| USS New Jersey BB-62 1/350 | |
|
+5Lostiznaos bilou06 lionel45 † dakota59 Jean-Marie 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Jean-Marie Quartier-maître de deuxième classe

| Sujet: USS New Jersey BB-62 1/350 Ven 26 Avr 2019, 10:54 | |
| Bonjour à Tous.En alternance avec le montage de mon Santa Maria d'Amati, je vais commencer le montage de ce cuirassé de la classe "Iowa"Le kit Revell est un ex kit Tamiya avec des plus.Quelques photos:La boite et son contenu:
 Les décals, une bobine de fil et les différents pavillons:  Les différents "planchers" en vieil autocollant  Les planches de photo découpe:   Les différents canon tournés:  Le plan de montage sur papier recyclé (comme toujours chez Revell)  Et un aperçu du montage des photo découpes:  Voilà pour la présentation du kit. A bientôt pour le début du montage en pas à pas. Amicalement, Jean-Marie | |
|
 | |
dakota59 Maître principal

| Sujet: Re: USS New Jersey BB-62 1/350 Ven 26 Avr 2019, 12:35 | |
| | |
|
 | |

| Sujet: Re: USS New Jersey BB-62 1/350 Ven 26 Avr 2019, 13:52 | |
| Bonjour Dakota 59. Merci de me suivre dans ce montage. Amicalement, Jean-Marie | |
|
 | |

| Sujet: Re: USS New Jersey BB-62 1/350 Ven 26 Avr 2019, 13:59 | |
| Bonjour à Tous. Ayant un peu de temps devant moi, j'ai commencé par examiner la coque. Le moule porte son âge et cela se voit. Une longue "bavure" sur le dessous de celle-çi et de nombreux retraits. Bon il y a du boulot !      Je vais donc sortir le mastic et le papier à poncer. A bientôt, Amicalement, Jean-Marie | |
|
 | |
lionel45 † Capitaine de Frégate

Localisation : Gron (Sens) 89100 Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres
 | Sujet: Re: USS New Jersey BB-62 1/350 Ven 26 Avr 2019, 17:04 | |
| Bonjour J Marie  Je m'installe sur le  pour suivre ton montage je l'ai sur stock  bonne suite  _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |
bilou06 Major

| Sujet: Re: USS New Jersey BB-62 1/350 Ven 26 Avr 2019, 21:21 | |
| A suivre bien sur...d'autant plus que j'ai a le faire au 700ème dans cette configuration. _________________ Gilles
| |
|
 | |
Lostiznaos Aspirant

Localisation : St Hilaire du rosier 38 Navire préféré : Corvette Flower
 | Sujet: Re: USS New Jersey BB-62 1/350 Ven 26 Avr 2019, 23:27 | |
| C'est une configuration intéressante! C'est vrai que la coque paraît justifier un peu de travail, mais rien d'insurmontable je pense. _________________ Amitiés à tous Gilles(Lostiznaos)
| |
|
 | |

| Sujet: Re: USS New Jersey BB-62 1/350 Sam 27 Avr 2019, 01:41 | |
| Bonsoir l'Ancien, Lionel 45, Bilou06 et Lostzinaos. Merci d'avance de suivre mon montage? Il est vrai qu'il sera plus dans mes cordes ( le plastique) que le bois ou je débute. L'Ancien: l'APN si c'est de l'appareil photo dont tu parles, c'est l'appareil de mon téléphone portable. Et merci de suivre ce montage. Lionel45:Prends le fauteuil, pas de soucis. Bilou06: Merci de suivre ce montage. Lostzinaos: Pas de soucis pou la coque, j' ai quelques années de "plastic" derrière moi. Je vous remercie tous de toute façon et je vous dis à bientôt. Amicalement, Jean-Marie | |
|
 | |
bilou06 Major

| Sujet: Re: USS New Jersey BB-62 1/350 Sam 27 Avr 2019, 05:26 | |
| Le New-jersey lors de sa venue à Villefranche en 1984 : (photo collection G.PEREZ)  _________________ Gilles
| |
|
 | |
Castor Enseigne de vaisseau de deuxième classe

| Sujet: Re: USS New Jersey BB-62 1/350 Sam 27 Avr 2019, 07:45 | |
| Je m'installe pour la suite
; _________________ Hugues.
"Le plaisir que l'on prend vient surtout de celui que l'on donne." F. Sauvage
| |
|
 | |
Gianluca Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: USS New Jersey BB-62 1/350 Sam 27 Avr 2019, 08:02 | |
| Pareil… Pousse toi un peu mon Lionel… Je suis par contre un peu effaré par les défauts de la coque. Bonne suite camarade. _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent  | |
|
 | |
dewoitine Aspirant

| Sujet: Re: USS New Jersey BB-62 1/350 Sam 27 Avr 2019, 09:25 | |
| Bon montage pour ce célèbre cuirassé avec tous mes encouragements Michel | |
|
 | |

| Sujet: Re: USS New Jersey BB-62 1/350 Sam 27 Avr 2019, 09:58 | |
| Bonjour Bilou06, Castor, Gianluca et Dewoitine. Merci pour votre intérêt pour ce pas à pas du montage de ce magnifique cuirassé. Comme je suis un éternel insatisfait de mon travail, ce montage prendra du temps et je m'en excuse d'avance. J'espère que vous continuerez à le suivre. En faisant quelques recherche sur le net, j'ai trouvé ce site qui est assez intéressant, surtout pour les détails. Ce sont, en effet, des photos du bateau à quai, dans son état de 2007, en tant que musée. Certains connaissent surement ce site mais je remets quand même le lien au cas ou.
Le lien ICI
Amicalement, Jean-Marie | |
|
 | |

| Sujet: Re: USS New Jersey BB-62 1/350 Lun 29 Avr 2019, 11:42 | |
| Bonjour à Tous. J'ai donc commencé le "ponçage" du dessous de la coque. D'abord à la lime, puis au papier de verre 280, papier de verre 400. Il este maintenant à boucher les retraits au mastic polyester, puis reponçage. Quelques photos:   | |
|
 | |

| Sujet: Re: USS New Jersey BB-62 1/350 Lun 29 Avr 2019, 11:47 | |
|  J'ai aussi percé (pas traversé la coque) les évacuations d'eau (? pas sur que c'est cela.....) sur les flancs de la coque:  Voilà ou j'en suis pour le moment. Amicalement, Jean-Marie. | |
|
 | |
THIMARIE Enseigne de vaisseau de première classe

Localisation : Chelles (77) Navire préféré : Les bateaux de travail, mais pas que
 | Sujet: Re: USS New Jersey BB-62 1/350 Lun 29 Avr 2019, 13:21 | |
| Bonjour Jean-Marie,
ca y est, c'est parti, je m'installe confortablement pour suivre. Bon montage.
Amitiés,
Thierry _________________ Le bonheur est né de l'altruisme et le malheur de l'égoïsme. Bouddha  | |
|
 | |

| Sujet: Re: USS New Jersey BB-62 1/350 Lun 29 Avr 2019, 19:46 | |
| Bonsoir Thimarie. Merci beaucouP Ce n'est que le commencement..... Installe toi confortablement. Amicalement, Jean-Marie | |
|
 | |
| USS New Jersey BB-62 1/350 | |
|