La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionCotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 13 Sans_t13
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir

Aller en bas 
+46
dorémifa
Grenouille1954
PADOU35
Geo 31
dakota59
Dvs95
Nico3317
a.piot
kerezou
Charles Qc
Iceman29
64ch
Sailingboy
Djodjo
cyrilthbt
yoda83
Leyab
troyti
THIMARIE
papy biquet
michel bernard
Vidda
Fred P.
Ekis
Marin13
Yves31
MarcL
jojo la bricole
Alex45720
Clément Lenoir
miel
dark83000
Lostiznaos
Tancrède
lafleur
Michael lepreux
Amigo54
amiral 71
migou31
Docgillou
ofencer29350
Chevreuil
jpern
aman-rê
Pelikan
Jean-Claude 59
50 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 19 ... 25  Suivant
AuteurMessage
Clément Lenoir
Maître principal
Maître principal
Clément Lenoir


Localisation : Limoges

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 13 EmptyLun 13 Avr 2020 - 21:09

Énorme MERCI Alex cheers ...je pense que tu me soulages d'une bien mauvaise nuit avec le cerveau en ébullition pour remédier à ce problème de hauteur des caronades. Je viens de jouer un peu de scalpel et quel soulagement!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Clément Lenoir
Maître principal
Maître principal
Clément Lenoir


Localisation : Limoges

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 13 EmptyMar 14 Avr 2020 - 18:54

C'est quand même bien plus esthétique et surtout cohérent avec les caronades rabaissées par rapport à leurs supports. sourire 

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 13 Img_5615
Revenir en haut Aller en bas
MarcL
Maître
Maître
MarcL


Localisation : Hauts-de-Seine

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 13 EmptyMar 14 Avr 2020 - 21:00

Bravo... Bonsoir Clément,
Très bon rendu ces caronades sur ce pont d'une belle teinte, c'est superbe !
Bonne continuation.

_________________
Very Happy    Sincères Amitiés
Marc

Montage en cours Goélette USS Maryland Enterprise 1799
Revenir en haut Aller en bas
Yves31
Vice-Amiral
Vice-Amiral
Yves31


Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits
Navire préféré : CGT France - MM MD La Bourdonnais - Sirius & Aurore Tintin

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 13 EmptyMar 14 Avr 2020 - 22:59

Wonderful ! Marvelous ! Ya plus de mot

_________________
Bien cordialement et à bientôt, Yves (modérateur)
Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI !
Revenir en haut Aller en bas
Clément Lenoir
Maître principal
Maître principal
Clément Lenoir


Localisation : Limoges

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 13 EmptyMer 15 Avr 2020 - 18:49

Merci à vous Marc et Yves pour vos messages sourire 

Aujourd'hui, petite pause avec les caronades. Au menu du jour, peinture de l'ornementation du tableau arrière. Cela faisait un petit moment que j'avais passé la couche de blanc, et j'avais mis cette pièce en standby. En effet grosse appréhension, mais j'ai pu inaugurer mes sur-lunettes grossissantes et très franchement, ba je suis bien content de l'achat et du résultat.

La pièce à l'origine:
Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 13 Img_5618

Le blanc:
Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 13 Img_5617

Le vert:
Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 13 Img_5616

Le rouge et les gratouilles sur le lettrage.....et une pointe de jaune pour le bouton des fleurs:
Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 13 Img_5619

Bien à vous tous!!
Revenir en haut Aller en bas
MarcL
Maître
Maître
MarcL


Localisation : Hauts-de-Seine

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 13 EmptyDim 19 Avr 2020 - 13:36

Bonjour Clement,
Superbe tableau, le soin que tu y as porté donne un bel effet. Tu as peint avec un cheveu ?
Bonne continuation.

_________________
Very Happy    Sincères Amitiés
Marc

Montage en cours Goélette USS Maryland Enterprise 1799
Revenir en haut Aller en bas
Clément Lenoir
Maître principal
Maître principal
Clément Lenoir


Localisation : Limoges

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 13 EmptyDim 19 Avr 2020 - 19:43

Bien le bonsoir!!

Merci Marc pour le commentaire, j'avoue j'ai utilisé un pinceau.... scratch 

Sinon tout les caronades sont montées. Reste plus qu'à "attacher tout ça", j'ai bien l'impression que cela va être très drôle comme petite activité sourire 

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 13 20200410

Et surtout bien à vous tous!
Revenir en haut Aller en bas
Yves31
Vice-Amiral
Vice-Amiral
Yves31


Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits
Navire préféré : CGT France - MM MD La Bourdonnais - Sirius & Aurore Tintin

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 13 EmptyDim 19 Avr 2020 - 19:59

C'est Versailles le jour et Orly la nuit ! Bravo...

_________________
Bien cordialement et à bientôt, Yves (modérateur)
Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI !
Revenir en haut Aller en bas
Clément Lenoir
Maître principal
Maître principal
Clément Lenoir


Localisation : Limoges

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 13 EmptyLun 20 Avr 2020 - 18:33

Bonsoir à tous,

Merci Yves! sourire 
Aujourd'hui.... ba j'en ai bavé. Et là, j'arriverai pas à mieux, faudra refaire un peu de peinture (j'ai fait des pétouilles).
Petit montage à blanc:

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 13 Img_5710

A bientôt, et bon montage à vous!!
Revenir en haut Aller en bas
Vidda
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Vidda


Localisation : Norrtälje en Suède
Navire préféré : la question impossible

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 13 EmptyLun 20 Avr 2020 - 20:17

Franchement des pétouilles j'en vois pas ...
C'est presque trop propre! 😉
Mais bon v'la les yeux que j'ai...
C'est toi qui a fabriqué les poulies ?
Revenir en haut Aller en bas
MarcL
Maître
Maître
MarcL


Localisation : Hauts-de-Seine

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 13 EmptyMar 21 Avr 2020 - 11:31

Bonjour Clément,
Très beau rendu ce canon prêt à faire feu !
Bonne continuation.

_________________
Very Happy    Sincères Amitiés
Marc

Montage en cours Goélette USS Maryland Enterprise 1799
Revenir en haut Aller en bas
Clément Lenoir
Maître principal
Maître principal
Clément Lenoir


Localisation : Limoges

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 13 EmptyMar 21 Avr 2020 - 19:20

Merci Marc et Vidda!
Pour te répondre Vidda les poulies ne sont pas de ma facture, mais elles viennent de chez Syren.
https://www.syrenshipmodelcompany.com/boxwood-rigging-blocks.php

Petite photo pour agrémenter ce post avec une petite visite impromptue, histoire de contrôler mes avancées sourire 

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 13 20200411

Bien à vous tous!!
Revenir en haut Aller en bas
troyti
Maistrancier
Maistrancier
troyti


Localisation : Vaucluse
Navire préféré : la Bounty

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 13 EmptyMar 21 Avr 2020 - 20:59

bonsoir clément
comment ça se passe sur ce site niveau commande livraison suivi etc
merci
thierry
Revenir en haut Aller en bas
Vidda
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Vidda


Localisation : Norrtälje en Suède
Navire préféré : la question impossible

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 13 EmptyMar 21 Avr 2020 - 21:47

Pardon mais l'oiseau il est pas à l'échelle!
Jajajaja
Super le site en tous cas merci
Mais bon stop les dépenses, je vais faire mes poulies.
Voila mon premier essai et je pense qu'en poussant un peu ça me conviendra
Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 13 Img_4313

Revenir en haut Aller en bas
Alex45720
Maistrancier
Maistrancier
Alex45720


Localisation : Proche de Gien

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 13 EmptyMer 22 Avr 2020 - 13:18

Je vois qu'on a les mêmes fournisseurs Clément
Very Happy

EDIT: Tu peux si tu veux, t'épargner les palans de manœuvres sur les caronades, il n'y en avait pas, après vu que tu suis la réplique, je comprendrais que tu veuilles les mettre.

Good job

_________________
Le Renard (En cours): https://www.laroyale-modelisme.net/t22610-cotre-le-renard-au-1-50-par-alexandre
La Pinta : Coulé il y a longtemps, trône sur mon étagère fièrement.
Panzer III ausf L: https://www.laroyale-modelisme.net/t22779-panzer-iii-ausf-l-tamiya
Revenir en haut Aller en bas
Clément Lenoir
Maître principal
Maître principal
Clément Lenoir


Localisation : Limoges

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 13 EmptyJeu 23 Avr 2020 - 19:28

Bien le bonsoir,

Thierry, pour te répondre, aucun souci avec Syren. J'ai reçu ma petite commande en une dizaine de jours, qualité irréprochable, absolument rien à redire si ce n'est les frais de port (mais bon c'est pas vraiment une surprise...)

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 13 Img_5713

Bien joué Vidda, pour un premier jet, chapeau. Mais comme tu peux le constater dons mon cas les poulies sont vraiment petites.

Alex, là, j'ai quand même un doute sur le fait qu'il n'y ait pas de palan de mise en batterie.
J'ai deux sources sous le coude qui me disent l'inverse. Si tu as plus d'explications (ou même quelqu’un d'autre) je suis preneur. Mais je suis quand même parti pour les mettre.

Zu Monfield
Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 13 Img_5714

Orazio Curti
Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 13 Img_5715

Merci encore pour le suivi et bien à vous tous!
Revenir en haut Aller en bas
Alex45720
Maistrancier
Maistrancier
Alex45720


Localisation : Proche de Gien

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 13 EmptyJeu 23 Avr 2020 - 19:59

Clément,

Source Artillerie de mer francaise, 1650-1850 de Jean Boudriot. Les sources que tu as c'est correct mais pour des caronades anglaises.
Pour ce qui est de la brague, c'est pareil, c'est à l'anglaise que tu l'as représenté, normalement elle passe par l'extérieur de la muraille, comme je l'ai représenté.

Exemple: Brick Le Cygne 1806

On adopte la brague anglaise plus tard vers 1820

Exemple: Goélette La Jacynthe de 1826 ou le Cotre de 14 caronades de 1830.

Et toujours pas de palans de manoeuvres.

_________________
Le Renard (En cours): https://www.laroyale-modelisme.net/t22610-cotre-le-renard-au-1-50-par-alexandre
La Pinta : Coulé il y a longtemps, trône sur mon étagère fièrement.
Panzer III ausf L: https://www.laroyale-modelisme.net/t22779-panzer-iii-ausf-l-tamiya
Revenir en haut Aller en bas
troyti
Maistrancier
Maistrancier
troyti


Localisation : Vaucluse
Navire préféré : la Bounty

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 13 EmptyJeu 23 Avr 2020 - 20:23

bonsoir Clément
je merci pour l'info!
j'ai moi même commandé sur hismodel ils sont sérieux et les poulies sont aussi de bonne qualité.
bonne continuation sur ton splendide Renard!
thierry
Revenir en haut Aller en bas
Clément Lenoir
Maître principal
Maître principal
Clément Lenoir


Localisation : Limoges

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 13 EmptyJeu 23 Avr 2020 - 20:25

Merci Alex pour ce retour et donc pour ce complément d’information.
On dira que mon Renard est une vague interprétation libre sourire
Encore merci et bien à toi!

Merci également à toi Thierry!!
Revenir en haut Aller en bas
Fred P.
Major
Major
Fred P.


Localisation : Grenoble
Navire préféré : Toujours celui en cours de construction

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 13 EmptyJeu 23 Avr 2020 - 21:49

Bonjour Clément,
Les caronades ne se mettent pas en batterie. Pour les charger, il faut les faire pivoter. Elle sont fixées sur un socle qui a un axe à l'avant et des roulettes à l'arrière permettant donc une rotation.
Ce sont des canons légers qui sont chargés avec moins de poudre que les canons classiques et qui ont moins de portée mais sont plus rapides à mettre en œuvre.
Donc je pense que ta caronade est trop engagée dans le sabord. Elle ne peut plus pivoter.
Amitiés.
Fred

_________________
"Les emmerdes, ça vole toujours en escadrille" J. Chirac
Ne dites pas "mille millions de mille sabords" mais un tera-sabord !
Revenir en haut Aller en bas
Alex45720
Maistrancier
Maistrancier
Alex45720


Localisation : Proche de Gien

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 13 EmptyJeu 23 Avr 2020 - 21:58

Fred, la caronade est pourvu d'une glissière, le chassi est fixe sur le pont contrairement aux anglais où elle est sur roulette d'où l'intérêt des palans de manoeuvres chez eux et pas chez nous, la caronade française recule en suivant sa glissière (chassi à patins + semelle) et est arrêté par sa brague, et ensuite elle peut pivoter pour le rechargement.

Cordialement

_________________
Le Renard (En cours): https://www.laroyale-modelisme.net/t22610-cotre-le-renard-au-1-50-par-alexandre
La Pinta : Coulé il y a longtemps, trône sur mon étagère fièrement.
Panzer III ausf L: https://www.laroyale-modelisme.net/t22779-panzer-iii-ausf-l-tamiya
Revenir en haut Aller en bas
Alex45720
Maistrancier
Maistrancier
Alex45720


Localisation : Proche de Gien

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 13 EmptyJeu 23 Avr 2020 - 22:10

Des images pour illustrer le fonctionnement

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 13 1111Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 13 1211

Caronade à poste de combat
On y voit la longue tige qui vient rendre fixe le chassi avec un écrou à l’extérieur de la muraille

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 13 1313

_________________
Le Renard (En cours): https://www.laroyale-modelisme.net/t22610-cotre-le-renard-au-1-50-par-alexandre
La Pinta : Coulé il y a longtemps, trône sur mon étagère fièrement.
Panzer III ausf L: https://www.laroyale-modelisme.net/t22779-panzer-iii-ausf-l-tamiya
Revenir en haut Aller en bas
Yves31
Vice-Amiral
Vice-Amiral
Yves31


Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits
Navire préféré : CGT France - MM MD La Bourdonnais - Sirius & Aurore Tintin

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 13 EmptyJeu 23 Avr 2020 - 23:14

Très intéressant, je le note ; ben dit donc, tu t'es bien documenté !

_________________
Bien cordialement et à bientôt, Yves (modérateur)
Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI !
Revenir en haut Aller en bas
Clément Lenoir
Maître principal
Maître principal
Clément Lenoir


Localisation : Limoges

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 13 EmptyVen 24 Avr 2020 - 15:27

Donc pour récapituler, nous avons donc une caronade française avec une brague montée à l'anglaise mais avec des palans de manœuvres..... j'y perds mon latin moi scratch .
En tout cas c'est très plaisant et enrichissant cette petite discussion autour des caronades.
Pour compléter un peu la documentation j'ai ça à disposition:
Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 13 Img_4536

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 13 Img_4534


Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 13 Img_4535

Bien à vous tous!
Revenir en haut Aller en bas
Alex45720
Maistrancier
Maistrancier
Alex45720


Localisation : Proche de Gien

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 13 EmptyVen 24 Avr 2020 - 15:49

Oui c'est çà Clément, on adopte la brague à l'anglaise un peu plus tard.
Quand tu feras les canons, penses à l'anneau blomefield pour le passage de la brague.

_________________
Le Renard (En cours): https://www.laroyale-modelisme.net/t22610-cotre-le-renard-au-1-50-par-alexandre
La Pinta : Coulé il y a longtemps, trône sur mon étagère fièrement.
Panzer III ausf L: https://www.laroyale-modelisme.net/t22779-panzer-iii-ausf-l-tamiya
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir
Revenir en haut 
Page 13 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 19 ... 25  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL GREEMENTS-
Sauter vers: