| Arromanches 1/400 - heller | |
|
+21Djenoul Denis ange PapyWawa Mat 57 Marec Galaad Istari RCR lahire03 0582..574 Richard G Chapuis alain68 laperouse81 surcouf nathan07259 Flash Cornic lafleur Yuth LA VEILLE 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
0582..574 Richard Aspirant

| Sujet: Re: Arromanches 1/400 - heller Mar 22 Sep 2009, 18:43 | |
| Tu pourrais me préciser la question , j'ai vu ton post mais pas la question Merci  | |
|
 | |
LA VEILLE Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: Arromanches 1/400 - heller Mar 22 Sep 2009, 20:09 | |
| la fameuse question dans son contexte! a plus lv sur cette fameuse tourelle ,j'ai rajouter des petits détails sur le dessus , je crois que se sont des rampes pour le lancement de fusées éclairantes(peut être que0582 574 peut me le confirmer) , elles sont absentes dans le kit. donc pour ce faire , je les ai faites a partir de portion de rambardes au 700em ,pliées en V ,et coller a la cyano sur un petit support en profilé plastruc!!!   autant vous dire que l'affaire a été folklorique!mais bon après la cinquième paires, celas a donner ça | |
|
 | |
Marec Maistrancier

Localisation : ouistreham Navire préféré : Clemenceau et Soleil Royal et Heller 1/400
 | Sujet: Re: Arromanches 1/400 - heller Sam 26 Sep 2009, 23:59 | |
| Magnifique _________________ Ne mettez jamais en doute le courage des Français, ce sont eux qui ont découvert que les escargots étaient comestibles.[i][b]
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Arromanches 1/400 - heller Dim 27 Sep 2009, 08:29 | |
| - Marec a écrit:
- Magnifique
merci Marec a plus la veille _________________  https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/ | |
|
 | |
Galaad Aspirant

Localisation : Saint Philibert (morbihan) Navire préféré : Titanic
 | Sujet: Re: Arromanches 1/400 - heller Dim 27 Sep 2009, 14:05 | |
| bravo, magnifique _________________ Membre de l'ACMSJF (Association des Commenceurs de Maquettes Sans Jamais les Finir) de Yuth "Quand un verre est plein on le vide Et quand il est vide on le plaint" "Quand le beurre est allé dans le cou du chien il est trop tard (pour réagir)." "L’eau est un liquide si corrosif qu’une seule goutte suffit pour troubler le pastis." | |
|
 | |
Mat 57 Matelot

| Sujet: Re: Arromanches 1/400 - heller Mar 29 Sep 2009, 12:14 | |
| Beau travail, une peinture soignée, j'aime beaucoup les Corsair  | |
|
 | |

| Sujet: Re: Arromanches 1/400 - heller Mar 29 Sep 2009, 18:24 | |
| - Mat 57 a écrit:
- Beau travail, une peinture soignée, j'aime beaucoup les Corsair
 bonsoir mat 57 merci pour le compliment et en ce qui concerne les corsairs se sont des hellcats ou des helldivers. et merci a Galaad! a plus la veille _________________  https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/ | |
|
 | |
PapyWawa Premier maître

Localisation : Gilly sur Isère Navire préféré : Les navires écoles à voiles
 | Sujet: Re: Arromanches 1/400 - heller Mar 21 Sep 2010, 18:46 | |
| Bonjour "La Veille",
Je reprends les post que j'ai raté et je reste sur le C.L devant la qualité de ton travail.
Un très bel ouvrage, avec un nombre extraordinaire de détails.
Bravo l'artiste. _________________
"C'est ce que nous pensons déjà connaître.....
..... qui nous empêche souvent d'apprendre. Claude BERNARD | |
|
 | |
ange Quartier-maître de deuxième classe

| Sujet: Re: Arromanches 1/400 - heller Lun 17 Jan 2011, 23:01 | |
| Bonsoir; La Veille
En parcourant le forum à la recherche d'information relative à une question que j'ai posée concernant ce porte-avions, j'ai vu les photos de votre réalisation que je trouve superbe ! Un "client" m'a commandé ce bâtiment à l'échelle 1/300 d'après les plans de l'AAMM datant de 1956. Existe-t-il des plans plus représentatifs pour que je puisse les utiliser? A noter que cette personne a navigué sur ce bâtiment! Je vais donc vous rejoindre et partager votre savoir sur les coques grises. Cela va beaucoup me changer par rapport aux modèles d'Arsenal du XVIIIème siècle, mais j'aime la difficulté.. En vous remerciant d'avoir prêté attention à ma demande Très cordialement Jacques _________________ Voici les coordonnées de mon site : http://perso.numericable.fr/artmelioration/
| |
|
 | |
Denis Maistrancier

Localisation : Fontenilles (31470) Navire préféré : Porte avion Junyo, Mogami, Yamato, Nassau
 | Sujet: Re: Arromanches 1/400 - heller Mar 18 Jan 2011, 06:43 | |
| Superbe ce porte avion ! Il ne manque plus qu'un joli socle en bois pour le mettre bien en valeur _________________ Maquettes en cours : >Dragon 1/700 : DKM Bismarck
Prochain projet : HP-Models 1/700 : Altmark & Trumpeter 1/700 : Graf Spee
| |
|
 | |
Djenoul Quartier-maître de première classe

Localisation : Vallée de la Bruche, Alsace, France Navire préféré : Portes avions Américains
 | Sujet: Re: Arromanches 1/400 - heller Ven 12 Aoû 2011, 18:22 | |
|  En un seul mot : SUPERBE !! Sinon je dirais : vraiment chouette, fort bien fait... ...bref : j'adore ! | |
|
 | |

| Sujet: Re: Arromanches 1/400 - heller Ven 12 Aoû 2011, 18:59 | |
| Bonsoir, La Veille,
J'apprécie fortement cette œuvre qui laisse transpirer : de l'attention, de la passion, bref du bel ouvrage! Je suis entrain de construire ce bâtiment, à partir des plans de base, avec mes Compagnons de la Lime et votre travail les dynamisera encore plus. Merci! Bien cordialement Jacques _________________ Voici les coordonnées de mon site : http://perso.numericable.fr/artmelioration/
| |
|
 | |

Localisation : Vallée de la Bruche, Alsace, France Navire préféré : Portes avions Américains
 | Sujet: Re: Arromanches 1/400 - heller Ven 12 Aoû 2011, 19:24 | |
| - ange a écrit:
- Bonsoir, La Veille,
J'apprécie fortement cette œuvre qui laisse transpirer : de l'attention, de la passion, bref du bel ouvrage! Je suis entrain de construire ce bâtiment, à partir des plans de base, avec mes Compagnons de la Lime et votre travail les dynamisera encore plus. Merci! Bien cordialement Jacques Vous le faite à quelle echelle pour vous y mettre en groupe ? A+ Marc | |
|
 | |

| Sujet: Re: Arromanches 1/400 - heller Ven 12 Aoû 2011, 19:42 | |
| Bonsoir,Marc, Pour répondre à votre question relative à l'échelle, nous la réalisons au 1/300. Une précision quant à l'effet de groupe : ce sont des personnes myopathes (maladies musculaires) pour lesquels chaque effort est "titanesque" tant leurs pathologies les entravent. Pour l'heure, ils ont : photocopié les tranches d'eau, découpé ces dernières, collé sur des planches tout en dessinant la symétrie, commencé à scier ces éléments tout en s'instruisant de la vie à bord de ce bâtiment par l'intermédiaire d'un ancien ayant navigué sur ce porte-avions. Que des moments de vie intenses. Bonne soirée Jacques _________________ Voici les coordonnées de mon site : http://perso.numericable.fr/artmelioration/
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Arromanches 1/400 - heller Ven 12 Aoû 2011, 19:47 | |
| - ange a écrit:
- Bonsoir,Marc,
Pour répondre à votre question relative à l'échelle, nous la réalisons au 1/300. Une précision quant à l'effet de groupe : ce sont des personnes myopathes (maladies musculaires) pour lesquels chaque effort est "titanesque" tant leurs pathologies les entravent. Pour l'heure, ils ont : photocopié les tranches d'eau, découpé ces dernières, collé sur des planches tout en dessinant la symétrie, commencé à scier ces éléments tout en s'instruisant de la vie à bord de ce bâtiment par l'intermédiaire d'un ancien ayant navigué sur ce porte-avions. Que des moments de vie intenses. Bonne soirée Jacques Merci pour ta réponse. C'est un super projet et c'est tout à ton honneur, chapeau ! A+ Marc | |
|
 | |

| Sujet: Re: Arromanches 1/400 - heller Dim 14 Aoû 2011, 11:57 | |
| - ange a écrit:
- Bonsoir,Marc,
Pour répondre à votre question relative à l'échelle, nous la réalisons au 1/300. Une précision quant à l'effet de groupe : ce sont des personnes myopathes (maladies musculaires) pour lesquels chaque effort est "titanesque" tant leurs pathologies les entravent. Pour l'heure, ils ont : photocopié les tranches d'eau, découpé ces dernières, collé sur des planches tout en dessinant la symétrie, commencé à scier ces éléments tout en s'instruisant de la vie à bord de ce bâtiment par l'intermédiaire d'un ancien ayant navigué sur ce porte-avions. Que des moments de vie intenses. Bonne soirée Jacques bonjour Ange pour commencer ,un grand bravo pour ton initiative  peut ton suivre l'avancement du chantier sut ton site ?et surtout passe de ma part toute mon admiration a ton équipe pour leurs pugnacité a passer outre de leurs pathologies!exemple que pourrait prendre une grande partie de la jeunesses(heureusement pas toute ),qui jouissant pleinement d'une "bonne santé" préfères s'avachir dans un canapé ,et se crétiniser devant leurs consoles de jeux !triste paradoxe! merci a tous pour vos commantaires amicalement Nicolas (la veille) _________________  https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/ | |
|
 | |

| Sujet: Re: Arromanches 1/400 - heller Dim 14 Aoû 2011, 12:26 | |
| Bonjour, Nicolas
Je te remercie pour ces compliments que je m'empresserai de transmettre mardi matin lorsque j'irai chez l'un deux pour travailler sur l'Arro ainsi que sur un film que je réalise avec lui ayant trait à mon atelier maquettes. Ce matin, j'ai appelé deux d'entre eux pour leur souhaiter leurs anniversaires. Mais, nous nous éloignons peut-être du sujet ? Il est vrai que dès que je parle de ma passion, j'ai tendance à m'enflammer! De toutes façons, je déposerai ces photos et vidéos sur mon site, prochainement. Je ne manquerai de t'en informer auparavant. Apparemment, tu as déjà visité mon site? Je partage entièrement ton analyse sur certains jeunes et adultes qui ne se rendent pas compte de la chance qu'ils ont d'avoir la santé ! Bon week-end Cordialement Jacques _________________ Voici les coordonnées de mon site : http://perso.numericable.fr/artmelioration/
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Arromanches 1/400 - heller Dim 14 Aoû 2011, 13:15 | |
| bonjour Ange j'ai pour le moment "survoler" votre site ,j'irai plus tard le fouiller de fond en comble  mais au sujet de "l'Arro"si jamais vous avez des questions demandez toujours ,vu que j'affectionne particulièrement ce bâtiment ,et que j'ai réuni pas mal de "docs" sur le sujet ,j'ai un "Arro "sur le feu qui est malheureusement en attente faute de doc (photos plans) concernant l'aménagement des coursives!! cordialement Nicolas (la veille) _________________  https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/
Dernière édition par LA VEILLE le Dim 14 Aoû 2011, 17:10, édité 1 fois | |
|
 | |

| Sujet: Re: Arromanches 1/400 - heller Dim 14 Aoû 2011, 15:23 | |
| Re-bonjour, Nicolas,
Pour sur que je ne manquerai pas de vous contacter à ce sujet! De vôtre côté, si vous avez besoin de renseignements inhérents à la Vie sur l'Arro, n'hésitez pas à me questionner : j'en parlerai à mon ami qui a navigué sur ce bâtiment. J'ai d'ailleurs de superbes documents inédits et pour cause c'est lui qui a pris ces photos! Bonne fin de dimanche Très cordialement Jacques _________________ Voici les coordonnées de mon site : http://perso.numericable.fr/artmelioration/
| |
|
 | |
Innocent Maistrancier

| Sujet: Re: Arromanches 1/400 - heller Jeu 03 Mai 2012, 19:11 | |
| Belle maquette!!! Bravo! _________________ Amicalement, Théophile. " Vous n'avez le droit d'éviter un effort, qu'au nom d'un autre effort, car vous devez grandir."Antoine de St. Exupéry, Citadelle" Le choix de l'homme n'est pas entre ce qu'il croit le Bien ou le Mal, ce serait simple et définitif, mais entre un Bien et un autre Bien, entre deux valeurs essentielles, qui tout à coup, par une sinistre facétie du destin se trouvent en contradiction. Il faut choisir. Et en choisissant un Bien on renie l'autre." Pierre Schoendoerffer, Le Crabe Tambour. [img]  [/img] | |
|
 | |
Kwaygon Quartier-maître de deuxième classe

Localisation : Patmos, Mer Egee, Grece. Navire préféré : Fletcher class DDs
 | Sujet: Re: Arromanches 1/400 - heller Lun 07 Mai 2012, 19:21 | |
| Tres belle maquette! Bravo! Bonnes salutations! _________________ Sans navire, nous ne valons pas cher. Pierre Schoendoerffer.[img]  [/img] | |
|
 | |
franckyamaha Matelot

Localisation : sable sur sarthe Navire préféré : ARROMANCHES BISMARK RICHELIEU...
 | Sujet: Re: Arromanches 1/400 - heller Ven 04 Jan 2013, 21:27 | |
| Superbe. Je suis en train de faire cette maquette avec le kit de photo decoupe Voudrais tu bien me dire quelle marque de peinture et ref de teinte que tu a employé ? Je débute en photo avec un reflex canon. Elle sont superbe tes photos. Encore bravo pour tout ça Amicalement
_________________ Dans le monde de la maquette le mot: " terminé" n'existe pas....
| |
|
 | |
Ericalain Major

| Sujet: Re: Arromanches 1/400 - heller Ven 04 Jan 2013, 21:49 | |
| C'est du très beau travail! Félicitations | |
|
 | |
| Arromanches 1/400 - heller | |
|