Forum pour tous les passionnés de modélisme naval

PortailAccueilS'enregistrerConnexion
Partagez

Le Renard, Artesania Latina 1/50

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
AuteurMessage
Clément Lenoir
Maistrancier
Maistrancier
Clément Lenoir

Le Renard, Artesania Latina 1/50 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Renard, Artesania Latina 1/50   Le Renard, Artesania Latina 1/50 - Page 9 EmptyLun 10 Fév 2020, 18:30

Merci Alex et Fred pour vos interventions et vos conseils; pour l'instant, je n'ai pas décider si je dois reprendre ces zones ou pas...je laisse reposer pour éviter de m'agacer et de tout dégueulasser.

En attendant; aucun problème sur la bande noire supérieure, et les plats bords ont trouvé leur place.

Le Renard, Artesania Latina 1/50 - Page 9 Img_5214

Bien à vous tous!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ekis
Aspirant
Aspirant
Ekis

MessageSujet: Re: Le Renard, Artesania Latina 1/50   Le Renard, Artesania Latina 1/50 - Page 9 EmptyLun 10 Fév 2020, 18:44

C'est vraiment un modèle de réussite pour le montage, la forme, la peinture (quoi que tu en dises), cette coque ! Cool

Quartier-maître de première classe

MessageSujet: Re: Le Renard, Artesania Latina 1/50   Le Renard, Artesania Latina 1/50 - Page 9 EmptyLun 10 Fév 2020, 20:29

+1 
Michel
Yves31
Maître principal
Maître principal
Yves31

Navire préféré : France

MessageSujet: Re: Le Renard, Artesania Latina 1/50   Le Renard, Artesania Latina 1/50 - Page 9 EmptyLun 10 Fév 2020, 21:23

Clément Lenoir a écrit:
pour l'instant, je n'ai pas décider si je dois reprendre ces zones ou pas... Je laisse reposer pour éviter de m'agacer et de tout dégueulasser.
Salut Clément. Tu sais, à mon (humble) avis, tu fais bien, le mieux étant l'ennemi du bien.
Je reconnais te comprendre, étant en situation similaire et çà me démangeait ! Depuis, j'ai fait mon deuil, considérant honnêtement ne pas avoir pas la dextérité nécessaire.
Vite, le plat de résistance en attendant les fromages & dessert !
Clément Lenoir
Maistrancier
Maistrancier
Clément Lenoir

MessageSujet: Re: Le Renard, Artesania Latina 1/50   Le Renard, Artesania Latina 1/50 - Page 9 EmptyJeu 13 Fév 2020, 20:13

Bonsoir tout le monde!

Tout d'abord, merci Ekis, Michel et Yves!!!

Suite des réjouissances, avec la réalisation de la structure qui se situe à la poupe (si quelqu'un à le nom de cette aménagement, je suis preneur).
Et pour continuer, du masquage et, de la peinture, de la peinture et encore de la peinture. Mais je suis bien content du résultat.
A vous de voir!

Le Renard, Artesania Latina 1/50 - Page 9 Img_5215

Le Renard, Artesania Latina 1/50 - Page 9 Img_5220

Le Renard, Artesania Latina 1/50 - Page 9 Img_5218

Le Renard, Artesania Latina 1/50 - Page 9 Img_5219

Je vais pouvoir m'attaquer à la peinture des sabords de nage...je sens que ça va être bien drôle comme activité.
Et j'allais oublier, j'ai enlevé les dites "bavouilles" le long des préceintes (vous pouvez le remarquer sur la dernière photo).

A bientôt, et bon montages à vous!!!
MarcL
Quartier-maître de deuxième classe
MarcL

MessageSujet: Re: Le Renard, Artesania Latina 1/50   Le Renard, Artesania Latina 1/50 - Page 9 EmptyJeu 13 Fév 2020, 23:35

Bonjour Clément,
Ta coque est superbe, comment fais tu pour avoir une telle finesse et précision pour la découpe des dalots?
Bonne continuation.

Clément Lenoir
Maistrancier
Maistrancier
Clément Lenoir

MessageSujet: Re: Le Renard, Artesania Latina 1/50   Le Renard, Artesania Latina 1/50 - Page 9 EmptyVen 14 Fév 2020, 14:46

Bonjour Marc,

Pour commencer, un petit point vocabulaire:
- dalots: "trous percés dans les ponts pour l'évacuation de l'eau des pompes ou de l'eau de mer pouvant s'amasser sur le pont." (Wolfram zu Monfeld)
- sabord de nage: trous percés dans les pavois pour le passage des avirons. (Fred P Wink )
Petit point vocabulaire très utile à moi-même car je ne connaissais pas encore le terme de "dalots".
Et du coup, je ne les ai pas fait sur mon Renard scratch...Glargh...les faire maintenant c'est peut-être un peu risqué.

Petite photo pour illustrer:

Le Renard, Artesania Latina 1/50 - Page 9 Img_4522

Et donc pour te répondre quand à ma façon de faire, ba encore et toujours, prendre son temps, des petites limes, un bon tracé, laisser faire l’œil et la main...c'est à peu près tout ce que je peux te dire 

Merci encore pour ton suivi, et bien à vous tous!!
Fred P.
Premier maître
Premier maître
Fred P.

Navire préféré : Toujours celui en cours de construction

MessageSujet: Re: Le Renard, Artesania Latina 1/50   Le Renard, Artesania Latina 1/50 - Page 9 EmptyVen 14 Fév 2020, 14:57

Bonjour Clément,
Il y a plus de bavures de peinture sur le vrai que sur ta maquette Wink
Amitiés.
Fred

Alex45720

MessageSujet: Re: Le Renard, Artesania Latina 1/50   Le Renard, Artesania Latina 1/50 - Page 9 EmptyVen 14 Fév 2020, 15:06

C'est claire, super boulot ! peinture très propre. Tu peux être satisfait !
Les dalots, laisses, tu vas faire des éclats sur la peinture, tant pis. Et puis faut viser juste au raz le pont... 

D'ailleurs, tu vas devoir faire les écubiers à un moment et ce sera la même histoire.

MarcL
MarcL

MessageSujet: Re: Le Renard, Artesania Latina 1/50   Le Renard, Artesania Latina 1/50 - Page 9 EmptyVen 14 Fév 2020, 17:24

Bonjour Clém,
Merci pour tes explications et la bonne définition des mots utilisés dans le chantier naval.
En plus , je me suis trompé de mot pour définir les orifices qui laissent passer les canons!
Maintenant que tu nous montres la photo du "Renard", vas tu remettre les "bavures" pour faire comme le vrai?
Non, je taquine !  Laughing

L'ancien
Amiral de la flotte honoraire
Amiral de la flotte honoraire
L'ancien

Navire préféré : Bounty

MessageSujet: Re: Le Renard, Artesania Latina 1/50   Le Renard, Artesania Latina 1/50 - Page 9 EmptyVen 14 Fév 2020, 18:00

Le bonjour te va Marc,
Pour les termes de marine tu as par exemple :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Glossaire_maritime
http://www.mandragore2.net/dico/lexique1/lexique1

Sinon le zu mondfield.

MarcL

MessageSujet: Re: Le Renard, Artesania Latina 1/50   Le Renard, Artesania Latina 1/50 - Page 9 EmptySam 15 Fév 2020, 14:05

Merci Mike pour ces pointeurs, j'ai beaucoup à apprendre sur les termes sur un chantier naval!

Marin13
Second Maître
Second Maître
Marin13

MessageSujet: Re: Le Renard, Artesania Latina 1/50   Le Renard, Artesania Latina 1/50 - Page 9 EmptyLun 17 Fév 2020, 10:41

Félicitationsss! beau travail

Amicalement Michel
Clément Lenoir
Maistrancier
Maistrancier
Clément Lenoir

MessageSujet: Re: Le Renard, Artesania Latina 1/50   Le Renard, Artesania Latina 1/50 - Page 9 EmptyMar 18 Fév 2020, 19:31

Merci à vous Fred, Alex, Marc, Michel....et vous autres qui suivez mes péripéties.
Donc non, pas de dalots, c'est trop tard et trop périlleux à réaliser....

Quelques avancées néanmoins, avec le collage de l' "aménagement" en poupe, des plinthes, et la mise en peinture des sabords de nage.

Place aux photos:

Le Renard, Artesania Latina 1/50 - Page 9 Img_5222

Le Renard, Artesania Latina 1/50 - Page 9 Img_5223

Le Renard, Artesania Latina 1/50 - Page 9 Img_5224

Voilà voilà!
A bientôt, et bien à vous!
Yves31
Maître principal
Maître principal
Yves31

MessageSujet: Re: Le Renard, Artesania Latina 1/50   Le Renard, Artesania Latina 1/50 - Page 9 EmptyMar 18 Fév 2020, 20:00

Sincèrement, je ne me lasse pas de "déguster" ton oeuvre comme un "gâteau" et, je pense, que l'aménagement à venir du pont ne va pas en être un ! Laughing
P'tite question : le meuble de dunette, maintenant installé/collé, couvre l'orifice d'accès au gouvernail. Aussi, auras-tu assez d'espace pour passer la barre ? (je ne connais pas la forme de son extrémité). scratch

Dernière édition par Yves31 le Mar 18 Fév 2020, 20:38, édité 1 fois (Raison : Orthographe)
MarcL
MarcL

MessageSujet: Re: Le Renard, Artesania Latina 1/50   Le Renard, Artesania Latina 1/50 - Page 9 EmptyMar 18 Fév 2020, 20:29

Bonsoir Clément,
C'est superbe !
Bravo... Je m'installe à l'arrière pour voir la suite des implantations sur le pont!

Alex45720
Alex45720

MessageSujet: Re: Le Renard, Artesania Latina 1/50   Le Renard, Artesania Latina 1/50 - Page 9 EmptyMer 19 Fév 2020, 08:49

Good job,
Tu es soigné, tu ne laisses pas apparaître les traces de colles.
Tu vas plus vite que moi je l'ai été.

Clément Lenoir
Maistrancier
Maistrancier
Clément Lenoir

MessageSujet: Re: Le Renard, Artesania Latina 1/50   Le Renard, Artesania Latina 1/50 - Page 9 EmptyMer 19 Fév 2020, 09:00

Merci Yves, Marc, Alex Smile 

Pour te répondre Yves, allons voir sur le vrai:

Le Renard, Artesania Latina 1/50 - Page 9 Img_4524

La barre de gouvernail vient simplement "s'encastrer" dans le gouvernail....merci pour la question, parce que moi, je me l'étais pas encore posée.

Bien à vous tous!
Yves31
Maître principal
Maître principal
Yves31

MessageSujet: Re: Le Renard, Artesania Latina 1/50   Le Renard, Artesania Latina 1/50 - Page 9 EmptyMer 19 Fév 2020, 16:41

Ok Clément, je vois que tu es bien documenté ; je note qu'il y a encore pas mal de boulot sur la dunette ! Ceci dit, il faudra bien préalablement planter l'arbre axial du gouvernail qu'on ne voit pas encore sur la maquette scratch. Mais je suis sûr que tu as pensé à tout bom

Le Renard, Artesania Latina 1/50
Page 9 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9