| Junkers Ju 87-A Stuka [Trumpeter 1/24°] de THIMARIE (chantier) | |
|
+27sluuur denis25 embleme THIMARIE philiparus Aloïs Mesureur Pierre66 bazire.patrice Glénans Akula noratlas michel bernard Chevreuil Starlord Ekis Gianluca albatros55 Yuth Clément Lenoir Lostiznaos dewoitine fred 44 BROMURE Yves31 LA VEILLE dark83000 lionel45 † 31 participants |
|
Auteur | Message |
---|
noratlas Major
Localisation : Floirac (33) Navire préféré : Cuirassés HMS Rodney et Missouri
| Sujet: Re: Junkers Ju 87-A Stuka [Trumpeter 1/24°] de THIMARIE (chantier) Dim 25 Aoû 2019, 07:22 | |
| L'oiseau prend forme, vivement la suite! Sergio | |
|
| |
THIMARIE Enseigne de vaisseau de première classe
Localisation : Chelles (77) Navire préféré : Les bateaux de travail, mais pas que
| Sujet: Re: Junkers Ju 87-A Stuka [Trumpeter 1/24°] de THIMARIE (chantier) Dim 25 Aoû 2019, 08:06 | |
| Bonjour Bertrand et Sergio merci à tous les deux pour vos commentaires. J'ai hâte de me remettre sur "l'oiseau". Pour répondre à Bertrand, les harnais sont un mixte entre de la feuille de plomb et des harnais PE de chez Eduard. Bon dimanche Amitiés, Thierry _________________ Le bonheur est né de l'altruisme et le malheur de l'égoïsme. Bouddha | |
|
| |
albatros55 Maître
| Sujet: Re: Junkers Ju 87-A Stuka [Trumpeter 1/24°] de THIMARIE (chantier) Dim 25 Aoû 2019, 08:27 | |
| J'avoue que je n'ai pas tout compris de la feuille de plomb. Peux-tu développer, Thierry ? | |
|
| |
Localisation : Chelles (77) Navire préféré : Les bateaux de travail, mais pas que
| Sujet: Re: Junkers Ju 87-A Stuka [Trumpeter 1/24°] de THIMARIE (chantier) Dim 25 Aoû 2019, 09:21 | |
| Bonjour Albatros,
je récupère cette feuille de plomb sur des bouteilles de vin, c'est ce qui recouvre le bouchon et le goulot sur cetraines bonnes bouteilles. Malheureusement, les viticulteurs utilisent ces colliers en autres métaux et ce n'est plus la même chose. Le plomb est très fin, se plie sans casser, s'affine par écrasement, se coupe sans difficulté, il est très malléable.
Amitiés
Thierry _________________ Le bonheur est né de l'altruisme et le malheur de l'égoïsme. Bouddha | |
|
| |
albatros55 Maître
| Sujet: Re: Junkers Ju 87-A Stuka [Trumpeter 1/24°] de THIMARIE (chantier) Dim 25 Aoû 2019, 09:30 | |
| Bien vu et très astucieux. J'adore aussi ces solutions quelque fois empiriques mais qui permettent d'arriver à un résultat étonnant. C'est magnifique. | |
|
| |
albatros55 Maître
| Sujet: Re: Junkers Ju 87-A Stuka [Trumpeter 1/24°] de THIMARIE (chantier) Dim 25 Aoû 2019, 09:31 | |
| conclusion hasardeuse: il faut picoler pour construire une maquette. Mais je le savais! | |
|
| |
bazire.patrice Maistrancier
| Sujet: Re: Junkers Ju 87-A Stuka [Trumpeter 1/24°] de THIMARIE (chantier) Dim 25 Aoû 2019, 11:23 | |
| bonjour Thiérry et les autres du fofo, je refais surface travaux bien avancés dans la maison. je n'ai qu'un mot magnifique,cette façon de vieillir ces piéces, et ces petits détails, comme dit Albatross faut picolé oui mais ,apres les feuilles de plomb de couvreur, sont plus épaisses, mais en les applatissants ?? _________________ tout le temps ,que l'on as des douleurs ,c'est que l'on est pas mort. (ce que disait mon pére)
| |
|
| |
Pierre66 Lieutenant de Vaisseau
| Sujet: Re: Junkers Ju 87-A Stuka [Trumpeter 1/24°] de THIMARIE (chantier) Dim 25 Aoû 2019, 18:40 | |
| Sacré machine, belle réalisation, bravo ! _________________ Amicalement, Pierre | |
|
| |
BROMURE contre-amiral
Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128 Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg
| Sujet: Re: Junkers Ju 87-A Stuka [Trumpeter 1/24°] de THIMARIE (chantier) Lun 26 Aoû 2019, 06:31 | |
| Bien le bonjour
concernant les feuilles que l'on trouve sur les bouteilles c'est de l’étain le plomb est interdit
mais on en trouve ailleurs j'en ai un carton en stock certain tubes de dentifrice, certain tubes de medicament et surtout des tubes de teinture utilisé en coiffure la coiffeuse de ma femme se fait une joie de me les garder _________________ /> LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) DANS LE TABLEAU ARRIERE C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN ( 75 mm )
| |
|
| |
| Sujet: Re: Junkers Ju 87-A Stuka [Trumpeter 1/24°] de THIMARIE (chantier) Lun 26 Aoû 2019, 10:58 | |
| Bonjour Gilles, tu as parfaitement raison, je me suis fourvoyé, c'est de l'étain qui lui aussi est très malléable et facile à travailler. Amitiés, Thierry _________________ Le bonheur est né de l'altruisme et le malheur de l'égoïsme. Bouddha | |
|
| |
albatros55 Maître
| Sujet: Re: Junkers Ju 87-A Stuka [Trumpeter 1/24°] de THIMARIE (chantier) Lun 26 Aoû 2019, 11:56 | |
| peu importe, plomb ou étain, il faut picoler pour construire des maquettes !! (humour) | |
|
| |
| Sujet: Re: Junkers Ju 87-A Stuka [Trumpeter 1/24°] de THIMARIE (chantier) Lun 26 Aoû 2019, 12:54 | |
| tout à fait d'accord ... mais avec modération bien sur :D:D Thierry _________________ Le bonheur est né de l'altruisme et le malheur de l'égoïsme. Bouddha | |
|
| |
albatros55 Maître
| Sujet: Re: Junkers Ju 87-A Stuka [Trumpeter 1/24°] de THIMARIE (chantier) Lun 26 Aoû 2019, 13:11 | |
| ce qui est bluffant, c'est la précision d'exécution de la peinture dans de très petites pièces. Vraiment on s'y croirait. Encore bravo Thierry | |
|
| |
Aloïs Mesureur Matelot
Localisation : Somme (80) Navire préféré : Un peu tous. Mais les navires du XVIIIème siècle pour faire un choix !
| Sujet: Re: Junkers Ju 87-A Stuka [Trumpeter 1/24°] de THIMARIE (chantier) Lun 26 Aoû 2019, 18:18 | |
| On apprécie beaucoup la palette de détails. J'aime beaucoup le peaufinage du siège et les traces de rouilles. C'est vrai qu'un Stuka au 1/24 a tout de même une belle envergure. J'attends avec impatience la mise en peinture de la carlingue ! Très beau travail Bonne continuation | |
|
| |
Yves31 Vice-Amiral
Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits Navire préféré : CGT France - MD La Bourdonnais - Sirius Tintin
| Sujet: Re: Junkers Ju 87-A Stuka [Trumpeter 1/24°] de THIMARIE (chantier) Mar 27 Aoû 2019, 12:06 | |
| - THIMARIE a écrit:
- J'ai hâte de me remettre sur "l'oiseau"
Tu parles, nous aussi . Vite, la suite _________________ Bien cordialement et à bientôt, Yves (modérateur)Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI ! | |
|
| |
albatros55 Maître
| Sujet: Re: Junkers Ju 87-A Stuka [Trumpeter 1/24°] de THIMARIE (chantier) Mar 27 Aoû 2019, 13:23 | |
| Oui, on attend tous la suite, mais prends ton temps, Thierry. Pourvu que ce soit aussi beau. | |
|
| |
| Sujet: Re: Junkers Ju 87-A Stuka [Trumpeter 1/24°] de THIMARIE (chantier) Mer 28 Aoû 2019, 18:30 | |
| Bonjour les copains, marre de jardiner avant de repartir en Bretagne, alors cette après midi pour me détendre, une petite avancée sur le Stuka. Equipement des intrados des ailes : Réalisation des jambes de train et pose à blanc. Voilà, à bientôt j'espère pour la suite. Amitiés, Thierry _________________ Le bonheur est né de l'altruisme et le malheur de l'égoïsme. Bouddha | |
|
| |
Yves31 Vice-Amiral
Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits Navire préféré : CGT France - MD La Bourdonnais - Sirius Tintin
| Sujet: Re: Junkers Ju 87-A Stuka [Trumpeter 1/24°] de THIMARIE (chantier) Mer 28 Aoû 2019, 18:51 | |
| Thierry, à défaut de ton jardin, tu cultives bien notre attente _________________ Bien cordialement et à bientôt, Yves (modérateur)Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Junkers Ju 87-A Stuka [Trumpeter 1/24°] de THIMARIE (chantier) Mer 28 Aoû 2019, 19:00 | |
| Bonjour Yves, faut pas laisser refroidir le Soufflet Sujet.. Merci de suivre ce montage. Amitiés, Thierry _________________ Le bonheur est né de l'altruisme et le malheur de l'égoïsme. Bouddha | |
|
| |
albatros55 Maître
| Sujet: Re: Junkers Ju 87-A Stuka [Trumpeter 1/24°] de THIMARIE (chantier) Mer 28 Aoû 2019, 19:45 | |
| excellente remarque Yves! très belles photos, très bon travail. décidément, je suis réellement admiratif du travaiL | |
|
| |
| Sujet: Re: Junkers Ju 87-A Stuka [Trumpeter 1/24°] de THIMARIE (chantier) Mer 28 Aoû 2019, 22:29 | |
| Bonsoir Albatros,
merci pour ton commentaire. Désolé de vous faire patienter, mais j'ai hâte moi même de pouvoir m'y remettre à fond.
Amitiés,
Thierry _________________ Le bonheur est né de l'altruisme et le malheur de l'égoïsme. Bouddha | |
|
| |
albatros55 Maître
| Sujet: Re: Junkers Ju 87-A Stuka [Trumpeter 1/24°] de THIMARIE (chantier) Jeu 29 Aoû 2019, 07:56 | |
| thierry, il faut que tu saches que c'est vraiment le fond de ma pensée. | |
|
| |
philiparus Major
Localisation : TOURS Navire préféré : TOUT CE QUI FLOTTE, MAIS PAS QUE...
| Sujet: Re: Junkers Ju 87-A Stuka [Trumpeter 1/24°] de THIMARIE (chantier) Jeu 29 Aoû 2019, 08:59 | |
| Salut Thierry Absent du forum pendant quelques temps, j'ai loupé pas mal de sujets J'ai remonté le tien au début Beau bébé et comme d'habitude, superbe réalisation. J'attend avec impatience la peinture de la carlingue car personnellement, ayant toujours appréhendé cette étape cruciale, je n'ai jamais monté d'avion (si si, c'est la vérité) donc, je suis avec intérêt et peut être qu'un jour....... :clown2: A+ Philippe | |
|
| |
dewoitine Aspirant
| Sujet: Re: Junkers Ju 87-A Stuka [Trumpeter 1/24°] de THIMARIE (chantier) Ven 30 Aoû 2019, 08:31 | |
| Beau travail sur les ailes Les détails sont impressionnants à cette échelle | |
|
| |
| Sujet: Re: Junkers Ju 87-A Stuka [Trumpeter 1/24°] de THIMARIE (chantier) Sam 28 Sep 2019, 16:26 | |
| Hello les copains, ça y est, je suis définitivement rentré chez moi après 3 mois de vadrouille. Reprise tranquille ces deux derniers jours des travaux sur le Stuka Mise en croix de la bête Masquage du compartiment moteur et de la cellule de pilotage avant la mise en apprêt. Auparavant quelques retouches au mastic acrylique ont été réalisé. Voilà les amis, a bientôt pour la suite des opérations Bon week end Amitiés, Thierry _________________ Le bonheur est né de l'altruisme et le malheur de l'égoïsme. Bouddha | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Junkers Ju 87-A Stuka [Trumpeter 1/24°] de THIMARIE (chantier) | |
| |
|
| |
| Junkers Ju 87-A Stuka [Trumpeter 1/24°] de THIMARIE (chantier) | |
|