| Bismarck 1/700 Flyhawk par lionel45 | |
|
+28Stéphane POTTIER Canard steph13 LA VEILLE HenriF83 Starlord IsKor THIMARIE denis25 Cédric bgire Clément Lenoir Dagornson dark83000 lascar lionel45 † migou31 Gianluca Claude26 orionv PLEF aurelien wolff dewoitine papi45 Flash Tamiya 94 Eric78 rom1 32 participants |
|
Auteur | Message |
---|
lionel45 † Capitaine de Frégate

Localisation : Gron (Sens) 89100 Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres
 | Sujet: Re: Bismarck 1/700 Flyhawk par lionel45 Mer 18 Déc 2019, 19:14 | |
| _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |
papi45 Major

Localisation : SEMOY ( a coté d'Orleans )mais ch'ti de LILLE Navire préféré : les gris surtout le richelieu
 | Sujet: Re: Bismarck 1/700 Flyhawk par lionel45 Mer 18 Déc 2019, 19:35 | |
| Coucou mon ami
Ca fait un bail que je n'étais pas venu et comme d'habitude tu me scotche. je suis sidérer de ce que tu arrive a faire dans l'infiniment petit.
tu est GEANT
Amitiés mon copain et biz de nous deux _________________ AmitiésRico | |
|
 | |
dewoitine Aspirant

| Sujet: Re: Bismarck 1/700 Flyhawk par lionel45 Jeu 19 Déc 2019, 08:06 | |
| Salut Lionel C'est toujours précis et minutieux, ton affaire avance bien et tu as fait une belle peinture, ces camos Germano-navals sont impressionnants  | |
|
 | |
Gianluca Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: Bismarck 1/700 Flyhawk par lionel45 Jeu 19 Déc 2019, 09:00 | |
| Salut mon Lionel, Comme d'hab, j'arrive un peu en retard...  Bon courage avec ce 'tit BM qui t'a déjà causé bien du souci. Bonne journée mon Ami _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent  | |
|
 | |

| Sujet: Re: Bismarck 1/700 Flyhawk par lionel45 Jeu 19 Déc 2019, 10:24 | |
| Merci mon tit Eric  il faut que je passe vous voir mais l'horloge tourne trop vite Bisousss à vous Merci Michel  Mon J Luc même en retard tu sais que tu as ta place de réservée Bonne journée à vous  _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |

| Sujet: Re: Bismarck 1/700 Flyhawk par lionel45 Lun 23 Déc 2019, 12:30 | |
| Bonjour les Amis  des tites nouvelles du tit BM qui m'a prit la tête :twisted: J'ai vu le moment ou j'allais foutre cette P....n de cheminée dans le mur :twisted: J'ai foiré les cerclages en haut de celle ci et j'ai voulu les reprendre ...j'aurais pas dut car j'ai fais plus de mal que de bien ....... De toute manière ils resteront comme cela car une fois peint ......roule ma poule La PE est très souple et relativement difficile à travailler, en plus "Flyhawk" divise par 2 voir par 3 une pièce qui pouvait juste ne faire qu'une ..... Je ne comprends pas leur logique Comme dabe tites photos quand même je suis redevenu calme Exemple de pièce ...Le triangle fait 1 demi mm il aurait suffit de le mettre en prolongement de la pièce et faire un pliage.... Ben non on colle  Pour coller avec moins de traces j'avais une extra fluide que j'ai toujours et dont je suis content mais j'ai trouvé une colle encore plus fluide (elle a la fluidité de l'eau) délicate à mettre en oeuvre mais une fois pris le coup de patte cela passe  Voila le résultat  Par contre elle brille   Mes cerclages foirées   Voila voila j'ai quand même voulu savoir combien de pièces a t'il fallu pour me mettre en rogne Plastiques 13 Résines 2 PE 90...... Oui oui 90 piéces de PE pour cette tite cheminée Et c'est pas gros  Voila voila les Amis  je reprendrais pour rester zen le tit BM apres les fêtes  je suis toujours sur le dio du Soya Bonnes fêtes à tous  _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel 
Dernière édition par lionel45 le Lun 23 Déc 2019, 17:16, édité 1 fois | |
|
 | |
bgire Expert

Localisation : La Rochelle (région A.POI.L) Navire préféré : Celui-là
 | Sujet: Re: Bismarck 1/700 Flyhawk par lionel45 Lun 23 Déc 2019, 13:40 | |
| As-tu essayé la Gator's Grip Glue que je t'avais envoyé l'an dernier ? C'est plus progressif que la cyano et ça tolère les erreurs de positionnement. Chapeau trrrrrrès bas, mon Ami _Bruno _________________ C'est curieux chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
Espérons que le fond de la mer est étanche. Quand un cachalot vient de tribord, il est prioritaire. Quand il vient de bâbord, aussi. Oh ça c’est le Quacta qui se moque du Stifling. Une journée au cours de laquelle on n'a pas ri est une journée perdue. Si on bricolait plus souvent on aurait moins la tête aux bêtises. La sous-couche, c'est un apprêt que l'on met avant.
Telle est la Voie.
| |
|
 | |
Flash Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: Bismarck 1/700 Flyhawk par lionel45 Lun 23 Déc 2019, 14:00 | |
| Je connais cette colle. D'ailleurs, on la surnomme la "colle à pneus"; elle revient souvent quand il s'agit de coller les pneus sur les jantes pour les voitures RC. Bien que n'importe celle cyano fluide fasse l'affaire, mais celle-là est effectivement trèèèès fluide, donc parfaite pour ça, et pour la PE.  _________________  | |
|
 | |

| Sujet: Re: Bismarck 1/700 Flyhawk par lionel45 Lun 23 Déc 2019, 14:27 | |
| Oui Bruno je m'en suis servi principalement sur le Soya et plus précisément sur les portiques avec de très bon résultats mais là c'était tellement fin que je n'ai pas voulu pendre de risques , j'ai assuré avec de la 21 pour les couronnes ..... Impec pour le bas et pourquoi pas en haut ... Certainement la longueur de la pièce et une fois collé nada pour la marche arrière Merci Max  oui elle est très fluide je me suis fabriqué un poseur spécifique pour avoir ma micro goutte qui file par capillarité ...Par contre il faut un contact direct sans le moindre jour car sinon elle file ou elle veut Bonnes fêtes à vous les Amis  _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |
papi45 Major

Localisation : SEMOY ( a coté d'Orleans )mais ch'ti de LILLE Navire préféré : les gris surtout le richelieu
 | Sujet: Re: Bismarck 1/700 Flyhawk par lionel45 Lun 23 Déc 2019, 14:40 | |
| Salut mon copain superbe travail malgré tes gros doigts :mdr:  restera plus qu'a le voir de visu quand il sera terminer amitiés mon ami Eric _________________ AmitiésRico | |
|
 | |

| Sujet: Re: Bismarck 1/700 Flyhawk par lionel45 Lun 23 Déc 2019, 15:27 | |
| Salut mon Lionel... Et bravo pour ta résistance.  C'est vrai, on ne comprends pas toujours la logique des concepteurs et ce n'est pas que chez Pontos. Flyhawk Bonne suite mon ami. _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent 
Dernière édition par Gianluca le Lun 23 Déc 2019, 18:45, édité 1 fois | |
|
 | |
bgire Expert

| Sujet: Re: Bismarck 1/700 Flyhawk par lionel45 Lun 23 Déc 2019, 16:25 | |
| En l'occurrence Lionel a fait un lapsus : c'est du Flyhawk intégral. Lionel : en regardant bien les photos il semble que seulement deux cerclages ne sont pas très droit : je pense qu'après peinture et dans ce fourmillement de détails tu sera le seul à voir le défaut  _Bruno _________________ C'est curieux chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
Espérons que le fond de la mer est étanche. Quand un cachalot vient de tribord, il est prioritaire. Quand il vient de bâbord, aussi. Oh ça c’est le Quacta qui se moque du Stifling. Une journée au cours de laquelle on n'a pas ri est une journée perdue. Si on bricolait plus souvent on aurait moins la tête aux bêtises. La sous-couche, c'est un apprêt que l'on met avant.
Telle est la Voie.
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Bismarck 1/700 Flyhawk par lionel45 Lun 23 Déc 2019, 17:28 | |
| Merci Eric Merci J Luc Oups mon Bruno je rectifie tout de suite  non les 3 sont loupés sur la 6eme photo le premier est de biais Mais oui là on est en macro, à l’œil nue cela passe, alors une fois peint oui ..... Mais je le sais  et vous aussi Là pour mon moral je détails et mitraille le gros "Mimi" pour une ouverture de boite A pluche les copains  _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |
Flash Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: Bismarck 1/700 Flyhawk par lionel45 Lun 23 Déc 2019, 18:03 | |
| Et encore, en mode macro, ça pardonne pas mais je suis pratiquement persuadé qu'en visu "oeil nu" c'est pas si choquant que ça...  _________________  | |
|
 | |

| Sujet: Re: Bismarck 1/700 Flyhawk par lionel45 Mer 08 Jan 2020, 19:27 | |
| Bonsoir les Amis  tites nouvelles du tit BM Et ben mes cochons je rame ... :twisted: Po po po une PE de malade plus fin,plus souple jamais fait  ils se sont vraiment éclatés chez Flyhawk Je pense que celui là va me donner des grands moments de solitude Il va falloir que je fasse chaque niveaux fini avant de les assembler .... Un vrai casse tête  Heureusement j'ai le Momo qui me change un peu les idées mais lui aussi est particulier ,2020 va être une année "zénitude obligatoire" Tites photos un tit radar ou j'ai soudé le mat pour avoir une meilleur tenue pour les aériens  Un niveau qui m'a prit la tête plus de 4H sur 2 jours j’appréhende la passerelle de jonction à la cheminée     Petite vérification que tout passera après peinture  Voila prêt pour la peinture  Voila voila les Amis demain c'est le Momo  _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |
IsKor Vice-Amiral

| Sujet: Re: Bismarck 1/700 Flyhawk par lionel45 Jeu 09 Jan 2020, 09:55 | |
| Ah oui c'est encore un autre niveau par rapport à la PE du kit MENG... Bravo à toi  | |
|
 | |

| Sujet: Re: Bismarck 1/700 Flyhawk par lionel45 Jeu 09 Jan 2020, 11:41 | |
| _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |
aurelien wolff Maistrancier

| Sujet: Re: Bismarck 1/700 Flyhawk par lionel45 Jeu 09 Jan 2020, 16:52 | |
| T'es ouf,autant de PE est vraiment nécessaire? Et comment ce fait-il qu'ils aient été capablee de pas mettre tout le contenu dans le boite ? | |
|
 | |

| Sujet: Re: Bismarck 1/700 Flyhawk par lionel45 Jeu 09 Jan 2020, 18:07 | |
| Bonsoir Aurélien  juste un loupé dans la mise en boite du fabricant et je n'ai pas vérifié à réception d'ou le loupé  Pour la PE j'aurais pût faire simple , des rambardes et 2/3 trucs autours mais me concernant j'aime bien me donner des challenges  et celui là en est un tout comme mon Soya  et actuellement le Mogami Voila voila Aurélien j’espère avoir répondu à tes questions Bonne soirée à toi  _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |
aurelien wolff Maistrancier

| Sujet: Re: Bismarck 1/700 Flyhawk par lionel45 Jeu 09 Jan 2020, 18:13 | |
| D'accords et je crois que t'es encore plus fou que je pensais  | |
|
 | |

| Sujet: Re: Bismarck 1/700 Flyhawk par lionel45 Jeu 09 Jan 2020, 18:46 | |
|
 | |
dewoitine Aspirant

| Sujet: Re: Bismarck 1/700 Flyhawk par lionel45 Ven 10 Jan 2020, 08:39 | |
| Bonjour Lionnel
C'est vraiment de la précision, encore bravo | |
|
 | |

| Sujet: Re: Bismarck 1/700 Flyhawk par lionel45 Dim 09 Fév 2020, 18:53 | |
| Bonsoir les Amis  Oups j'avais po vu  merci Michel  Comme vous le voyez j'ai provisoirement mis de côté le Momo pour faire le tit BM car les deux demandent beaucoup d'attentions et de réflexions et moi je ne sais pas faire deux modèle à la fois . Il reste encore du temps pour le GB donc je termine le tit BM J'ai un peu avancé principalement sur les deux blocs (château/hangar) j'ai aussi découvert que Flyhawk n'avait pas référencé les rambardes du bloc château :twisted: je les ai sur les planches (apparemment) mais qui va ou ... mystère  je vais devoir dégrapper et essayer en tâtonnent décidément ce kit ne m'apporte que des soucis  heureusement que côté montage j'y prends plaisir Comme dabe tites photos   Voila il manque les rambardes des passerelles je les mettrais quand je les trouverais   Le bloc arrière (hangar) Pose et protection du plancher bois  Par contre pour le bloc arrière j'ai le positionnement des rambardes .....Va comprendre Charles   Voila voila les Amis le tit travail de la semaine . je vais continuer sur les blocs car il y a encore un gros travail en PE  Bonne soirée à vous et bons montages  _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |
papi45 Major

| Sujet: Re: Bismarck 1/700 Flyhawk par lionel45 Dim 09 Fév 2020, 19:12 | |
| Coucou mon copain
je vois que tu ne chaume pas et encore un ti Bismarck. tu va faire quoi comme camo?
Par contre tu est tjs frappadingue de l'infiniment petit mais j'adore ce que tu fait et que je ne ferais jamais
Bises de Marie et moi bien sur _________________ AmitiésRico | |
|
 | |

| Sujet: Re: Bismarck 1/700 Flyhawk par lionel45 Dim 09 Fév 2020, 19:30 | |
| Coucou mon poto  pour le camo je le fait comme cela   Voila voila mon tit Eric j'ai bien tes photos de tits marins je m'y mets dés que je le sens  Bisous à vous deux  _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |

| Sujet: Re: Bismarck 1/700 Flyhawk par lionel45 Dim 09 Fév 2020, 20:08 | |
| Bonsoir mon Lionel,
Ca avance tranquillou (enfin presque :clown2: ). Ils doivent adorer chez Flyhawk nous pondre des notices incomplètes... Mais je ne suis pas inquiet pour toi mon Ami, tu t'en sors toujours comme un chef. Bonne suite et bonne éclate avec ton 'ti BM. _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent  | |
|
 | |

| Sujet: Re: Bismarck 1/700 Flyhawk par lionel45 Lun 10 Fév 2020, 08:13 | |
| Merci mon copain  je préférerais qu'ils suppriment la reproduction imprimée des grappes pour nous mettre un peu plus de détails sur le montage  Bonne journée à toi  _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |
IsKor Vice-Amiral

| Sujet: Re: Bismarck 1/700 Flyhawk par lionel45 Lun 10 Fév 2020, 08:48 | |
| Les masques que tu as pour le pont en bois c'est intégré au kit? C'est super pratique ça! Genre tu peins le pont, et après tu le masque pour coller du gris partout, c'est génial  Sinon, sacré montage, la quantité de PE est absolument folle... Pour ton camo je suis interloqué, je ne l'ai jamais vu nulle part, même pas sur le site d'Asmussen ou sur son bouquin.. Etonnant  | |
|
 | |
bgire Expert

| Sujet: Re: Bismarck 1/700 Flyhawk par lionel45 Lun 10 Fév 2020, 10:33 | |
| Bonjour mon Lionel Attention! IsKor a raison : la référence de camouflage que tu utilises est fausse. Les bandes blanches ont été masquées en même temps que les noires pendant l'escale de Norvège, sauf la partie qui est sur le faux-col à mazout. http://www.bismarck-class.dk/bismarck/paint_schemes/pictures/1941rheinubung/paintbism1941rheinub06sidelarge.gif Voici des preuves photographiques : http://www.bismarck-class.dk/bismarck/paint_schemes/paintbism1941rheinubung.html C'est pô grave : tu as juste à passer une couche de gris par-dessus, pas trop épaisse pour qu'on distingue en-dessous la bande blanche. A+ _Bruno _________________ C'est curieux chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
Telle est la Voie.
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Bismarck 1/700 Flyhawk par lionel45 Lun 10 Fév 2020, 11:58 | |
| Bonjour les Amis  merci pour l'info sympa :twisted:  sur 2 n° de Los! dont un HS spécifique BM il figure comme ma première version  il était dans mon intention de reprendre la peinture car je le trouvais trop foncé donc je vais pouvoir rectifier cela Je vais partir sur un XF19 en peinture principale Merci à vous et bonne journée  _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |

| Sujet: Re: Bismarck 1/700 Flyhawk par lionel45 Dim 16 Fév 2020, 17:01 | |
|
 | |
IsKor Vice-Amiral

| Sujet: Re: Bismarck 1/700 Flyhawk par lionel45 Dim 16 Fév 2020, 19:09 | |
| C'est magnifique  | |
|
 | |
Eric78 Second Maître

| Sujet: Re: Bismarck 1/700 Flyhawk par lionel45 Dim 16 Fév 2020, 22:16 | |
| Sympa ces petites maquette en laiton... dommage qu’ils aient conservé un peu de plastique  | |
|
 | |

| Sujet: Re: Bismarck 1/700 Flyhawk par lionel45 Dim 16 Fév 2020, 22:20 | |
| Superbe mon Lionel J'adore le passage sur les échelles trouvées par hasard…  Non, on a dit: rien sur les notices…  Bonne soirée. _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent  | |
|
 | |
denis25 Elève officier

Localisation : Besançon 25 Navire préféré : Bismarck,Tirpitz,Prinz Eugen, Scharnhorst
 | Sujet: Re: Bismarck 1/700 Flyhawk par lionel45 Jeu 27 Fév 2020, 17:26 | |
| Ho, la la, si j'avais regardé attentivement ton modèle, je ne l'aurais jamais commandé...  (j'aurais peut-être refait un Revell, même avec la PE) maintenant, trop tard; j'ai plus qu'à prendre rendez-vous chez mon cardiologue...  | |
|
 | |
| Bismarck 1/700 Flyhawk par lionel45 | |
|