Sujet: Re: RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de Renaud. Mar 30 Juin - 13:18
J'ai traduit les messages en anglais, Daniel:
"1. Nous avions prévu de l'envoyer le 20 juin, mais le calendrier d'expédition et de libération a été modifié pour la fin juin (l'envoi sera retardé d'environ 10 jours) Nous avons fait de notre mieux pour la libération rapide du produit, mais le temps est compté pour la modification détaillée de chaque partie."
Et une autre message officiel de KA Models (en Anglais) :
"1. J'ai reproduit toutes les portes. La face arrière qui est collée a les mêmes détails que la face avant. C'est une considération pour vous de faire ouvrir la porte. Votre Titanic peut également être fabriqué à partir du comportement de la porte ouverte."
2. J'ai reproduit la plupart des rampes qui pouvaient voir avec nos yeux. Bien sûr, ce n'est pas facile à coller, mais ça aura l'air plutôt cool une fois fait.
3. J'ai recréé la salle de pilotage et la salle radio. Comme c'est le centre du navire, j'ai reproduit la plupart de ce que je pouvais reproduire. Fait en sorte que cet endroit ressemble à l'endroit où se trouvait le capitaine Smith !
La partie PE pré-peinte sera très utile dans ce domaine !
Et j'ai recréé les panneaux de protection du pare-brise.
Il est possible de recréer les panneaux de protection en cas de tempête !"
4. J'ai reproduit la plupart des supports latéraux du navire."
Sujet: Re: RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de Renaud. Mar 30 Juin - 15:32
Vu qu'à l'époque la photo était en noir et blanc, j'ai acheté ce livre pour avoir quelques éléments sur les couleurs véritables du Titanic :
En fait, pour les couleurs, il n'y a que des vues du dessus, le reste n'est que plans en noir et blanc. On y voit quand même que les ponts en bois sont de 2 tons différents :
Ce que je n'ai vu sur aucune autre publication ou maquette. Même sur les maquettes pro comme celle-ci : https://www.youtube.com/watch?v=ClYJP8cDFdQ
Est-ce-que quelqu'un saurait exactement comment était ces ponts, et même le reste ?
Par exemple, sur ce livre les cheminées sont "cuivrées" alors que partout ailleurs elles sont dans le jaune.
Cordialement
Daniel
Iceman29 Expert
Localisation : Baie de Morlaix, Bretagne
Sujet: Re: RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de Renaud. Mar 30 Juin - 16:16
Chris devrait peut être pouvoir nous renseigner, il a été conseillé pour ce livre.
J'ai cherché à acheter ce livre, mais je ne l'ai pas trouvé à la vente. Tu l'as dégoté où si c'est pas indiscret?
Sujet: Re: RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de Renaud. Mar 30 Juin - 16:33
Je l'ai aussi, il est très intéressant pour ne pas dire indispensable, et, effectivement, Chris fait parti des références en la matière... :clown2: gare aux erreurs lors de vos montages! .
_________________
Iceman29 Expert
Localisation : Baie de Morlaix, Bretagne
Sujet: Re: RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de Renaud. Mar 30 Juin - 17:22
Merci Papy, commande passée. 29 euros, c'est pas très cher, franco de port..
Sujet: Re: RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de Renaud. Mar 30 Juin - 18:24
C'est effectivement la que je l'ai eu.
Daniel
chris Amiral
Localisation : montpellier Navire préféré : navires fin XIXème début XXème et les liners
Sujet: Re: RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de Renaud. Mar 30 Juin - 19:10
Déjà, je vais vous passer la page 86 comme elle aurait du sortir:
Pour les couleurs des ponts il n'y en a qu'une. Cyril a joué sur les couleurs pour une question de profondeur d'image. Pour les cheminées la couleur est plus chamois. L'impression du bouquin a fait un peu mal aux couleurs. Il a au moins l'intérêt d'être en français contrairement aux autres livres traitant du même sujet.
Pour les couleurs comme pour toute les meilleurs informations il y a le site de Robert Read, pointure dans le domaine:
Sujet: Re: RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de Renaud. Mer 8 Juil - 22:11
Bonjour à tous. Je n'ai pas reçu toutes les notifications des derniers posts (pas grave). Merci à Chris pour la page 86 complète, je peux l'ajouter à mon exemplaire. Le livre "TITANIC les secrets de la construction du titan des mers" qui a été cité précédemment est un livre intéressant. Il décrit certains aspects de la construction et du fonctionnement du Titanic. C'est en quelque sorte une version résumée des 2 livres de Bruce Beveridge qui sont plus complets mais en anglais. Attention toutefois que comme beaucoup d'autres livres sur le Titanic il y a des photos et des documents qui sont de l4olympic sans être correctement étiquetés comme tels.
Pour le reste je suis comme tout le monde j'attends avec plus ou moins de patience les pièces d'amélioration que j'ai commandées. J'ai cependant reçu ma commande de chez Shapeways. A savoir : - les quilles latérales de remplacement avec leur forme plus exacte en T - la cloison avant du pont C (pièce A11 du kit) avec les hublots corrigés, les protections anti tempête sur la face interne et une des 3 boites "mystères" Les pièces sont de belle qualité.
Par contre le site www.scalethetitanic.com. semble avoir des soucis pour la production des pièces en PE, dommage.
Bonne soirée à tous, Olivier
_________________ Dans le doute il faut toujours tourner dans le sens contraire de l'aiguille d'un baromètre.
Iceman29 Expert
Localisation : Baie de Morlaix, Bretagne
Sujet: Re: RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de Renaud. Mer 8 Juil - 22:56
Si tu peux nous prendre quelques photos des pièces que tu as reçu, ça serait sympa.
Sinon, J'ai bien reçu le livre "Titanic La Monographie" la semaine dernière. Rapide. Livre très interessant et très complet.
Sujet: Re: RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de Renaud. Jeu 9 Juil - 10:59
Bonjour,
Quelques nouvelles de KA :
Bonjour Daniel.
il y a de bonnes nouvelles pour notre commande de l'ensemble de détails de KA Models!
Après quelques retards au cours des dernières semaines, il y a maintenant une date de livraison définitive. KA Model commenceront à être livrés le 14 juillet 2020 - sans plus tarder.
"Shipping date is fixed – start from 14th July.
No more delay."
J'ai voulu quitté mon pinceau pour faire les cheminées à la bombe, grave erreur, ça fait 2 jours que j'essaie de rattraper mes âneries, comme avec l'aérographe, je suis incapable de me servir de ces instruments. Sans jeu de mots je suis une véritable buse. Sinon chez Vallejo, la 70.948 correspond bien à la couleur recommandée par Chris.
Sujet: Re: RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de Renaud. Jeu 9 Juil - 19:12
Bonjour,
J'ai pris des photos des pièces reçues. Elles sont faites en plastic transparent, ce n'est donc pas évident de bien voir les détails; Les images du fabriquant sont plus explicites.
Les quilles:
Sur le site:
La cloison du pont C:
Sur le site:
J'ai reçu aujourd'hui le manuel d'instructions pour les pièces en PE du même site, j'espère donc recevoir les pièces bientôt. pour rappel: https://www.scalethetitanic.com/
Bonne soirée, Olivier
_________________ Dans le doute il faut toujours tourner dans le sens contraire de l'aiguille d'un baromètre.
Iceman29 Expert
Localisation : Baie de Morlaix, Bretagne
Sujet: Re: RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de Renaud. Jeu 9 Juil - 21:04
Merci Olivier pour les photos.
C'est possible de les fabriquer en 3D et impression, je pense.
Localisation : montpellier Navire préféré : navires fin XIXème début XXème et les liners
Sujet: Re: RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de Renaud. Jeu 9 Juil - 22:31
Coutillier a écrit:
Bonjour,
J'ai pris des photos des pièces reçues. Elles sont faites en plastic transparent, ce n'est donc pas évident de bien voir les détails; Les images du fabriquant sont plus explicites. ...
... pour rappel: https://www.scalethetitanic.com/
Bonne soirée, Olivier
Voila un exemple avec la boite du pont avant et le détaillage de la pièce:
De l'audace, toujours... Le jour viendra où notre silence sera plus puissant que les voix que vous étranglez aujourd’hui. (August Spies)
Iceman29 Expert
Localisation : Baie de Morlaix, Bretagne
Sujet: Re: RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de Renaud. Jeu 9 Juil - 23:26
J'ai traduit:
La Boîte mystère de l'entrée en 2ème classe.
Dan : cette "boîte mystère" fait l'objet depuis quelques années de spéculations sur l'identité et la fonction de la part des passionnés du Titanic. Elle reste un mystère, tout comme l'"objet" du pont B à l'avant (à l'extérieur de la cabine B-3) et situé derrière la cloison et la grue du pont du puits tribord.
Un autre "objet mystérieux" sur le Titanic que j'ai récemment découvert est un dispositif ressemblant à une boîte de jonction avec une poignée de commande qui dépasse de sa face inférieure, avec un conduit allant de celle-ci au pont inférieur. L'un d'eux se trouve sur le mur extérieur, juste devant les écoutilles n°4, à bâbord et à tribord.
Joshua: Le coffret est équipé d'un petit conduit partant du pont, et son côté bâbord est adossé à la cloison de l'entrée de la 2e classe. La base surélevée donne une certaine crédibilité aux possibilités électriques. Mais comme l'a dit Dan, personne ne sait de quoi il s'agit, bien qu'il y ait eu de nombreuses spéculations. On en a parlé sur le forum TRMA il y a un mois. De nombreuses suggestions ont été lancées. Si ma mémoire est bonne, certaines des suggestions étaient un bac à glace pour le Palm Court / fumoir, un climatiseur pour l'entrée, un conduit d'aération pour le Palm Court, et un bac de stockage pour les outils ou la ligne. Tout le monde se demande ce que c'est, et malheureusement il n'y a rien dans l'épave.
Dan : Malheureusement, la "boîte" n'apparaît sur aucun des plans connus du Titanic - ah, si c'était aussi simple, cela résoudrait le mystère..
Cet objet a été examiné à gauche et à droite par de nombreuses personnes. Je n'ai jamais vu l'objet installé sur Olympic sur des photos prises après la catastrophe. Y a-t-il donc une différence entre Titanic et Olympic en ce qui concerne la disposition des structures dans cette zone ? Pas que je puisse voir. C'est pourquoi le mystère s'approfondit.
Le conduit de la "boite" descend jusqu'au pont, ce qui suggère immédiatement que, quelle que soit la "boite", sa fonction pourrait être de servir quelque chose sous les ponts, et il était nécessaire de placer l'appareil (un boîtier de moteur ? un machin ? mot-clé : mystère) parce que sous cette zone du pont A, l'espace est restreint. Deux bars, le Palm Court, le fumoir. L'appareil était-il destiné à quelque chose dans l'une de ces pièces.
L'appareil est-il même censé être un appareil permanent ? Nous savons que le Titanic a quitté Belfast avec des choses ici et là à terminer, de l'insertion du cadran de l'horloge du SGC avant à l'installation de rampes et la coupe de la moquette. Se pourrait-il qu'il s'agisse de quelque chose qui n'ait jamais été enlevé ? Sans un plan qui montre la "boîte", sans quelque chose comme le carnet d'Andrews (qui a coulé avec le navire), nous ne le saurons probablement jamais.
Localisation : montpellier Navire préféré : navires fin XIXème début XXème et les liners
Sujet: Re: RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de Renaud. Jeu 9 Juil - 23:49
La boite mystérieuse à l'arrière, côté droit de l'entrée des deuxième classe avait de grandes chances d'être un filtre à sable pour le salon du pont en dessous. Pas mal de schémas ont circulé. Sur une photo j'avais même fais la remarque qu'il n'était pas provisoire puisqu'il fait partie de la cloison. On remarque sur les photos de la partie arrière de l'épave que la cloison de l'entrée des deuxièmes classe est manquante à cette partie précise. Pour la boite avant il s'agirait "plus probablement" du treuil qui permettait le maintient de l'escalier extérieur du pont E (visible sur les photos de l'Olympic).
Sujet: Re: RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de Renaud. Sam 11 Juil - 11:25
Bonjour, voici la version actuelle du kit KA: Les panneaux anti tempêtes semblent trop grands, leur disposition est différente et la boîte n'est pas à la place. Le kit KA propose des pièces de très belles pièces en qualité mais je pense qu'il faudra être attentif à tous les détails. D'après les photos qu'ils ont mis en lignes, il y a certains aspects qui ne me semblent pas corrects. A vérifier bien entendu lorsque les kits seront physiquement disponibles.
Bonne journée, Olivier
_________________ Dans le doute il faut toujours tourner dans le sens contraire de l'aiguille d'un baromètre.
Iceman29 Expert
Localisation : Baie de Morlaix, Bretagne
Sujet: Re: RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de Renaud. Sam 11 Juil - 11:51
IL faut qu'il fassent la taille des sabords qui sont en face. Ca vient se fixer sur les 4 pions du sabord. si j'ai bien compris?
Localisation : montpellier Navire préféré : navires fin XIXème début XXème et les liners
Sujet: Re: RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de Renaud. Sam 11 Juil - 14:14
D'après le blue print et le plan de Peter Davies Garner, il y a 7 panneaux de chaque côté dont 1 de l'autre côté de l'échelle et un autre de l'autre côté de la boite, ce qui me paraît plus logique par rapport au plan de Cyril. Je lui demanderais à l'occasion. Parfais pour un total de 14 fenêtres.
Quand à la taille des panneaux, ils étaient emboîté et donc posé sur les fenêtres. Les pions entourés sur ta photo servaient à les maintenir plaqué en y mettant une barre par dessus.
Sujet: Re: RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de Renaud. Sam 11 Juil - 18:45
LE BARBENCHON a écrit:
Bonjour,
J'ai croisé quelques photos du kit KA en cherchant si quelqu'un avait publié la notice de montage de ce dernier.
Il y en a plein d'autres ici: https://www.facebook.com/KAMODELS2007/photos/pcb.4552098891470549/4552080148139090/?type=3&theater
Cordialement
Daniel
Merci Daniel!
Je les mets ici:
Citation :
Hier, à 10:00
Première sortie des photos au 1/200 du Titanic terminée.
Salut les gars. A partir d'aujourd'hui, je vais vous montrer les photos terminées petit à petit. Le Titanic travaille actuellement sur un manuel de montage. Heureusement, il n'y aura pas de problème d'expédition à partir du 14 juillet. Cependant, il y a un petit problème avec la réplication de la résine, donc je pense que la quantité expédiée sera un peu plus petite. J'ai beaucoup travaillé pour fabriquer ce produit pendant quatre mois à partir du 17 mars. Je vais vous révéler mes quatre mois de dur labeur. Et je tiens à remercier sincèrement mon personnel qui a travaillé avec passion pendant 4 mois et vous qui m'avez donné beaucoup de conseils et de soutien. Je mettrai une légende dans la photo pour une explication détaillée. Et je mettrai à jour le tableau complet demain !
Sujet: Re: RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de Renaud. Dim 12 Juil - 11:38
Merci Chris pour ces nouveaux schémas. Si je comprends bien la disposition des panneaux anti tempêtes n'est pas tout à fait exacte sur la pièce que je viens de recevoir.
Autre sujet de discussion. Si on regarde bien la photo de chez KA on peut voir qu'il y a des panneaux de protection à l'intérieur des pavois du pont avant, juste devant les sabords de décharge. Je ne crois pas que ces panneaux doivent être présents.
Les sabords du pont avant du Titanic sont ouverts et protégés par des grilles comme ont peut le voir sur la photo ci-dessous.
Voici le lien vers l'article de Bob Read à ce sujet pour ceux que cela intéresse: http://www.titanic-cad-plans.com/wp-content/uploads/2010/06/Open-Wash-Ports-of-Titanic.pdf
Bon dimanche, Olivier
_________________ Dans le doute il faut toujours tourner dans le sens contraire de l'aiguille d'un baromètre.
chris Amiral
Localisation : montpellier Navire préféré : navires fin XIXème début XXème et les liners
Sujet: Re: RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de Renaud. Dim 12 Juil - 13:51
Sujet: Re: RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de Renaud. Dim 12 Juil - 16:07
Je possède ma petite collection de livres sur le Titanic. Mais connaitre quelqu'un qui est derrière ces livres, qui a une source de documentation extraordinaire et qui partage, cela est un plus inestimable. Merci, je pense que que je vais pouvoir encore poser beaucoup de questions.
Si vous regarder bien les photos du kit Ka, en particulier la timonerie, il semble qu'il y ai un problème d'inversion gauche-droite. On devrait trouver une ouverture vers un couloir qui donne sur le quartier des officiers coté bâbord et coté tribord une porte qui donne vers la chambre de navigation et les quartiers du capitaine. Il y a inversion dans le kit (à vérifier lors de la réception de la version définitive). Bon après midi, Olivier
_________________ Dans le doute il faut toujours tourner dans le sens contraire de l'aiguille d'un baromètre.