| Ponant Cdt Charcot : I had a dream | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Yves31 Vice-Amiral

Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits Navire préféré : CGT France - MM MD La Bourdonnais - Sirius & Aurore Tintin
 | Sujet: Ponant Cdt Charcot : I had a dream Sam 1 Juin 2019 - 18:01 | |
| _________________ Bien amicalement & à bientôt, Yves  Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° - Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI ! | |
|
 | |
denis25 Elève officier

Localisation : Besançon 25 Navire préféré : Bismarck,Tirpitz,Prinz Eugen, Scharnhorst
 | Sujet: Re: Ponant Cdt Charcot : I had a dream Jeu 8 Aoû 2019 - 14:13 | |
| Cela ce comprend vu les prix (entre 21000 et plus de 50000€) Mais, cela doit être exceptionnel (à condition d'avoir les moyens)  | |
|
 | |
Starlord Premier maître

Navire préféré : DKM et Royal NAVY
 | Sujet: Re: Ponant Cdt Charcot : I had a dream Jeu 8 Aoû 2019 - 14:23 | |
| En même temps le brise glace ne servira à rien en 2021... il n’y aura plus de glace... du coup plus d’ours blanc et plus de pingouins...
Donc 20000 pour faire des ronds dans l’eau froide... bof bof... | |
|
 | |
Yves31 Vice-Amiral

Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits Navire préféré : CGT France - MM MD La Bourdonnais - Sirius & Aurore Tintin
 | Sujet: Re: Ponant Cdt Charcot : I had a dream Jeu 8 Aoû 2019 - 15:03 | |
| - denis25 a écrit:
- Cela ce comprend vu les prix (entre 21000 et plus de 50000€). Mais, cela doit être exceptionnel (à condition d'avoir les moyens)
Bien résumé Denis ! On a le droit de rêver un peu. Je ne pense pas que fouler la banquise, admirer des icebergs, côtoyer une colonie de pingouins et d'observer un ours blanc sur de tels bateaux accompagnés par des scientifiques compétents va dénaturer la nature ni se prendre pour J.-B. Charcot  . Ne jouant pas au loto, ça restera un rêve  . _________________ Bien amicalement & à bientôt, Yves  Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° - Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI ! | |
|
 | |
Starlord Premier maître

| Sujet: Re: Ponant Cdt Charcot : I had a dream Ven 9 Aoû 2019 - 14:18 | |
| Ah c’est pas le bateau ou les scientifiques le problème.
C’est tout le reste de l’humanité...
au rythme où on va, la banquise aura disparu dans quelques années, 11 milliards de tonnes disparu en une journée la semaine dernière... on attaque déjà la destruction du permafrost... on arrive même à polluer, avec des tonnes de plastiques, des atolls du pacifique sud où personne ne va...
Bref c’est le bordel...
Et ça restera un rêve... | |
|
 | |
dark83000 Enseigne de vaisseau de deuxième classe

| Sujet: Re: Ponant Cdt Charcot : I had a dream Ven 9 Aoû 2019 - 15:16 | |
| cela s appel le progrès et la civilisation ...moi cela me désole et finalement je regrette pas de ne pas avoir d enfant
l argent ,le pouvoir ,les intérêts personnels ,ont toujours prévalu sur le génie humain depuis la nuit des temps et mèneront l homme a sa perte _________________ Patrick
| |
|
 | |
Yves31 Vice-Amiral

| Sujet: Re: Ponant Cdt Charcot : I had a dream Sam 10 Aoû 2019 - 18:15 | |
| Hum. J'avoue qu'en présentant ce nouveau navire, je ne pensais pas que ça soulèverait de tels échanges...  _________________ Bien amicalement & à bientôt, Yves  Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° - Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI ! | |
|
 | |
Starlord Premier maître

| Sujet: Re: Ponant Cdt Charcot : I had a dream Sam 10 Aoû 2019 - 18:58 | |
| Désolé. C'est juste que parfois je m’emballe avec les sujet climatique...
Et se brise glace, qui est magnifique au passage, va emmener un tas de gros riches (qui pollue à mort avec leurs jet,voiture et autre...) voir des endroits en train de mourrir... ça m’a un peu révulser. Se genre de tourisme voyeur pseudo ecolo m'énerve Un peu... | |
|
 | |
Yves31 Vice-Amiral

| Sujet: Re: Ponant Cdt Charcot : I had a dream Lun 13 Juil 2020 - 14:47 | |
| | |
|
 | |
Yves31 Vice-Amiral

| Sujet: Re: Ponant Cdt Charcot : I had a dream Lun 7 Fév 2022 - 21:26 | |
| _________________ Bien amicalement & à bientôt, Yves  Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° - Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI ! | |
|
 | |
tugBoat Second Maître

| Sujet: Re: Ponant Cdt Charcot : I had a dream Lun 7 Fév 2022 - 22:41 | |
| Bonsoir Autant les explorations polaires et leurs découvertes scientifiques ont fait partie de l'histoire brillante de l'humanité, autant ses croisières de luxe en sont les pires avatars. Au vu des tarifs ci dessus, appliqués aux 135 cabines , les 7 croisières doivent totaliser dans les 30 millions d'€ de recettes  . Tous ces vieux riches ne pourraient-ils pas faire un geste pour sauver la planète pour les générations à venir ?! La croisière s'amuse.... | |
|
 | |
| Ponant Cdt Charcot : I had a dream | |
|