 1/200 MERIT + BIG ED Eduard + MK1 Mar 03 Sep 2019, 11:14 | |
| - BROMURe a écrit:
juste un truc tes girouettes ne sont pas orientées dans le même sens Avec le cyclone "Dorian", c'est bien connu, le vent souffle dans un sens puis en sens inverse, si le Hornet est passé par l’œil ! Jean PS, très beau boulot !  _________________ Ce qui n'est pas partagé est perdu  "god save the migou" Gianluca   | |
|
 | |
Poupou33 Maître

| Sujet: Re: USS HORNET 1/200 MERIT + BIG ED Eduard + MK1 Mar 03 Sep 2019, 12:37 | |
|  Voilà c'est ça l'explication. | |
|
 | |
dakota59 Maître principal

| Sujet: Re: USS HORNET 1/200 MERIT + BIG ED Eduard + MK1 Mar 03 Sep 2019, 12:58 | |
| | |
|
 | |
papi45 Major

Localisation : SEMOY ( a coté d'Orleans )mais ch'ti de LILLE Navire préféré : les gris surtout le richelieu
 | Sujet: Re: USS HORNET 1/200 MERIT + BIG ED Eduard + MK1 Mar 03 Sep 2019, 13:08 | |
| Même si une erreur est tjs possible ( il n'y a que celui qui ne fait rien qui ne se trompe pas ) c'est vraiment du très beau travail
je vais bientôt attaquer le miens donc je suis ton avancée
Amitiés Eric
_________________ AmitiésRico | |
|
 | |
BROMURE contre-amiral

| Sujet: Re: USS HORNET 1/200 MERIT + BIG ED Eduard + MK1 Mar 03 Sep 2019, 19:06 | |
| Bien le bonjour
ne prend aucun risque laisse comme ça ce serai dommage de casser quelques chose _________________ /> LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) DANS LE TABLEAU ARRIERE C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN ( 75 mm )
| |
|
 | |
Poupou33 Maître

| Sujet: Re: USS HORNET 1/200 MERIT + BIG ED Eduard + MK1 Jeu 05 Sep 2019, 21:39 | |
| Bonsoir !!! j'ai tout compris, c'est la faute au plan, en faite c'est mon côté Panurge...   Par contre même si le vent tourne j'y touche plus.  A force de regarder mes portes, j'ai craqué je les ai enlevée, elles ne me plaisaient pas et pis c'est tout:  Pour cette opération j'ai eu tout d'un coup un grand moment de solitude... Comment faire, sans tout abîmer autour. J'utilise souvent les lames de rasoir de type Gillette pour couper, j'ai eu l'idée de bricoler un petit outil pour faire sauter les portes en relief. Si ça se trouve certain d'entre vous font pareils mais j'ai pensé que cela pourrait intéresser quelqu'un. je prends donc une lame  j'en découpe un bout avec une cisaille  je le fixe sur un porte lame  et je gratte doucement   et ça marche pas trop mal  Attention ça reste très coupant, j'ai remarqué qu'on pouvait jouer sur la souplesse en enfonçant plus ou moins la lame dans le porte lame. voilà, bon faut quand même mastiquer un peu et poncer. A+ Philippe | |
|
 | |
bgire Expert

Localisation : La Rochelle (région A.POI.L) Navire préféré : Celui-là
 | Sujet: Re: USS HORNET 1/200 MERIT + BIG ED Eduard + MK1 Jeu 05 Sep 2019, 23:27 | |
| Hi hi, tu viens de réinventer le racloir ou ratissoir. Autrefois c'était le moyen qu'utilisaient les ébénistes pour poncer les surfaces avant l'invention du papier de verre. Je m'en sers pour polir mes marquèteries. _Bruno _________________ C'est curieux chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
Espérons que le fond de la mer est étanche. Quand un cachalot vient de tribord, il est prioritaire. Quand il vient de bâbord, aussi. Oh ça c’est le Quacta qui se moque du Stifling. Une journée au cours de laquelle on n'a pas ri est une journée perdue. Si on bricolait plus souvent on aurait moins la tête aux bêtises. La sous-couche, c'est un apprêt que l'on met avant.
Telle est la Voie.
| |
|
 | |
Poupou33 Maître

| Sujet: Re: USS HORNET 1/200 MERIT + BIG ED Eduard + MK1 Ven 06 Sep 2019, 07:37 | |
| Cool ! J’adore enfoncer des portes ouvertes ! | |
|
 | |

| Sujet: Re: USS HORNET 1/200 MERIT + BIG ED Eduard + MK1 Ven 06 Sep 2019, 08:50 | |
| Salut Philippe  Encore une idée de plus pour enlever les motifs  moi je me sers de lame rigide avec un angle de 45° plus large que le motif à enlever et cela le fait bien  Bonne suite à toi  _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |
Poupou33 Maître

| Sujet: Re: USS HORNET 1/200 MERIT + BIG ED Eduard + MK1 Sam 14 Sep 2019, 21:16 | |
| Bonsoir tout le monde, un petit radar:      et voilà à Bientôt | |
|
 | |
dakota59 Maître principal

| Sujet: Re: USS HORNET 1/200 MERIT + BIG ED Eduard + MK1 Dim 15 Sep 2019, 11:23 | |
| | |
|
 | |
dewoitine Aspirant

| Sujet: Re: USS HORNET 1/200 MERIT + BIG ED Eduard + MK1 Dim 15 Sep 2019, 12:51 | |
| Ce radar en PE est magnifique et très réaliste  | |
|
 | |
Poupou33 Maître

| Sujet: Re: USS HORNET 1/200 MERIT + BIG ED Eduard + MK1 Lun 16 Sep 2019, 07:30 | |
| Merci à tous Je suis pas au bout d’abord... Philippe | |
|
 | |

| Sujet: Re: USS HORNET 1/200 MERIT + BIG ED Eduard + MK1 Lun 16 Sep 2019, 08:15 | |
| Bonjour Philippe  C'est une belle pièce d'orfèvrerie que tu nous as réalisé  Quelle dommage de la peindre bonne suite  _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |
Poupou33 Maître

| Sujet: Re: USS HORNET 1/200 MERIT + BIG ED Eduard + MK1 Mar 24 Sep 2019, 21:40 | |
| des nouvelles du front:     voilà philippe | |
|
 | |
| USS HORNET 1/200 MERIT + BIG ED Eduard + MK1 | |
|