La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionHMS Duke of York [Tamiya+Kit Pontos 1/350°] de horos - Page 2 Sans_t13
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

 

 HMS Duke of York [Tamiya+Kit Pontos 1/350°] de horos

Aller en bas 
+19
denis25
Dagornson
Pierre66
phil911
BROMURE
Cédric
Nicolas42
dewoitine
Lostiznaos
32Dundee
chris
bilou06
Gianluca
THIMARIE
Castor
bgire
LA VEILLE
lionel45 †
horos
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Cédric
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Cédric


Localisation : Sint-Pieters-Leeuw
Navire préféré : Ceux du XVIIème siècle

HMS Duke of York [Tamiya+Kit Pontos 1/350°] de horos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HMS Duke of York [Tamiya+Kit Pontos 1/350°] de horos   HMS Duke of York [Tamiya+Kit Pontos 1/350°] de horos - Page 2 EmptyDim 19 Mai 2019, 18:00

Une très belle réussite pour ce beau cuirassé.

Bravo...Bravo...



sourire

_________________
Labor omnia vincit
Revenir en haut Aller en bas
BROMURE
contre-amiral
contre-amiral
BROMURE


Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128
Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg

HMS Duke of York [Tamiya+Kit Pontos 1/350°] de horos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HMS Duke of York [Tamiya+Kit Pontos 1/350°] de horos   HMS Duke of York [Tamiya+Kit Pontos 1/350°] de horos - Page 2 EmptyDim 19 Mai 2019, 19:51

Bien le bonjour 

une très belle réussite bravo

_________________
/>
LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) 
DANS LE TABLEAU ARRIERE  C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN 
( 75 mm )
Revenir en haut Aller en bas
BROMURE
contre-amiral
contre-amiral
BROMURE


Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128
Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg

HMS Duke of York [Tamiya+Kit Pontos 1/350°] de horos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HMS Duke of York [Tamiya+Kit Pontos 1/350°] de horos   HMS Duke of York [Tamiya+Kit Pontos 1/350°] de horos - Page 2 EmptyDim 19 Mai 2019, 19:51

Bien le bonjour 

une très belle réussite bravo

_________________
/>
LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) 
DANS LE TABLEAU ARRIERE  C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN 
( 75 mm )
Revenir en haut Aller en bas
phil911
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
phil911


Localisation : Pres d'Aix en Provence

HMS Duke of York [Tamiya+Kit Pontos 1/350°] de horos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HMS Duke of York [Tamiya+Kit Pontos 1/350°] de horos   HMS Duke of York [Tamiya+Kit Pontos 1/350°] de horos - Page 2 EmptyLun 20 Mai 2019, 11:25

outch !!!
ca pique , tres tres propre , belle réalisation.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre66
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Pierre66


Localisation : Perpignan
Navire préféré : PA Joffre

HMS Duke of York [Tamiya+Kit Pontos 1/350°] de horos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HMS Duke of York [Tamiya+Kit Pontos 1/350°] de horos   HMS Duke of York [Tamiya+Kit Pontos 1/350°] de horos - Page 2 EmptyLun 20 Mai 2019, 19:17

Une œuvre d'une très grande tenue, bravo. Wink

_________________
Amicalement,
Pierre
HMS Duke of York [Tamiya+Kit Pontos 1/350°] de horos - Page 2 Richel10
Revenir en haut Aller en bas
Dagornson
Amiral
Amiral
Dagornson


Localisation : Hautes-Alpes

HMS Duke of York [Tamiya+Kit Pontos 1/350°] de horos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HMS Duke of York [Tamiya+Kit Pontos 1/350°] de horos   HMS Duke of York [Tamiya+Kit Pontos 1/350°] de horos - Page 2 EmptyMar 21 Mai 2019, 07:12

Hello Philippe,
J'avais loupé le final,
Il est magnifique! Bravo...
Un grand bravo!

_________________
HMS Duke of York [Tamiya+Kit Pontos 1/350°] de horos - Page 2 16884313

Revenir en haut Aller en bas
http://www.navires-maquettes.com/
horos
Major
Major
horos


Localisation : Tintigny

HMS Duke of York [Tamiya+Kit Pontos 1/350°] de horos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HMS Duke of York [Tamiya+Kit Pontos 1/350°] de horos   HMS Duke of York [Tamiya+Kit Pontos 1/350°] de horos - Page 2 EmptyMar 21 Mai 2019, 11:24

Merci a tous sourire

_________________
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
denis25
Elève officier
Elève officier
denis25


Localisation : Besançon 25
Navire préféré : Bismarck,Tirpitz,Prinz Eugen, Scharnhorst

HMS Duke of York [Tamiya+Kit Pontos 1/350°] de horos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HMS Duke of York [Tamiya+Kit Pontos 1/350°] de horos   HMS Duke of York [Tamiya+Kit Pontos 1/350°] de horos - Page 2 EmptyMer 22 Mai 2019, 14:46

J'ai regardé hier le montage et le modèle fini à cet instant, absolument magnifique (à part la couleur des arbres d'hélices, un détail mais quand je ferai aussi bien...)
En outre, j'ignorais que ce bâtiment était un sister ship de Prince of Wales et du King Georges V ou l'inverse...

_________________
HMS Duke of York [Tamiya+Kit Pontos 1/350°] de horos - Page 2 Captur20
Revenir en haut Aller en bas
horos
Major
Major
horos


Localisation : Tintigny

HMS Duke of York [Tamiya+Kit Pontos 1/350°] de horos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HMS Duke of York [Tamiya+Kit Pontos 1/350°] de horos   HMS Duke of York [Tamiya+Kit Pontos 1/350°] de horos - Page 2 EmptyMer 22 Mai 2019, 17:35

Merci Denis,
Pour les arbres d'hélices je vais les démonter et les repeindre...comme ca tout le monde sera content sourire
Oui il est le sistership du PoW, du KGV et du Howe, le petit quatrième

_________________
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
bgire
Expert
Expert
bgire


Localisation : La Rochelle (région A.POI.L)
Navire préféré : Tous, mais aussi les autres

HMS Duke of York [Tamiya+Kit Pontos 1/350°] de horos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HMS Duke of York [Tamiya+Kit Pontos 1/350°] de horos   HMS Duke of York [Tamiya+Kit Pontos 1/350°] de horos - Page 2 EmptyMer 22 Mai 2019, 17:56

horos a écrit:
Oui il est le sistership du PoW, du KGV et du Howe, le petit quatrième
... et du Anson, car ils était cinq Very Happy
Dans l'ordre d'entrée en scène :
King George V-1940
Prince of Wales (ex-King Edward VIII)-1941
Duke of York (ex-Anson)-1941
Anson (ex-Jellicoe)-1942
Howe (ex-Beatty)-1942

Plus je revois ces photos plus je le trouve magnifique. Désolé pour avoir ouvert ma gu... au sujet des arbres d'hélice... mais difficile de résister, j'avais le sel qui me corrodait Embarassed 
_Bruno

_________________
HMS Duke of York [Tamiya+Kit Pontos 1/350°] de horos - Page 2 TMw3Rb-Keep-Calm-3
Revenir en haut Aller en bas
horos
Major
Major
horos


Localisation : Tintigny

HMS Duke of York [Tamiya+Kit Pontos 1/350°] de horos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HMS Duke of York [Tamiya+Kit Pontos 1/350°] de horos   HMS Duke of York [Tamiya+Kit Pontos 1/350°] de horos - Page 2 EmptyMer 22 Mai 2019, 18:10

je me suis bêtement laissé attraper: j'ai du voir sur le net un cuirassé (même pas sûr que ce soit un class KGV) avec les arbres d'hélices non peint...j'ai du me dire "c'est zoli, je vais faire la même connerie", j'ai même poussé le vice jusqu'à les peindre en bronze...Bon d'un autre côté ils sont collés a la gatorglue, et donc ils devraient se démonter sans casse

_________________
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
bgire
Expert
Expert
bgire


Localisation : La Rochelle (région A.POI.L)
Navire préféré : Tous, mais aussi les autres

HMS Duke of York [Tamiya+Kit Pontos 1/350°] de horos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HMS Duke of York [Tamiya+Kit Pontos 1/350°] de horos   HMS Duke of York [Tamiya+Kit Pontos 1/350°] de horos - Page 2 EmptyMer 22 Mai 2019, 18:32

Je comprend et ça s'explique : les accessoires comme les arbres d'hélice en laiton poli sont une tradition sur les maquettes d'arsenal qui mettent en valeur les matériaux "nobles "(pas de plastique ni résine) car à l'origine ces modèles étaient construits pour en mettre plein la vue, flatter le ministre/ l'amiral et décider le pouvoir (le roi) à les faire mettre en chantier. Les musées de la marine sont pleins de très belles œuvres de ce style qui ne correspond pas aux couleurs réelles. Sur les navires ancien on représente ainsi les accastillages et équipement en métal poli, les bordés en beaux bois (buis, poirier, palissandre, ébène) et le cloutage apparent des bordés : c'est magnifique mais ce n'est pas la réalité (les coques étaient peintes et les clous masqués).

Comme le maquettisme moderne prend son origine dans la maquette d'arsenal certaines traditions ont percolé à l'occasion. Et le maquettiste est toujours devant un choix difficile : esthétique ou réalisme ?

Si les grosse n'hélices sont par tradition en bronze (plus facile à couler en un seul bloc) les arbres d'hélice sont toujours en acier.

_Bruno

_________________
HMS Duke of York [Tamiya+Kit Pontos 1/350°] de horos - Page 2 TMw3Rb-Keep-Calm-3
Revenir en haut Aller en bas
ugobero5
Matelot
Matelot
ugobero5


Localisation : Houston
Navire préféré : Amerigo Vespucci

HMS Duke of York [Tamiya+Kit Pontos 1/350°] de horos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HMS Duke of York [Tamiya+Kit Pontos 1/350°] de horos   HMS Duke of York [Tamiya+Kit Pontos 1/350°] de horos - Page 2 EmptyDim 26 Mai 2019, 18:14

Superbe travail ! Bravo !

Un petit conseil, le fil de coton n'est souvent pas à l'échelle pour les modèles au 1/350 et au 1/700; ce qui oblige à en mettre moins que dans la réalité.
Exemple IJN-Azxuma
HMS Duke of York [Tamiya+Kit Pontos 1/350°] de horos - Page 2 1558887052-ijn-azuma-riging2


Pour ma part, j'utilise du fil de pêche en nylon 20 Den pour réaliser des mouches, de la marque UNI PRODUCTS INC (made in Italy, pas cher et disponible au Canada pour ~3USD les 200 yards => commender en groupe pour réduire les frais de port!). 
Cela m'a été conseillé dans le bouquin SHIP MODELES from Kits "small scales" de David Griffith chez Saeforth PUBLISHING (en anglais). 

Voilà un exemple en comparaison avec un de mes cheveux (!) et une photo du "riging" que je suis en train de finaliser sur mon Mikasa au 1/350.

HMS Duke of York [Tamiya+Kit Pontos 1/350°] de horos - Page 2 1558886881-uni-caenisHMS Duke of York [Tamiya+Kit Pontos 1/350°] de horos - Page 2 1558886877-ijn-mikasa-riging

_________________

Jean-Marc

"L'homme a besoin de passion pour exister." Eric Tabarly  Idea

"Je ne suis que quatrième mais les anglais sont derrièreEric Tabarly  :twisted:
Revenir en haut Aller en bas
horos
Major
Major
horos


Localisation : Tintigny

HMS Duke of York [Tamiya+Kit Pontos 1/350°] de horos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HMS Duke of York [Tamiya+Kit Pontos 1/350°] de horos   HMS Duke of York [Tamiya+Kit Pontos 1/350°] de horos - Page 2 EmptyLun 27 Mai 2019, 07:30

Bonjour,
je n'utilise pas du fil de  coton non plus, c'est du fil élastique de EZ line. Je crois par contre que je l'ai pris un peu épais: là c'est du fine (0.025mm), je devrais plutot  prendre du super fine de chez Ushi (0.01mm). Par contre je n'aime pas trop le fil de pêche: c'est très difficile a tendre proprement je trouve

_________________
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
THIMARIE
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
THIMARIE


Localisation : Chelles (77)
Navire préféré : Les bateaux de travail, mais pas que

HMS Duke of York [Tamiya+Kit Pontos 1/350°] de horos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HMS Duke of York [Tamiya+Kit Pontos 1/350°] de horos   HMS Duke of York [Tamiya+Kit Pontos 1/350°] de horos - Page 2 EmptyLun 27 Mai 2019, 12:56

Bonjour Philippe,

ta réalisation est magnifique. La peinture et les patines sont superbes. Bravo...

Amitiés,

Thierry

_________________
Le bonheur est né de l'altruisme et le malheur de l'égoïsme.    Bouddha   
   HMS Duke of York [Tamiya+Kit Pontos 1/350°] de horos - Page 2 Altrui11
Revenir en haut Aller en bas
ugobero5
Matelot
Matelot
ugobero5


Localisation : Houston
Navire préféré : Amerigo Vespucci

HMS Duke of York [Tamiya+Kit Pontos 1/350°] de horos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HMS Duke of York [Tamiya+Kit Pontos 1/350°] de horos   HMS Duke of York [Tamiya+Kit Pontos 1/350°] de horos - Page 2 EmptyLun 27 Mai 2019, 15:38

horos a écrit:
Bonjour,
je n'utilise pas du fil de  coton non plus, c'est du fil élastique de EZ line. Je crois par contre que je l'ai pris un peu épais: là c'est du fine (0.025mm), je devrais plutot  prendre du super fine de chez Ushi (0.01mm). Par contre je n'aime pas trop le fil de pêche: c'est très difficile a tendre proprement je trouve
C'est vrai, je souffre pour le tendre..., j'utilise de la pâte à modeler pour le maintenir en tension le temps que la colle sèche. 
J'essaierai le fil élastique sur mon BB35 Texas au  1/350 quoique je trouve le EZ Line Charcoal Fine (.010 / 0.25mm) encore un peu épais pour cette échelle sur les photos.

_________________

Jean-Marc

"L'homme a besoin de passion pour exister." Eric Tabarly  Idea

"Je ne suis que quatrième mais les anglais sont derrièreEric Tabarly  :twisted:
Revenir en haut Aller en bas
mcpleiades
Maistrancier
Maistrancier
mcpleiades


Localisation : Chicureo - Chili
Navire préféré : voiliers

HMS Duke of York [Tamiya+Kit Pontos 1/350°] de horos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HMS Duke of York [Tamiya+Kit Pontos 1/350°] de horos   HMS Duke of York [Tamiya+Kit Pontos 1/350°] de horos - Page 2 EmptyDim 14 Juin 2020, 04:23

Bonjour
Merci de toutes ces explications historiques, de fabrication et pour cette splendide maquette.
Les conseils à propos du câblage sont fort utiles.
Revenir en haut Aller en bas
Wilfried
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Wilfried


Localisation : Allemagne / La ville hanséatique de Brême
Navire préféré : Les chevaux de bataille des marines - pas les faits saillants

HMS Duke of York [Tamiya+Kit Pontos 1/350°] de horos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HMS Duke of York [Tamiya+Kit Pontos 1/350°] de horos   HMS Duke of York [Tamiya+Kit Pontos 1/350°] de horos - Page 2 EmptyMar 01 Sep 2020, 12:34

Bonjour Horos, félicitations pour la série d'images du mois !
J'aime la classe King George V de la Royal Navy.  Cette série de cinq cuirassés modernes utilisés pendant la Seconde Guerre mondiale. Ils ont été les plus modernes de leur genre pendant la Seconde Guerre mondiale. Et surtout la silhouette soignée...
Grande mise en œuvre du modèle ; beaucoup se souviendront encore de leur participation au naufrage du BISMARCK ...
avec une salutation chaleureuse
Wilfried

_________________
L'éternité paye à la longue.  https://kartonskipper.com/
Revenir en haut Aller en bas
https://kartonskipper.com/
PLEF
Major
Major
PLEF


Localisation : Les Landes
Navire préféré : Navires civils de préférence

HMS Duke of York [Tamiya+Kit Pontos 1/350°] de horos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HMS Duke of York [Tamiya+Kit Pontos 1/350°] de horos   HMS Duke of York [Tamiya+Kit Pontos 1/350°] de horos - Page 2 EmptyLun 21 Déc 2020, 09:01

Bonjour Philippe.

Encore un loupé et de 2019 en plus, je devais avoir le cerveau marécageux, le Migou poilu va encore dire que j'abuse de substances illicites ! Cool Laughing
Bref, belle réalisation tout en finesse et détails. Et justement petit détail à noter, tu patines également les œuvres vives ce qui est souvent oublié.
Encore bravo pour ce beau montage !
A+, PLEF. santa

_________________
Toujours les bateaux sont bons, quand sur dunette et pont, les hommes le sont.
- Dicton des anciens de la voile -

Si haut qu'on monte, on finit toujours par des cendres/descendre.
Revenir en haut Aller en bas
horos
Major
Major
horos


Localisation : Tintigny

HMS Duke of York [Tamiya+Kit Pontos 1/350°] de horos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HMS Duke of York [Tamiya+Kit Pontos 1/350°] de horos   HMS Duke of York [Tamiya+Kit Pontos 1/350°] de horos - Page 2 EmptyLun 21 Déc 2020, 09:08

merci Plef sourire

_________________
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HMS Duke of York [Tamiya+Kit Pontos 1/350°] de horos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HMS Duke of York [Tamiya+Kit Pontos 1/350°] de horos   HMS Duke of York [Tamiya+Kit Pontos 1/350°] de horos - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HMS Duke of York [Tamiya+Kit Pontos 1/350°] de horos
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: Modèles achevés MARINE MILITAIRE :: Cuirassés-
Sauter vers: