| Présentation de Thounet | |
|
+9Marin13 miel chris Cédric Dagornson fred 44 THIMARIE Pierre66 Thounet 13 participants |
Auteur | Message |
---|
Thounet Matelot

| Sujet: Présentation de Thounet Mar 14 Mai 2019, 15:35 | |
| Bonjour à toutes et tous, nouvel arrivant parmi vous, je réalise depuis quelques années des maquettes d'avions au 1/72 et bien que satisfait de mes créations, me reste cette nostalgie des maquettes de cuirassés et autres croiseurs que réalisait mon père lorsque j'étais enfant… J'ai toujours était quand même attiré par ces magnifiques monstres des mers, qu'ils soient de vieux gréments ou de simples bateaux de guerre tous chargés d'histoire ou écrivant l'histoire de la marine. Et puis lors d'une visite dans un salon de la maquette, je suis resté planté devant des réalisations de navires placés dans un diorama les rendant presque vivants ou tout du moins leur donnant un contexte et une profondeur de réalisme. Au grès de mes recherches sur la réalisation de diorama marins, je suis tombé sur ce site et je dois avouer que  aux réalisations faites et surtout aux présentations commentées et autres méthodologies de réalisation… et me voilà, désireux d'ajouter à ma vitrine un navire dans son élément. Mon projet, une peu  serait de réaliser un diorama mettant en scène le cuirassé VOLTAIRE au 1/350 de chez HOBBY BOSS lors de son torpillage par un sous-marin UB48 dans le canal de Cervi le 10 octobre 1918... j'espère vous faire partager cette expérience. | |
|
 | |
Pierre66 Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: Présentation de Thounet Mar 14 Mai 2019, 16:23 | |
| Bonjour Thounet, Je te souhaite la bienvenue sur le forum.  _________________ Amicalement, Pierre  | |
|
 | |
THIMARIE Enseigne de vaisseau de première classe

Localisation : Chelles (77) Navire préféré : Les bateaux de travail, mais pas que
 | Sujet: Re: Présentation de Thounet Mar 14 Mai 2019, 17:47 | |
| Bonjour Thounet, bienvenue sur La Royale Amitiés, Thierry _________________ Le bonheur est né de l'altruisme et le malheur de l'égoïsme. Bouddha  | |
|
 | |
fred 44 Major

Localisation : montoir de bretagne Navire préféré : u boot allemands
 | Sujet: Re: Présentation de Thounet Mar 14 Mai 2019, 18:37 | |
| salut.et soit le bienvenus parmis nous.
fred | |
|
 | |
Dagornson Amiral

| Sujet: Re: Présentation de Thounet Mar 14 Mai 2019, 18:43 | |
| Bienvenue sur la Royale! Si t'aimes les dios, à très vite sur le forum!   | |
|
 | |
Cédric Lieutenant de Vaisseau

Localisation : Sint-Pieters-Leeuw Navire préféré : Ceux du XVIIème siècle
 | Sujet: Re: Présentation de Thounet Mar 14 Mai 2019, 18:51 | |
| Bonsoir Thounet, Bienvenue sur le forum.  _________________ Labor omnia vincit
| |
|
 | |
chris Amiral

Localisation : Montpellier Navire préféré : navires fin XIXème début XXème et les liners
 | Sujet: Re: Présentation de Thounet Mar 14 Mai 2019, 19:10 | |
| Salut Thounet, sois le bienvenu sur La Royale  _________________ Christophe... _____________________
http://chris34570.skyrock.com/
De l'audace, toujours... Le jour viendra où notre silence sera plus puissant que les voix que vous étranglez aujourd’hui. (August Spies)
| |
|
 | |
miel Amiral

Localisation : BRIERE Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET
 | Sujet: Re: Présentation de Thounet Mar 14 Mai 2019, 20:03 | |
| *Démat Merci pour ta présentation, je te souhaite la bienvenue sur la royale Bonne navigation sur le forum *  _________________  | |
|
 | |
Marin13 Enseigne de vaisseau de deuxième classe

| Sujet: Re: Présentation de Thounet Mar 14 Mai 2019, 23:03 | |
| Bienvenue sur le forum
@+Michel | |
|
 | |
WAG07100 Maître

Localisation : Bouches-du-Rhône Navire préféré : SOVEREIGN OF THE SEAS
 | Sujet: Re: Présentation de Thounet Mer 15 Mai 2019, 08:51 | |
| _________________ Amitié Antonio
| |
|
 | |
ch'guss Enseigne de vaisseau de deuxième classe

| |
 | |
lionel45 † Capitaine de Frégate

Localisation : Gron (Sens) 89100 Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres
 | Sujet: Re: Présentation de Thounet Ven 17 Mai 2019, 09:42 | |
| Bonjour Thounet  sur La Royale et à bientôt sur le forum  _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |
davou21 Aspirant

| Sujet: Re: Présentation de Thounet Ven 17 Mai 2019, 13:12 | |
| bonjour soit le  _________________ Pour les anciens, la figure de proue détient la mémoire du bateau. Richement décorée et sculptée,elle sera certainement plus crainte que le capitaine lui meme
| |
|
 | |
| Présentation de Thounet | |
|