La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionCotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 2 Sans_t13
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir

Aller en bas 
+46
dorémifa
Grenouille1954
PADOU35
Geo 31
dakota59
Dvs95
Nico3317
a.piot
kerezou
Charles Qc
Iceman29
64ch
Sailingboy
Djodjo
cyrilthbt
yoda83
Leyab
troyti
THIMARIE
papy biquet
michel bernard
Vidda
Fred P.
Ekis
Marin13
Yves31
MarcL
jojo la bricole
Alex45720
Clément Lenoir
miel
dark83000
Lostiznaos
Tancrède
lafleur
Michael lepreux
Amigo54
amiral 71
migou31
Docgillou
ofencer29350
Chevreuil
jpern
aman-rê
Pelikan
Jean-Claude 59
50 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 13 ... 25  Suivant
AuteurMessage
Clément Lenoir
Maître principal
Maître principal
Clément Lenoir


Localisation : Limoges

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 2 EmptyVen 07 Juin 2019, 18:10

Bonjour, tout le monde!!

Petit message pour vous dire que j'avance...très lentement, mais j'avance.
Le réflexion pour mettre au point la technique pour la réalisation du plancher à été assez longue, mais cela fonctionne. Il reste encore pas mal de boulot de ce côté. Je ferai quelques photos pour vous montrer le cheminement d'une latte.
Voilà l'état actuel:

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 2 Img_4615

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 2 Img_4614

Je me suis également lancé dans la confection des apôtres en balsa sur recommandation de Jean-Claude et d'Alex Wink. (C'est une étape très intéressante, enfin, à mon goût)
J'ai commencé à dégrossir...tout doucement, il en reste encore pas mal à enlever.

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 2 Img_4613

Je ne sais pas si cela se pratique sur du CP, mais j'hésite à faire une râblure pour que mon bordage soit un peu encastré dans la fausse quille et avoir une jonction bien nette ...enfin à voir. J'aimerai limiter au maximum l'usage de pâte à bois ou autre mastic..., si vous avez un avis sur la question, n'hésitez surtout pas.

Et surtout, bien à vous, et bon week-end!!!
Revenir en haut Aller en bas
Alex45720
Maistrancier
Maistrancier
Alex45720


Localisation : Proche de Gien

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 2 EmptySam 08 Juin 2019, 08:55

Superbe.
Il va être parfait ton pont.

_________________
Le Renard (En cours): https://www.laroyale-modelisme.net/t22610-cotre-le-renard-au-1-50-par-alexandre
La Pinta : Coulé il y a longtemps, trône sur mon étagère fièrement.
Panzer III ausf L: https://www.laroyale-modelisme.net/t22779-panzer-iii-ausf-l-tamiya
Revenir en haut Aller en bas
jpern
Maistrancier
Maistrancier
jpern


Localisation : Moelan sur mer
Navire préféré : Tous les gréments

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 2 EmptySam 08 Juin 2019, 09:50

Bonjour Clément

Pour la râblure tu peut effectivement la faire le raccord avec la quille en sera facilité .

Bon continuation

_________________
Jean-Pierre
Revenir en haut Aller en bas
THIMARIE
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
THIMARIE


Localisation : Chelles (77)
Navire préféré : Les bateaux de travail, mais pas que

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 2 EmptySam 08 Juin 2019, 09:59

Bonjour Clément,

beau début que voilà. +1 avec Jean-Pierre pour la Rablure

Amitiés,

Thierry

_________________
Le bonheur est né de l'altruisme et le malheur de l'égoïsme.    Bouddha   
   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 2 Altrui11
Revenir en haut Aller en bas
Pelikan
Aspirant
Aspirant
Pelikan


Localisation : ANZIN
Navire préféré : tous

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 2 EmptySam 08 Juin 2019, 10:49

sourire 
Tu progresses lentement et tu apprends beaucoup sur la "menuiserie de marine",c'est du beau travail Exclamation 
sourire
Revenir en haut Aller en bas
Clément Lenoir
Maître principal
Maître principal
Clément Lenoir


Localisation : Limoges

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 2 EmptyDim 16 Juin 2019, 21:30

Bonsoir tout le monde!

Tout d'abord, encore merci pour vos commentaires et vos avis.
Pour continuer les réjouissances....ba...pas grand chose, j'avance avec une extrême lenteur sur bordage du pont, c'est long, très long et c'est pas terminé! (et je dirai même que c'est que le début des réjouissances)

A vous de voir:

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 2 Img_4712

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 2 Img_4713

Par contre je suis un peu déçu, le marquage entre les lattes n'est pas assez apparent. J'aurai dû faire comme sur l'Altaïr (qui plus est superbe (au passage)) de Fred P, en peignant en noir le champ des dites lattes. L'idée de tout décoller m'a bien traversé l’esprit.....mais non.

Sinon voici donc comment je procède pour réaliser une latte:
 -Une fois que le tracé du bordage est réaliser la planche de cp, j'ai fait un simple scan 'en plusieurs exemplaires) que j'ai collé sur une feuille cartonnée. Un peu de découpage et on obtient les patrons des différentes lattes.

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 2 Img_4616

 -Ceci fait, je viens repérer la courbure d'une latte avec des aiguilles sur une planche.

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 2 Img_4715

 -Le but de l'étape précédente est de simplement pouvoir positionner les clous qui vont matérialiser la courbe voulue grâce à l'empreinte laissée par les aiguilles.

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 2 Img_4714

 -Laisser tremper la latte le mélange que vous utilisez habituellement, et venir la placer contre les clous.

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 2 Img_4716

 -Laisser sécher (perso j'attends une nuit). Vous obtenez donc ceci:

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 2 Img_4717

 -Pour la suite, il faut coller le patron sur la latte afin de savoir où, et combien de matière enlever.

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 2 Img_4718

 -Poncer l'excédent de matière, et ajuster en fonction du tracé sur la plaque de cp du pont.

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 2 Img_4720

 -Reste plus qu'a coller,

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 2 Img_4719

 -Racler pour enlever le patron et poncer.

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 2 Img_4721

Et voilà le travail!
C'est long, très long....un peu comme ce message d'ailleur. Mais si jamais ça peut aider quelqu'un, je n'en serai que content!

Sur ce,
A bientôt et bien à vous!!!
Revenir en haut Aller en bas
THIMARIE
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
THIMARIE


Localisation : Chelles (77)
Navire préféré : Les bateaux de travail, mais pas que

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 2 EmptyDim 16 Juin 2019, 23:21

Bonsoir Clément,

c'est peut être long, mais qu'est ce que c'est beau. Le modélisme est l'école de la patience. Pour marquer un peu plus la différence entre tes lattes, tu peux tout simplement après le pose passer au crayon critérium 4B ou 5B entre les lames en y allant "patiemment". L'avantage avec ces crayons est que si tu débordes un peu tu peux gommer tout simplement

Amitiés,

Thierry

_________________
Le bonheur est né de l'altruisme et le malheur de l'égoïsme.    Bouddha   
   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 2 Altrui11
Revenir en haut Aller en bas
THIMARIE
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
THIMARIE


Localisation : Chelles (77)
Navire préféré : Les bateaux de travail, mais pas que

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 2 EmptyLun 17 Juin 2019, 07:43

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 2 L1060210


Une photo du rendu, après le marquage au crayon 5B

Amitiés,

Thierry

_________________
Le bonheur est né de l'altruisme et le malheur de l'égoïsme.    Bouddha   
   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 2 Altrui11
Revenir en haut Aller en bas
dark83000
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
dark83000



Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 2 EmptyLun 17 Juin 2019, 12:51

il devrait etre pas mal ce pont

_________________
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Ekis
Expert
Expert
Ekis



Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 2 EmptyLun 17 Juin 2019, 13:28

Ta méthode est la bonne pour courber les lattes de pont. J'avais fait la même chose sur le chébec.
C'est long, mais le résultat est là !

Pour marquer un peu les lattes (perso, je n'aime pas trop le marquage au crayon à ces échelles), le fait de teinter et vieillir un peu fait ressortir les lattes entre elles.
Là, tu a dû poncer pas mal, et les interstices doivent être plein de sciure. Mais en brossant ou en passant un chiffon (ou coton-tige humide), tu devrais voir à nouveau la structure de ton pont. Wink

_________________
Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 2 Tete50px-56522c4 Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 2 Signature2022-5941241
Revenir en haut Aller en bas
Clément Lenoir
Maître principal
Maître principal
Clément Lenoir


Localisation : Limoges

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 2 EmptyLun 17 Juin 2019, 13:53

Salut tout le monde!

Merci Thierry, Ekis pour vos conseils. Pour vous répondre, j'ai essayé de venir marquer les planches au critérium mais le résultat ne me convient pas, il n'y a pas vraiment d’interstice entre les lattes même avec une mine de 0.3 je n'arrive pas à me guider entre ces dernières .
Je viens d'humidifier très légèrement le pont et ça contraste déjà un peu plus ...donc je vais m'orienter vers une teinte, très légère.
Sinon j'ai une question toute simple; où sont passé les clous? Parce que là, je ne les vois pas...

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 2 Img_4517

Sur ce, je vous souhaite une excellente après-midi!
A bientôt!!


Dernière édition par Clément Lenoir le Lun 17 Juin 2019, 19:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dark83000
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
dark83000



Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 2 EmptyLun 17 Juin 2019, 13:59

pour les joins entre les bordées je connais deux méthodes

collé une feuille noire de l aipesseur souhaité sur le chant du bordage avant montage

peindre en noir ou teinter avec du crayon gras  ou autre le chant du bordage avant montage ,la methode la plus simple mais le resultat est pas mal

_________________
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Clément Lenoir
Maître principal
Maître principal
Clément Lenoir


Localisation : Limoges

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 2 EmptyLun 17 Juin 2019, 14:04

Merci dark83000 pour les infos!!
Revenir en haut Aller en bas
dark83000
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
dark83000



Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 2 EmptyLun 17 Juin 2019, 14:43

de rien

il faut juste que ta peinture soit bien seche avant la pose ,une fois le pont graté les joints ressortent super bien ,ne pas oublier de faire tous les chants du bordé bien sur

pour le cloutage je prefere un cloutage avec le clous en diagonales

la methode avec un feuille collée sur les chant est plus appropriée a des gros modeles enfin des échelles ou ton bordage est suffisamment gros pour le faire

_________________
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Alex45720
Maistrancier
Maistrancier
Alex45720


Localisation : Proche de Gien

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 2 EmptyLun 17 Juin 2019, 16:14

Peut être que sur la réplique le bordé du pont est fixé par des cornières de charpente par le dessous,
Après c'est selon si tu veux représenter le modèle de 1813 ou de 1992... Si c'est 1992, tu peux suivre les photos et il n'y a pas de clous... Plus simple du coup.

_________________
Le Renard (En cours): https://www.laroyale-modelisme.net/t22610-cotre-le-renard-au-1-50-par-alexandre
La Pinta : Coulé il y a longtemps, trône sur mon étagère fièrement.
Panzer III ausf L: https://www.laroyale-modelisme.net/t22779-panzer-iii-ausf-l-tamiya
Revenir en haut Aller en bas
Clément Lenoir
Maître principal
Maître principal
Clément Lenoir


Localisation : Limoges

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 2 EmptyLun 17 Juin 2019, 20:06

Bonsoir Alexandre!

Merci pour ta réponse quand aux clous.
Ensuite je ne sais pas de quel modèle je dois me rapprocher (1813; 1992?). Je pense que je vais procéder comme pour la Marie Jeanne, c'est à dire une "interprétation libre". Je vais faire des essais de clous pour voir ...mais ça en fait un sacré nombre et si cela ne marche pas, ba tant pis.
Quand je pense qu'il y a 8 mois, je ne connaissais pas un mot de menuiserie naval, ou de termes se rapportant à la marine ou même au modélisme... Je me laisse le temps de découvrir ce vaste monde....déjà, quand j'aurai bordé la coque avec un brochetage...je serai vraiment content.

bien à vous tous!
Revenir en haut Aller en bas
Clément Lenoir
Maître principal
Maître principal
Clément Lenoir


Localisation : Limoges

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 2 EmptyMar 09 Juil 2019, 12:44

Bonjour à tous!!

Bon bin voilà.....c'est fait; le pont est bordé. J'ai pu tester ma patience, mais le résultat me fait bien plaisir. Pas de teinte en perspective, mais peut être une petite couche de fondur ou un très léger verni mat (a voir).

Place aux photos:

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 2 Img_4815

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 2 Img_4814

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 2 Img_4813

Pour le suite des réjouissances, j'ai décidé de mettre des clous (autant aller jusqu'au bout) même s'ils ne sont pas visibles sur la réplique actuelle du Renard. J'ai fait des essais avec deux diamètres différents (0.10mm et 0.17mm de diamètre), je penche pour le 0.10. (n'hésitez pas à donner votre avis!).

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 2 Img_4816

Voilà pour le moment.
Bien à vous tous!!!


Dernière édition par Clément Lenoir le Mar 09 Juil 2019, 13:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Leyab
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : Barjols
Navire préféré : Soleil Royal

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 2 EmptyMar 09 Juil 2019, 13:15

Beau travail !!
Vivement la suite
Revenir en haut Aller en bas
Yves31
Vice-Amiral
Vice-Amiral
Yves31


Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits
Navire préféré : CGT France - MM MD La Bourdonnais - Sirius & Aurore Tintin

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 2 EmptyMar 09 Juil 2019, 14:10

Quel boulot. Bravo Clément, c'est un double coup de maître par la méthode et l'application. Je suis d'accord avec toi pour les clous (si laiton, dont la tête est à brunir avant à mon avis). Bonne continuation, Yves

_________________
Bien cordialement et à bientôt, Yves (modérateur)
Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI !
Revenir en haut Aller en bas
Alex45720
Maistrancier
Maistrancier
Alex45720


Localisation : Proche de Gien

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 2 EmptyMar 09 Juil 2019, 17:31

superbe boulot ! 
Pense à poncer ton pont pour l'épaisseur , il sera trop épais !

good job !

Alex

_________________
Le Renard (En cours): https://www.laroyale-modelisme.net/t22610-cotre-le-renard-au-1-50-par-alexandre
La Pinta : Coulé il y a longtemps, trône sur mon étagère fièrement.
Panzer III ausf L: https://www.laroyale-modelisme.net/t22779-panzer-iii-ausf-l-tamiya
Revenir en haut Aller en bas
Chevreuil
Second Maître
Second Maître
Chevreuil


Localisation : Cote d'Emeraude (22)
Navire préféré : Ben,mon canot'

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 2 EmptyMar 09 Juil 2019, 20:04

Bonsoir.
On ne voit pas les clous,car ils son posés dans une cuvette et recouverts d'un tampon de bois de la mème essence que les lattes,et dans le fil.

_________________
Faire avec !
Revenir en haut Aller en bas
Clément Lenoir
Maître principal
Maître principal
Clément Lenoir


Localisation : Limoges

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 2 EmptyMer 10 Juil 2019, 10:08

Bien le bonjour, merci pour vos messages et/ou votre suivit!

Yves: je ne pense pas avoir fait de coups de maître, j'ai juste pris du temps pour la "méthode", et encore plus de temps pour "l'application" de cette dite "méthode".
Pour résumer, j'ai simplement pris mon temps. sourire 

Alex: pour le ponçage du pont "don't worry", je fini ce message et je m'y mets! Wink

Chevreuil: merci pour ta précision quand au clous.

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée à tous!!!
Revenir en haut Aller en bas
Clément Lenoir
Maître principal
Maître principal
Clément Lenoir


Localisation : Limoges

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 2 EmptyMer 10 Juil 2019, 19:00

Bonsoir à tous!

Petites avancées de la journée, avec les derniers ajustements avant de procéder au bordage de la coque.
Les couples sont mises en forme pour recevoir correctement les virures. Vous remarquerez également que j'ai fini les apôtres (et j'avoue que ça n'a pas été évident).

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 2 Img_4818

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 2 Img_4819

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 2 Img_4817

Et enfin, ajustement de l'ensemble quille/couple avec le pont (il me reste encore un peu de matière à enlever pour rattraper l'épaisseur de celui-ci)

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 2 Img_4820

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 2 Img_4821

J'aurai voulu savoir s'il est nécessaire de placer de petits tasseaux entre les couples pour rigidifier l'ossature étant donné que le pont ne sera pas posé avant d'avoir réalisé le bordage??

Et voilà!! A bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
dark83000
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
dark83000



Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 2 EmptyMer 10 Juil 2019, 19:03

salut

très beau façonnage du bloc avant ,tu peux en effet par sécurité mettre des tasseaux

bonne continuation

_________________
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Leyab
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : Barjols
Navire préféré : Soleil Royal

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 2 EmptyMer 10 Juil 2019, 20:56

Salut
Ça promet !
Travail soigné !
Au plaisir de voir la suite
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir
Revenir en haut 
Page 2 sur 25Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 13 ... 25  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL GREEMENTS-
Sauter vers: