| Le Bismarck amati 1:200 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Tonius Matelot

| Sujet: Le Bismarck amati 1:200 Dim 05 Mai 2019, 16:01 | |
|
Dernière édition par Tonius le Lun 16 Mar 2020, 16:54, édité 1 fois | |
|
 | |
lionel45 Vice-Amiral

Localisation : Gron (Sens) 89100 Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres
 | Sujet: Re: Le Bismarck amati 1:200 Dim 05 Mai 2019, 17:31 | |
| Très beau modèle Anthony  et très bien réalisé Concernant le haut de la cheminée elle est couleur alu et les petits tuyaux qui font le tour sont des sortie d’aérations donc le bout noir  Juste mon avis  _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |
rom1 Quartier-maître de première classe

| Sujet: Re: Le Bismarck amati 1:200 Dim 05 Mai 2019, 17:57 | |
| Quel magnifique monstre ! | |
|
 | |
fred 44 Maître principal

Localisation : montoir de bretagne Navire préféré : u boot allemands
 | Sujet: Re: Le Bismarck amati 1:200 Dim 05 Mai 2019, 18:02 | |
| salut.superbe cette maquette.du tres bon travaille.
fred | |
|
 | |
Tonius Matelot

| Sujet: Re: Le Bismarck amati 1:200 Dim 05 Mai 2019, 21:04 | |
| Merci à tous, merci pour ta remarque Lionel45 effectivement a l’ocasion Je peux mettre un coup de noir sur c’est sorties | |
|
 | |
GONFARON Maître

Localisation : 47 Navire préféré : Arizona 1/200 Prince of Wales 1/250 SMS Seydlitz
 | Sujet: Re: Le Bismarck amati 1:200 Dim 05 Mai 2019, 21:38 | |
| c'est bien fait,c'est propre ,beau modèle toujours aussi superbe à voir. | |
|
 | |
THIMARIE Enseigne de vaisseau de première classe

Localisation : Chelles (77) Navire préféré : Les bateaux de travail, mais pas que
 | Sujet: Re: Le Bismarck amati 1:200 Dim 05 Mai 2019, 22:24 | |
| Bonsoir Anthony, en voilà un bien beau et bien réussi Bismatk. Bravo, c'est finement réalisé. Amitiés, Thierry _________________ Le bonheur est né de l'altruisme et le malheur de l'égoïsme. Bouddha  | |
|
 | |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
Belzebuth44 Bagnard Banni
Localisation : 44/35.... Le Q entre 2 chaises Navire préféré : Bismarck...Allemands en général
 | Sujet: Re: Le Bismarck amati 1:200 Lun 06 Mai 2019, 10:06 | |
| Très belle réalisation. Juste peut-être reprendre les manchons entre les tourelles et les canons pour ple de réalisme..Après comme Lionel45...Ce n'est que mon avis,mais à cette échelle... | |
|
 | |
Tonius Matelot

| Sujet: Re: Le Bismarck amati 1:200 Lun 06 Mai 2019, 10:30 | |
| Bonjour et merci, Belzebuth44 reprendre les manchons à quel niveau ? Peinture détails? | |
|
 | |
Dagornson Amiral

| Sujet: Re: Le Bismarck amati 1:200 Lun 06 Mai 2019, 10:49 | |
| Hello Anthony, Un grand bravo pour ta réalisation  , ce Bismarck est magnifique!!!  , Juste 2 petites remarques, les canots de sauvetage sont certes jaunes, mais là, c'est un peu "criant", perso, je ferais un petit jus pour casser ce jaune... Pour les Arado, il manque une partie du camouflage... En tous cas, chapeau!  | |
|
 | |
lionel45 Vice-Amiral

| Sujet: Re: Le Bismarck amati 1:200 Lun 06 Mai 2019, 12:35 | |
| Bonjour Tonius voici des tites photos qui pourront t'aider à reprendre un peu certains détails Les manchons  L'Arado  dessous  La cheminée   voila juste 2, 3 trucs maintenant à toi de voir  encore bravo pour ton montage  _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |
GONFARON Maître

Localisation : 47 Navire préféré : Arizona 1/200 Prince of Wales 1/250 SMS Seydlitz
 | Sujet: Re: Le Bismarck amati 1:200 Lun 06 Mai 2019, 12:43 | |
| Lionel 45 Bonjour tu les fais avec quoi ces manchons? Où tu les ferais avec quoi si ils n'étaient point dans la boite,merci d'avance. | |
|
 | |
lionel45 Vice-Amiral

| Sujet: Re: Le Bismarck amati 1:200 Lun 06 Mai 2019, 13:23 | |
| Ceux là GONFARON sont fait aux PQ et colle blanche + peinture  _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |
GONFARON Maître

| Sujet: Re: Le Bismarck amati 1:200 Lun 06 Mai 2019, 14:15 | |
| Merci c'est vrai le PQ est une source inépuisable d'inspiration. | |
|
 | |
Charles Qc Elève officier

Localisation : Laval , Quebec , Canada Navire préféré : La Couronne
 | Sujet: Re: Le Bismarck amati 1:200 Lun 06 Mai 2019, 15:02 | |
| Je ne savait pas qu’Amati était en mesure de le vendre sous leur marque de commerce leur exclusivité avec Hachette doit donc être terminer Superbe vraiment superbe Une belle pièces comme cela doit être protéger de la poussière  _________________ Charles Québec, Canada
Soyez gentil Mais construisez bien Une planche a la fois
| |
|
 | |
Tonius Matelot

| Sujet: Re: Le Bismarck amati 1:200 Lun 06 Mai 2019, 18:35 | |
| Merci à tous,
Je reprendrai quelques petits détails qui ne sont pas bien méchant. Il sera bien à l’abri de la poussière je suis en train de fabriquer un socle avec une cloche en plexi
| |
|
 | |
papylolo Vice-Amiral

Localisation : Vendée(85) Navire préféré : embarcations à voiles latines surtout barquette Marseillaise,bateau de travail
 | Sujet: Re: Le Bismarck amati 1:200 Lun 06 Mai 2019, 22:25 | |
| Bonsoir Tonius une très belle réussite que ton Bismarck les deux trois petites pétouilles à reprendre comme suggérer par les copains ne seront qu'une petite formalité pour toi j'en suis sur @mitié lolo _________________  | |
|
 | |
denis25 Elève officier

Localisation : Besançon 25 Navire préféré : Bismarck,Tirpitz,Prinz Eugen, Scharnhorst
 | Sujet: Re: Le Bismarck amati 1:200 Mar 07 Mai 2019, 09:35 | |
| Je l'avais loupé celui-là, cela me donne envie d'en refaire un ???? (ce ne sera jamais que le 3ème au 1x200) | |
|
 | |
Cédric Enseigne de vaisseau de deuxième classe

Localisation : Sint-Pieters-Leeuw Navire préféré : Ceux du XVIIème siècle
 | Sujet: Re: Le Bismarck amati 1:200 Mar 07 Mai 2019, 10:02 | |
| Bonjour Anthony, C'est un magnifique modèle !  _________________ Labor omnia vincit
| |
|
 | |
GONFARON Maître

| Sujet: Re: Le Bismarck amati 1:200 Mar 07 Mai 2019, 15:42 | |
| merci l'ancien .Pour l'autre solution...
| |
|
 | |
Tonius Matelot

| Sujet: Re: Le Bismarck amati 1:200 Mar 07 Mai 2019, 19:52 | |
| Merci l’ancien, c’est mon premier en bois. J’ai en cour actuellement le bounty que je posterai sur le forum sous peu.
Ensuite j’ai un projet qui me tien à cœur c’est de réaliser le Titanic. C’est un paquebot que j’aime particulièrement, je trouve le kit amati au 1:250 pas mal et lui ajoutant les plaques de chez minibrass. J’avais vu sinon celui de chez billing boats au 1:144 mais je n’ai pas vu de retour sur ce kit donc à voir
| |
|
 | |
Lostiznaos Elève officier

Localisation : St Hilaire du rosier 38 Navire préféré : Corvette Flower
 | Sujet: Re: Le Bismarck amati 1:200 Mer 08 Mai 2019, 09:59 | |
| C'est vraiment un travail très impressionnant, avec un grand soin accordé aux détails, je suis scotché!
Au passage une remarque sur la première photo publiée par l'Ancien : je trouve le mouvement de l'eau au niveau de la flottaison assez curieux, au point que je me suis demandé au départ s'il ne s'agissait pas d'un montage.
La photo pourrait avoir été prise juste au moment où la coque était soulevée par la houle? _________________ Amitiés à tous Gilles(Lostiznaos)
| |
|
 | |
Pierre66 Enseigne de vaisseau de première classe

| Sujet: Re: Le Bismarck amati 1:200 Mer 08 Mai 2019, 11:04 | |
| Un travail magnifique Anthony, j'aurais voulu en faire autant avec mon modèle ... !  _________________ Amicalement, Pierre  | |
|
 | |
denis25 Elève officier

Localisation : Besançon 25 Navire préféré : Bismarck,Tirpitz,Prinz Eugen, Scharnhorst
 | Sujet: Re: Le Bismarck amati 1:200 Mer 08 Mai 2019, 16:20 | |
| - L'ancien a écrit:
- Le bonjour te va Anthony,
et bien voilà je suis passé à coté de ta présentation ! je le trouve vraiment bien réalisé et même très bien réalisé !. Je ne sais si c'est ton premier mais vraiment il en jette ! Pour cette réalisation certains amis ont fait un commentaire (non une critique) . Pour les blasts bags Lionel donne une solution avec du PQ + colle, on peut aussi travailler avec du Putty ou comme moi de la mie de pain avec de la colle blanche (ceux de mes Yamato et Jean-Bart tiennent toujours depuis 2008). Un seule remarque ceux de cette photo étaient noirs mais après remarque d'un membre du forum Alain ce pourrait ne pas être le Bismarck peut-être le Tirpitz là je ne sais pas !

Moi, je pencherais pour le Bismarck, ceci est une vue arrière, et les télémètres du Bismarck sont visibles, alors que ceux du Tirpitz sont sous dôme blindé, à moins que cette photo date du lancement..... alors? | |
|
 | |
Alain88440 Matelot

| |
 | |
| Le Bismarck amati 1:200 | |
|