| Camaret (Constructo 1/35°) par XavARBO | |
|
+14dark83000 Restater THIMARIE chris michel bernard Alex45720 HenriF83 Yves31 Charles Qc Pelikan Clément Lenoir Jean-Claude 59 Ekis XavARBO 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
XavARBO Matelot

| Sujet: Re: Camaret (Constructo 1/35°) par XavARBO Sam 01 Juin 2019, 11:44 | |
| Bonjour la Royale Ce matin je viens sur mon ordi pour tout autre chose. Mes yeux se posent sur le plan du Camaret...Misère!  Ho la la... je les ai collés a la glue (coteka super puissante prise instantanée) et plaqués sur le bastingage. Je ne suis pas près d'attaquer des gros chantiers! - Restater a écrit:
- par contre il va falloir rattraper ce petit manque
Effectivement, Constructo fourni une pièce de jonction moins épaisse que la quille. A l'instant T j'ai choisi de laisser comme ca. Tant pis.   _________________ Xavier
| |
|
 | |
XavARBO Matelot

| Sujet: Re: Camaret (Constructo 1/35°) par XavARBO Mar 04 Juin 2019, 22:10 | |
| | |
|
 | |
THIMARIE Enseigne de vaisseau de première classe

Localisation : Chelles (77) Navire préféré : Les bateaux de travail, mais pas que
 | Sujet: Re: Camaret (Constructo 1/35°) par XavARBO Mar 04 Juin 2019, 22:49 | |
| Bonsoir Xavier, le bordage de la coque que tu as réalisée est très belle. Cela méritait vraiment de rester apparent en étant vernie. J'ai vu que l'équipement du pont à bien commencer. Par contre il y a un petit "défaut" au niveau du caillebotis (Je le sais parce que j'ai déjà fait l'erreur). Normalement, le caillebotis au niveau du cadre ne doit pas se terminer sur des bois de bouts, mais sur des traverses complètes CF photo si dessous.  Amitiés, Thierry _________________ Le bonheur est né de l'altruisme et le malheur de l'égoïsme. Bouddha  | |
|
 | |
Ekis Expert

| Sujet: Re: Camaret (Constructo 1/35°) par XavARBO Mar 04 Juin 2019, 23:07 | |
| On peut penser, Thierry, que le cadre au niveau fait partie du caillebotis et posé sur celui du dessous. Personnellement, ça ne me dérange pas visuellement.  Et bien sûr, c'est une très belle coque bien mise en valeur. Par contre, j'espère que tu n'as pas verni ton tableau de poupe si tu as des décos a poser dessus. Ça colle mal sur les vernis... _________________  | |
|
 | |
XavARBO Matelot

| Sujet: Re: Camaret (Constructo 1/35°) par XavARBO Mar 04 Juin 2019, 23:27 | |
| Ha, bien Thierry. Je n'oublierai pas.
Ben si Ekis j'ai verni le tableau de poupe. Merci pour l'info. _________________ Xavier
| |
|
 | |
Jean-Claude 59 contre-amiral

| Sujet: Re: Camaret (Constructo 1/35°) par XavARBO Mer 05 Juin 2019, 07:40 | |
| Très belle coque et les accessoires sont aussi très bien. _________________ Jean-Claude La discorde est le plus grand mal du genre humain, et la tolérance en est le seul remède. Voltaire Modèle en cours : La Toulonnaise | |
|
 | |
Charles Qc Elève officier

Localisation : Laval , Quebec , Canada Navire préféré : La Couronne
 | Sujet: Re: Camaret (Constructo 1/35°) par XavARBO Mer 05 Juin 2019, 14:00 | |
| Bravo Xavier Sa avance bien la coque est réussi et le mobilier de pont aussi Ont continue  _________________ Charles Québec, Canada
Soyez gentil Mais construisez bien Une planche a la fois
| |
|
 | |
XavARBO Matelot

| Sujet: Re: Camaret (Constructo 1/35°) par XavARBO Mar 11 Juin 2019, 22:58 | |
| Bonjour la Royal. Je dois monter l'ensemble cadènes, caps de mouton, hauban... Je suis dans le brouillard!     Les pièces en laiton sur la dernière photos ne correspondent pas ? Je devrais donc si je comprends bien, faire les cadènes. Avec du fil métallique laitonné de 0,5mm, je dois bloquer le cap de mouton,puis passer sous le bastingage. Ensuite aplatir le fil pour ressembler a la pièce sur la dernière photo... NON, DITES MOI QUE JE ME TROMPE ! A moins que si je regarde mieux la photo de la boite, relier le fil laitonné a la pièce en laiton de la dernière photo. _________________ Xavier
| |
|
 | |
Ekis Expert

| Sujet: Re: Camaret (Constructo 1/35°) par XavARBO Mer 12 Juin 2019, 00:11 | |
| Oui, c'est ça... La cadène est collée sur le pavois. Et tu dois créer en fil "l'entourage" du cap de mouton, fil que tu écrases pour relier à la partie plus bas. En fait c'est pour figurer l'articulation existante en réel entre les 2 parties d'une même cadène. Un exercice pas simple pour faire un truc propre ! _________________  | |
|
 | |
XavARBO Matelot

| Sujet: Re: Camaret (Constructo 1/35°) par XavARBO Mer 12 Juin 2019, 12:21 | |
| Ho misère, j'avais bien compris. Je ne m'attendais pas a tant de difficultés, d'autan que sur la photo de la boite c'est pas top. Le point positif; j'en ai que 8 a réalisé. Merci Maitre Ekis. _________________ Xavier
| |
|
 | |
Ekis Expert

| Sujet: Re: Camaret (Constructo 1/35°) par XavARBO Mer 12 Juin 2019, 16:46 | |
| Mais on est d'accord que tu crées les ensembles métalliques en entier avec le cap de mouton inséré AVANT de traverser la lisse et coller le tout, hein ?
_________________  | |
|
 | |
XavARBO Matelot

| Sujet: Re: Camaret (Constructo 1/35°) par XavARBO Mer 12 Juin 2019, 19:10 | |
| | |
|
 | |
THIMARIE Enseigne de vaisseau de première classe

Localisation : Chelles (77) Navire préféré : Les bateaux de travail, mais pas que
 | Sujet: Re: Camaret (Constructo 1/35°) par XavARBO Mer 12 Juin 2019, 20:57 | |
| Bonsoir Xavier,
tu continues à faire du bon boulot, j'ai vu que tu avais même repris les caillebotis, quel courage. C'est vrai que les cadènes c'est pas toujours simple. Bon courage,
Amitiés,
Thierry _________________ Le bonheur est né de l'altruisme et le malheur de l'égoïsme. Bouddha  | |
|
 | |
XavARBO Matelot

| Sujet: Re: Camaret (Constructo 1/35°) par XavARBO Mer 12 Juin 2019, 23:32 | |
| - THIMARIE a écrit:
- j'ai vu que tu avais même repris les caillebotis
Bonsoir Thierry. Oui, j'ai trouvé la photo qui accompagnait ta réflexion très pertinente. Je viens de passer trois bonnes heures a fixer le gouvernail. Je suis limite... c'est pas pour débutant.   Je vais devoir tout peaufiner maintenant. _________________ Xavier
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Camaret (Constructo 1/35°) par XavARBO Jeu 13 Juin 2019, 03:26 | |
| C’est du beau travail Bravo _________________ Charles Québec, Canada
| |
|
 | |
dark83000 Enseigne de vaisseau de deuxième classe

| Sujet: Re: Camaret (Constructo 1/35°) par XavARBO Jeu 13 Juin 2019, 04:39 | |
| salut il va etre super ce bateau  _________________ Patrick
| |
|
 | |
XavARBO Matelot

| Sujet: Re: Camaret (Constructo 1/35°) par XavARBO Jeu 13 Juin 2019, 08:17 | |
| Merci.
Mes obligations commencent a souffrir de mon implication dans ce projet. Les difficultés de réalisations m'entrainent bien malgré moi dans une assiduité trop contraignante. Ne parvenant pas a maitriser mon temps alloué a ce loisir, je décide de mettre ce projet en dormance. Je le reprendrai en fin de saison.
A bientôt. _________________ Xavier
| |
|
 | |
WAG07100 Maître

Localisation : Bouches-du-Rhône Navire préféré : SOVEREIGN OF THE SEAS
 | Sujet: Re: Camaret (Constructo 1/35°) par XavARBO Jeu 13 Juin 2019, 11:14 | |
| La coque est très bien réalisée .Pas facile de faire un bordage en boix claire.  _________________ Amitié Antonio
| |
|
 | |
Jean-Claude 59 contre-amiral

| Sujet: Re: Camaret (Constructo 1/35°) par XavARBO Jeu 13 Juin 2019, 14:13 | |
| J'aime beaucoup tout ce travail, avec une mention particulière pour le caillebottis et le gouvernail. _________________ Jean-Claude La discorde est le plus grand mal du genre humain, et la tolérance en est le seul remède. Voltaire Modèle en cours : La Toulonnaise | |
|
 | |
aman-rê Quartier-maître de deuxième classe

Localisation : Belgique Stavelot Navire préféré : HMS VICTORY; La Pinta; La Nina;
 | Sujet: Re: Camaret (Constructo 1/35°) par XavARBO Jeu 13 Juin 2019, 19:36 | |
| Bonsoir, en parcourant le forum je découvre ton montage! c'est superbe vraiment très beau . bonne continuation _________________ Au delà des terres, par dessus les mers, toujours le soleil se lève !  | |
|
 | |
Alex45720 Maistrancier

| Sujet: Re: Camaret (Constructo 1/35°) par XavARBO Ven 14 Juin 2019, 13:57 | |
| Ta coque est parfaite, c'est net. | |
|
 | |

| Sujet: Re: Camaret (Constructo 1/35°) par XavARBO Ven 14 Juin 2019, 14:19 | |
| Bonne vacance ont continue de suivre ce beau projet à la rentré  _________________ Charles Québec, Canada
| |
|
 | |
Marin13 Aspirant

| Sujet: Re: Camaret (Constructo 1/35°) par XavARBO Lun 29 Juin 2020, 11:13 | |
| Beau travail ,félicitations.A bientôt.
@+Michel | |
|
 | |
thierry 83 Matelot

| Sujet: Re: Camaret (Constructo 1/35°) par XavARBO Dim 10 Jan 2021, 13:18 | |
| Bonjour, 1 petite question . Concernant le collage des baguettes sur le pont .J' ai vu que tu les avais collé morceau par morceau . D 'un trait ,ce n' est pas possible ..? Peut être esthétiquement , ça rend mieux comme tu as fait ...Sinon , il y a 2 teintes de baguettes . Si je faisait 1 mixte ...? Tu en penses quoi ..? Je vais regardez sur d' autres sujets du Camaret pour me donner des idées ..Bon Dimanche .  | |
|
 | |
| Camaret (Constructo 1/35°) par XavARBO | |
|