| une autre de mes passions ou des maquettes a l'echelle:1 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Glénans Enseigne de vaisseau de première classe

Localisation : France / La Teste-de-Buch la plupart du temps et le Sud-Paris (Gentilly) pour l'hiver. Navire préféré : Mon voilier : un 590 Lanaverre de 5.90 m
 | Sujet: Re: une autre de mes passions ou des maquettes a l'echelle:1 Mar 06 Oct 2020, 23:13 | |
| Bonsoir Nicolas,
Une image de plus toujours aussi sympathique.
Comment vas-tu faire le "hot-dog" ("chien chaud" pour respecter la langue française !!!) ?
A très bientôt.
Bonne nuit. _________________ Amitiés. Bertrand.La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans). | |
|
 | |
LA VEILLE Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: une autre de mes passions ou des maquettes a l'echelle:1 Sam 10 Oct 2020, 17:56 | |
| bonsoir a tous Bertrand , pour le moment pour le hot-dog ,je n'ai pas décidé entre deux méthodes de réaliser le tout en polystyrène extrudé , ou bien en détournant la méthode que j'avais développé ici (en fin de page )https://www.laroyale-modelisme.net/t23208p25-une-autre-de-mes-passions-ou-des-maquettes-a-l-echelle1 pour le moment j'ai recollé un peu de plastique  en effet il me fallait un clou rouillé ! clou rouillé pour accrocher une timbale qui se trouve sur le coté de la pompe a bras!! donc j'ai réalisé avec du rond et une rondelle en carte plastique épaisse ce fameux clou  bien sur c'est vieilli et faussement rouillé c'est au tour de la timbale en alu qui reçoit une couche de beige clair sur l'extérieur et reçoit un petit vieillissement  cela aura cette tète une fois en place sur le coté de la fontaine  voila ....je fait vraiment les derniers petits truc oubliés et attendre avec impatience le 1 nov date du shooting !enfin !!!!! a plus pour la réalisation du hot dog cheers Nicolas _________________  https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/ | |
|
 | |
lionel45 Vice-Amiral

Localisation : Gron (Sens) 89100 Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres
 | Sujet: Re: une autre de mes passions ou des maquettes a l'echelle:1 Sam 10 Oct 2020, 19:37 | |
| Bonsoir Nico  Jusqu'au bout tu fais du fait mains  Moi pour le clou j'aurais prit un vrais  Bravo pour tout cela  _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |

| Sujet: Re: une autre de mes passions ou des maquettes a l'echelle:1 Dim 11 Oct 2020, 00:37 | |
| salut Lionel merci pour ton message .....pour le clous je n'en avais pas sous la main.....donc le plastique a été mis a contribution  er pour moi c'est facile a mettre en œuvre. cheers Nicolas _________________  https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/ | |
|
 | |
Iceman29 Elève officier

| |
 | |

| Sujet: Re: une autre de mes passions ou des maquettes a l'echelle:1 Dim 11 Oct 2020, 10:21 | |
| salut Pascal l'avantage du plastique  si j'avais eu une imprimante 3D je l'aurai imprimé pour être a la "mode" merci pour ton petit message cheers Nicolas _________________  https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/ | |
|
 | |
bgire Enseigne de vaisseau de deuxième classe

Localisation : La Rochelle (région A.POI.L) Navire préféré : Celui-là
 | Sujet: Re: une autre de mes passions ou des maquettes a l'echelle:1 Dim 11 Oct 2020, 11:01 | |
| T'inquiète mon Nico, avec ton clou en plastique, question réalisation tu restes à la pointe  _________________ C'est curieux chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
Espérons que le fond de la mer est étanche. Quand un cachalot vient de tribord, il est prioritaire. Quand il vient de bâbord, aussi. Oh ça c’est le Quacta qui se moque du Stifling. Une journée au cours de laquelle on n'a pas ri est une journée perdue. Si on bricolait plus souvent on aurait moins la tête aux bêtises.
Telle est la Voie.
| |
|
 | |

| Sujet: Re: une autre de mes passions ou des maquettes a l'echelle:1 Dim 11 Oct 2020, 12:10 | |
| salut Bruno tu m'a cloué le bec avec ton message par contre je ne rechigne jamais a faire un vrai scratch !!!!!enfin , le vrai travail de maquettiste quoi cheers Nicolas _________________  https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/ | |
|
 | |
Iceman29 Elève officier

| Sujet: Re: une autre de mes passions ou des maquettes a l'echelle:1 Dim 11 Oct 2020, 14:29 | |
| Le clou du spectacle, quoi!  Et on ne pourra pas dire que ça ne vaut pas un clou! | |
|
 | |

Localisation : France / La Teste-de-Buch la plupart du temps et le Sud-Paris (Gentilly) pour l'hiver. Navire préféré : Mon voilier : un 590 Lanaverre de 5.90 m
 | Sujet: Re: une autre de mes passions ou des maquettes a l'echelle:1 Dim 11 Oct 2020, 15:48 | |
| Bonjour à tous,
Houlà ! les copains, tout cela sera le clou du spectacle, comme le dit Pascal, mais attention cela risque de ne pas valoir un clou à la fin !!! Mais non, des clous ! Va nous répondre Nicolas avec raison, car nous attendons tous les images avec sa "Pin-Up" !
A plus.
Bonne après-midi.
PS : On n'a pas fini de chercher des astuces avec ce mot : "Clou", et il doit y en avoir dans la langue française ! _________________ Amitiés. Bertrand.La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans). | |
|
 | |

| Sujet: Re: une autre de mes passions ou des maquettes a l'echelle:1 Ven 16 Oct 2020, 21:43 | |
| - Glénans a écrit:
- .....Comment vas-tu faire le "hot-dog" .
bonsoir a tous dite moi les gars .......vous étiez en forme sur le clou  je ne sais pas si la suite va vous inspirer ....et en répondant a Bertrand ,voici la première partie de la réalisation du hot-dog la matière première sera de blocs de polystyrène extrudé  j'ai commencé a donner une forme a ces deux blocs pour ce rapprocher de la forme du pain du hot-dog  un petit coup de papier verre et cela commence a ressembler a quelque chose  voici les deux pains préparés et cela ne se vois pas trop ,mais je leur ai donné une petite forme "bananesque"  j'ai assemblé provisoirement le hot-dog pour et poncé pour qu'il soit homogène et percé un trou pour faire sortir la "sausage"  en parlant de saucisse , je la réalise aussi en extrudé. voici les phases du passage du rectangle au rond seule les extrémités seront faites  et voici la dernière phase de la fabrication , le collage a la colle a bois de l'ensemble cela met fin a la première partie du "montage" cheers Nicolas _________________  https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/ | |
|
 | |
Gianluca Enseigne de vaisseau de première classe

| Sujet: Re: une autre de mes passions ou des maquettes a l'echelle:1 Sam 17 Oct 2020, 07:53 | |
| Bonjour mon Nico, Je vois que j'avais pris un peu de retard dans le suivi de ton post si passionnant. Voilà c'est rattrapé. Et toujours aussi captivant. Bonne suite mon Ami... Chic, le 1er novembre approche bien...  _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent  | |
|
 | |

| Sujet: Re: une autre de mes passions ou des maquettes a l'echelle:1 Sam 17 Oct 2020, 09:49 | |
| - Gianluca a écrit:
- .....Chic, le 1er novembre approche bien...
 bonjour a tous Jean Luc je te remercie pour ton gentil message  par contre ce n'est plus le 1er mais le weekend d'après.... le hot dog est passé a l'atelier peinture  j'ai traité ce dernier avec ombres et reflet plus clair afin de donner du relief la première étape  renforcement des ombres et mise en peinture de la saucisse  le résultat final   voilou ,voilou .....je dois avouer que ça m'a bien fait marrer de réaliser cet hot dog ...comme quoi le maquettisme mène a tout:lol: prochain challenge.....vais faire dans la botanique cheers Nicolas _________________  https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/ | |
|
 | |

| Sujet: Re: une autre de mes passions ou des maquettes a l'echelle:1 Sam 17 Oct 2020, 10:05 | |
| Bonjour Nicolas,
On en mangerai ! Manque plus que la moutarde et le demi de bière bien fraîche !
Continue à bien t'amuser !
Bonne journée. _________________ Amitiés. Bertrand.La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans). | |
|
 | |
32Dundee Crocodile

| Sujet: Re: une autre de mes passions ou des maquettes a l'echelle:1 Sam 17 Oct 2020, 10:29 | |
| Je vois pas la moutarde et le ketchup....  _________________ Jean-françois Terminé : Marceau (Heller 1/400) ICI , DUKW (Italeri 1/72) ICI , HMS King Georges V (Heller 1/400) ICI et ICI | |
|
 | |

| Sujet: Re: une autre de mes passions ou des maquettes a l'echelle:1 Sam 17 Oct 2020, 12:56 | |
| - Glénans a écrit:
- ......Manque plus que la moutarde .......
- 32Dundee a écrit:
- ....Je vois pas la moutarde et le ketchup....
salut vous deux ...normal que vous ne voyez ni moutarde ou ketchup......il n'y en a pas sur celui du dessin d'origine et merci encore pour vos messages cheers Nicolas _________________  https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/ | |
|
 | |
Iceman29 Elève officier

| Sujet: Re: une autre de mes passions ou des maquettes a l'echelle:1 Sam 17 Oct 2020, 13:24 | |
| Pourtant y'a des taches rouges sur la nappe.. On pinaille.  | |
|
 | |

| Sujet: Re: une autre de mes passions ou des maquettes a l'echelle:1 Sam 17 Oct 2020, 17:18 | |
| Bonjour à tous,
Normal pour les taches rouges sur la nappe, c'est la paille qui a débordée aussi sur la robe : Fâcheux !!!
Bon, bon ! Je m'en vais !
Bonne fin d'après-midi.
PS : Là, on dirait que le "hot-dog" tire la langue ! _________________ Amitiés. Bertrand.La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans). | |
|
 | |
Dvs95 Maître

Localisation : Cergy Navire préféré : Navires de guerre toutes époques.
 | Sujet: Re: une autre de mes passions ou des maquettes a l'echelle:1 Sam 17 Oct 2020, 19:10 | |
| - Glénans a écrit:
- On en mangerai !
Manque plus que la moutarde et le demi de bière bien fraîche ! +1 et avec du Ketchups !!!   _________________ Bien Amicalement. Didier
| |
|
 | |
Dvs95 Maître

| Sujet: Re: une autre de mes passions ou des maquettes a l'echelle:1 Sam 17 Oct 2020, 19:11 | |
| - Glénans a écrit:
- PS : Là, on dirait que le "hot-dog" tire la langue !
Normal il a eu chaud !!! LoL Ok je sors aussi !. Bonne continuation et bonne soirée. _________________ Bien Amicalement. Didier
| |
|
 | |

| Sujet: Re: une autre de mes passions ou des maquettes a l'echelle:1 Sam 17 Oct 2020, 19:40 | |
| je vois que vous êtes en forme les gars ..... le hot dog vous inspire cheers Nicolas _________________  https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/ | |
|
 | |
bgire Enseigne de vaisseau de deuxième classe

Localisation : La Rochelle (région A.POI.L) Navire préféré : Celui-là
 | Sujet: Re: une autre de mes passions ou des maquettes a l'echelle:1 Sam 17 Oct 2020, 19:52 | |
| Je trouve que ce hot-dog a du chien (Celle-là on ne l'a pas encore faite, non ?) _Bruno _________________ C'est curieux chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
Espérons que le fond de la mer est étanche. Quand un cachalot vient de tribord, il est prioritaire. Quand il vient de bâbord, aussi. Oh ça c’est le Quacta qui se moque du Stifling. Une journée au cours de laquelle on n'a pas ri est une journée perdue. Si on bricolait plus souvent on aurait moins la tête aux bêtises.
Telle est la Voie.
| |
|
 | |
Pierre66 Enseigne de vaisseau de première classe

| Sujet: Re: une autre de mes passions ou des maquettes a l'echelle:1 Dim 18 Oct 2020, 12:35 | |
| "Je trouve que ce hot-dog a du chien (Celle-là on ne l'a pas encore faite, non ?) _Bruno"Zut, trop tard !  _________________ Amicalement, Pierre  | |
|
 | |
Dvs95 Maître

| |
 | |

| Sujet: Re: une autre de mes passions ou des maquettes a l'echelle:1 Jeu 22 Oct 2020, 20:08 | |
| - bgire a écrit:
- .....Je trouve que ce hot-dog a du chien........
bonsoir a tous le plantigrade est en forme je suis en train de tester une "choses" que j'avais mis en œuvre au 32em dans ma période "dio d'aviation" je vous met les ingrédients  et si vous êtes joueurs , je vous laisse deviner ......petit indice l'ami THIMARIE en avait fait des belles cheers Nicolas _________________  https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/ | |
|
 | |
| une autre de mes passions ou des maquettes a l'echelle:1 | |
|