| Présentation Louk45 | |
|
+9Marin13 THIMARIE chris Cédric miel Pierre66 lionel45 † Belzebuth44 Louk45 13 participants |
Auteur | Message |
---|
Louk45 Matelot

Localisation : Neuville-aux-bois Navire préféré : Principalement marine à voile et civile
 | Sujet: Présentation Louk45 Mer 1 Mai 2019 - 18:18 | |
| Bonjour à tous,
Pourquoi Louk parce que la plupart de mes pseudo commence comme cela et 45 pour le Loiret. D'ailleurs pas très loin également de Neuville-aux-bois comme l'un des derniers membres inscrit.
57 ans et plus toutes mes dents, j'en ai perdu une avec un fil de haricot.
Sinon sur le plan maquette, j'ai commencé il y a très très longtemps, fin des années 70 avec principalement chars et avions. A l'époque les bateaux m'attiraient déjà avec quelques réalisation de chez Heller comme la Stella, le Conquistador ou le Bismark. Ils sont aujourd'hui dans un état pitoyable. A l'époque j'avais également acheté l'Amerigo Vespucci et le Chébec (au palais de la maquette à Nancy pour ceux qui ont connu ce magasin) qui sont restées plus de 30 ans dans les cartons.
Depuis 3 ans je me suis remis à la maquette et j'ai trouvé un club sur Neuville-aux-Bois qui m'a permis de bien progresser. Ma peinture dans les temps anciens ressemblaient plus à du barbouillage qu'autre chose.
Ayant mis en chantier la maquette du Chébec récemment, j'ai cherché des informations et suis tombé sur votre forum qui semble être une mine d'or aussi bien pour le bois que pour le plastique. J'essaierais dans la mesure du possible d'apporter ma contribution.
Le Chébec étant un chantier de longue halène, je compte également commencer un petit bateau bois, la chaloupe du Titanic.
Sur ce, je vous dis à bientôt sur le forum. | |
|
 | |
Belzebuth44 Bagnard Banni
Localisation : 44/35.... Le Q entre 2 chaises Navire préféré : Bismarck...Allemands en général
 | Sujet: Re: Présentation Louk45 Mer 1 Mai 2019 - 18:29 | |
| | |
|
 | |
lionel45 † Capitaine de Frégate

Localisation : Gron (Sens) 89100 Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres
 | Sujet: Re: Présentation Louk45 Mer 1 Mai 2019 - 18:34 | |
| Bonsoir "Louk45" et voisin je suis de Gien je te souhaite la  sur La Royale et je te dis à bientôt sur le forum  _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |
Pierre66 Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: Présentation Louk45 Mer 1 Mai 2019 - 20:02 | |
| Bonsoir Louk45, Je te souhaite la bienvenue sur le forum.  _________________ Amicalement, Pierre  | |
|
 | |
Louk45 Matelot

Localisation : Neuville-aux-bois Navire préféré : Principalement marine à voile et civile
 | Sujet: Re: Présentation Louk45 Mer 1 Mai 2019 - 20:20 | |
| Merci pour votre accueil. | |
|
 | |
miel Amiral

Localisation : BRIERE Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET
 | Sujet: Re: Présentation Louk45 Mer 1 Mai 2019 - 20:25 | |
| *Démat Merci pour ta présentation, je te souhaite la bienvenue sur la royale Bonne navigation sur le forum *  _________________  | |
|
 | |
Cédric Lieutenant de Vaisseau

Localisation : Sint-Pieters-Leeuw Navire préféré : Ceux du XVIIème siècle
 | Sujet: Re: Présentation Louk45 Mer 1 Mai 2019 - 20:39 | |
| Bonsoir Louk, Bienvenue sur le forum.  _________________ Labor omnia vincit
| |
|
 | |
chris Amiral

Localisation : Montpellier Navire préféré : navires fin XIXème début XXème et les liners
 | Sujet: Re: Présentation Louk45 Jeu 2 Mai 2019 - 21:04 | |
| Salut Louk45, sois le bienvenu sur La Royale  _________________ Christophe... _____________________
http://chris34570.skyrock.com/
De l'audace, toujours... Le jour viendra où notre silence sera plus puissant que les voix que vous étranglez aujourd’hui. (August Spies)
| |
|
 | |
THIMARIE Enseigne de vaisseau de première classe

Localisation : Chelles (77) Navire préféré : Les bateaux de travail, mais pas que
 | Sujet: Re: Présentation Louk45 Jeu 2 Mai 2019 - 23:58 | |
| Bonsoir Louk45 bienvenue sur La Royale Thierry _________________ Le bonheur est né de l'altruisme et le malheur de l'égoïsme. Bouddha  | |
|
 | |
Marin13 Enseigne de vaisseau de deuxième classe

| Sujet: Re: Présentation Louk45 Ven 3 Mai 2019 - 7:54 | |
| Salut louk45
Bienvenue sur le forum
@+Michel | |
|
 | |
WAG07100 Maître

Localisation : Bouches-du-Rhône Navire préféré : SOVEREIGN OF THE SEAS
 | Sujet: Re: Présentation Louk45 Ven 3 Mai 2019 - 9:47 | |
| _________________ Amitié Antonio
| |
|
 | |
davou21 Aspirant

| Sujet: Re: Présentation Louk45 Ven 3 Mai 2019 - 13:07 | |
| bonjour soit le  _________________ Pour les anciens, la figure de proue détient la mémoire du bateau. Richement décorée et sculptée,elle sera certainement plus crainte que le capitaine lui meme
| |
|
 | |
ch'guss Enseigne de vaisseau de deuxième classe

| Sujet: Re: Présentation Louk45 Ven 3 Mai 2019 - 17:41 | |
| Salut Louk45 Merci pour ta présentation soit le bienvenu parmi nous Et bonne navigation sur le forum  Cdlt Bruno  _________________ Amicalement Bruno
C'est en empruntant le pont de l'erreur que l'on arrive sur l'île de l'expérience
| |
|
 | |
Yves31 Vice-Amiral

Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits Navire préféré : CGT France - MM MD La Bourdonnais - Sirius & Aurore Tintin
 | Sujet: Re: Présentation Louk45 Sam 4 Mai 2019 - 10:42 | |
| Merci pour ta présentation bien sympa. Welcome abord ! Yves _________________ Bien cordialement et à bientôt, Yves (modérateur)Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI ! | |
|
 | |
| Présentation Louk45 | |
|