| Bismarck 1/700 Flyhawk par lionel45 | |
|
+28Stéphane POTTIER Canard steph13 LA VEILLE HenriF83 Starlord IsKor THIMARIE denis25 Cédric bgire Clément Lenoir Dagornson dark83000 lascar lionel45 † migou31 Gianluca Claude26 orionv PLEF aurelien wolff dewoitine papi45 Flash Tamiya 94 Eric78 rom1 32 participants |
|
Auteur | Message |
---|
lionel45 † Capitaine de Frégate

Localisation : Gron (Sens) 89100 Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres
 | Sujet: Re: Bismarck 1/700 Flyhawk par lionel45 Jeu 27 Fév 2020, 17:47 | |
| Oups honte à moi j'avais loupé vos posts les Amis  Merci IsKor  Oui Eric le plastique devient de plus en plus rare sur mes modèles  Oui mon J Luc je confirme rien sur la notice Non Denis le modèle plastique est fin mais largement faisable il va te falloir passer à la colle verte Tam Je vais suivre Pour l'instant mon BM est au repos je bosse pour des copains de LR et cela me change de la micro PE  reprise de mon atelier le mois prochain Merci à vous  _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |
HenriF83 Maître

| Sujet: Re: Bismarck 1/700 Flyhawk par lionel45 Jeu 27 Fév 2020, 18:09 | |
| Salut Lionel, On connaissait le coup de la fausse pièce de 1 cent, mais pas celui de la fausse main qui tient la pièce. Mais qu'avez-vous à la place des yeux pour travailler sur ces pièces minuscules ? | |
|
 | |
denis25 Elève officier

Localisation : Besançon 25 Navire préféré : Bismarck,Tirpitz,Prinz Eugen, Scharnhorst
 | Sujet: Re: Bismarck 1/700 Flyhawk par lionel45 Jeu 27 Fév 2020, 18:18 | |
| | |
|
 | |

| Sujet: Re: Bismarck 1/700 Flyhawk par lionel45 Jeu 27 Fév 2020, 18:50 | |
| Bonsoir Henri  déjà un optivisor  et puis et surtout un challenge personnel Je me donne pour chacun de mes modèles une marche supplémentaire dans le montage ou les options comme mon Hermes avec l'éclairage Mais je te rassure dans les années à venir je vais changer d'échelle bonne soirée à toi  _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |

| Sujet: Re: Bismarck 1/700 Flyhawk par lionel45 Jeu 27 Fév 2020, 18:57 | |
| Je remonte une ancienne discussion avec toi concernant les optivisors tu vas devoir faire avec car c'est l'outils parfait pour le modélisme en 700 comme en 350 Juste le coup à prendre après tu ne pourras plus t'en passer Pour la verte il te faut mettre tes deux pièces en contacts et après poser la colle  _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |
bgire Expert

Localisation : La Rochelle (région A.POI.L) Navire préféré : Tous, mais aussi les autres
 | Sujet: Re: Bismarck 1/700 Flyhawk par lionel45 Jeu 27 Fév 2020, 19:37 | |
| _________________ C'est curieux chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
Si Vis Pacem Parafilmum
Espérons que le fond de la mer est étanche. Quand un cachalot vient de tribord, il est prioritaire. Quand il vient de bâbord, aussi. Oh ça c’est le Quacta qui se moque du Stifling. Une journée au cours de laquelle on n'a pas ri est une journée perdue. Si on bricolait plus souvent on aurait moins la tête aux bêtises. La sous-couche, c'est un apprêt que l'on met avant. Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.
Telle est la Voie.
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Bismarck 1/700 Flyhawk par lionel45 Jeu 27 Fév 2020, 19:49 | |
| _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |
dark83000 Enseigne de vaisseau de deuxième classe

| Sujet: Re: Bismarck 1/700 Flyhawk par lionel45 Jeu 27 Fév 2020, 20:01 | |
| c est superbe bravo _________________ Patrick
| |
|
 | |
bgire Expert

Localisation : La Rochelle (région A.POI.L) Navire préféré : Tous, mais aussi les autres
 | Sujet: Re: Bismarck 1/700 Flyhawk par lionel45 Jeu 27 Fév 2020, 20:37 | |
| - lionel45 a écrit:
Trouve moi un Akagi et je le tente mon Bruno  Si j'avais su... je t'aurais proposé un croiseur Des Moines de Snowman au... 2 000e! Résine (78 pièces !) et PE... Heureusement pour toi il est épuisé  Tu l'as échappé belle ! https://www.hobbyeasy.com/en/data/y9zp0m4daz566kqduhou.html _________________ C'est curieux chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
Si Vis Pacem Parafilmum
Espérons que le fond de la mer est étanche. Quand un cachalot vient de tribord, il est prioritaire. Quand il vient de bâbord, aussi. Oh ça c’est le Quacta qui se moque du Stifling. Une journée au cours de laquelle on n'a pas ri est une journée perdue. Si on bricolait plus souvent on aurait moins la tête aux bêtises. La sous-couche, c'est un apprêt que l'on met avant. Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.
Telle est la Voie.
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Bismarck 1/700 Flyhawk par lionel45 Jeu 27 Fév 2020, 21:18 | |
| S'il y en d'autres du même genre  je prends  _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |
denis25 Elève officier

Localisation : Besançon 25 Navire préféré : Bismarck,Tirpitz,Prinz Eugen, Scharnhorst
 | Sujet: Re: Bismarck 1/700 Flyhawk par lionel45 Sam 07 Mar 2020, 11:35 | |
| Je viens de recevoir mon modèle; j'ai failli en faire un infarctus.....  610 pièces et minuscules autant que le Revell au 1x350... Première constatation: les chinois ne font que des conneries (pas étonnant qu'ils aient un "connard" virus), sur les grappes, je devrais avoir deux grappes D02, j'en ai trois, pas grave, ce sont les canots et vedettes par contre, pour les grappes D04 (les Arados), je n'en ai qu'une au lieu de 2 mais c'est moins gênant que pour la cheminée.... Bizarre, je n'ai pas les "trucs jaunes" que tu as en grande quantité sur ton modèle... Maintenant, si lors de mon montage, je deviens agressif ne vous inquiétez pas, c'est normal surtout depuis que je sais que quelqu'un est "obligé" de voir mes sujets... | |
|
 | |
bgire Expert

| Sujet: Re: Bismarck 1/700 Flyhawk par lionel45 Sam 07 Mar 2020, 11:41 | |
| - denis25 a écrit:
- Bizarre, je n'ai pas les "trucs jaunes" que tu as en grande quantité sur ton modèle...
C'est parce que tu as acheté la version "standard" et pas celle "Deluxe" Ce n'est pas grave : l'assemblage des pièces plastique est déjà un sacré challenge. Bon courage ! _Bruno _________________ C'est curieux chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
Si Vis Pacem Parafilmum
Telle est la Voie.
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Bismarck 1/700 Flyhawk par lionel45 Sam 07 Mar 2020, 11:54 | |
| Bonjour Denis  bienvenue dans le petit  j'attends ton ouverture de boite pour le mien il avance très doucement pour cause de "Pas de temps"  Je termine l'électrification d'un mât pour un ami je me remets sur le tit BM demain  _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |
Dagornson Amiral

| Sujet: Re: Bismarck 1/700 Flyhawk par lionel45 Sam 07 Mar 2020, 17:57 | |
| - denis25 a écrit:
- c'est normal surtout depuis que je sais que quelqu'un est "obligé" de voir mes sujets...
Chacun a sa croix à porter... | |
|
 | |
PLEF Major

Localisation : Les Landes Navire préféré : Navires civils de préférence
 | Sujet: Re: Bismarck 1/700 Flyhawk par lionel45 Dim 08 Mar 2020, 23:31 | |
| Bonsoir Lionel. On me cache tout, on... Bref encore un montage qui m'a échappé. Bien que à voir toute la "ferraille" minuscule que tu manipules, plies, colles, tout cela au 1/700, j'en ai des sueurs froides  . J'en fais un peu au 1/700, mais là, passé les limites il n'y a plus de bornes  inversement et réciproquement !  . Je suis admiratif, tu as bien du courage. C'est très beau quand même, bonne continuation. A+, PLEF. (P.S. : je ne viendrai pas souvent, car j'ai des frissons quand je vois tout cela)  _________________ Toujours les bateaux sont bons, quand sur dunette et pont, les hommes le sont. - Dicton des anciens de la voile -
Si haut qu'on monte, on finit toujours par des cendres/descendre.
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Bismarck 1/700 Flyhawk par lionel45 Lun 09 Mar 2020, 08:40 | |
| _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |

| Sujet: Re: Bismarck 1/700 Flyhawk par lionel45 Mer 11 Mar 2020, 18:57 | |
| Bonsoir les Amis  le tit BM n'est pas mort mais juste au ralenti par manque de temps et j'ai aussi repris toute la peinture de coque , j'ai aussi fini le château arrière et diverses pièces genre radar  Comme dabe tites photos Reprise de la peinture  le bas est avec la gamme LP Tam  Voila  La suite     Voila prêt pour la peinture  Voila voila les amis petite avancée mais je suis content il avance reste à trouver ces P....s de rambardes du château avant bons montages à tous  _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |
dark83000 Enseigne de vaisseau de deuxième classe

| Sujet: Re: Bismarck 1/700 Flyhawk par lionel45 Mer 11 Mar 2020, 19:16 | |
| encore un modèle ou il n y a plus beaucoup de plastique lol ,beau boulot  _________________ Patrick
| |
|
 | |
Cédric Lieutenant de Vaisseau

Localisation : Sint-Pieters-Leeuw Navire préféré : Ceux du XVIIème siècle
 | Sujet: Re: Bismarck 1/700 Flyhawk par lionel45 Mer 11 Mar 2020, 19:28 | |
| Punaise…. J'espère que Flyhawk fournit les verres grossissants avec la PE. C'est magnifique Lionel.   _________________ Labor omnia vincit
| |
|
 | |
Yuth CINCFO

Localisation : Au bord de la mer Navire préféré : Marine Nationale & IJN
 | Sujet: Re: Bismarck 1/700 Flyhawk par lionel45 Mer 11 Mar 2020, 20:13 | |
| eh beh, faudra me dire ou vous trouvez cette fameuse pièce de 1ct de 40cm de diamètre  _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. AsimovUn Capitaine de Vaisseau, c'est un Colonel à qui on dit Commandant et pour qui le carré est un rectangle qui sert de cercle aux officiers Si vis pacem parafilmum | |
|
 | |
IsKor Vice-Amiral

| Sujet: Re: Bismarck 1/700 Flyhawk par lionel45 Mer 11 Mar 2020, 20:57 | |
| Vraiment un travail de dingue.. Bravo!  | |
|
 | |

| Sujet: Re: Bismarck 1/700 Flyhawk par lionel45 Jeu 12 Mar 2020, 07:33 | |
| Merci à vous les amis pour votre suivi  _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |

| Sujet: Re: Bismarck 1/700 Flyhawk par lionel45 Jeu 12 Mar 2020, 18:13 | |
| Apres la peinture de la coque la pose du plancher et sa protection Je commence ses rambardes et accessoire PE pour peindre l'ensemble de manière a avoir une coque fini Il faudra juste faire attention aux didis :clown2:   Voila voila une grande étape pour moi de passée  A bientôt pour la suite bons montages à vous  _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |
Yuth CINCFO

Localisation : Au bord de la mer Navire préféré : Marine Nationale & IJN
 | Sujet: Re: Bismarck 1/700 Flyhawk par lionel45 Jeu 12 Mar 2020, 18:22 | |
| belle avancée  les rambardes ont l'air suffisamment rigides non ? _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. AsimovUn Capitaine de Vaisseau, c'est un Colonel à qui on dit Commandant et pour qui le carré est un rectangle qui sert de cercle aux officiers Si vis pacem parafilmum | |
|
 | |

| Sujet: Re: Bismarck 1/700 Flyhawk par lionel45 Jeu 12 Mar 2020, 18:33 | |
| Oui elles se travaillent bien mais là Flyhawk m'en donne 4..1 pour la proue, 1 pour l'ancre, 1 jusqu’au brise lame et après des bouts de 8 cm Je devrais m'amuser un peu  _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |

| Sujet: Re: Bismarck 1/700 Flyhawk par lionel45 Dim 15 Mar 2020, 19:19 | |
|
 | |
papi45 Major

Localisation : SEMOY ( a coté d'Orleans )mais ch'ti de LILLE Navire préféré : les gris surtout le richelieu
 | Sujet: Re: Bismarck 1/700 Flyhawk par lionel45 Dim 15 Mar 2020, 19:30 | |
| Coucou mon copain
cela fait un bail que je n'étais pas passer et punaise il a une de c'est gueule tu bosse comme un chef sur ton pti bébé il est superbe
Bisous de Marie et moi même
rico _________________ AmitiésRico | |
|
 | |
Gianluca Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: Bismarck 1/700 Flyhawk par lionel45 Dim 15 Mar 2020, 21:04 | |
| Tu as raison mon Lionel. Il faut savoir faire des pauses avant que cela ne prenne trop la tête. Et au 1/700 c'est vraiment fatigant... Ceci dit, ce que tu nous montres est comme d'hab. : 'Achement beau. Bonne soirée mon Ami. _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent  | |
|
 | |
orionv Lieutenant de Vaisseau

Localisation : Marseille/ Navire préféré : les destroyers anglais of coursel
 | Sujet: Re: Bismarck 1/700 Flyhawk par lionel45 Dim 15 Mar 2020, 21:53 | |
| Y a pas à dire , ces ponts en bois pré formés c'est vraiment top. ils n'existe pas des planches "génériques" que l on pourrait utiliser sur des kits non équipés ? Je pose la question car sur ma flower , certaines parties sont en bois brut et il n'y a rien de prévu pour... _________________  C est en maquettant que l on devient maquettiste " 1 clic doit avoir pour réponse 2 clics" The amazing Orionv | |
|
 | |
bgire Expert

| Sujet: Re: Bismarck 1/700 Flyhawk par lionel45 Dim 15 Mar 2020, 23:33 | |
| - orionv a écrit:
- ils n'existe pas des planches "génériques" que l on pourrait utiliser sur des kits non équipés ?
Il y en avait chez Artwox, qui a disparu depuis. On en trouve encore parfois dans des reliquats de magasins et sur eBay (j'en ai fait une razzia l'an dernier chez un néo-zélandais). Il y avait des planches au 700e et 350e, en trois teintes de bois (clair, moyen, bleu). Environ 400x120mm. Il faut chercher "wooden deck stickers" sur eBay. Un exemple d'utilisation : "mon" cuirassé HMS Canopus au 700e de chez Combrig (toujours en cours de montage hélas) :  (Au premier plan il s'agit d'un essai fabriqué sur demande par l'américain Scale Decks mais qui est beaucoup moins bon que le pont Artwox posé sur la maquette) Un exemple au 350e avec le HMS Dryad de 1902 :  _Bruno _________________ C'est curieux chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
Si Vis Pacem Parafilmum
Telle est la Voie.
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Bismarck 1/700 Flyhawk par lionel45 Lun 16 Mar 2020, 02:38 | |
| Merci mon copain pour ton suivi  bise à vous deux avec le coude Viii mon J Luc cela fait du bien de poser un peu l'optivisor Merci Rémy  Merci mon tit Bruno pour la réponse  _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |
Cédric Lieutenant de Vaisseau

Localisation : Sint-Pieters-Leeuw Navire préféré : Ceux du XVIIème siècle
 | Sujet: Re: Bismarck 1/700 Flyhawk par lionel45 Lun 16 Mar 2020, 07:15 | |
| Bonjour, Pour les ponts génériques en bois, Wood Hunter en fabrique encore. Lionel, Ce Bismarck devient somptueux ! Incroyable le niveau de finesse et de détails qu'on y retrouve.  _________________ Labor omnia vincit
| |
|
 | |
dewoitine Aspirant

| Sujet: Re: Bismarck 1/700 Flyhawk par lionel45 Lun 16 Mar 2020, 07:58 | |
| Salut Lionel Superbe travail avec la PE et la peinture  | |
|
 | |

| Sujet: Re: Bismarck 1/700 Flyhawk par lionel45 Lun 16 Mar 2020, 08:19 | |
|
 | |

| Sujet: Re: Bismarck 1/700 Flyhawk par lionel45 Lun 16 Mar 2020, 08:20 | |
| Oups Michel nous nous sommes croisés Merçi  _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |
| Bismarck 1/700 Flyhawk par lionel45 | |
|