| Soleil Royal 1669 - Partie-1 [Mantua-Sergal 1/77°] de Marin13 | |
|
+59caputsyl Mistral Gilbertm lesarmeesoubliees steph13 PADOU35 jacouil33 francoisdou didierP71 Iceman29 Grenouille1954 antonio Michael lepreux Dvs95 Geo 31 FBT Wilfried bgire Vidda Fred P. gavouot 06 Sailingboy Black-Crow Charles Qc le scoal kerezou Yves31 Djodjo troyti papy biquet yoda83 Alex45720 ANDOLFI Gerard Ekis dark83000 Clément Lenoir cyrilthbt Leyab michgir Cédric Marin13 MarcL lafleur a.piot 64ch michel bernard Stéphane-61 Amigo54 Steckmeyer XavARBO amiral 71 lionel45 † Jean-Marie Docgillou Pelikan bulledo WAG07100 Jean-Claude 59 THIMARIE 63 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Charles Qc Elève officier
Localisation : Laval , Quebec , Canada Navire préféré : La Couronne
| Sujet: Re: Soleil Royal 1669 - Partie-1 [Mantua-Sergal 1/77°] de Marin13 Mar 13 Aoû 2019, 18:26 | |
| J’ai du faire cela aussi (ajout de cales) sur mon Santisima Trinidad et Royal Louis Et ont continue a admiré. _________________ Charles Québec, Canada
Soyez gentil Mais construisez bien Une planche a la fois
| |
|
| |
Marin13 Enseigne de vaisseau de deuxième classe
| Sujet: Re: Soleil Royal 1669 - Partie-1 [Mantua-Sergal 1/77°] de Marin13 Mer 14 Aoû 2019, 14:40 | |
| | |
|
| |
dark83000 Enseigne de vaisseau de deuxième classe
| Sujet: Re: Soleil Royal 1669 - Partie-1 [Mantua-Sergal 1/77°] de Marin13 Mer 14 Aoû 2019, 14:44 | |
| joli il ne manque plus que les poules _________________ Patrick
| |
|
| |
Ekis Expert
| |
| |
| Sujet: Re: Soleil Royal 1669 - Partie-1 [Mantua-Sergal 1/77°] de Marin13 Mer 14 Aoû 2019, 17:02 | |
| j avais pas vu en place ,c est pas trop gros pour une cage a poule ? elle est plus haute que le pont de dunette et prend presque toute sa longueur ,c est une cage a raptors ? après j y connais rien en cage a poule de bateau mais la ça m interpelle _________________ Patrick
| |
|
| |
michgir Maître principal
Localisation : Gournay Sur Marne (93) Navire préféré : Le soleil royal
| Sujet: Re: Soleil Royal 1669 - Partie-1 [Mantua-Sergal 1/77°] de Marin13 Mer 14 Aoû 2019, 17:08 | |
| Bonsoir. Il est beau le poulailler. | |
|
| |
| Sujet: Re: Soleil Royal 1669 - Partie-1 [Mantua-Sergal 1/77°] de Marin13 Mer 14 Aoû 2019, 18:15 | |
| salut à tous Avant de faire des bêtises ,a quel niveau je dois percer les trous sur les petits taquets de bois,pour les canons,au dessus du trait,en dessous ,bref à quel niveau. merci @+Michel | |
|
| |
Clément Lenoir Maître principal
| Sujet: Re: Soleil Royal 1669 - Partie-1 [Mantua-Sergal 1/77°] de Marin13 Jeu 15 Aoû 2019, 16:39 | |
| Je ne pourrai pas te renseigner sur l'endroit où tu dois percer les trous sur les petits taquets de bois, mais te complimenter sur ton poulailler, ça, je vais pas me gêner....superbe!!!! | |
|
| |
| |
| |
Yves31 Vice-Amiral
Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits Navire préféré : CGT France - MD La Bourdonnais - Sirius Tintin
| Sujet: Re: Soleil Royal 1669 - Partie-1 [Mantua-Sergal 1/77°] de Marin13 Jeu 15 Aoû 2019, 18:17 | |
| Dark, à l'époque du Soleil Royal, les poules étaient nourries au grain, comme en Bresse (que j'ai habité 20 ans) donc deux fois plus grosses ! Michel, c'est vrai que ton poulailler est vraiment superbe. _________________ Bien cordialement et à bientôt, Yves (modérateur)Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI ! | |
|
| |
64ch Maître principal
| Sujet: Re: Soleil Royal 1669 - Partie-1 [Mantua-Sergal 1/77°] de Marin13 Jeu 15 Aoû 2019, 23:25 | |
| Bonjour Marin13 Superbe poulailler, même si je pense comme dark83000, je pense qu'il est un peu trop haut. Tu pourrais peut-être enlever "l'étage"
Pour les canons, je ne peux te répondre, Désolé
Amicalement Jc LALANNE | |
|
| |
| Sujet: Re: Soleil Royal 1669 - Partie-1 [Mantua-Sergal 1/77°] de Marin13 Ven 16 Aoû 2019, 09:31 | |
| salut à tous
Bon pour le poulailler,on verra dans quelques jours quand le bateau seras fini. pour le moment j'attaque la coque.
@+Michel | |
|
| |
Yves31 Vice-Amiral
Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits Navire préféré : CGT France - MD La Bourdonnais - Sirius Tintin
| Sujet: Re: Soleil Royal 1669 - Partie-1 [Mantua-Sergal 1/77°] de Marin13 Ven 16 Aoû 2019, 11:18 | |
| Oui Michel, tu as raison de prendre du recul, ce poulailler étant tellement réussi, il serait dommage de l'abimer. Hâte aussi de suivre les bordés. Bonne continuation ! Yves _________________ Bien cordialement et à bientôt, Yves (modérateur)Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI !
Dernière édition par Yves31 le Dim 18 Aoû 2019, 13:06, édité 1 fois | |
|
| |
Stéphane-61 Matelot
Localisation : En haut, première à gauche! Navire préféré : Soleil Royal, Le HMS Victory, La belle Poule, Le superbe
| Sujet: Re: Soleil Royal 1669 - Partie-1 [Mantua-Sergal 1/77°] de Marin13 Ven 16 Aoû 2019, 13:14 | |
| Je me joint aux autres pour te souhaiter bon courage et une belle réalisation. Je constate sur la présentation du Kit que des modifs ont été faites sur les ponts. Ne commet pas l'erreur qui me fut fatale et à mis mon projet en pause. Vu le prix du kit je ne vais quand même pas abandonner . Bon courage! Stéphane Edit: Oups désolé je n'avis pas vu qu'il y avait 7 pages de Topic, tu as bien avancé en fait.
Dernière édition par Stéphane-61 le Ven 16 Aoû 2019, 14:49, édité 1 fois | |
|
| |
Charles Qc Elève officier
Localisation : Laval , Quebec , Canada Navire préféré : La Couronne
| Sujet: Re: Soleil Royal 1669 - Partie-1 [Mantua-Sergal 1/77°] de Marin13 Ven 16 Aoû 2019, 14:44 | |
| Michel mes connaissance se limite a ce qu’un kit dit de faire Fait 2x 3 ponts le Santisima Trinidad il n’y avait pas de poulailler Et le Royal Louis (toujours en construction) voici les poulaillers sur le pont Et comme les informations historiques valable sont plutôt déficient en ce qui concerne le R.L. sa reste a ton goût Je suis avec envie ton superbe montage _________________ Charles Québec, Canada
Soyez gentil Mais construisez bien Une planche a la fois
| |
|
| |
| Sujet: Re: Soleil Royal 1669 - Partie-1 [Mantua-Sergal 1/77°] de Marin13 Lun 19 Aoû 2019, 11:36 | |
| salut à tous Préparation des encadrements de sabords. @+Michel | |
|
| |
64ch Maître principal
| Sujet: Re: Soleil Royal 1669 - Partie-1 [Mantua-Sergal 1/77°] de Marin13 Lun 19 Aoû 2019, 11:59 | |
| Bonjoru Marin13 Bonne idée le gabarit !! Bonne continuation
Amitiés Jc LALANNE | |
|
| |
michgir Maître principal
Localisation : Gournay Sur Marne (93) Navire préféré : Le soleil royal
| Sujet: Re: Soleil Royal 1669 - Partie-1 [Mantua-Sergal 1/77°] de Marin13 Lun 19 Aoû 2019, 17:59 | |
| Bonsoir. Tout ce que je vois est bien réalisé. Bonne continuation. | |
|
| |
| Sujet: Re: Soleil Royal 1669 - Partie-1 [Mantua-Sergal 1/77°] de Marin13 Lun 19 Aoû 2019, 18:25 | |
| salut t merci à tous Je me demande si ma ligne de sabords est au bon endroit ligne matérialisée en rouge, qu'en pensez vous ? avant de faire une bêtise, mesure prise sur le plan au 1/1 mais!!. merci @+Michel | |
|
| |
Stéphane-61 Matelot
Localisation : En haut, première à gauche! Navire préféré : Soleil Royal, Le HMS Victory, La belle Poule, Le superbe
| Sujet: Re: Soleil Royal 1669 - Partie-1 [Mantua-Sergal 1/77°] de Marin13 Lun 19 Aoû 2019, 18:28 | |
| Bonjour Marin13, J'ai le même Kit depuis 2005, bien que j'ai noté quelques différences sur le tien dans ta présentation du kit. Hors mis une petite erreur de ma part au niveau des bordés, j'avais bien avancé. Je me suis retrouvé coincé lors de la découpe des sabords. Ils étaient soient trop haut, soit trop bas ou, en plain milieu d'un des couples de la coque. Depuis ma construction est en "pause". Aurais-tu une astuces autre que le démontage total de tous les bordés à me proposer pour résoudre ce facheux problème. Pourtant je sait lire un plan et j'ai respecté les cotes pour le traçage des sabords. L'erreur a été de suivre scrupuleusement les instructions de montage. En effet si tu suis les instructions tu poses les ponts avant d'avoir posé les canons... Opération infaisable une fois les ponts posés. Vu le prix de 950€ en moyenne pour ce Kit, j'ai préféré ne pas aller plus loin. J'ai vu sur tes photo que tu t'attaque aux sabords sans avoir fini ta coque, je t'avoue que je suis intrigué. Merci pour ton partage et superbe réalisation pour le moment... Amicalement, Stéphane Edit: Je vois la réponse sur tes dernières photos. En gros il faut que je démonte ma coque jusqu'à hauteur des premiers sabords, çà va me couter encore de racheter les boiseries . Je ne me permet pas de poster des photos sur ton topic mais tu pourras les voir sur mon topic HMS Victory Constructo 1:94
Dernière édition par Stéphane-61 le Lun 19 Aoû 2019, 18:58, édité 1 fois | |
|
| |
Cédric Lieutenant de Vaisseau
Localisation : Sint-Pieters-Leeuw Navire préféré : Ceux du XVIIème siècle
| Sujet: Re: Soleil Royal 1669 - Partie-1 [Mantua-Sergal 1/77°] de Marin13 Lun 19 Aoû 2019, 18:55 | |
| Bonjour Michel, En théorie (c'est-à-dire là où tout se passe bien), les sabords suivent la tonture des ponts. Donc le point bas de la ligne de batterie se trouve juste un peu en arrière du grand mât et les extrémités remontent, un peu moins vers l'avant que vers l'arrière. Dans ton cas et pour ne pas te casser inutilement la tête, il faudra que ta première batterie soit parallèle à la troisième, celle du pont qui est déjà posé de façon à obtenir un développé harmonieux sur l'ensemble. Cela devrait le faire avec un gabarit pour marquer les futurs sabords à percer. Bonne suite. _________________ Labor omnia vincit
| |
|
| |
| Sujet: Re: Soleil Royal 1669 - Partie-1 [Mantua-Sergal 1/77°] de Marin13 Lun 19 Aoû 2019, 18:56 | |
| salut stéphene
Si tu as mis de la colle à bois , tu peux sauver quelques planches en chauffant les points de colle avec un sèche cheveux,en tirant un peu sa ce décolle et il reste à nettoyer les résidus de colles.
@+Michel | |
|
| |
Stéphane-61 Matelot
| Sujet: Re: Soleil Royal 1669 - Partie-1 [Mantua-Sergal 1/77°] de Marin13 Lun 19 Aoû 2019, 18:59 | |
| Merci pour l'astuce! | |
|
| |
Stéphane-61 Matelot
| Sujet: Re: Soleil Royal 1669 - Partie-1 [Mantua-Sergal 1/77°] de Marin13 Lun 19 Aoû 2019, 19:31 | |
| Je ne comprend pas trop pourquoi plus haut tu nous montre des encadrement de sabords sur une coque plus avancée et par la suite autre chose? Aurais-tu rencontré le même souci que moi ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Soleil Royal 1669 - Partie-1 [Mantua-Sergal 1/77°] de Marin13 Lun 19 Aoû 2019, 19:54 | |
| Non il n'y avais rien de collé c des essais | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Soleil Royal 1669 - Partie-1 [Mantua-Sergal 1/77°] de Marin13 | |
| |
|
| |
| Soleil Royal 1669 - Partie-1 [Mantua-Sergal 1/77°] de Marin13 | |
|