| Altaïr - Yacht anglais 1931 (base Constructo 1/67°) par Fred P. | |
|
+25HenriF83 dakota59 Amigo54 Lostiznaos MaquetteTv gavouot 06 Leyab dark83000 michel bernard troyti Alex45720 XavARBO miel WAG07100 julnar Terminator26 migou31 lionel45 † Charles Qc THIMARIE Clément Lenoir Jean-Claude 59 Ekis Marin13 Fred P. 29 participants |
|
Auteur | Message |
---|
THIMARIE Enseigne de vaisseau de première classe

Localisation : Chelles (77) Navire préféré : Les bateaux de travail, mais pas que
 | Sujet: Re: Altaïr - Yacht anglais 1931 (base Constructo 1/67°) par Fred P. Mar 17 Sep 2019, 12:45 | |
| Bonjour Fred, ah ça a de l'allure comme on dit. Superbe réalisation    . Impatient de voir des photos plus détaillées. Amitiés, Thierry _________________ Le bonheur est né de l'altruisme et le malheur de l'égoïsme. Bouddha  | |
|
 | |
julnar Matelot

| Sujet: Re: Altaïr - Yacht anglais 1931 (base Constructo 1/67°) par Fred P. Mar 17 Sep 2019, 18:53 | |
| Bonjour c'est superbe ! de l'avis d'un réalisateur d'un Altaïr, notamment les claires-voies et L'accastillage. encore bravo je prends des leçons! | |
|
 | |
Fred P. Major

Localisation : Grenoble Navire préféré : Toujours celui en cours de construction
 | Sujet: Re: Altaïr - Yacht anglais 1931 (base Constructo 1/67°) par Fred P. Ven 20 Sep 2019, 22:59 | |
| Bonsoir à tous, Merci encore pour vos commentaires qui m'ont motivé tout au long de cette construction. L'Altaïr est maintenant terminé. Place aux photos...  Un gros plan sur les mousquetons de foc : Le guindeau, l'ancre et la protection pour protéger du frottement de la chaîne. Cette protection est tirée des claires-voies fournies dans le kit (comme pour les marche-pieds). J'ai laissé l'ancre en couleur métal car les ancres marines sont maintenant en acier galvanisé :  On repart un peu vers l'arrière. Les haubans et galhaubans sont en fil électrique gris, soudé.  Le marchepied cité plus haut :  Le poste de pilotage et l'écoute de grand-voile qui est assez tortueuse  Vue depuis l'arrière bâbord. Je n'ai pas trop surchargé le pont de glènes lovées, d'une part car c'est un peut chiant à faire et d'autre part pour faciliter les futurs dépoussiérages...  On continue le tour et je m'aperçois que j'ai oublié de mettre les feux de position  :  Et on est revenu à l'avant !  Quelques vues du gréement :       Et voilà l'Altaïr sous toutes ses coutures  A part les couples, la quille et le bordage de la coque, tout le reste est en scratch... Amitiés. Fred _________________ "Les emmerdes, ça vole toujours en escadrille" J. Chirac Ne dites pas "mille millions de mille sabords" mais un tera-sabord !
| |
|
 | |
papy biquet Aspirant

| Sujet: Re: Altaïr - Yacht anglais 1931 (base Constructo 1/67°) par Fred P. Ven 20 Sep 2019, 23:43 | |
| super boulot bravo ,! _________________ (Le temps passe vite il y a encore tellement de choses a faire !!!!!!! )
| |
|
 | |
Ekis Expert

| Sujet: Re: Altaïr - Yacht anglais 1931 (base Constructo 1/67°) par Fred P. Sam 21 Sep 2019, 00:07 | |
| Une magnifique réalisation avec un kit qui demandait vraiment à être enrichi ! Bravo, chaque détail bancal au départ a été repensé, fabriqué, assemblé pour donner un bateau totalement crédible... Au final, c'est un boulot de maquettiste incomparable. Presque plus valorisant qu'un kit à la conception presque irréprochable comme sera le suivant !  _________________  | |
|
 | |
Pelikan Aspirant

| Sujet: Re: Altaïr - Yacht anglais 1931 (base Constructo 1/67°) par Fred P. Sam 21 Sep 2019, 09:37 | |
| | |
|
 | |
Vidda Quartier-maître de première classe

Localisation : Norrtälje en Suède Navire préféré : la question impossible
 | |
 | |
papy biquet Aspirant

| Sujet: Re: Altaïr - Yacht anglais 1931 (base Constructo 1/67°) par Fred P. Sam 22 Fév 2020, 11:14 | |
| BONJOUR fred , il est Magnifique !!!! _________________ (Le temps passe vite il y a encore tellement de choses a faire !!!!!!! )
| |
|
 | |
HenriF83 Maître

| Sujet: Re: Altaïr - Yacht anglais 1931 (base Constructo 1/67°) par Fred P. Sam 22 Fév 2020, 17:26 | |
| Bonjour Fred, Superbe montage et que c'est beau une goélette  On aimerait naviguer à bord. Encore bravo  | |
|
 | |
michel bernard Second Maître

| Sujet: Re: Altaïr - Yacht anglais 1931 (base Constructo 1/67°) par Fred P. Dim 23 Fév 2020, 18:02 | |
| elle est superbe cette maquette Michel | |
|
 | |
MaquetteTv Second Maître

| Sujet: Re: Altaïr - Yacht anglais 1931 (base Constructo 1/67°) par Fred P. Mar 25 Fév 2020, 03:43 | |
| Que dire c'est magnifique quand je vois sa je me dis que nous en faisant des maquettes plastiques nous sommes des amateurs haha _________________ Guillaume pour les intimes Liens vers ma chaîne YouTube : Maquette Tv | |
|
 | |
| Altaïr - Yacht anglais 1931 (base Constructo 1/67°) par Fred P. | |
|