La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionCotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 12 Sans_t13
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir

Aller en bas 
+46
dorémifa
Grenouille1954
PADOU35
Geo 31
dakota59
Dvs95
Nico3317
a.piot
kerezou
Charles Qc
Iceman29
64ch
Sailingboy
Djodjo
cyrilthbt
yoda83
Leyab
troyti
THIMARIE
papy biquet
michel bernard
Vidda
Fred P.
Ekis
Marin13
Yves31
MarcL
jojo la bricole
Alex45720
Clément Lenoir
miel
dark83000
Lostiznaos
Tancrède
lafleur
Michael lepreux
Amigo54
amiral 71
migou31
Docgillou
ofencer29350
Chevreuil
jpern
aman-rê
Pelikan
Jean-Claude 59
50 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 18 ... 25  Suivant
AuteurMessage
Clément Lenoir
Maître principal
Maître principal
Clément Lenoir


Localisation : Limoges

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 12 EmptyJeu 02 Avr 2020, 17:57

Bien le bonjour la Royale!

Tout d'abord merci, Michel pour ton message! sourire
Et pour continuer, les mantelets sont terminés....... voilà c'est tout.

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 12 Img_5517

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 12 Img_5518

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 12 Img_5516

Bon, ba..... direction le gouvernail!! sourire 

A bientôt et prenez soins de vous!!
Revenir en haut Aller en bas
Alex45720
Maistrancier
Maistrancier
Alex45720


Localisation : Proche de Gien

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 12 EmptyJeu 02 Avr 2020, 18:10

Parfait Clément, tes mantelets sont très bien exécutés, c'est régulier.
Top.

_________________
Le Renard (En cours): https://www.laroyale-modelisme.net/t22610-cotre-le-renard-au-1-50-par-alexandre
La Pinta : Coulé il y a longtemps, trône sur mon étagère fièrement.
Panzer III ausf L: https://www.laroyale-modelisme.net/t22779-panzer-iii-ausf-l-tamiya
Revenir en haut Aller en bas
Ekis
Expert
Expert
Ekis



Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 12 EmptyJeu 02 Avr 2020, 18:14

... et le concourt des "Renard" continue !! Laughing Laughing

_________________
Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 12 Tete50px-56522c4 Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 12 Signature2022-5941241
Revenir en haut Aller en bas
MarcL
Maître
Maître
MarcL


Localisation : Hauts-de-Seine

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 12 EmptyJeu 02 Avr 2020, 18:43

Bravo...  Waouh, il vraiment très beau ton Renard, vraiment tout en finesse!
Bonne continuation.

_________________
Very Happy    Sincères Amitiés
Marc

Montage en cours Goélette USS Maryland Enterprise 1799
Revenir en haut Aller en bas
Alex45720
Maistrancier
Maistrancier
Alex45720


Localisation : Proche de Gien

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 12 EmptyJeu 02 Avr 2020, 19:11

Ekis a écrit:
... et le concourt des "Renard" continue !! Laughing Laughing

Il a l'expérience d'une Marie-jeanne, je suis foutu.
Very Happy

_________________
Le Renard (En cours): https://www.laroyale-modelisme.net/t22610-cotre-le-renard-au-1-50-par-alexandre
La Pinta : Coulé il y a longtemps, trône sur mon étagère fièrement.
Panzer III ausf L: https://www.laroyale-modelisme.net/t22779-panzer-iii-ausf-l-tamiya
Revenir en haut Aller en bas
Clément Lenoir
Maître principal
Maître principal
Clément Lenoir


Localisation : Limoges

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 12 EmptySam 04 Avr 2020, 17:01

Héhé!! Very Happy Merci Ekis, Alex, Marc!!

Petit travail sur le gouvernail, avec la pièce du kit:
Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 12 Img_5527

on ajoute, on enlève:
Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 12 Img_5526

pose des charnières:
Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 12 Img_5528

Et voilà!
Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 12 Img_5529

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 12 Img_4529

A bientôt, et bien à vous!!!
Revenir en haut Aller en bas
MarcL
Maître
Maître
MarcL


Localisation : Hauts-de-Seine

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 12 EmptySam 04 Avr 2020, 20:32

Bravo... Superbe, c'est toi qui l'a adapté pour qu'il soit mobile?
Quelle colle utilises tu pour coller le laiton sur le bois ?
Comment est fixé le gouvernail sur la quille?
Comment peut on coller des têtes de clous sur les pièces de laiton pour ressembler aux vraies fixations?
Des questions que je me pose pour plus tard.
Bonne continuation.

_________________
Very Happy    Sincères Amitiés
Marc

Montage en cours Goélette USS Maryland Enterprise 1799
Revenir en haut Aller en bas
Yves31
Vice-Amiral
Vice-Amiral
Yves31


Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits
Navire préféré : CGT France - MM MD La Bourdonnais - Sirius & Aurore Tintin

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 12 EmptySam 04 Avr 2020, 21:33

Cyano ? C'est ce que j'utilise.
Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 12 Cyano10

_________________
Bien cordialement et à bientôt, Yves (modérateur)
Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI !
Revenir en haut Aller en bas
papy biquet
Aspirant
Aspirant
papy biquet


Localisation : caen

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 12 EmptyDim 05 Avr 2020, 08:01

BONJOUR ! parfait ce petit renard !! très très belle finition !! j'espère que le prochain sera aussi bien ,et peut être en arsenal !! ????? bonne journée

_________________
(Le temps passe vite il y a encore tellement  de choses a faire !!!!!!! )
Revenir en haut Aller en bas
Clément Lenoir
Maître principal
Maître principal
Clément Lenoir


Localisation : Limoges

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 12 EmptyDim 05 Avr 2020, 17:41

Bien le bonjour,

Merci Marc! En effet, comme l'écrit Yves c'est bien de la colle cyano pour coller les charnières.
Pour le gouvernail , il vient ensuite se fixer sur la quille (étambot) de la même façon que l'ensemble charnière/gouvernail.
Ensuite, pour simuler les clous, se sont des petits bouts de cordes de guitare que je viens enfoncer dans le gouvernail, puis je viens meuler l’excédant (enfin je laisse un peu de matière....sinon ça sert à rien). C'est pour cela que les charnières sont percées auparavant (0.4mm).

Merci également Papy Biquet pour ce super message Embarassed , mais pour l'arsenal je vais attendre un petit peu quand même........on verra dans quelques années sourire.

Et pour agrémenter ce post, petite photo du travail du jour:

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 12 Img_5530

A bientôt....et surtout prenez soins de vous!!
Revenir en haut Aller en bas
MarcL
Maître
Maître
MarcL


Localisation : Hauts-de-Seine

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 12 EmptyDim 05 Avr 2020, 19:59

@Yves, Merci pour ton conseil, je pensais bien que la colle blanche n'aurait pas été suffisante.

Merci Clément pour tes explications très détaillées, super ta manoeuvre de gouvernail ! Travail toujours aussi soigné.
Bonne continuation

_________________
Very Happy    Sincères Amitiés
Marc

Montage en cours Goélette USS Maryland Enterprise 1799
Revenir en haut Aller en bas
michel bernard
Second Maître
Second Maître
michel bernard


Localisation : sarzeau 56

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 12 EmptyDim 05 Avr 2020, 20:03

bonsoir 
c'est vraiment chouette !!
Revenir en haut Aller en bas
Yves31
Vice-Amiral
Vice-Amiral
Yves31


Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits
Navire préféré : CGT France - MM MD La Bourdonnais - Sirius & Aurore Tintin

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 12 EmptyDim 05 Avr 2020, 20:35

Marc, petite précision : je pense préférable (et classique) de dégraisser à l'acétone puis de rincer à l'eau la pièce métallique sans toucher ensuite la surface à coller.

_________________
Bien cordialement et à bientôt, Yves (modérateur)
Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI !
Revenir en haut Aller en bas
MarcL
Maître
Maître
MarcL


Localisation : Hauts-de-Seine

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 12 EmptyDim 05 Avr 2020, 20:49

Merci Yves pour cette precision, je tacherai d'y penser.
Bravo... Je profite de l'occasion pour te féliciter pour ton "Pourquoi Pas" dont j'admire ton travail.
Je suis fan des détails de ton bateau, je me suis régalé de ton sujet.
Bonne continuation.

_________________
Very Happy    Sincères Amitiés
Marc

Montage en cours Goélette USS Maryland Enterprise 1799
Revenir en haut Aller en bas
THIMARIE
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
THIMARIE


Localisation : Chelles (77)
Navire préféré : Les bateaux de travail, mais pas que

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 12 EmptyLun 06 Avr 2020, 07:41

Bonjour Clément,

toujours aussi propre, net et précis. Bravo

Amitiés,

Thierry

_________________
Le bonheur est né de l'altruisme et le malheur de l'égoïsme.    Bouddha   
   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 12 Altrui11
Revenir en haut Aller en bas
Vidda
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Vidda


Localisation : Norrtälje en Suède
Navire préféré : la question impossible

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 12 EmptyLun 06 Avr 2020, 14:44

Oh oui c'est bien c'est propre et c'est beau!!
Revenir en haut Aller en bas
Clément Lenoir
Maître principal
Maître principal
Clément Lenoir


Localisation : Limoges

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 12 EmptySam 11 Avr 2020, 18:36

Et bonsoir la Royale!

J'ai le plaisir de vous informer, que ça y est, mon petit Renard c'est pourvu d'un gouvernail (et par la même d'une barre) sourire 

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 12 Img_5610

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 12 Img_5611

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 12 Img_5612

Voilà pour aujourd'hui! Je vais tranquillement retourner sur les caronades.....qui me donnent bien du fil à retordre (et c'est pas qu'une image...)

Bien  à vous tous!
Revenir en haut Aller en bas
Yves31
Vice-Amiral
Vice-Amiral
Yves31


Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits
Navire préféré : CGT France - MM MD La Bourdonnais - Sirius & Aurore Tintin

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 12 EmptySam 11 Avr 2020, 19:42

Hi Clément. IMPEC ! Et c'est toujours un régal de suivre ton Renard (montage, peinture, clichés...). Dans l'attente d'admirer tes prochains coups de canon Laughing

_________________
Bien cordialement et à bientôt, Yves (modérateur)
Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI !
Revenir en haut Aller en bas
MarcL
Maître
Maître
MarcL


Localisation : Hauts-de-Seine

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 12 EmptySam 11 Avr 2020, 20:25

Waouh, il est beau ton Renard. Le gouvernail rend vraiment très bien, tout en finesse, c'est superbe.
Bonne continuation.

_________________
Very Happy    Sincères Amitiés
Marc

Montage en cours Goélette USS Maryland Enterprise 1799
Revenir en haut Aller en bas
Clément Lenoir
Maître principal
Maître principal
Clément Lenoir


Localisation : Limoges

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 12 EmptyLun 13 Avr 2020, 12:15

Encore merci Yves, Marc, et tous les autres qui suivent mes petites avancées!

Pour aujourd'hui, je vous propose au menu: une caronade!
Bon, heureusement il n'en reste que neuf à assembler.

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 12 Img_5613

A bientôt, et bien à vous tous!!
Revenir en haut Aller en bas
Alex45720
Maistrancier
Maistrancier
Alex45720


Localisation : Proche de Gien

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 12 EmptyLun 13 Avr 2020, 12:32

Super bien réalisé mais vérifie bien si la caronade est centré dans son sabord. J'avais dû rabaisser la position de la caronade.

Bonne continuation

_________________
Le Renard (En cours): https://www.laroyale-modelisme.net/t22610-cotre-le-renard-au-1-50-par-alexandre
La Pinta : Coulé il y a longtemps, trône sur mon étagère fièrement.
Panzer III ausf L: https://www.laroyale-modelisme.net/t22779-panzer-iii-ausf-l-tamiya
Revenir en haut Aller en bas
Yves31
Vice-Amiral
Vice-Amiral
Yves31


Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits
Navire préféré : CGT France - MM MD La Bourdonnais - Sirius & Aurore Tintin

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 12 EmptyLun 13 Avr 2020, 12:45

Alex45720 a écrit:
[...] J'avais dû rabaisser la position de la caronade [...]
Clément, Alex, ne me dites pas que ce (magnifique) mécanisme est fonctionnel ???

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 12 Canona10

_________________
Bien cordialement et à bientôt, Yves (modérateur)
Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI !
Revenir en haut Aller en bas
Alex45720
Maistrancier
Maistrancier
Alex45720


Localisation : Proche de Gien

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 12 EmptyLun 13 Avr 2020, 12:55

Clément pourrait nous surprendre mais une fois le tout gréé à sa place, je doute de son utilité.
J'avais fait le recul de la semelle pour le fun, çà m'avait servit à régler mes bragues mais à part ca maintenant je n'y toucherais plus.

_________________
Le Renard (En cours): https://www.laroyale-modelisme.net/t22610-cotre-le-renard-au-1-50-par-alexandre
La Pinta : Coulé il y a longtemps, trône sur mon étagère fièrement.
Panzer III ausf L: https://www.laroyale-modelisme.net/t22779-panzer-iii-ausf-l-tamiya
Revenir en haut Aller en bas
Clément Lenoir
Maître principal
Maître principal
Clément Lenoir


Localisation : Limoges

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 12 EmptyLun 13 Avr 2020, 14:37

Yves, non, ce petit mécanisme n'est pas fonctionnel. J'y ai pensé, mais j'ai déjà bien bataillé pour faire ce petit ensemble....donc il n'est là que pour faire de la figuration sourire 

Merci encore Alex pour ta bienveillance. Actuellement sur le sabord le plus bas (car sur mon Renard il ne sont pas tous à la même hauteur scratch...) la caronade est un petit peu trop haute et pourtant j'en ai enlevé de la matière, je peux encore gagner un peu en ponçant la "semelle" mais je pense qu'il y aura quand même un léger décentrage. J'attends de toutes les avoir faites pour corriger ces défauts et faire en sorte que l'œil soit satisfait.

Actuellement voilà ce que cela donne:

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 12 Img_5614

Encore merci pour le suivit!!!
Revenir en haut Aller en bas
Alex45720
Maistrancier
Maistrancier
Alex45720


Localisation : Proche de Gien

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 12 EmptyLun 13 Avr 2020, 19:15

Regarde mon poste où je les fait, le support qui fait pivoter la caronade, je l'ai noyé dans la semelle, poncer la semelle ne suffira et au fur et a mesure, il ne restera rien.
Moi aussi tous mes sabords n'étaient pas alignés.
Le problème est que là ca peut satisfaire à l'œil mais en réalité la caronade tire dans l'eau.
De plus au milieu là où les sabords sont les plus bas, il y aura le support des cadènes et le mantelet se retrouvera horizontal, dans l'état tu pourras pas le mettre horizontal.
C'est la partie où le kit s'est un peu foiré.

_________________
Le Renard (En cours): https://www.laroyale-modelisme.net/t22610-cotre-le-renard-au-1-50-par-alexandre
La Pinta : Coulé il y a longtemps, trône sur mon étagère fièrement.
Panzer III ausf L: https://www.laroyale-modelisme.net/t22779-panzer-iii-ausf-l-tamiya
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir
Revenir en haut 
Page 12 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 18 ... 25  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL GREEMENTS-
Sauter vers: