La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !

Forum pour tous les passionnés de modélisme naval

PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexion

Reprise maquette avec le thonier Armor d'Heller

AuteurMessage
Louk45
Matelot
Matelot

Navire préféré : Principalement marine à voile et civile

Reprise maquette avec le thonier Armor d'Heller Empty
MessageSujet: Reprise maquette avec le thonier Armor d'Heller   Reprise maquette avec le thonier Armor d'Heller EmptyMer 01 Mai 2019, 18:56

Bonjour,

Effectivement après une pause de 30 ans, j'ai repris l'activité maquette. Et rien de tel que ce petit thonier pour ce remettre dans le bain.

Je ne suis pas totalement convaincu par les fils utilisés qui s'effilochent et j'ai également un peu de mal à les mettre correctement en tension.

Pourriez-vous me dire si les effets de vieillissement ne sont un peu trop appuyés ?

Reprise maquette avec le thonier Armor d'Heller Img_7310

Reprise maquette avec le thonier Armor d'Heller Img_7411

Reprise maquette avec le thonier Armor d'Heller Img_7410
Revenir en haut Aller en bas
Louk45
Matelot
Matelot

MessageSujet: Quelques détails sur ce thonier   Reprise maquette avec le thonier Armor d'Heller EmptyMer 01 Mai 2019, 19:01

Reprise maquette avec le thonier Armor d'Heller Img_7311

Reprise maquette avec le thonier Armor d'Heller Img_7413

Reprise maquette avec le thonier Armor d'Heller Img_7412
Louk45
Matelot
Matelot

MessageSujet: Autres détails   Reprise maquette avec le thonier Armor d'Heller EmptyMer 01 Mai 2019, 19:04

Reprise maquette avec le thonier Armor d'Heller Img_7414

Reprise maquette avec le thonier Armor d'Heller Img_7415

Sur cette dernière on voit bien les fils qui s'effilochent.

Reprise maquette avec le thonier Armor d'Heller Img_7416
Lostiznaos
Elève officier
Elève officier
Lostiznaos

Navire préféré : Corvette Flower

MessageSujet: Re: Reprise maquette avec le thonier Armor d'Heller   Reprise maquette avec le thonier Armor d'Heller EmptyMer 01 Mai 2019, 20:51

Pour une reprise c'est une superbe reprise, la patine de la coque est magnifique!

THIMARIE
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
THIMARIE

Navire préféré : Les bateaux de travail, mais pas que

MessageSujet: Re: Reprise maquette avec le thonier Armor d'Heller   Reprise maquette avec le thonier Armor d'Heller EmptyMer 01 Mai 2019, 21:35

Bonsoir Louk45,

+1 avec Gilles, je te trouve bien réussie avec une belle patine. On sent le bateau qui a travaillé. Smile

Amitiés,

Thierry

migou31
Aspirant
Aspirant
migou31

Navire préféré : Tous

MessageSujet: Re: Reprise maquette avec le thonier Armor d'Heller   Reprise maquette avec le thonier Armor d'Heller EmptyMer 01 Mai 2019, 23:28

Après 30 ans de pose . . . !
Super, la peinture est très réaliste ! Les "fils" s’effilochent un peu mais rien de dramatique, avec un peu de vernis teinté cela devrait s'arranger!
Très joli travail,
Jean

Matelot
Matelot

MessageSujet: Re: Reprise maquette avec le thonier Armor d'Heller   Reprise maquette avec le thonier Armor d'Heller EmptyMer 01 Mai 2019, 23:46

Merci pour les commentaires. Pour la peinture l'activité en club est assez bénéfique même s'ils ne sont pas trop bateau.

Pour le vernis, il faudra que j'essaye, cela peut être une bonne idée.
Pelikan
Elève officier
Elève officier
Pelikan

Navire préféré : tous

MessageSujet: Re: Reprise maquette avec le thonier Armor d'Heller   Reprise maquette avec le thonier Armor d'Heller EmptyJeu 02 Mai 2019, 08:23

Smile 
Un "très petit" bien réalisé,BRAVO cheers
Smile Reprise maquette avec le thonier Armor d'Heller 2184292159
Yves31
Maître principal
Maître principal
Yves31

Navire préféré : France

MessageSujet: Re: Reprise maquette avec le thonier Armor d'Heller   Reprise maquette avec le thonier Armor d'Heller EmptyJeu 02 Mai 2019, 12:21

Louk45 a écrit:
Pourriez-vous me dire si les effets de vieillissement ne sont un peu trop appuyés ?
Aller avoue : elle est en bois ta maquette ?

Hommage aux victimes du virusGratitude à tous ceux qui soignent et protègent - Promp rétablissement aux malades
dakota59
Premier maître
Premier maître
dakota59

MessageSujet: Re: Reprise maquette avec le thonier Armor d'Heller   Reprise maquette avec le thonier Armor d'Heller EmptyJeu 02 Mai 2019, 17:29

très joli  Reprise maquette avec le thonier Armor d'Heller 2184292159 Reprise maquette avec le thonier Armor d'Heller 2184292159 Reprise maquette avec le thonier Armor d'Heller 2184292159
Louk45
Matelot
Matelot

MessageSujet: Re: Reprise maquette avec le thonier Armor d'Heller   Reprise maquette avec le thonier Armor d'Heller EmptyVen 03 Mai 2019, 07:54

Yves31 a écrit:
Louk45 a écrit:
Aller avoue : elle est en bois ta maquette ?

Feu Heller a des textures pour les bateaux bois assez sympa sur les ponts et les coques. Moins bien sur les mâts qui sont toujours bien lisse, une légère texture serait bienvenue.

Mon armoire a quelques maquettes en bois mais j'ai un peu de mal à me lancer dans leur montage, cela me semble bien plus compliqué que le plastique et le matériel nécessaire au montage sera à renouveler, mais cela me tente bien.
Yves31
Maître principal
Maître principal
Yves31

Navire préféré : France

MessageSujet: Re: Reprise maquette avec le thonier Armor d'Heller   Reprise maquette avec le thonier Armor d'Heller EmptySam 04 Mai 2019, 09:53

Excellentes remarques sur les textures Heller notamment d'hier.
Pour info, j'ai découvert le bois à ma récente prise de retraite et depuis, j'ai retrouvé ainsi le maquettisme après 35 ans mais un maquettisme complètement différent.
En tout cas chapeau pour la patine redonnée à ton thonier qui me donne envie de faire de même à l'occasion sur un Sinagot bien conservé.

Hommage aux victimes du virusGratitude à tous ceux qui soignent et protègent - Promp rétablissement aux malades
Louk45
Matelot
Matelot

MessageSujet: Re: Reprise maquette avec le thonier Armor d'Heller   Reprise maquette avec le thonier Armor d'Heller EmptySam 04 Mai 2019, 15:03

Yves31 a écrit:
Excellentes remarques sur les textures Heller notamment d'hier.
Pour info, j'ai découvert le bois à ma récente prise de retraite et depuis, j'ai retrouvé ainsi le maquettisme après 35 ans mais un maquettisme complètement différent.
En tout cas chapeau pour la patine redonnée à ton thonier qui me donne envie de faire de même à l'occasion sur un Sinagot bien conservé.

J'ai aussi un Sinagot, mis en situation, il faudra que je fasse quelques photos pour le présenter.
Restater
Elève officier
Elève officier
Restater

Navire préféré : Ceux que je construis

MessageSujet: Re: Reprise maquette avec le thonier Armor d'Heller   Reprise maquette avec le thonier Armor d'Heller EmptySam 04 Mai 2019, 15:30

Bonjour
La patine va bien, par contre je trouve la chaine sous le beaupré un peu grosse, autrement belle reprise

Louk45
Matelot
Matelot

MessageSujet: Re: Reprise maquette avec le thonier Armor d'Heller   Reprise maquette avec le thonier Armor d'Heller EmptyDim 05 Mai 2019, 17:11

Effectivement mais je n'avais trouvé qu'un chaine avec des maillons à 1,5 mm sur mon site habituel.

Depuis j'ai vu sur un autre site des maillons à 1 mm qui auraient été plus judicieux.
julnar
Matelot
Matelot

Navire préféré : ALTAIR plan FIFE

MessageSujet: Re: Reprise maquette avec le thonier Armor d'Heller   Reprise maquette avec le thonier Armor d'Heller EmptyMer 08 Jan 2020, 18:53

Bonjour
Jolie maquette j'aime bien l'effet qui rend visible le bordé. Comment as tu fait. J'ai fait la marie Jeanne  avec les virures brochetées [url= https://www.laroyale-modelisme.net/t22534-thonier-saint-gildas-soclaine-1-50#498579] https://www.laroyale-modelisme.net/t22534-thonier-saint-gildas-soclaine-1-50#498579[/url]
mais cela ne se voit pas !
Pour éviter les peluches, j'ai passé les fils sur de la cire d'abeille.
dark83000
Major
Major
dark83000

MessageSujet: Re: Reprise maquette avec le thonier Armor d'Heller   Reprise maquette avec le thonier Armor d'Heller EmptyMer 08 Jan 2020, 20:07

c est très joli ,la patine de la coque est très belle ,si je peux me permettre tu aurais du vieillir un peut les voiles aussi et cela aurait été du plus belle effet Smile

Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe

MessageSujet: Re: Reprise maquette avec le thonier Armor d'Heller   Reprise maquette avec le thonier Armor d'Heller EmptyMer 08 Jan 2020, 20:12

+1 avec Patrick
Michel

Reprise maquette avec le thonier Armor d'Heller
Page 1 sur 1