| une autre de mes passions ou des maquettes a l'echelle:1 | |
|
+23dark83000 Pierre66 Marcalfred bgire papi45 THIMARIE Starlord Yuth 32Dundee LA VEILLE migou31 Gianluca lionel45 † DahliaBleue Cédric chris Guy64 Amigo54 Yves31 Dagornson kagou Castor BROMURE 27 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Cédric Enseigne de vaisseau de première classe

Localisation : Sint-Pieters-Leeuw Navire préféré : Ceux du XVIIème siècle
 | Sujet: Re: une autre de mes passions ou des maquettes a l'echelle:1 Mar 17 Mar 2020, 20:57 | |
| Désolé Nicolas, mais le confinement c'est à partir de demain midi ici !!  J'ai cherché mais je sèche complètement. Cela ne m'empêchera pas d'apprécier le résultat final.  _________________ Labor omnia vincit
| |
|
 | |
LA VEILLE Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: une autre de mes passions ou des maquettes a l'echelle:1 Mar 17 Mar 2020, 21:10 | |
| c'est prof qui a gagné  et merci Cédric de ta participation en effet Bruno je vais faire une série avec mon modèle préférée ou elle sera habillée en uniforme comme les Andrews Sisters, donc il me fallait un micro vintage ...et après avoir vu les prix des vraies  je me suis dis que je pouvais en faire qui "fera la blague" …. donc je vais commencer demain ...enfin si j'arrive a mettre la main sur un truc ou deux dans mon fourbis ,car la , pas de magasin de bricolage d'ouvert bravo encore Bruno tu cagne toute ma sympathie cheers Nicolas _________________  https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/ | |
|
 | |

| Sujet: Re: une autre de mes passions ou des maquettes a l'echelle:1 Mar 17 Mar 2020, 21:12 | |
| voici une image de ce que je veux réaliser  sauf que le mien sera sur un grand pied cheers Nicolas _________________  https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/ | |
|
 | |
bgire Expert

Localisation : La Rochelle (région A.POI.L) Navire préféré : Celui-là
 | Sujet: Re: une autre de mes passions ou des maquettes a l'echelle:1 Mar 17 Mar 2020, 21:19 | |
| Tu vois mon Nico, malgré ma tête de con-finé je suis toujours :clown2: C'est la bonde d'évier qui m'a mis sur la voie : j'ai bien rigolé car l'idée est excellente ! _________________ C'est curieux chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
Espérons que le fond de la mer est étanche. Quand un cachalot vient de tribord, il est prioritaire. Quand il vient de bâbord, aussi. Oh ça c’est le Quacta qui se moque du Stifling. Une journée au cours de laquelle on n'a pas ri est une journée perdue. Si on bricolait plus souvent on aurait moins la tête aux bêtises. La sous-couche, c'est un apprêt que l'on met avant.
Telle est la Voie.
| |
|
 | |

| Sujet: Re: une autre de mes passions ou des maquettes a l'echelle:1 Mar 17 Mar 2020, 21:49 | |
| - bgire a écrit:
- ...C'est la bonde d'évier qui m'a mis sur la voie :...!
bon esprit d'analyse  normalement si je me foire pas cela devrais le faire ,donc affaire a suivre cheers Nicolas _________________  https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/ | |
|
 | |
Gianluca Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: une autre de mes passions ou des maquettes a l'echelle:1 Mar 17 Mar 2020, 22:15 | |
| ben on a hâte de voir le résultat mon Nico.
Bonne soirée. _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent  | |
|
 | |
lionel45 † Capitaine de Frégate

Localisation : Gron (Sens) 89100 Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres
 | Sujet: Re: une autre de mes passions ou des maquettes a l'echelle:1 Mer 18 Mar 2020, 08:00 | |
| Bonjour Nico  J'ai loupé la devinette mais je ne l'aurais pas trouvée même en voyant la réponse je n'étais absolument pas dans le sujet :clown2: Je m'installe pour la suite  _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |
bgire Expert

| Sujet: Re: une autre de mes passions ou des maquettes a l'echelle:1 Mer 18 Mar 2020, 08:49 | |
| _________________ C'est curieux chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
Espérons que le fond de la mer est étanche. Quand un cachalot vient de tribord, il est prioritaire. Quand il vient de bâbord, aussi. Oh ça c’est le Quacta qui se moque du Stifling. Une journée au cours de laquelle on n'a pas ri est une journée perdue. Si on bricolait plus souvent on aurait moins la tête aux bêtises. La sous-couche, c'est un apprêt que l'on met avant.
Telle est la Voie.
| |
|
 | |

| Sujet: Re: une autre de mes passions ou des maquettes a l'echelle:1 Jeu 19 Mar 2020, 20:12 | |
| bonsoir a tous le post a migré,j'avais demandé a Yuth de le déplacer , il est donc ici maintenant les petites avancées de la journée  voilas ce que cela donne vu de coté a plat et maintenant vu de dos , ou l'on peut voir a la base du cercle, le tube d'où sortira le câble qui rentrera dans le corp du micro (pas percé pour le moment )  coté face micro , ou , pour le moment la grille n'est pas instalée  gros plan sur le corp du micro , comme la l'épaisseur de la matière qui compose la boite de conserve est très fine , j'ai mis des portion de CP de 2mm pour que les petits pitons a vis puissent tenirs  voila pour le moment , demain c'est le détaillage de tout cela et voir mise en peinture cheers Nicolas _________________  https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/ | |
|
 | |
migou31 Enseigne de vaisseau de première classe

| Sujet: Re: une autre de mes passions ou des maquettes a l'echelle:1 Jeu 19 Mar 2020, 20:43 | |
| Manque plus que les "Andrew Sisters" Jean _________________ Ce qui n'est pas partagé est perdu  "god save the migou" Gianluca   | |
|
 | |
bgire Expert

| Sujet: Re: une autre de mes passions ou des maquettes a l'echelle:1 Jeu 19 Mar 2020, 21:01 | |
| Avec des Andrew sisters qui chantent devant, ta boite est idéale pour donner le thon  _Bruno _________________ C'est curieux chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
Telle est la Voie.
| |
|
 | |

| Sujet: Re: une autre de mes passions ou des maquettes a l'echelle:1 Jeu 19 Mar 2020, 21:06 | |
| je vois que le confinement ne vous attaquent pas les gars:D  ….vous trouvez cela cohérant comme départ ? cheers Nicolas _________________  https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/ | |
|
 | |
THIMARIE Enseigne de vaisseau de première classe

Localisation : Chelles (77) Navire préféré : Les bateaux de travail, mais pas que
 | Sujet: Re: une autre de mes passions ou des maquettes a l'echelle:1 Jeu 19 Mar 2020, 21:18 | |
| Bonsoir Nicolas, et voilà, en route pour de nouvelles aventures. Amitiés, Thierry _________________ Le bonheur est né de l'altruisme et le malheur de l'égoïsme. Bouddha  | |
|
 | |

| Sujet: Re: une autre de mes passions ou des maquettes a l'echelle:1 Jeu 19 Mar 2020, 21:33 | |
| merci pour ton message Thierry cheers nicolas _________________  https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/ | |
|
 | |

| Sujet: Re: une autre de mes passions ou des maquettes a l'echelle:1 Ven 20 Mar 2020, 07:28 | |
| Bonjour Nico,
C'est déjà bien parti… Bravo pour ton ingéniosité.
Vivement la suite.
Bonne journée. _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent  | |
|
 | |

| Sujet: Re: une autre de mes passions ou des maquettes a l'echelle:1 Ven 20 Mar 2020, 07:40 | |
| Bonjour Nico  PFffff quelle ingéniosité  tu vas le peindre chrome ou blanc  bonne suite à toi  _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |

| Sujet: Re: une autre de mes passions ou des maquettes a l'echelle:1 Ven 20 Mar 2020, 17:17 | |
| hello ! merci Jean Luc et Lionel  ingéniosité je ne sais ...mais en tous cas j'aime détourner les choses qui m'inspirent bon , j'ai détaillé le cul du micro , percé les passage des fils ,et du câbles .les ressorts sont protégés pour la prochaine mise en peinture  puis la bonde est détaillées par la pose de ces vis (fausse) de fixation . une portion de câble et deux files avec des cosses sont préparés  pour répondre a Lionel , je vais peindre avec de l'alu mat ,car , je ne voudrais pas trop que cela brille de trop , pour les prises de vue c'est plus gérable. donc voici le résultat avant un petit vieillissement    voila pour le moment et n'hésité pas a mettre un petit commentaire sur le rendu de la chose(cela m'aide  ) a plus pour la suite , mais comme tout les magasins de bricolage sont fermés il faut que je trouve ce qu'il faut dans mon bric a brac cheers Nicolas _________________  https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/ | |
|
 | |

| Sujet: Re: une autre de mes passions ou des maquettes a l'echelle:1 Ven 20 Mar 2020, 17:37 | |
| Nico mon Biket, ne le prends pas mal, mais ton installation me rappelle les "téléphones" que je bricolais étant gamin avec des boîtes de cirages et du fil électrique ! Les résultats de mes communications étaient très aléatoires !  :twisted: Jean _________________ Ce qui n'est pas partagé est perdu  "god save the migou" Gianluca   | |
|
 | |

| Sujet: Re: une autre de mes passions ou des maquettes a l'echelle:1 Ven 20 Mar 2020, 18:08 | |
| - migou31 a écrit:
- ……..., ne le prends pas mal, mais ton installation me rappelle les "téléphones" que je bricolais étant gamin …..
salut mon biket eh bien considère que je suis un grand gamin qui bricole non pas des téléphones , mais des micros …...et moi les miens ils fonctionnent euh non la je ment …sale gosse que je suis :clown2: .enfin pour finir je me suis inspiré de ce qui existais dans les années 40 .. mais bon c'est normal que ca ne plaise pas a tout le monde  cheers Nicolas _________________  https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/
Dernière édition par LA VEILLE le Ven 20 Mar 2020, 18:51, édité 1 fois | |
|
 | |

| Sujet: Re: une autre de mes passions ou des maquettes a l'echelle:1 Ven 20 Mar 2020, 18:13 | |
| Tu sais que le détournement des objets quotidiens est la base d'un mouvement artistique ! Dans les artistes du "ready made" te voila bien placé et tes mises en scènes sont magnifiques, donc . . . ENCORE ! Jean _________________ Ce qui n'est pas partagé est perdu  "god save the migou" Gianluca   | |
|
 | |
Yuth CINCFO

Localisation : Au bord de la mer Navire préféré : Marine Nationale
 | Sujet: Re: une autre de mes passions ou des maquettes a l'echelle:1 Ven 20 Mar 2020, 18:53 | |
| je suis totalement fan de cette créativité qui te permet de tout recréer et ça semble si facile  _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra.Isaac ASIMOV | |
|
 | |

| Sujet: Re: une autre de mes passions ou des maquettes a l'echelle:1 Ven 20 Mar 2020, 19:02 | |
| - migou31 a écrit:
- …..Dans les artistes du "ready made" te voila bien placé ...
eh bien mon bon Jean en voila un compliment ou "l'inventeur" du mouvement "ready made " a savoir Marcel Duchamp avait comme œuvre majeure un urinoir posé a plat ...comment dois je prendre cela  ...…non je rigole mon dada heu mon biket (faut suivre  )tkt je le prend comme un compliment merci yuth ...c'est tj facile ...le plus dur c'étais le rond a plus cheers Nicolas _________________  https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/ | |
|
 | |

| Sujet: Re: une autre de mes passions ou des maquettes a l'echelle:1 Ven 20 Mar 2020, 20:30 | |
| oups _________________  https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/
Dernière édition par LA VEILLE le Ven 20 Mar 2020, 20:32, édité 1 fois | |
|
 | |

| Sujet: Re: une autre de mes passions ou des maquettes a l'echelle:1 Ven 20 Mar 2020, 20:31 | |
| bonsoir a tous je me suis fait une petite option pour le micro qui pourra me servir plus tard.cette option est le nom d'une station radio ou d'un studio découpe du lettrage en CP (pure invention du nom)  mise en peinture  et mise en place provisoire  je trouve que mon téléphone heuuuuu mon micro a "gueule" sympa comme cela a plus cheers Nicolas _________________  https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/ | |
|
 | |

| Sujet: Re: une autre de mes passions ou des maquettes a l'echelle:1 Mar 24 Mar 2020, 11:39 | |
| salut a tous bon faute de matériel la réalisation du pied est remise a plus tard …..j'ai rien trouvé dans mon bric a brac je vais essayer de travailler sur autre chose ...enfin si ce que j'ai commander arrive ...a savoir une repro de Casque US M1 , d'un pantalon camo USMC , ceinture etc etc , si j'ai encore les moyens , je me prendrais une réplique "non tirante" de soit une USM1 ou Garand M1...c'est pour un des tableau que j'ai envie de faire . donc si tout arrive , je dois vieillir tous cela pour donner un aspect usé .. a plus Cheers Nicolas _________________  https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/ | |
|
 | |
Yuth CINCFO

Localisation : Au bord de la mer Navire préféré : Marine Nationale
 | Sujet: Re: une autre de mes passions ou des maquettes a l'echelle:1 Mar 24 Mar 2020, 11:45 | |
| l'effet est bluffant  _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra.Isaac ASIMOV | |
|
 | |
DahliaBleue Premier maître

Localisation : Au Septième Ciel Navire préféré : Croiseur De Grasse
 | Sujet: Re: une autre de mes passions ou des maquettes a l'echelle:1 Mar 24 Mar 2020, 11:58 | |
| - LA VEILLE a écrit:
- […] le travail de fabrication des décors a continué le dernier en date c'est pour cette scénette […] le décor principal est donc la palissade .palissade réalisée dans du bois de récup , l'aspect brut du bois collait bien […] la corde en chanvre est commandée ... apluka […] prochain décor un …. bonhomme de neige : D cheers
Nicolas Originalité, et inventivité ! L'imagination déborde… autant que l'admiration qu'elle me suscite ! Fantastique ! | |
|
 | |
bgire Expert

| Sujet: Re: une autre de mes passions ou des maquettes a l'echelle:1 Mar 24 Mar 2020, 12:56 | |
| J'adore le nom de ta station radio... KWA... QUOI ? ça fait très BD dans le tableau... on se croirait chez Franquin _Bruno _________________ C'est curieux chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
Telle est la Voie.
| |
|
 | |

| Sujet: Re: une autre de mes passions ou des maquettes a l'echelle:1 Mar 24 Mar 2020, 14:21 | |
| content que cela vous plaise  merci pour vos commentaires ...et Bruno, bravo !!! je suis démasqué... j'ai reçu mon casque ..y a pas a dire ils sont fort en copies les chinois  je vous le met en photo avant sa patine  a plus cheers Nicolas _________________  https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/ | |
|
 | |

| Sujet: Re: une autre de mes passions ou des maquettes a l'echelle:1 Mar 24 Mar 2020, 19:17 | |
| bonsoir comme promis , je mets les photos du casque US M1 pour ceux qui ne connaissent pas les casques US étais en deux parties: le body , et le liner photos du body ext et int qui est en acier   la peinture comme pour le vrai est appliquée avec une texture en liège qui a pour but de limiter les reflets Puis c'est tour du liner. une photo seul  et mis dans le body  pour la petite histoire cette configuration permettait une fabrication plus aisé car "One size fits all" en gros "casque à taille unique" par une coiffe réglable par sangles de toile .Le liner avait comme matériaux du carton recouvert de toile vernie ,en lamelles de fibres trempées dans la résine et pour finir même du plastique . pour la copy chinoise c'est du plastique ….mais honnêtement pour 30€ ça fait le job . donc je vais usé ce casque de manière artificiel ,et salir les sangles a l'aide de peinture acrylique (comme ce qu'utilisent les accessoiristes et costumier pour vieillir les tenues et équipements pour les films ) . je vous mets des photos des que cela sera traiter cheers Nicolas _________________  https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/ | |
|
 | |

| Sujet: Re: une autre de mes passions ou des maquettes a l'echelle:1 Ven 08 Mai 2020, 18:45 | |
| bonsoir a tous toujours dans le cadre d'un des " tableaux " j'avais besoin d'une réplique d'un COLT 45 a mettre dans un holster (en commande) accroché au ceinturon (en commande lui aussi  ) .Pour la réplique c'est une de chez Denix .j'ai choisi la version simple (non démontable et chargeur fixe) et plaquettes bakélites   les cotes et les formes collent le plus fidèlement au vrai ,et quasiment pour le poids . les moins de cette réplique sont le moulage des pièces en zamak avec des lignes de joints .et la fabrication de certaines pièces en deux parties .moi personnellement , j'ai choisi de rectifier 3 points. la "gueule " de la bête  l'absence d'un axe qui débouche sur le coté droit de l'arme (repère B )  et pour finir, la semelle du faux chargeur ou passe une ligne de joint qui saute au yeux (surtout quand l'arme sera dans le holster) une vue des trois petites pièces rectificatives que j'ai fabriqué  en A une rondelle faite a l'emporte pièce que j'ai ensuite texturé .en B le bout de l'axe traversant et pour finir en C le talon du chargeur découpé dans de la CP noire . une vue en cour du travail sur la "gueule "  un coup de peinture noire , un traitement avec une mixture maison et voici le résultat sur les trois points    les reflets et la prise de vue ont diminués l'aspect " métallique " de ces reprises mais très franchement ca fait le job ….suffit d'opposer l'avant et après   j'espère ne pas vous avoir trop embêté avec cette tartine  et n'hésitez pas a donner votre avis cheers Nicolas _________________  https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/ | |
|
 | |

| Sujet: Re: une autre de mes passions ou des maquettes a l'echelle:1 Ven 08 Mai 2020, 19:00 | |
| Bonsoir Nico  sincèrement je ne connais rien aux armes, je te fais confiance  mais la tu pousses le détail au max un grand bravo  _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |

| Sujet: Re: une autre de mes passions ou des maquettes a l'echelle:1 Ven 08 Mai 2020, 19:41 | |
| merci Lionel !!! tu sais c'est comme des grosse maquette  merci d'avoir donner ton avis  et la je viens de finir de vieillir le casque cheers Nicolas _________________  https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/ | |
|
 | |

| Sujet: Re: une autre de mes passions ou des maquettes a l'echelle:1 Ven 08 Mai 2020, 20:09 | |
| Bien joué mon Nico. C'est beaucoup mieux comme ça. Bonne soirée mon Ami. _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent  | |
|
 | |

| Sujet: Re: une autre de mes passions ou des maquettes a l'echelle:1 Ven 08 Mai 2020, 21:08 | |
| Holà Nico, mon Biket, te voila bien menaçant ! Mais le résultat est bon, belles amélioration sur ce modèle un peu basique. La suite ! Jean _________________ Ce qui n'est pas partagé est perdu  "god save the migou" Gianluca   | |
|
 | |
| une autre de mes passions ou des maquettes a l'echelle:1 | |
|