Je bloque sur un détail Quelqu'un aurait-il une idée de la forme des masques de protection des canons de 240 mm 1893 placés dans les demi tourelles? J'arrive pas à me les représenter...
_________________ C'est curieux chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
Espérons que le fond de la mer est étanche. Quand un cachalot vient de tribord, il est prioritaire. Quand il vient de bâbord, aussi. Oh ça c’est le Quacta qui se moque du Stifling. Une journée au cours de laquelle on n'a pas ri est une journée perdue. Si on bricolait plus souvent on aurait moins la tête aux bêtises. La sous-couche, c'est un apprêt que l'on met avant.
Telle est la Voie.
chris Amiral
Localisation : Montpellier Navire préféré : navires fin XIXème début XXème et les liners
Petite avancée avec l'ajout de quelque claire-voie et escaliers, y en aura d'autres Le plus dur va être de mettre en place le plancher du blockhaus et de faire passer les deux cheminées avant d'y mettre les détails.
Aller comme je ne suis pas en confinement, j'avance doucement mais surement sur mon Dévastation. Je vous envoi un petit montage à blanc des éléments. Le bloc timonerie blockhaus n'est pas fini mais j'ai positionné l'ensemble pour me donner une idée. Les mâts sont en place pour essai eux aussi. Lacouleur rouge me parait un peu trop vive par contre :|
La couleur rouge me parait un peu trop vive par contre :|
'gnifique
Le rouge, sur l'original, était une couche de minium de plomb. Faudrait comparer avec du minium actuel pour se faire une impression. (Source : Luc Feron)
_Bruno
_________________ C'est curieux chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
Espérons que le fond de la mer est étanche. Quand un cachalot vient de tribord, il est prioritaire. Quand il vient de bâbord, aussi. Oh ça c’est le Quacta qui se moque du Stifling. Une journée au cours de laquelle on n'a pas ri est une journée perdue. Si on bricolait plus souvent on aurait moins la tête aux bêtises. La sous-couche, c'est un apprêt que l'on met avant.
La couleur rouge me parait un peu trop vive par contre :|
'gnifique
Le rouge, sur l'original, était une couche de minium de plomb. Faudrait comparer avec du minium actuel pour se faire une impression. (Source : Luc Feron)
_Bruno
bonjour Chris
superbe boulot par contre je ne sais pas ce que tu appel le "rouge" si ce sont les parties plates de tes pont , moi ce que je vois sur mon écran (calibré) c'est du jaune légèrement orangé.
Bruno
il n'y a pas a vraiment dire de couleur de peinture minium …..la plus part du temp elle est orange comme l'oxydes de plomb qui la compose . quant j'étais arpette, j'ai appliqué un minium de plomb qui datait de 1900 neuf elle étais orange, et pour l'anecdote ce patron avait récupéré ce stock , dans un chantier naval (car plus fabriqué depuis 1933 et interdis en 46) on trouve des minium de plomb gris , noir, marron .donc cela ne peut être une couleur de référence , mais un traitement . bon courage pour la suite Chris. cheers Nicolas
Merci pour vos encouragements, les copains Pour info, je me suis fais les plans do cuirassé Courbet 1911 au 1/600... On verra bien, si j'ai le courage.
Localisation : Montpellier Navire préféré : navires fin XIXème début XXème et les liners
Sujet: Re: Cuirassé Dévastation 1/600 scratch intégral Ven 22 Mai 2020, 22:14
Aller, en attendant la suite et je pense la fin du montage, je vous envoi une vue du genre de pièces que je me tape en ce moment. Si je ne les met pas y a comme un gros vide, donc ! C'est un modèle assez simple en lui même avec peux d'étapes différente. Voila pourquoi il n'y a pas beaucoup de photos. Je vais pas en mettre une à chaque bastingage posé (en plus y en a pas des masses )
Pose des demi sabords:
Vous pouvez voir la taille d'un sabord sur mon doigt
Sujet: Re: Cuirassé Dévastation 1/600 scratch intégral Sam 23 Mai 2020, 08:41
Tu travailles au microscope ???
Lostiznaos Aspirant
Localisation : St Hilaire du rosier 38 Navire préféré : Corvette Flower
Sujet: Re: Cuirassé Dévastation 1/600 scratch intégral Sam 23 Mai 2020, 23:06
Plus je vois le boulot de Chris plus je me dis qu'il doit avoir rétréci les gosses!
C'est toujours aussi époustoufflant!
_________________ Amitiés à tous Gilles(Lostiznaos)
chris Amiral
Sujet: Re: Cuirassé Dévastation 1/600 scratch intégral Dim 24 Mai 2020, 00:44
Lostiznaos a écrit:
Plus je vois le boulot de Chris plus je me dis qu'il doit avoir rétréci les gosses!
C'est toujours aussi époustoufflant!
Non non, elle grossit J'ai honte d'avoir dis ça...
Merci les copains, ça motive pour la suite avec la mise en place des mâts et surtout des tauds. Je me suis embarqué dans un truc avec celui là. Comme je disais il est assez simple en lui même mis à part les formes générales de la coque et le manque de doc sur cette version, le plus dure et excitant à la fois dans le montage est la timonerie et les deux cheminées à mettre en place en même temps à l'intérieur de la coque déjà faite. Vos mieux pas se planter au collage ! Les bossoirs arrières sont très chiants à faire tenir. Il faudra obligatoirement de l'étiré pour rigidifier le tout ou alors le faire avec les bossoirs au repos mais ce serait dommage, il perd de l'envergure.
De l'audace, toujours... Le jour viendra où notre silence sera plus puissant que les voix que vous étranglez aujourd’hui. (August Spies)
migou31 Enseigne de vaisseau de première classe
Sujet: Re: Cuirassé Dévastation 1/600 scratch intégral Dim 24 Mai 2020, 08:32
Toujours aussi époustipatant Jean
_________________ Ce qui n'est pas partagé est perdu "god save the migou" Gianluca
Yuth CINCFO
Localisation : Au bord de la mer Navire préféré : Marine Nationale & IJN
Sujet: Re: Cuirassé Dévastation 1/600 scratch intégral Dim 24 Mai 2020, 08:33
c'est du grand art
_________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. Isaac ASIMOV
Un Capitaine de Vaisseau, c'est un Colonel à qui on dit Commandant et pour qui le carré est un rectangle qui sert de cercle aux officiers
Yuth CINCFO
Sujet: Re: Cuirassé Dévastation 1/600 scratch intégral Dim 24 Mai 2020, 08:34
migou31 a écrit:
Toujours aussi époustipatant Jean
Je dirais même plus, ebouritionnel
_________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. Isaac ASIMOV
Un Capitaine de Vaisseau, c'est un Colonel à qui on dit Commandant et pour qui le carré est un rectangle qui sert de cercle aux officiers
chris Amiral
Sujet: Re: Cuirassé Dévastation 1/600 scratch intégral Sam 06 Juin 2020, 11:46
Les bossoirs sont en place, pas fini mais en place et le taud doit prendre ça place donc je fais un peu d'ajustage. Me restera les escaliers à mettre quelques bricoles et les mâts. Voila une petite vue d'ensemble.
De l'audace, toujours... Le jour viendra où notre silence sera plus puissant que les voix que vous étranglez aujourd’hui. (August Spies)
Renaud. aime ce message
Yuth CINCFO
Sujet: Re: Cuirassé Dévastation 1/600 scratch intégral Sam 06 Juin 2020, 13:02
j'adore ton fer à repasser
Dagornson Amiral
Sujet: Re: Cuirassé Dévastation 1/600 scratch intégral Sam 06 Juin 2020, 13:53
Super! , ta bâche est très réussi!
Sujet: Re: Cuirassé Dévastation 1/600 scratch intégral Sam 06 Juin 2020, 15:35
Impressionnant de finesse un grand
_________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700
Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel
bgire Expert
Localisation : La Rochelle (région A.POI.L) Navire préféré : Celui-là
Sujet: Re: Cuirassé Dévastation 1/600 scratch intégral Sam 06 Juin 2020, 15:37
J'adore ce montage Encore une future belle réussite ! _Bruno
Telle est la Voie.
Cédric Lieutenant de Vaisseau
Localisation : Sint-Pieters-Leeuw Navire préféré : Ceux du XVIIème siècle
Sujet: Re: Cuirassé Dévastation 1/600 scratch intégral Sam 06 Juin 2020, 16:32