La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour tous les passionnés de modélisme naval

PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexion

Construction dans un climat chaud et humide

AuteurMessage
Fred972
Nouvel Embarqué

Construction dans un climat chaud et humide  Empty
MessageSujet: Construction dans un climat chaud et humide    Construction dans un climat chaud et humide  EmptyMer 08 Mai 2019, 15:46

Bonjour à tous
Après une présentation qui remonte à quelques semaines déjà et la naissance de ma première petite fille... me voilà bientôt prêt à démarrer ma première maquette avec l'Hermione.
Avant de faire quoique se soit, je voudrais organiser au mieux ce premier chantier. Mon premier souci est lié au climat chaud et humide de la Martinique, surtout dans saison dans laquelle nous entrons.
J'ai des inquiétudes pour le vrillage des pièces découpées, du chantier et de l'oxydation des outils (Je n'ai pas la climatisation à la maison...). J'ai envie de détacher les pièces le plus tard possible car il me semble que la déformation sera mieux maitrisée si les pièces restent solidaires. Dois-je les enfermer dans une boîte hermétique avec, peut-être, un absorbeur d'humidité. Idem pour les outils.
Quelqu'un a t'il une expérience ou un avis sur ce sujet ? Merci d'avance
Fred972
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Dagornson
Amiral
Amiral
Dagornson

MessageSujet: Re: Construction dans un climat chaud et humide    Construction dans un climat chaud et humide  EmptyMer 08 Mai 2019, 17:44

Post je déplace...

http://www.navires-maquettes.com/
Fred972
Nouvel Embarqué

MessageSujet: Re: Construction dans un climat chaud et humide    Construction dans un climat chaud et humide  EmptyJeu 09 Mai 2019, 02:49

Merci Belzebuth pour ton retour d'expérience

Construction dans un climat chaud et humide
Page 1 sur 1