| USS HORNET 1/200 MERIT + BIG ED Eduard + MK1 | |
|
+30papi45 Poupou33 lascar Iceman29 Eric78 Canard ptit'mouse dakota59 Pierre66 Cédric MaquetteTv Starlord Lostiznaos Castor ugobero5 denis25 Yuth GONFARON dark83000 HenriF83 IsKor BROMURE Bosco45 bilou06 migou31 Gianluca dewoitine THIMARIE horos chris 34 participants |
|
Auteur | Message |
---|
dark83000 Enseigne de vaisseau de deuxième classe

| Sujet: Re: USS HORNET 1/200 MERIT + BIG ED Eduard + MK1 Ven 19 Juil 2019, 13:51 | |
| oh sainte mère...... _________________ Patrick
| |
|
 | |
bgire Expert

Localisation : La Rochelle (région A.POI.L) Navire préféré : Celui-là
 | Sujet: Re: USS HORNET 1/200 MERIT + BIG ED Eduard + MK1 Ven 19 Juil 2019, 15:44 | |
| Hi hi, c'est le marathon-cauchemardesque de Jean-Luc (pour son Yorktown) qui recommence, mais un peu plus grand en taille Bon courage : on va suivre avec attention. _Bruno _________________ C'est curieux chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
Espérons que le fond de la mer est étanche. Quand un cachalot vient de tribord, il est prioritaire. Quand il vient de bâbord, aussi. Oh ça c’est le Quacta qui se moque du Stifling. Une journée au cours de laquelle on n'a pas ri est une journée perdue. Si on bricolait plus souvent on aurait moins la tête aux bêtises. La sous-couche, c'est un apprêt que l'on met avant.
Telle est la Voie.
| |
|
 | |
Poupou33 Maître

| Sujet: Re: USS HORNET 1/200 MERIT + BIG ED Eduard + MK1 Ven 19 Juil 2019, 16:00 | |
| C'est exactement ce que je pense... . Mais je vais prendre mon temps. philippe | |
|
 | |
denis25 Elève officier

Localisation : Besançon 25 Navire préféré : Bismarck,Tirpitz,Prinz Eugen, Scharnhorst
 | Sujet: Re: USS HORNET 1/200 MERIT + BIG ED Eduard + MK1 Ven 19 Juil 2019, 16:32 | |
| Je lorgne sur le Hornet depuis longtemps, mais la coque "pétrolier du Trumpeter" me dérange un peu, mais surtout le fait qu'il n'y a que deux B25, inacceptable, comme pour le tien. J'avais vu qu'il y avait d'autres avions sur le pont, mais c'est préférable que l'auteur de l'info te l'ai donné lui-même Je vais quand même suivre ton modèle... | |
|
 | |
lionel45 † Capitaine de Frégate

Localisation : Gron (Sens) 89100 Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres
 | Sujet: Re: USS HORNET 1/200 MERIT + BIG ED Eduard + MK1 Ven 19 Juil 2019, 16:58 | |
| Pitain mon fifi tu as du pain sur la planche  Magnifique kit sur du 200 cela devrait en jeter un max je m'installe pour la suite  _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |
bgire Expert

Localisation : La Rochelle (région A.POI.L) Navire préféré : Celui-là
 | Sujet: Re: USS HORNET 1/200 MERIT + BIG ED Eduard + MK1 Ven 19 Juil 2019, 17:15 | |
| - denis25 a écrit:
- Je lorgne sur le Hornet depuis longtemps, mais la coque "pétrolier du Trumpeter" me dérange un peu, mais surtout le fait qu'il n'y a que deux B25, inacceptable, comme pour le tien.
Pas de souci mon cher Denis : la version 1/200 de Trumpeter n'a pas la "coque de pétrolier". Faut dire que la marque s'en est pris "plein la gu..." de la part des "hornetomanes", surtout américains, quand il est sorti en 2004. Non seulement le moule est différent en taille mais aussi en forme. Ici une photo d'un Hornet 1/200 tout monté et au "jugement" duquel j'ai participé à Telford en 2016. Je peux te dire que lorsque le jury (7 personnes) s'est présenté devant ce modèle, la première chose qu'on a vérifié est la forme de la coque... Pour nous 7, c'était la première fois qu'on voyait un kit au 200e monté et on était encore un peu traumatisés  _Bruno _________________ C'est curieux chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
Espérons que le fond de la mer est étanche. Quand un cachalot vient de tribord, il est prioritaire. Quand il vient de bâbord, aussi. Oh ça c’est le Quacta qui se moque du Stifling. Une journée au cours de laquelle on n'a pas ri est une journée perdue. Si on bricolait plus souvent on aurait moins la tête aux bêtises. La sous-couche, c'est un apprêt que l'on met avant.
Telle est la Voie.
| |
|
 | |
dewoitine Aspirant

| Sujet: Re: USS HORNET 1/200 MERIT + BIG ED Eduard + MK1 Ven 19 Juil 2019, 17:42 | |
| IMPRESSIONNANT! C'est un niveau de détails exceptionnel, comme le chariot élévateur et les avions qui sont des maquettes à eux seuls Michel | |
|
 | |
Gianluca Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: USS HORNET 1/200 MERIT + BIG ED Eduard + MK1 Sam 20 Juil 2019, 10:13 | |
| Salut Philippe, Effectivement te voilà au pied de la montagne… Je m'étais servi d'un set MK1 Design pour mon Scharnhorst et je dois dire que je n'avais pas trouvé de difficultés avec la notice comme celle que je rencontre avec le set Infini Model de mon Yorktown. La notice était claire, sans erreurs grossières de numérotage (entre autres…) Tu devrais t'éclater un max. Bonne suite maintenant que tu nous a mis l'eau à la bouche nous voilà impatients de passer à table. _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent  | |
|
 | |
Poupou33 Maître

| Sujet: Re: USS HORNET 1/200 MERIT + BIG ED Eduard + MK1 Dim 21 Juil 2019, 15:12 | |
| Bonjour à tous, Tout est un peu hors norme sur cette maquette, heureusement que mon atelier est grand sinon je ne vois pas comment faire. L'organisation est primordiale, va falloir que je m'y tienne bon aller j'y crois ça va l'faire. Heu désolé Denis, j'ai pas tout compris sur la coque Pétrolier du Trumpeter... Merci à tous j'espère m'éclater et vous en faire profiter. Philippe | |
|
 | |
Poupou33 Maître

| Sujet: Re: USS HORNET 1/200 MERIT + BIG ED Eduard + MK1 Mer 24 Juil 2019, 21:59 | |
| ça y est c'est parti, je commence par l'ilot. la notice MK1 est un peu légère, faut jouer un peu aux devinettes mais la qualité est bonne.  philippe | |
|
 | |
Yuth CINCFO

Localisation : Au bord de la mer Navire préféré : Marine Nationale & IJN
 | Sujet: Re: USS HORNET 1/200 MERIT + BIG ED Eduard + MK1 Jeu 25 Juil 2019, 08:05 | |
| ca commence bien je garde ma place au chaud (canicule ?) sur le canapé pour la suite Pour la coque de pétrolier, ça vient du fait que la coque de trumpeter était hyper fausse et ressemblait plus à celle d'un pétrolier qu'à celle du Hornet... _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra.Isaac ASIMOVUn Capitaine de Vaisseau, c'est un Colonel à qui on dit Commandant et pour qui le carré est un rectangle qui sert de cercle aux officiers | |
|
 | |
ugobero5 Matelot

| Sujet: Re: USS HORNET 1/200 MERIT + BIG ED Eduard + MK1 Jeu 25 Juil 2019, 11:35 | |
| Finalement, je crois que je vais attendre un peu avant de me lancer sur un 1/200e...Bonne chance !  Je vais suivre. _________________ Jean-Marc"L'homme a besoin de passion pour exister." Eric Tabarly "Je ne suis que quatrième mais les anglais sont derrière" Eric Tabarly :twisted: | |
|
 | |
Castor Enseigne de vaisseau de deuxième classe

| Sujet: Re: USS HORNET 1/200 MERIT + BIG ED Eduard + MK1 Jeu 25 Juil 2019, 21:47 | |
| Hop là, je prends place pour ce projet grandiose. _________________ Hugues.
"Le plaisir que l'on prend vient surtout de celui que l'on donne." F. Sauvage
| |
|
 | |
Poupou33 Maître

| Sujet: Re: USS HORNET 1/200 MERIT + BIG ED Eduard + MK1 Ven 26 Juil 2019, 07:44 | |
| Bonjour Plus que 160 hublots  Bonjour, Philippe | |
|
 | |
Lostiznaos Aspirant

Localisation : St Hilaire du rosier 38 Navire préféré : Corvette Flower
 | Sujet: Re: USS HORNET 1/200 MERIT + BIG ED Eduard + MK1 Ven 26 Juil 2019, 10:37 | |
| Bel exercice philosophique les hublots! _________________ Amitiés à tous Gilles(Lostiznaos)
| |
|
 | |
Starlord Premier maître

Navire préféré : DKM et Royal NAVY
 | Sujet: Re: USS HORNET 1/200 MERIT + BIG ED Eduard + MK1 Ven 26 Juil 2019, 14:11 | |
| Travail de fourmis ça... mais ça rend hyper bien. | |
|
 | |
MaquetteTv Second Maître

| Sujet: Re: USS HORNET 1/200 MERIT + BIG ED Eduard + MK1 Sam 27 Juil 2019, 04:58 | |
| Chantier titanesque que tu nous présente la, mais ce pa avec ce camouflage est vraiment superbe donc je me met sur le canapé et je regarde tous sa. _________________ Guillaume pour les intimes Liens vers ma chaîne YouTube : Maquette Tv | |
|
 | |

| Sujet: Re: USS HORNET 1/200 MERIT + BIG ED Eduard + MK1 Sam 27 Juil 2019, 08:46 | |
| _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |
Poupou33 Maître

| Sujet: Re: USS HORNET 1/200 MERIT + BIG ED Eduard + MK1 Sam 27 Juil 2019, 09:15 | |
| Des trous de première classe des trous ... Ces entourages de hublots ressortent bien par rapport à la gravure qui est un peu faible. aller j'y r'tourne. Merci à tous | |
|
 | |
dewoitine Aspirant

| Sujet: Re: USS HORNET 1/200 MERIT + BIG ED Eduard + MK1 Dim 28 Juil 2019, 10:24 | |
| Bonjour Beaucoup de boulot et de patience mais le réalisme est saisissant  | |
|
 | |
Poupou33 Maître

| Sujet: Re: USS HORNET 1/200 MERIT + BIG ED Eduard + MK1 Dim 28 Juil 2019, 13:06 | |
| Bonjour, Merci Dewoitine. les gravures sont un peu faiblardes donc j'me lance dans un sur détaillage pour donner un peu de relief    Philippe | |
|
 | |
Poupou33 Maître

| Sujet: Re: USS HORNET 1/200 MERIT + BIG ED Eduard + MK1 Dim 28 Juil 2019, 14:41 | |
| | |
|
 | |

| Sujet: Re: USS HORNET 1/200 MERIT + BIG ED Eduard + MK1 Dim 28 Juil 2019, 16:27 | |
| Il n'y a pas à dire le détail à cette échelle est un plus indéniable  Bonne suite à toi Philippe _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |
Poupou33 Maître

| Sujet: Re: USS HORNET 1/200 MERIT + BIG ED Eduard + MK1 Sam 03 Aoû 2019, 14:23 | |
| Bonjour, La photodec MK1 est précise:   Philippe | |
|
 | |

| Sujet: Re: USS HORNET 1/200 MERIT + BIG ED Eduard + MK1 Sam 03 Aoû 2019, 14:40 | |
| c est beau tout ça ! _________________ Patrick
| |
|
 | |

| Sujet: Re: USS HORNET 1/200 MERIT + BIG ED Eduard + MK1 Sam 03 Aoû 2019, 14:44 | |
| Je vois un bel escalier à venir mon cher Philippe  Beau boulot bonne suite  _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |
HenriF83 Maître

| Sujet: Re: USS HORNET 1/200 MERIT + BIG ED Eduard + MK1 Sam 03 Aoû 2019, 16:44 | |
| Magnifiques ces pièces Allez Poupou33, tu PE le faire  | |
|
 | |
Poupou33 Maître

| Sujet: Re: USS HORNET 1/200 MERIT + BIG ED Eduard + MK1 Sam 03 Aoû 2019, 19:34 | |
| Merci à tous !!
oui ça va l'faire !!! | |
|
 | |
Poupou33 Maître

| Sujet: Re: USS HORNET 1/200 MERIT + BIG ED Eduard + MK1 Dim 04 Aoû 2019, 13:06 | |
| Bonjour Tout le monde, DILEMME !! j'ai besoin de votre expertise: Sur la notice MK1, ils indiquent de coller par dessus la gravure des portes les détails en PE. Jusqu'à là ok. La gravure des portes est assez grosses d'origine, bon c'est pas trop laid car vu la dimension du bestiau elles ressortent bien. Mais, parce qu'il y a un mais, je trouve le résultat moyen voir limite un peu moche car la gravure dépasse de la PE et cela fait du coup très épais. Je tourne un peu en rond sur ce détail depuis un moment. A ce stade je peux faire marche arrière et éliminer la gravure et c'est la qu'entre en jeu votre expertise. Maintenant les images: La notice  le montage, j'ai mis un coup d'apprêt à gauche pour voir le différence  A ou B ?  Extrait du film la Bataille de Midway, là au moins on voit le détail de la porte  ça me parait plus correct avec la version A -sans gravure- que B -par dessus la gravure- Qu'en pensez vous? Philippe | |
|
 | |

| Sujet: Re: USS HORNET 1/200 MERIT + BIG ED Eduard + MK1 Dim 04 Aoû 2019, 13:11 | |
| Bonjour Philippe je garderais la porte et les charnières mais j’enlèverais les motifs SUR les portes Juste mon avis  _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |
Poupou33 Maître

| Sujet: Re: USS HORNET 1/200 MERIT + BIG ED Eduard + MK1 Dim 04 Aoû 2019, 13:35 | |
| J’ai déjà poncé le relief des portes Philippe | |
|
 | |

| Sujet: Re: USS HORNET 1/200 MERIT + BIG ED Eduard + MK1 Dim 04 Aoû 2019, 13:41 | |
| perso j aurais juste enlevé les charnières sur les portes gravées _________________ Patrick
| |
|
 | |
Poupou33 Maître

| Sujet: Re: USS HORNET 1/200 MERIT + BIG ED Eduard + MK1 Dim 04 Aoû 2019, 14:11 | |
| donc B sans les charnières | |
|
 | |
Cédric Lieutenant de Vaisseau

Localisation : Sint-Pieters-Leeuw Navire préféré : Ceux du XVIIème siècle
 | Sujet: Re: USS HORNET 1/200 MERIT + BIG ED Eduard + MK1 Dim 04 Aoû 2019, 14:36 | |
| Bonjour Philippe, Avis purement personnel, mais plutôt A en ce qui me concerne. B cela fait un peu porte ultra-blindée de cuirassé. Bel avancement cela dit, ce kit est impressionnant tout de même.  _________________ Labor omnia vincit
| |
|
 | |

| Sujet: Re: USS HORNET 1/200 MERIT + BIG ED Eduard + MK1 Dim 04 Aoû 2019, 14:52 | |
| il faut a mon avis parfois exagérer un peut les reliefs car après peinture parfois la PE se fait trop discrète ,la porte ressort très bien car elle est dorée mais après peinture quand tout est gris faut voir ,pourquoi pas faire un petit essai peinture sur les deux cas de figure ?
donc je maintient B sans charnières après j ai peut être tord. | |
|
 | |
| USS HORNET 1/200 MERIT + BIG ED Eduard + MK1 | |
|