| Junkers Ju 87-A Stuka [Trumpeter 1/24°] de THIMARIE (chantier) | |
|
+27sluuur denis25 embleme THIMARIE philiparus Aloïs Mesureur Pierre66 bazire.patrice Glénans Akula noratlas michel bernard Chevreuil Starlord Ekis Gianluca albatros55 Yuth Clément Lenoir Lostiznaos dewoitine fred 44 BROMURE Yves31 LA VEILLE dark83000 lionel45 † 31 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Yves31 Vice-Amiral
Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits Navire préféré : CGT France - MD La Bourdonnais - Sirius Tintin
| Sujet: Re: Junkers Ju 87-A Stuka [Trumpeter 1/24°] de THIMARIE (chantier) Mar 11 Juin 2019, 18:18 | |
| - THIMARIE a écrit:
- Mon modèle n'est pas marqué par une unité opérationnelle. Il est baptisé Irène, et je n'ai trouvé aucune signification à ce nom.
Thierry, je crois qu'Irene est le nom choisi par les alliés pour désigner ce modèle Ju 87A (à vérifier), comme pour d'autres appareils. Quant à l'origine de ce choix... Des experts sur ce forum doivent savoir. _________________ Bien cordialement et à bientôt, Yves (modérateur)Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI ! | |
|
| |
THIMARIE Enseigne de vaisseau de première classe
Localisation : Chelles (77) Navire préféré : Les bateaux de travail, mais pas que
| Sujet: Re: Junkers Ju 87-A Stuka [Trumpeter 1/24°] de THIMARIE (chantier) Mar 11 Juin 2019, 19:22 | |
| Bonsoir, merci Charles, en plus ta photo représente le même modèle qu celui que je fais avec le seul chiffre 6 sur le fuselage. @Gilles, y a pas de quoi pour les infos @Yves, peut être, je ne sais pas. Amitiés, Thierry _________________ Le bonheur est né de l'altruisme et le malheur de l'égoïsme. Bouddha | |
|
| |
Localisation : Chelles (77) Navire préféré : Les bateaux de travail, mais pas que
| Sujet: Re: Junkers Ju 87-A Stuka [Trumpeter 1/24°] de THIMARIE (chantier) Mar 11 Juin 2019, 19:40 | |
| Bonsoir les amis, un point sur l'avancement d'hier et d'aujourd'hui. Suite aux infos de Nicolas (La Veille) et Gilles (Bromure), j'ai pratiqué la découpe d'un panneau démontable du capot. Ca était très chaud . J'ai renoncé à faire le second tout en longueur qui risquait de fragiliser le moulage. Voilà ce que ça donne, on pourra voir une partie du moteur. Poursuite du montage des différents éléments : Le compartiment moteur et ces différents éléments Un peu de PE dans le cockpit On peut dire que l'assise du radio/mitrailleur était spartiate , pas de dossier, pas de coussin... Une petite question, j'ai trouvé qu'une photo en noir et blanc qui montre un peu un des extincteurs qui semble de couleur claire, quelqu'un a une idée de la teinte, jaune peut être ? Comme à l'arrière, le baquet du pilote est lui aussi sommaire, apparemment en métal sans coussin ou dossier en tissus ou en cuir. Si vous avez d'autres infos, je suis preneur. La qualité du Kit Trumpeter est excellente, mais je trouve dommage qu'il n'y a aucune pièce plastique ou PE sur les harnais et ceintures du pilote et de son radio/mitrailleur. Il va falloir que je regarde cela de prés. Assemblage à blanc des différentes parties qui constitue le cockpit Après une nouvelle vérification des pièces, ponçage des traces de colle au stylo de verre, nouveau dégraissage à l'alcool et préparation des piques pour l'apéro Enfin plat de résistance, passage de l'apprêt gris One Shot A Mig 2024, à l'Aérographe, 1,5 bars pulvérisé à 10/15 cm. Maintenant il faut que ça sèche bien avant la poursuite des opérations de peinture. voilà pour aujourd'hui. Bonne soirée à tous Amitiés, Thierry _________________ Le bonheur est né de l'altruisme et le malheur de l'égoïsme. Bouddha | |
|
| |
BROMURE contre-amiral
Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128 Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg
| Sujet: Re: Junkers Ju 87-A Stuka [Trumpeter 1/24°] de THIMARIE (chantier) Mar 11 Juin 2019, 20:45 | |
| Bien le bonjour
je crois me souvenir que le pilote et le mitrailleur sont assis sur leur parachute _________________ /> LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) DANS LE TABLEAU ARRIERE C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN ( 75 mm )
| |
|
| |
Clément Lenoir Maître principal
| Sujet: Re: Junkers Ju 87-A Stuka [Trumpeter 1/24°] de THIMARIE (chantier) Mar 11 Juin 2019, 21:31 | |
| Bonjour Thierry! Je ne connais absolument rien au modélisme plastique, encore moins aux avions; mais je reste captivé par les photos (et pour le coup ton travail) que tu nous proposes de visionner. Excellente continuation! | |
|
| |
| Sujet: Re: Junkers Ju 87-A Stuka [Trumpeter 1/24°] de THIMARIE (chantier) Mar 11 Juin 2019, 23:18 | |
| Bonsoir,
@Bromure : pas très confortable quand même. :| As tu une idée sur la couleur des extincteurs ?
@Clément : merci pour ton commentaire et tes encouragements, je pratique à la fois le bois et le plastique et chacun des deux rencontre mon intérêt : le bois pour la noblesse du produit, et tout ce qui va avec, laiton et autres matériaux ; le plastique pour son ôté très détaillé, les patines que l'on peut lui apporter, les diorama....
Bonne soirée,
Amitiés,
Thierry _________________ Le bonheur est né de l'altruisme et le malheur de l'égoïsme. Bouddha | |
|
| |
BROMURE contre-amiral
Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128 Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg
| Sujet: Re: Junkers Ju 87-A Stuka [Trumpeter 1/24°] de THIMARIE (chantier) Mer 12 Juin 2019, 20:13 | |
| Bien le bonjour
aucune idée concernant la couleur des extincteurs je vais chercher si j'ai quelque chose _________________ /> LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) DANS LE TABLEAU ARRIERE C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN ( 75 mm )
| |
|
| |
| Sujet: Re: Junkers Ju 87-A Stuka [Trumpeter 1/24°] de THIMARIE (chantier) Mer 12 Juin 2019, 20:52 | |
| Bonsoir, merci Gilles. Amitiés, Thierry _________________ Le bonheur est né de l'altruisme et le malheur de l'égoïsme. Bouddha | |
|
| |
Yuth Hi Bob !
Localisation : Au bord de la mer Navire préféré : Marine Nationale & IJN
| Sujet: Re: Junkers Ju 87-A Stuka [Trumpeter 1/24°] de THIMARIE (chantier) Mer 12 Juin 2019, 20:54 | |
| superbe moteur on croirait l'entendre ronronner _________________ Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La RépubliqueSi le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov | |
|
| |
| Sujet: Re: Junkers Ju 87-A Stuka [Trumpeter 1/24°] de THIMARIE (chantier) Mer 12 Juin 2019, 21:06 | |
| Bonsoir Yuth,
merci, c'et vrai qu'il offre une grande possibilité de détail.
Amitiés,
Tierry _________________ Le bonheur est né de l'altruisme et le malheur de l'égoïsme. Bouddha | |
|
| |
Yuth Hi Bob !
Localisation : Au bord de la mer Navire préféré : Marine Nationale & IJN
| Sujet: Re: Junkers Ju 87-A Stuka [Trumpeter 1/24°] de THIMARIE (chantier) Mer 12 Juin 2019, 21:12 | |
| vu les derniers kits au 1/24 ou 1/32 sortis, c'est du gâchis de ne pas montrer les moteurs (avis perso inside) _________________ Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La RépubliqueSi le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov | |
|
| |
| Sujet: Re: Junkers Ju 87-A Stuka [Trumpeter 1/24°] de THIMARIE (chantier) Mer 12 Juin 2019, 21:16 | |
| Tu as raison, mais c'est pas évident, j'a découpé une des plaques du capot pour que l'on puisse au moins en voir une partie.
Amitiés,
Thierry _________________ Le bonheur est né de l'altruisme et le malheur de l'égoïsme. Bouddha | |
|
| |
albatros55 Maître
| Sujet: Re: Junkers Ju 87-A Stuka [Trumpeter 1/24°] de THIMARIE (chantier) Jeu 13 Juin 2019, 20:06 | |
| Ouahou !! c'est d'un réalisme saisissant. Je suis admiratif devant tant de détails | |
|
| |
| Sujet: Re: Junkers Ju 87-A Stuka [Trumpeter 1/24°] de THIMARIE (chantier) Ven 14 Juin 2019, 22:11 | |
| Bonsoir,
merci Albatros, je vais commencer le détaillage peinture du moteur la semaine prochaine pour mettre en valeur tous ces détails, cela devrait effectivement rendre pas mal.
Amitiés,
|
| |
| Sujet: Re: Junkers Ju 87-A Stuka [Trumpeter 1/24°] de THIMARIE (chantier) Lun 17 Juin 2019, 16:40 | |
| Bonjour les copains, les avancées de ces derniers jours, pas très prolifiques, un peu de jardinage, du monde à la maison. J'ai quand même réalisé la peinture du bloc moteur et de son compartiment. [url=https://servimg.com/view/19810468/2099] [/url] [url=https://servimg.com/view/19810468/2101] [/url] Voilà pour le compartiment moteur, il reste à patiner tout cet ensemble et le vieillir. Un petit bonus, le support des chargeurs de mitrailleuse arrière : Voilà pour ce soir, Amitiés, Thierry _________________ Le bonheur est né de l'altruisme et le malheur de l'égoïsme. Bouddha | |
|
| |
Charles Qc Elève officier
Localisation : Laval , Quebec , Canada Navire préféré : La Couronne
| Sujet: Re: Junkers Ju 87-A Stuka [Trumpeter 1/24°] de THIMARIE (chantier) Mar 18 Juin 2019, 16:09 | |
| Faut bien dire que le 1/24 permet de donner du détailsEt tu en à une maîtrise parfaite Thierry _________________ Charles Québec, Canada
Soyez gentil Mais construisez bien Une planche a la fois
| |
|
| |
albatros55 Maître
| Sujet: Re: Junkers Ju 87-A Stuka [Trumpeter 1/24°] de THIMARIE (chantier) Mar 18 Juin 2019, 17:49 | |
| tiens ! j'ai pas eu les 2 dernières photos. Problème ? | |
|
| |
albatros55 Maître
| Sujet: Re: Junkers Ju 87-A Stuka [Trumpeter 1/24°] de THIMARIE (chantier) Mar 18 Juin 2019, 17:51 | |
| Ah! ça y est. les voilà ! Le tuyau était peut être long ! mais ça valait le coup d'attendre. Superbes | |
|
| |
| Sujet: Re: Junkers Ju 87-A Stuka [Trumpeter 1/24°] de THIMARIE (chantier) Mar 18 Juin 2019, 21:46 | |
| Bonsoir, Charles et Albatros, merci pour vos commentaires. Aujourd'hui, patine et vieillissements "légers" du bloc moteur et de son compartiment. Ajout en scratch de conduits hydraulique et la commande des gaz. Le but est de relier le bloc moteur à la cellule pour donner plus de réalisme. Voilà les amis, n'hésitez pas à apporter vos commentaires, vos remarques. Amitiés, Thierry _________________ Le bonheur est né de l'altruisme et le malheur de l'égoïsme. Bouddha | |
|
| |
dark83000 Enseigne de vaisseau de deuxième classe
| Sujet: Re: Junkers Ju 87-A Stuka [Trumpeter 1/24°] de THIMARIE (chantier) Mar 18 Juin 2019, 23:29 | |
| c est tres beau tout ça ,bonne continuation ! _________________ Patrick
| |
|
| |
albatros55 Maître
| Sujet: Re: Junkers Ju 87-A Stuka [Trumpeter 1/24°] de THIMARIE (chantier) Mer 19 Juin 2019, 08:17 | |
| Vraiment superbes, tes photos. Et le "vieillissement" est parfaitement réussi. Suggestion : serait-il possible que tu places un objet usuel (pièce de monnaie par ex) à côté de la pièce photographiée, pour qu'on se rende encore mieux compte de la grosseur des pièces du moteur ? soit l'échelle est indiquée, mais ce serait encore plus top. merci. | |
|
| |
dewoitine Aspirant
| Sujet: Re: Junkers Ju 87-A Stuka [Trumpeter 1/24°] de THIMARIE (chantier) Mer 19 Juin 2019, 10:05 | |
| Bonjour Thierry Comme d'habitude j'admire ton montage et ta maîtrise de la patine, en plus toutes ces tuyauteries et câbles donnent un réalisme total et c'est un ancien mécano qui te parle Michel | |
|
| |
Gianluca Lieutenant de Vaisseau
| Sujet: Re: Junkers Ju 87-A Stuka [Trumpeter 1/24°] de THIMARIE (chantier) Mer 19 Juin 2019, 11:13 | |
| Salut Thierry Je plussoie... On dirait un vrai !! Superbe travail de patine sur ce bloc. Bravo à toi. Bonne suite _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent | |
|
| |
| Sujet: Re: Junkers Ju 87-A Stuka [Trumpeter 1/24°] de THIMARIE (chantier) Mer 19 Juin 2019, 18:55 | |
| _________________ Le bonheur est né de l'altruisme et le malheur de l'égoïsme. Bouddha | |
|
| |
albatros55 Maître
| Sujet: Re: Junkers Ju 87-A Stuka [Trumpeter 1/24°] de THIMARIE (chantier) Mer 19 Juin 2019, 20:06 | |
| Franchement, c'est TOP merci pour la pièce de 1 cent. J'apprécie beaucoup. J'apprécie également la "patine" et le travail que ça représente. Continue à nous charmer ainsi. Tu vas faire une super maquette. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Junkers Ju 87-A Stuka [Trumpeter 1/24°] de THIMARIE (chantier) | |
| |
|
| |
| Junkers Ju 87-A Stuka [Trumpeter 1/24°] de THIMARIE (chantier) | |
|