La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionRevue du Soya 1/250 Pontos  Sans_t13
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Revue du Soya 1/250 Pontos

Aller en bas 
+7
denis25
dark83000
bgire
THIMARIE
horos
rom1
lionel45 †
11 participants
AuteurMessage
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

Revue du Soya 1/250 Pontos  Empty
MessageSujet: Revue du Soya 1/250 Pontos    Revue du Soya 1/250 Pontos  EmptySam 8 Juin 2019 - 15:11

Bonjour les Amis  Very Happy voila il est arrivé j'avais déjà eu des suées en regardant le lien que "chris" avait posté et Bruno à réception du bébé m'a dit "assieds" toi car c'est du très lourd  :twisted: .... Ben oui c'est vraiment un kit exceptionnel. Déjà la boite en carton de très grande qualité vernis qui à sur toutes ses faces des photos du modèle et de ses détails comme une notice en plus Justement la notice ... Un livre de 44 pages couleurs  Shocked 

  J'ai ouvert et grosse claque encore une boite de même qualité , Je la sors et bigue une autre claque  Rolling Eyes  Deux boite idem en qualité Comme un gamin à noël bounce je décide d'ouvrir la plus grosse .... A l'intérieur la doc de montage et 5 grappes de grosses pièces en plastique serte finement pressées mais je reste sur ma faim sur le kit hors normes  Rolling Eyes Je feuillette un peu la doc et là je découvre que ceci n'est que la coque,le pont et une vingtaine de pièces principales le reste est en apparence dans les autres boites  scratch
  J'ouvre la première et sous leurs mousse de protection je me retrouve avec 6 planches de PE monstrueuse  affraid tout le bateau est en PE Une partie de la coque,La timonerie ,les avions;voitures,hélico bref tout  Shocked

 J'ouvre la deuxième et sous la mousse plus de 220 pièces de laiton tourné .... Petit tour au frigo pour une tite bière fraîche histoire de me remettre de mes émotions  clown

Je commence à regarder un peu la notice et là chaque pièce est une maquette comme vous pourrez le voir sur les photos une simple barque devient un montage ,le gros hélico qui mesure 2 cm à une PE de dingue et je ne vous parle pas des décalques. Bref un kit qui tue, serte il vaut bonbon 395€ fdpc
mais honnêtement entre le prix et le temps que je vais mettre à le réaliser cela est pour moi un bon rapport qualité/prix 

 Place aux photos à kit exceptionnel photos en conséquence 

La boite

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


   Les côtés

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Première boite

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La doc 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les grappes

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Du fil EZ

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le pont en bois

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les décalques

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La belle notice

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les 6 planches de PE magnifiques

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les 220 pièces en laiton dont les hélices :-)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voila voila les Amis pour le montage il faudra attendre car j'ai plusieurs projets sur le feu avant lui.... Quoi ... Que..  Razz  Bons montages à vous  Wink

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
rom1
Maistrancier
Maistrancier



Localisation : Dijon
Navire préféré : Bismarck, Kirov

Revue du Soya 1/250 Pontos  Empty
MessageSujet: Re: Revue du Soya 1/250 Pontos    Revue du Soya 1/250 Pontos  EmptySam 8 Juin 2019 - 17:55

Une superbe maquette !!
La notice est top!
Revenir en haut Aller en bas
horos
Major
Major
horos


Localisation : Tintigny

Revue du Soya 1/250 Pontos  Empty
MessageSujet: Re: Revue du Soya 1/250 Pontos    Revue du Soya 1/250 Pontos  EmptySam 8 Juin 2019 - 18:17

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

Revue du Soya 1/250 Pontos  Empty
MessageSujet: Re: Revue du Soya 1/250 Pontos    Revue du Soya 1/250 Pontos  EmptySam 8 Juin 2019 - 18:34

Oui Romain la notice est top cela aide bien
Oui Philippe tu as raison c'est du top de top reste plus qu'a le monter avec mes tits plus à moi  Rolling Eyes Wink

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

Revue du Soya 1/250 Pontos  Empty
MessageSujet: Re: Revue du Soya 1/250 Pontos    Revue du Soya 1/250 Pontos  EmptySam 8 Juin 2019 - 18:37

Oui l'ancien installe toi tu as le temps j'ai encore deux 700 à venir ..... Peut être car la le bébé me fait vraiment du pied  Razz Razz

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
THIMARIE
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
THIMARIE


Localisation : Chelles (77)
Navire préféré : Les bateaux de travail, mais pas que

Revue du Soya 1/250 Pontos  Empty
MessageSujet: Re: Revue du Soya 1/250 Pontos    Revue du Soya 1/250 Pontos  EmptySam 8 Juin 2019 - 18:57

Bonsoir Lionel,

ouahou , tu as peut être pris quelques baffes, mais moi je suis tombé de ma chaise, je suis sur le c..Revue du Soya 1/250 Pontos  198030039

C'est absolument magnifique et comme tu l'écris, le nombre d'heures de plaisir à monter cette horlogerie fait que le prix en devient presque dérisoire. 

J'espère que tu tarderas pas trop à t'y mettre, comme les copains, j'en bave déjà d'avance.

Bonne soirée,

Amitiés,

Thierry

_________________
Le bonheur est né de l'altruisme et le malheur de l'égoïsme.    Bouddha   
   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
bgire
Expert
Expert
bgire


Localisation : La Rochelle (région A.POI.L)
Navire préféré : Tous, mais aussi les autres

Revue du Soya 1/250 Pontos  Empty
MessageSujet: Re: Revue du Soya 1/250 Pontos    Revue du Soya 1/250 Pontos  EmptySam 8 Juin 2019 - 19:04

Tu as vu que l'hélico Westland a le capot avant qui s'ouvre avec le moteur à l'intérieur drunken ?
Dommage qu'il manque un ou deux mécanos pour farfouiller dedans.
_Bruno

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

Revue du Soya 1/250 Pontos  Empty
MessageSujet: Re: Revue du Soya 1/250 Pontos    Revue du Soya 1/250 Pontos  EmptySam 8 Juin 2019 - 19:13

Oui j'ai vu je suis dans la doc depuis 2 h  Razz Razz Razz Déjà j'ai noté voir pour la peinture ,des tits marins, un dio glacial et comment passer des tits fils dans toute cette PE  Rolling Eyes

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

Revue du Soya 1/250 Pontos  Empty
MessageSujet: Re: Revue du Soya 1/250 Pontos    Revue du Soya 1/250 Pontos  EmptySam 8 Juin 2019 - 19:15

Oui Thierry un sacret kit et je te dis pas comment il me tente le coquin  clown clown clown

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
dark83000
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
dark83000



Revue du Soya 1/250 Pontos  Empty
MessageSujet: Re: Revue du Soya 1/250 Pontos    Revue du Soya 1/250 Pontos  EmptySam 8 Juin 2019 - 19:43

salut

ben si t aime pas la PE t es servi....ya une boite d aspirine livrée avec ?

_________________
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

Revue du Soya 1/250 Pontos  Empty
MessageSujet: Re: Revue du Soya 1/250 Pontos    Revue du Soya 1/250 Pontos  EmptySam 8 Juin 2019 - 20:07

Bonsoir dark83000 La PE j'aime bien heureusement les médicaments moins  clown clown Merci  Wink

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
denis25
Elève officier
Elève officier
denis25


Localisation : Besançon 25
Navire préféré : Bismarck,Tirpitz,Prinz Eugen, Scharnhorst

Revue du Soya 1/250 Pontos  Empty
MessageSujet: Re: Revue du Soya 1/250 Pontos    Revue du Soya 1/250 Pontos  EmptyDim 9 Juin 2019 - 10:57

Avec tout ça, t'auras jamais le temps de faire le Tirpitz avec PE ou le Prinz Eugen.... Revue du Soya 1/250 Pontos  198030039

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

Revue du Soya 1/250 Pontos  Empty
MessageSujet: Re: Revue du Soya 1/250 Pontos    Revue du Soya 1/250 Pontos  EmptyDim 9 Juin 2019 - 11:41

Merci Denis j'avais plus le "Blücher" dans le prochain DKM  Wink

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Cédric


Localisation : Sint-Pieters-Leeuw
Navire préféré : Ceux du XVIIème siècle

Revue du Soya 1/250 Pontos  Empty
MessageSujet: Re: Revue du Soya 1/250 Pontos    Revue du Soya 1/250 Pontos  EmptyDim 9 Juin 2019 - 11:50

Bonjour Lionel,

Je viens de regarder ton déballage en détail: absolument monstrueux !

Assez curieusement, je n'ai pas vu de pub de Pontos pour ce kit, dont l'échelle me surprend un peu. Je ne sais pas pourquoi ce fabricant se fait aussi discret à ce sujet, à moins qu'il ne le considère que comme "vendable" en Asie.

Voilà en tout cas de quoi t'occuper pour un sacré bout de temps.

sourire

_________________
Labor omnia vincit
Revenir en haut Aller en bas
fred 44
Elève officier
Elève officier
fred 44


Localisation : montoir de bretagne
Navire préféré : u boot allemands

Revue du Soya 1/250 Pontos  Empty
MessageSujet: Re: Revue du Soya 1/250 Pontos    Revue du Soya 1/250 Pontos  EmptyDim 9 Juin 2019 - 19:05

salut.superbe maquette et assez copieuse a ce que je vois.les plans s'on superbement détaillé.bon montage a toi.

fred
Revenir en haut Aller en bas
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

Revue du Soya 1/250 Pontos  Empty
MessageSujet: Re: Revue du Soya 1/250 Pontos    Revue du Soya 1/250 Pontos  EmptyDim 9 Juin 2019 - 19:43

Merci Fred  Very Happy 
Cédric quand j'ai Cdé le bébé suite au post de "chris" il ne restait déjà plus que 6 exemplaires , je pense que PONTOS avec ce modèle à dut être un peu dépassé , je crois  Rolling Eyes clown je suis juste heureux d'avoir réussi à en avoir un  Very Happy Very Happy Merci à vous  Wink

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
bgire
Expert
Expert
bgire


Localisation : La Rochelle (région A.POI.L)
Navire préféré : Tous, mais aussi les autres

Revue du Soya 1/250 Pontos  Empty
MessageSujet: Re: Revue du Soya 1/250 Pontos    Revue du Soya 1/250 Pontos  EmptyDim 9 Juin 2019 - 20:21

Cédric a écrit:

Assez curieusement, je n'ai pas vu de pub de Pontos pour ce kit, dont l'échelle me surprend un peu. Je ne sais pas pourquoi ce fabricant se fait aussi discret à ce sujet, à moins qu'il ne le considère que comme "vendable" en Asie.
Pontos a fait sa pub essentiellement en extrême orient et sur les grands forums anglo-saxons (Modelwarhip, FineScale, etc...) et je pense qu'ils mettront la touche finale à Telford en novembre.
Concernant l'échelle, qui m'a intrigué aussi, je crois avoir un embryon d'explication : en 2013 Bandaï a sorti un kit du Soya au 250e aussi, tout plastique mais avec plus de matériel (tracteurs, traineaux, caisses, etc) et surtout 30 hommes, 22 chiens et une poignée de manchots. Ce kit est épuisé mais peut encore se trouver sur eBay aux alentours de 400€. Inutile de préciser que la qualité et la précision sont bien inférieures à Pontos, tout en restant de l'excellent moulage comme sait produire Bandaï (ce sont toujours les meilleurs pour les emboitages de précision sans colle).
Est-ce que Pontos a voulu prendre la place laissée par Bandaï avec la même échelle ou ont-ils décidé de produire au 250e ? On le saura à la sortie de leur kit suivant dans quelques mois/ années.

J'ai le Soya d'Hasegawa au 350e et c'est sûr qu'à cette échelle Pontos n'aurait pas pu se défouler autant dans le micro-détail qu'avec une maquette plus grande.

_Bruno

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
dakota59
Maître principal
Maître principal
dakota59



Revue du Soya 1/250 Pontos  Empty
MessageSujet: Re: Revue du Soya 1/250 Pontos    Revue du Soya 1/250 Pontos  EmptyDim 9 Juin 2019 - 21:08

une très joli maquette bon montage  Revue du Soya 1/250 Pontos  2184292159
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Cédric


Localisation : Sint-Pieters-Leeuw
Navire préféré : Ceux du XVIIème siècle

Revue du Soya 1/250 Pontos  Empty
MessageSujet: Re: Revue du Soya 1/250 Pontos    Revue du Soya 1/250 Pontos  EmptyLun 10 Juin 2019 - 8:21

bgire a écrit:
Cédric a écrit:

Assez curieusement, je n'ai pas vu de pub de Pontos pour ce kit, dont l'échelle me surprend un peu. Je ne sais pas pourquoi ce fabricant se fait aussi discret à ce sujet, à moins qu'il ne le considère que comme "vendable" en Asie.
Pontos a fait sa pub essentiellement en extrême orient et sur les grands forums anglo-saxons (Modelwarhip, FineScale, etc...) et je pense qu'ils mettront la touche finale à Telford en novembre.
Concernant l'échelle, qui m'a intrigué aussi, je crois avoir un embryon d'explication : en 2013 Bandaï a sorti un kit du Soya au 250e aussi, tout plastique mais avec plus de matériel (tracteurs, traineaux, caisses, etc) et surtout 30 hommes, 22 chiens et une poignée de manchots. Ce kit est épuisé mais peut encore se trouver sur eBay aux alentours de 400€. Inutile de préciser que la qualité et la précision sont bien inférieures à Pontos, tout en restant de l'excellent moulage comme sait produire Bandaï (ce sont toujours les meilleurs pour les emboitages de précision sans colle).
Est-ce que Pontos a voulu prendre la place laissée par Bandaï avec la même échelle ou ont-ils décidé de produire au 250e ? On le saura à la sortie de leur kit suivant dans quelques mois/ années.

J'ai le Soya d'Hasegawa au 350e et c'est sûr qu'à cette échelle Pontos n'aurait pas pu se défouler autant dans le micro-détail qu'avec une maquette plus grande.

_Bruno


Bruno,

Je n'ai justement rien vu sur Modelwarships, excepté le message de Sovereignhobbies. C'est cela qui me surprend un peu, même si il faut remarquer que Pontos se fait de plus en plus discret sur ce forum.

sourire

_________________
Labor omnia vincit
Revenir en haut Aller en bas
bgire
Expert
Expert
bgire


Localisation : La Rochelle (région A.POI.L)
Navire préféré : Tous, mais aussi les autres

Revue du Soya 1/250 Pontos  Empty
MessageSujet: Re: Revue du Soya 1/250 Pontos    Revue du Soya 1/250 Pontos  EmptyLun 10 Juin 2019 - 9:09

Cédric a écrit:


Bruno,

Je n'ai justement rien vu sur Modelwarships, excepté le message de Sovereignhobbies. C'est cela qui me surprend un peu, même si il faut remarquer que Pontos se fait de plus en plus discret sur ce forum.

sourire
Oui, sur Modelwarship l'annonce a été faite via James Duff de Sovereign Hobbies.
Depuis un ou deux ans la comm de Pontos est assez rare et assez étrange. Il y a quelques temps Mr Kim faisait part sur MW d'un conflit juridique avec Infini Model (Mr Park, son ex-associé) qui lui prend beaucoup de temps.
Parallèlement il ne répond plus à nos mails.
Depuis l'an dernier il a réactivé la boutique en ligne de Hobbydecal (la boite de transferts dont Pontos est originaire) : là, presque tous les kits Pontos sont disponibles, en stock, mais le Soya n'y apparait pas. Idem sur le "site historique" de Pontos dont la dernière mise à jour date de février 2019.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je me suis demandé un temps si le Soya n'était pas une série limitée pour tester un kit complet, d'autant que si on observe les indications de la boite c'est une collaboration avec Lighthouse-models, une autre boite coréenne vieille de 5 ans et qui ne présente qu'un seul produit.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sur leur site ils présentent le Soya comme un "reboot".... Il serait intéressant de savoir si les quelques pièces en injecté ne sont pas d'origine Bandaï et que ce kit est tout simplement une amélioration du kit d'origine, d'où l'échelle étrange commune du 250e.

(Au passage, Lionel : c'est là qu'il faut s'adresser pour obtenir ta mini-mini pièce en laiton manquante cheers )

Pontos a déjà mené ce genre d'essai de collaboration avec la PE du Saratoga au 700e de Tamiya (voir le montage de Lionel... encore lui Very Happy ) mais le projet est resté sans suite.

Il faudrait qu'on puisse parler en face à Mr Kim, mais cette année je ne vais pas à Telford. Si l'un d'entre vous fait le voyage, ce serait intéressant d'en savoir plus, ce monsieur est assez chaleureux et le contact verbal est facile.
_Bruno

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

Revue du Soya 1/250 Pontos  Empty
MessageSujet: Re: Revue du Soya 1/250 Pontos    Revue du Soya 1/250 Pontos  EmptyLun 10 Juin 2019 - 11:06

Moi je recherche des personnages et des toutous Razz au 250 Wink Pour la pièce laiton manquant n°27 j'ai une encore plus micro en rab sur les 20 n° 5 j'en ai 21 Razz Je deviens spécialiste des +/- Razz Razz

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
albatros55
Maître
Maître
albatros55


Localisation : Revigny
Navire préféré : Riva

Revue du Soya 1/250 Pontos  Empty
MessageSujet: Re: Revue du Soya 1/250 Pontos    Revue du Soya 1/250 Pontos  EmptyJeu 13 Juin 2019 - 19:45

Hello Lionel et tous

Tu as là un bien joli bateau et tu mesures déjà le travail que tu devras réaliser pour trier les pièces (le + difficile) et pour assembler le tout.
Je sens que tu vas "prendre ton pied"
alors tant mieux.
j'ai rarement vu autant de pièces d'accastillage et de superstructure que dans cette boite de construction. Tu as un véritable trésor. Profites-en bien.
Je vais suivre ce sujet qui me plait énormément.
Bon courage et bonne patience.
Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
http://bvmr.ovh
Contenu sponsorisé





Revue du Soya 1/250 Pontos  Empty
MessageSujet: Re: Revue du Soya 1/250 Pontos    Revue du Soya 1/250 Pontos  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Revue du Soya 1/250 Pontos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: REVUES DE KITS :: Revues Autres Marques-
Sauter vers: