| USS HORNET 1/200 MERIT + BIG ED Eduard + MK1 | |
|
+30papi45 Poupou33 lascar Iceman29 Eric78 Canard ptit'mouse dakota59 Pierre66 Cédric MaquetteTv Starlord Lostiznaos Castor ugobero5 denis25 Yuth GONFARON dark83000 HenriF83 IsKor BROMURE Bosco45 bilou06 migou31 Gianluca dewoitine THIMARIE horos chris 34 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Poupou33 Maître

| Sujet: USS HORNET 1/200 MERIT + BIG ED Eduard + MK1 Lun 10 Juin 2019 - 23:12 | |
| Bonjour à tous, L’USS Hornet (CV-08) est un porte-avions américain, quatrième et dernier de la Classe Yorktown. Il est entré en service en 1941 et il sera coulé l'année suivante, pendant la bataille des îles Santa Cruz où il est attaqué par une force aérienne largement supérieure en nombre. Son épave a été retrouvée en janvier 2019. La suite de l'article Wikipédia : https://fr.wikipedia.org/wiki/Raid_de_Doolittle Je démarre donc ce nouveau projet, quand je vois la taille de coque je suis inquiet, plus d'un mètre vingt. l'USS HORNET est connu pour le raid de Doolittle et la bataille de Midway, je pense faire la version Doolittle parce que 16 B25 sur le pont d'envol ça doit le faire... . Je sais qu'Horos/philippe nous fait actuellement une version de fou, le mien devrait être plus simple. Par contre je pense qu'il ne faut pas être pressé, je vais prendre mon temps et il sera surement entre coupé de plus petits projets. Pour le surdétaillage j'ai pris le BIG ED de Eduard, je l'avais déjà acheté avant de voir que PONTOS en faisait un, tant pis. Déballage de l'énorme boite:   les avions     eduard:             la première recherche des teintes, plutôt la première prise de tête. Sur la photo du dessus y a beaucoup de bleu. la suite au prochaine numéro Philippe
Dernière édition par Poupou33 le Sam 3 Aoû 2019 - 14:25, édité 1 fois | |
|
 | |
chris Amiral

Localisation : Montpellier Navire préféré : navires fin XIXème début XXème et les liners
 | Sujet: Re: USS HORNET 1/200 MERIT + BIG ED Eduard + MK1 Lun 10 Juin 2019 - 23:50 | |
| _________________ Christophe... _____________________
http://chris34570.skyrock.com/
De l'audace, toujours... Le jour viendra où notre silence sera plus puissant que les voix que vous étranglez aujourd’hui. (August Spies)
| |
|
 | |
horos Major

| Sujet: Re: USS HORNET 1/200 MERIT + BIG ED Eduard + MK1 Mar 11 Juin 2019 - 6:03 | |
| bon courage pour ce montage  _________________ Philippe
| |
|
 | |
lionel45 † Capitaine de Frégate

Localisation : Gron (Sens) 89100 Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres
 | Sujet: Re: USS HORNET 1/200 MERIT + BIG ED Eduard + MK1 Mar 11 Juin 2019 - 7:49 | |
| _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |
THIMARIE Enseigne de vaisseau de première classe

Localisation : Chelles (77) Navire préféré : Les bateaux de travail, mais pas que
 | Sujet: Re: USS HORNET 1/200 MERIT + BIG ED Eduard + MK1 Mar 11 Juin 2019 - 8:05 | |
| Bonjour Philippe,
tu as du pain sur la planche comme on dit. Ouahou, c'est gigantesque. Je m'installe avec les copains pour suivre.
Amitiés,
Thierry _________________ Le bonheur est né de l'altruisme et le malheur de l'égoïsme. Bouddha  | |
|
 | |
papi45 Major

Localisation : SEMOY ( a coté d'Orleans )mais ch'ti de LILLE Navire préféré : les gris surtout le richelieu
 | Sujet: Re: USS HORNET 1/200 MERIT + BIG ED Eduard + MK1 Mar 11 Juin 2019 - 8:27 | |
| Superbe projet j'ai le même a faire mais en version bataille de Midway .cela va me changer du Richelieu au 1/100 Pose la question a Lionel On va pouvoir comparer amitiés Eric _________________ AmitiésRico | |
|
 | |
dewoitine Aspirant

| Sujet: Re: USS HORNET 1/200 MERIT + BIG ED Eduard + MK1 Mar 11 Juin 2019 - 10:36 | |
| Salut Philippe Je vais suivre  la présentation est alléchante et 16 B-25 sur le pont ça va faire fort  | |
|
 | |
Gianluca Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: USS HORNET 1/200 MERIT + BIG ED Eduard + MK1 Mar 11 Juin 2019 - 10:49 | |
| Bonjour Philippe, Je m'installe avec les copains pour suivre ce montage "gargantuesque" Bonne suite. _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent  | |
|
 | |
migou31 Enseigne de vaisseau de première classe

| Sujet: Re: USS HORNET 1/200 MERIT + BIG ED Eduard + MK1 Mar 11 Juin 2019 - 11:04 | |
| Bonjour Philippe, Belle bête, j'avais flashé sur ce kit lors de sa sortie et j'avais renoncé à cause de l'encombrement, mon grenier commence à être un peu rempli ! Je vais me consoler en regardant ton montage  Bonne continuation Jean _________________ Ce qui n'est pas partagé est perdu  "god save the migou" Gianluca   | |
|
 | |
bilou06 Major

| Sujet: Re: USS HORNET 1/200 MERIT + BIG ED Eduard + MK1 Mar 11 Juin 2019 - 15:26 | |
| Je vais suivre aussi cette EEEEEEEEEENORME projet ! _________________ Gilles
| |
|
 | |
Poupou33 Maître

| Sujet: Re: USS HORNET 1/200 MERIT + BIG ED Eduard + MK1 Mar 11 Juin 2019 - 18:03 | |
| Merci à Tous !! c'est vrai que c'est un gros pépère. Il finira dans mon bureau, parce que vu la taille dans le salon Madame dit : "Niet !!" pourtant elle n'est pas Russe, curieux non? Philippe | |
|
 | |
Poupou33 Maître

| Sujet: Re: USS HORNET 1/200 MERIT + BIG ED Eduard + MK1 Mar 11 Juin 2019 - 18:16 | |
| J'avais oublié la photo de la coque moulée en une seule pièce:  | |
|
 | |
Bosco45 Second Maître

Localisation : loiret, mais Varois avant tout ! Navire préféré : Les vieux gréements
 | Sujet: Re: USS HORNET 1/200 MERIT + BIG ED Eduard + MK1 Mar 11 Juin 2019 - 18:51 | |
| Bonjour, Waouh ! en effet ça va être une belle maquette !  et vu tout les sachets de pièces, il va y avoir du détails ! Bonne continuation... @+Christian _________________ Mon blog | |
|
 | |
BROMURE contre-amiral

Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128 Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg
 | Sujet: Re: USS HORNET 1/200 MERIT + BIG ED Eduard + MK1 Mar 11 Juin 2019 - 20:51 | |
| Bien le bonjour
vous me confirmez que ces une maquette, vue la taille j'ai un doute ça va être un régal comme montage _________________ /> LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) DANS LE TABLEAU ARRIERE C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN ( 75 mm )
| |
|
 | |
IsKor Vice-Amiral

| Sujet: Re: USS HORNET 1/200 MERIT + BIG ED Eduard + MK1 Mer 12 Juin 2019 - 9:00 | |
| Mon dieu, mais c'est possible de rajouter de la PE sur un machin au 1/200e??? Vous êtes des fous dans vos têtes. En tous cas, je m'installe le montage va être monstrueux  | |
|
 | |
HenriF83 Maître

| Sujet: Re: USS HORNET 1/200 MERIT + BIG ED Eduard + MK1 Mer 12 Juin 2019 - 10:42 | |
| Bonjour Un superbe kit et avec les B25, encore plus impressionnant (une très belle réalisation ici). Bon montage  | |
|
 | |
dark83000 Enseigne de vaisseau de deuxième classe

| Sujet: Re: USS HORNET 1/200 MERIT + BIG ED Eduard + MK1 Mer 12 Juin 2019 - 14:54 | |
| salut
en effet superbe henriF _________________ Patrick
| |
|
 | |
Poupou33 Maître

| Sujet: Re: USS HORNET 1/200 MERIT + BIG ED Eduard + MK1 Mer 19 Juin 2019 - 21:38 | |
| Bonsoir à tous. Bon je commence par les n'avions pour m'échauffer. impossible de trouver des F4F ailes repliées au 1/200, faut donc tenter de les faire. Mamamia! y a des jours vaudrait mieux, bon passons... . Pour couper le plastique cristal c'est pas de la tarte, est ce que quelqu'un à une solution miracle? pour le F4F, vu la découpe particulière (en biais) des ailes pour les replier il faut sacrifier deux F4F pour en faire un: dans un premier temps la découpe du centre, les deux bouts d'ailes sont morts, et dans un deuxième temps je fais l'inverse.   De plus je ne sais pas vous, mais pour moi le plastique cristal je n'y vois rien, quand je ponce c'est un peu au pif. Je me demande si je ne vais pas apprêter l'aile pour voir ce que je fais. Bon, je verrai à la fin si c'est pas trop moche. Je mettrai des photos et vous me direz Philippe | |
|
 | |
Gianluca Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: USS HORNET 1/200 MERIT + BIG ED Eduard + MK1 Mer 19 Juin 2019 - 22:45 | |
| Salut Philippe,
Eh ben tu te lances dans du lourd. Félicitations. Pour le cristal je te rejoins, c'est la croix et la bannière.
Bonne soirée. _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent  | |
|
 | |
dark83000 Enseigne de vaisseau de deuxième classe

| Sujet: Re: USS HORNET 1/200 MERIT + BIG ED Eduard + MK1 Mer 19 Juin 2019 - 22:49 | |
| ça va etre sympa a suivre tout ça _________________ Patrick
| |
|
 | |
bgire Expert

Localisation : La Rochelle (région A.POI.L) Navire préféré : Celui-là
 | Sujet: Re: USS HORNET 1/200 MERIT + BIG ED Eduard + MK1 Mer 19 Juin 2019 - 23:30 | |
| - Poupou33 a écrit:
- De plus je ne sais pas vous, mais pour moi le plastique cristal je n'y vois rien, quand je ponce c'est un peu au pif. Je me demande si je ne vais pas apprêter l'aile pour voir ce que je fais.
Moi, quand je bricole ces petits navions transparents (au 700e dans mon cas) je commence par passer dessus un léger voile couleur zinchromate (la couleur de sous-couche du vrai) à l'aéro, après avoir masqué la verrière et découpé les arceaux (au Parafilm, c'est plus facile). J'obtiens un navion qui n'est plus transparent et ainsi très facile à travailler avec une microscie et des limes diamantées : http://www.radubstore.com/index.php?main_page=product_info&cPath=77_112&products_id=317 http://www.radubstore.com/index.php?main_page=product_info&cPath=77_112&products_id=448 En prime, quand je peins dessus la couleur définitive on peut distinguer la couleur zinchromate sur l'intérieur des arceaux de la verrière... ça fait classe  ! Je fais mon zinchromate moi-même : Tamiya 50% XF-4 + 50% XF-5 Au 200e ça doit être encore plus facile. Montage impressionnant, en tout cas. _Bruno _________________ C'est curieux chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
Si Vis Pacem Parafilmum
Espérons que le fond de la mer est étanche. Quand un cachalot vient de tribord, il est prioritaire. Quand il vient de bâbord, aussi. Oh ça c’est le Quacta qui se moque du Stifling. Une journée au cours de laquelle on n'a pas ri est une journée perdue. Si on bricolait plus souvent on aurait moins la tête aux bêtises. La sous-couche, c'est un apprêt que l'on met avant.
Telle est la Voie.
| |
|
 | |
lionel45 † Capitaine de Frégate

Localisation : Gron (Sens) 89100 Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres
 | Sujet: Re: USS HORNET 1/200 MERIT + BIG ED Eduard + MK1 Mer 19 Juin 2019 - 23:58 | |
| Bonsoir Philippe  pour le cristal moi côté peinture ou apprêt tu gères mieux que moi mais pour le couper je fais cela dans un bol d'eau à la drèmel avec un mini disque .......  _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |
Poupou33 Maître

| Sujet: Re: USS HORNET 1/200 MERIT + BIG ED Eduard + MK1 Jeu 20 Juin 2019 - 8:05 | |
| Merci à tous, je vais faire pleins d’essais ce weekend. Ça sent la commande de F4F chez Oups... parce qu’il y aura de la casse. La photo des wilcat avec le B25 derrière sur le post de Horos/Philippe est assez sympa, mais bon c’est pas gagné Philippe | |
|
 | |
Poupou33 Maître

| Sujet: Re: USS HORNET 1/200 MERIT + BIG ED Eduard + MK1 Sam 22 Juin 2019 - 15:00 | |
| Bonjour, Séance : choix des couleurs. 2 (Hobby) et 5 (Tamiya) sont les couleurs de la notice, les autres sont des mixes de PA, AK, Life color. j'hésite entre 1 - 3 - 4 - 6, mais ça risque de changer. Demain même punition pour le château qui semble être plus clair que la coque contrairement à ce qui est indiqué sur la notice.  Philippe | |
|
 | |
bgire Expert

| Sujet: Re: USS HORNET 1/200 MERIT + BIG ED Eduard + MK1 Sam 22 Juin 2019 - 15:35 | |
| Bonjour, Voici les couleurs portées par le Hornet. Il s'agit d'une "Mesure 12" modifiée : http://www.shipcamouflage.com/measure_12_modified.htm Coque :Navy Blue 5-N : Ocean Gray 5-O : Ilot :Ocean Gray 5-O : Haze Gray 5-H : Ponts extérieurs (sauf pont d'envol) :Deck Blue 20-B Pont d'envol : Norfolk 250N Flight Deck Stain Hangar :#20 Standard Deck Gray White 5-U Carène :Norfolk 65A Antifouling Red Ces couleurs existent dans la gamme Lifecolor en acrylique : https://www.oupsmodel.com/lifecolor-couleurs-de-set/44867-pot-acrylique-ua626-us-navy-wwii-navy-blue-5-n-de-lifecolor.html https://www.oupsmodel.com/lifecolor-couleurs-de-set/44866-pot-acrylique-ua625-us-navy-wwii-haze-gray-5-h-de-lifecolor.html https://www.oupsmodel.com/lifecolor-couleurs-de-set/44865-pot-acrylique-ua624-us-navy-wwii-deck-blue20-b-de-lifecolor.html https://www.oupsmodel.com/lifecolor-couleurs-de-set/44862-pot-acrylique-ua621-us-navy-wwii-ocean-gray-5-o-de-lifecolor.html https://www.oupsmodel.com/lifecolor-set-de-peinture/27321-lifecolor-peinture-cs25-bateaux-us-wwii-set-2.html https://www.oupsmodel.com/lifecolor-set-de-peinture/27320-lifecolor-peinture-cs24-bateaux-us-wwii-set-1.html Certaines sont aussi disponibles dans la gamme ModelMaster en acrylique https://www.super-hobby.fr/products/4865-Haze-Gray-5-H-Semi-Gloss.html https://www.super-hobby.fr/products/4866-Ocean-Gray-5-O-Semi-Gloss.html https://www.super-hobby.fr/products/4867-Navy-Blue-5-N-Semi-Gloss.html Elles sont toutes disponibles dans la gamme Colourcoat de WEM en enamel. Si tu veux composer tes couleurs à partir des Tamiya (avec effet d'échelle): Haze Gray : XF-66 + 20% XF-2 + 3% XF-7 + 3%XF-8 Ocean Gray : XF-23 + 50% XF-8 + 14% XF-2 Navy Blue : XF-24 + 50% XF-8 + 14% XF-2 Pour plus de fidélité il faut appliquer un effet d'échelle en ajoutant 14% de blanc (Tamiya XF-2 ou équivalent compatible) ou de gris clair neutre (Tamiya XF-19 ou équivalent compatible) dans chaque couleur, sauf le blanc qui sera cassé avec 5% de gris clair. _Bruno _________________ C'est curieux chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
Si Vis Pacem Parafilmum
Espérons que le fond de la mer est étanche. Quand un cachalot vient de tribord, il est prioritaire. Quand il vient de bâbord, aussi. Oh ça c’est le Quacta qui se moque du Stifling. Une journée au cours de laquelle on n'a pas ri est une journée perdue. Si on bricolait plus souvent on aurait moins la tête aux bêtises. La sous-couche, c'est un apprêt que l'on met avant.
Telle est la Voie.
| |
|
 | |
GONFARON Maître principal

Localisation : 47 Navire préféré : Arizona 1/200 ALGERIE 1/200 SMS Seydlitz
 | Sujet: Re: USS HORNET 1/200 MERIT + BIG ED Eduard + MK1 Dim 23 Juin 2019 - 8:45 | |
| Bonjour ,j'aurais dit entre 6 et 7,bravo en tout cas et pour la suite bon courage.J'aime bien le 1/200... | |
|
 | |
Poupou33 Maître

| Sujet: Re: USS HORNET 1/200 MERIT + BIG ED Eduard + MK1 Dim 23 Juin 2019 - 14:56 | |
| Bonjour à tous
Merci pour tes encouragements, je vais faire le max pour aller au bout de ce projet et je vais prendre mon temps. Un grand merci à Bruno pour les infos précises qui vont m'aider dans mes choix. Bien noté Gonfaron, après les infos de Bruno je vais continuer les essais pour trouver la meilleure combinaison entre la fidélité, l'effet échelle et la gueule générale de la maquette. 1/200 c'est imposant Philippe | |
|
 | |
Poupou33 Maître

| Sujet: Re: USS HORNET 1/200 MERIT + BIG ED Eduard + MK1 Lun 1 Juil 2019 - 21:50 | |
| Bon faut pas s'affoler avec ce Hornet, d'abord une petite mise en place pour voir où j'allais un peu: Pour l'ilot il faut mettre un petit renfort, car il est moulé en une seule pièce et déformé au centre mais rien de grave. J'ai vu cette astuce sur Model magazine N°130. Je ne sais pas si je peux mettre l'article sur le post ou pas, mais c'est une aide précieuse.  comme je perce les hublots j'ai voulu peindre l'intérieur en noir pour les faire ressortir. Je ne sais pas si ça fera grand chose ou pas.  vue d'ensemble:  le pont est en plastique type cristal, j'ai pas compris le pourquoi de ce choix, un peu délicat pour l'ajustage et assez cassant, donc attenzione!!!  Bon, pour les n'avions ma première tentative de découpage des ailes partait d'un bon sentiment mais en tapotant sur le net, j'ai trouvé un le Kit MK1 qui propose de la PE pour les avions (ouf!) ça fera plus chouette que ma tentative de bricolage.     Bon ben y a plus qu'à   Philippe | |
|
 | |
GONFARON Maître principal

Localisation : 47 Navire préféré : Arizona 1/200 ALGERIE 1/200 SMS Seydlitz
 | Sujet: Re: USS HORNET 1/200 MERIT + BIG ED Eduard + MK1 Mar 2 Juil 2019 - 10:04 | |
| Belle allure,bonne continuation!et bravo pour la méthodologie. | |
|
 | |
papi45 Major

Localisation : SEMOY ( a coté d'Orleans )mais ch'ti de LILLE Navire préféré : les gris surtout le richelieu
 | Sujet: Re: USS HORNET 1/200 MERIT + BIG ED Eduard + MK1 Mar 2 Juil 2019 - 11:48 | |
| Bonjour Philippe
Superbe travail je suis ton fil pour en faire autant avec le mien quand je le commencerais
Amitiés Eric _________________ AmitiésRico | |
|
 | |
Poupou33 Maître

| Sujet: Re: USS HORNET 1/200 MERIT + BIG ED Eduard + MK1 Mar 2 Juil 2019 - 21:58 | |
| Bonsoir, je t'avouerais que je suis un peu fébrile et excité à la fois, mais comme tu me l'as conseillé j'y vais tout doucement. pour les B25, le jour du départ oui, mais je suis tombé sur cette photo, sur le post de Horos et j'adore la gueule des F4F avec les ailes repliées. Il y a des chances que je triche un peu avec l'histoire dans la mise en scène sur le pont... . il faut que trouve d'autres photos.  Dans la boite il y a bien 16 B25, sinon il y en a chez OUPS à monter https://www.oupsmodel.com/avions-embarques/68705-trumpeter-maquette-avion-04204-set-de-5-avions-b-25-mitchell-1200-9580208042046.html Et tout monté, d'ailleurs j'ai pas pu m'empêcher d'en acheter... pour voir. Je suppose qu'il y avait des avions dans les hangars et comme je compte les laisser en partie ouverts on verra des avions garés. Philippe | |
|
 | |
bgire Expert

| Sujet: Re: USS HORNET 1/200 MERIT + BIG ED Eduard + MK1 Mar 2 Juil 2019 - 22:42 | |
| Bonsoir, Reprend le sujet d'Horos. J'y avais posté des photos. Un résumé ici :
Durant le trajet jusqu'à la veille du raid les 16 B-25 étaient tassés sur le pont pour laisser de la place à la CAP (Combat Air Patrol) formée de 5 F-4F Wildcat massés à l'extrême avant. En outre 5 SBD étaient groupés sur l'ascenseur arrière pour dégager de la place dans le hangar en-dessous. Au niveau du hangar, celui-ci contenait tout le reste du groupe aérien du Hornet : les F-4F à l'avant, les TBD au milieu et les SBD à l'arrière. Quelques TBD étaient probablement suspendus, démontés, sous le plafond du hangar.
Le jour du raid les F-4F et les SBD avaient tous réintégré le hangar.
_Bruno _________________ C'est curieux chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
Si Vis Pacem Parafilmum
Telle est la Voie.
| |
|
 | |
Yuth CINCFO

Localisation : Au bord de la mer Navire préféré : Marine Nationale & IJN
 | Sujet: Re: USS HORNET 1/200 MERIT + BIG ED Eduard + MK1 Mer 3 Juil 2019 - 16:08 | |
| sacré bestiau  vivement la suite  _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra.Isaac ASIMOVUn Capitaine de Vaisseau, c'est un Colonel à qui on dit Commandant et pour qui le carré est un rectangle qui sert de cercle aux officiers | |
|
 | |
dewoitine Aspirant

| Sujet: Re: USS HORNET 1/200 MERIT + BIG ED Eduard + MK1 Jeu 4 Juil 2019 - 17:13 | |
| Çà avance bien et les planches de PE aviation sont superbes, tu vas te régaler Michel | |
|
 | |
Poupou33 Maître

| Sujet: Re: USS HORNET 1/200 MERIT + BIG ED Eduard + MK1 Ven 19 Juil 2019 - 12:56 | |
| | |
|
 | |
| USS HORNET 1/200 MERIT + BIG ED Eduard + MK1 | |
|