La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionGagarin 1/700 Combrig Sans_t13
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Gagarin 1/700 Combrig

Aller en bas 
+6
Cédric
Gianluca
barnabé
dewoitine
bilou06
lionel45 †
10 participants
AuteurMessage
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

Gagarin 1/700 Combrig Empty
MessageSujet: Gagarin 1/700 Combrig   Gagarin 1/700 Combrig EmptyJeu 18 Avr 2019, 18:22

Bonjour les Amis  Very Happy Que vous dire .... scratch Déjà le kit résine est juste une tuerie de finesse et de précision. C'était ma première résine et je n'ai rencontré aucun gros problèmes Même les micros pièces se détachent proprement (bien sur il faut faire attention) mais j'ai vraiment été agréablement surpris par cette qualité
Par contre pour la PE et les plans de celle ci là j'ai galéré car il n'y a pas de numérotation de celle ci pourtant 1 tiers de la planche PE est avec leur sigle de pub  :twisted:  il n'y a pas de mise en garde sur les différences entre pièces
Exemple: Les petites paraboles ...Et bien leurs montants sont constituées de trois pièces différentes Donc collage 1/2/3 puis re 1/2/3   La différence ce remarque uniquement  sur le passage du câble périphérique et surtout le gros point noir.....  Les rambardes il n'y en a juste que pour faire le pont principal pour le reste tu te d......des 
Un mot sur les décalques: Ils sont magnifiques mais pour moi totalement inutilisable... trop fin et imposibilité de les reprendre j'ai pas su faire avec donc il n'en à pas  Embarassed 
Voila malgré ses remarques négatives je me suis vraiment éclaté avec ce montage particulier et l'option encre plutôt que peinture ... Pour les encres je m'en resservirais c'est certain

Concernant ma résine c'est le flop  Embarassed  je ne vois pas le fond marin que j'avais réalisé et dont j'étais satisfait (Enfin il me convenais à moi)  Razz et surtout elle n'a pas durcie .... Elle est encore "molle" maintenant que je suis rentré je vais lui faire prendre le soleil  Razz Razz Razz

Des tites photos comme vous aimez et là la macro est impitoyable  Razz Razz 

 Gagarin 1/700 Combrig 00425

Gagarin 1/700 Combrig 00518

Gagarin 1/700 Combrig 00618

Gagarin 1/700 Combrig 00719

Gagarin 1/700 Combrig 00812

Gagarin 1/700 Combrig 00917

Gagarin 1/700 Combrig 01114

Gagarin 1/700 Combrig 01214

Gagarin 1/700 Combrig 01312

Gagarin 1/700 Combrig 01412

Gagarin 1/700 Combrig 01513

Gagarin 1/700 Combrig 01613

Gagarin 1/700 Combrig 01712

Gagarin 1/700 Combrig 01813

Gagarin 1/700 Combrig 01913

Gagarin 1/700 Combrig 02013

Gagarin 1/700 Combrig 02113

Gagarin 1/700 Combrig 02215

Gagarin 1/700 Combrig 02314

Gagarin 1/700 Combrig 02513

Gagarin 1/700 Combrig 02712

Gagarin 1/700 Combrig 02910

Gagarin 1/700 Combrig 03010

Gagarin 1/700 Combrig 04310

Gagarin 1/700 Combrig 04410

Il est avec ses copains  clown

Bon je me suis aussi fait un kif .... Un Gaga 1/200 mais papier  :clown2: :clown2: :clown2:

Gagarin 1/700 Combrig 04210

Gagarin 1/700 Combrig 04110

Gagarin 1/700 Combrig 04011

Affaire à suivre donc  clown mais pas tout de suite  clown Merci à tous pour le suivi et les conseils  Bravo... bons montages à vous  Wink

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
bilou06
Major
Major
bilou06


Localisation : Nice 06
Navire préféré : US NAVY

Gagarin 1/700 Combrig Empty
MessageSujet: Re: Gagarin 1/700 Combrig   Gagarin 1/700 Combrig EmptyJeu 18 Avr 2019, 19:45

Il est vraiment magnifique !
Bon moi c'est vrais j'adore le 700ème...et ils y en a d'autres ici (suivez mon regard).
Tu nous a fait une œuvre magistrale avec un kit qui a pourtant des hauts et des bas...et que dire de ta maitrise de la PE ! 

Vraiment tu as toute mes félicitations Lionel !

_________________
Gilles
Revenir en haut Aller en bas
dewoitine
Aspirant
Aspirant
dewoitine


Localisation : Franche-Comté

Gagarin 1/700 Combrig Empty
MessageSujet: Re: Gagarin 1/700 Combrig   Gagarin 1/700 Combrig EmptyJeu 18 Avr 2019, 21:00

Bravo Lionel! il est superbe, quelle maîtrise! je suis impressionné par la finesse des détails, Bref! c'est beau   Shocked
Revenir en haut Aller en bas
barnabé
Maistrancier
Maistrancier
barnabé


Localisation : Sete
Navire préféré : Bâtiment français et US d'après guerre

Gagarin 1/700 Combrig Empty
MessageSujet: Re: Gagarin 1/700 Combrig   Gagarin 1/700 Combrig EmptyVen 19 Avr 2019, 08:47

Sublime, félicitation. Une très belle réalisation en bonne place sur l'étagère  Very Happy

_________________
Il y a trois sortes d'hommes : les vivants, les morts et ceux qui vont sur la mer.
"Platon"
Revenir en haut Aller en bas
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

Gagarin 1/700 Combrig Empty
MessageSujet: Re: Gagarin 1/700 Combrig   Gagarin 1/700 Combrig EmptyVen 19 Avr 2019, 09:15

Merci Gilles  Very Happy Je vais rester sur le 700 encore un peu j'ai l'Hermes à finir et après il y aura le BM Flyhawk histoire de vider un peu le stock  Wink

Merci Michel et Barnabé pour votre suivi 

Bon Week end à tous  Wink

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gianluca
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Gianluca


Localisation : SEICHAMPS (54)
Navire préféré : Richelieu

Gagarin 1/700 Combrig Empty
MessageSujet: Re: Gagarin 1/700 Combrig   Gagarin 1/700 Combrig EmptyVen 19 Avr 2019, 16:49

Ben mon Lionel…

C'est crès crès beau… Mais je l'ai déjà dit, je crois.  Razz Razz 
Faire aussi bien au 1/700, chapeau bas mon Ami.
La macro a beau être impitoyable, on ne voit guère de pétouilles. Nickel.

Bon Week-end mon Ami.

_________________
Le mieux est souvent l'ennemi du bien...
Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent   Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

Gagarin 1/700 Combrig Empty
MessageSujet: Re: Gagarin 1/700 Combrig   Gagarin 1/700 Combrig EmptyVen 19 Avr 2019, 17:07

Merci mon tit J Luc  Very Happy je devine que tu n'avais pas voulu mettre tes lunettes pour ne pas voir  les "pétouilles"  Razz Razz 
Merci mon Ami à bientôt  Wink

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

Gagarin 1/700 Combrig Empty
MessageSujet: Re: Gagarin 1/700 Combrig   Gagarin 1/700 Combrig EmptySam 20 Avr 2019, 09:19

Merci Jérôme  Embarassed Wink

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Cédric


Localisation : Sint-Pieters-Leeuw
Navire préféré : Ceux du XVIIème siècle

Gagarin 1/700 Combrig Empty
MessageSujet: Re: Gagarin 1/700 Combrig   Gagarin 1/700 Combrig EmptySam 20 Avr 2019, 18:20

Bonsoir Lionel,

Voilà un boulot magnifique !
J'ait toujours du mal avec le couvrant de la peinture blanche et ce que tu as fait m'impressionne.
Sans même parler de la PE.

cheers  cheers

_________________
Labor omnia vincit
Revenir en haut Aller en bas
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

Gagarin 1/700 Combrig Empty
MessageSujet: Re: Gagarin 1/700 Combrig   Gagarin 1/700 Combrig EmptySam 20 Avr 2019, 18:48

Merci Cédric  Very Happy  pour les couleurs le blanc,le noir,le gris et le vert ce sont des encres "Molotow" genre encre de chine  Wink Bonne soirée à toi  Wink

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
BROMURE
contre-amiral
contre-amiral
BROMURE


Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128
Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg

Gagarin 1/700 Combrig Empty
MessageSujet: Re: Gagarin 1/700 Combrig   Gagarin 1/700 Combrig EmptySam 20 Avr 2019, 20:15

Bien le bonjour 

quand je vois le résultat je me dis que c'est pas demain que j'essais le 700, j'ai pas le niveau rien que les paraboles c'est de la demence chapeau bas pour l'orfevre

_________________
/>
LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) 
DANS LE TABLEAU ARRIERE  C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN 
( 75 mm )
Revenir en haut Aller en bas
Dagornson
Amiral
Amiral
Dagornson


Localisation : Hautes-Alpes

Gagarin 1/700 Combrig Empty
MessageSujet: Re: Gagarin 1/700 Combrig   Gagarin 1/700 Combrig EmptyDim 21 Avr 2019, 07:45

Hello Lionel,
Magnifique réalisation, et félicitations pour ton dio, du coup, ça serait bien que tu rajoutes quelques personnages pour que ça soit plus vivant... Wink
Pour la résine, bien que je soit aussi novice en la matière, je peux te donner quelques conseils de mon retour d'expérience… Si tu veux, appelles-moi ce soir... Wink

_________________
Gagarin 1/700 Combrig 16884313

Revenir en haut Aller en bas
http://www.navires-maquettes.com/
IsKor
Vice-Amiral
Vice-Amiral
IsKor


Localisation : Alpes Maritimes

Gagarin 1/700 Combrig Empty
MessageSujet: Re: Gagarin 1/700 Combrig   Gagarin 1/700 Combrig EmptyDim 21 Avr 2019, 08:33

Rohh lala cette maîtrise. Malgré les défauts que tu peux lui trouver, je t'assure que tu as... Assuré!

Non sérieux, c'est fou, j'adore. Bravo à toi!
Revenir en haut Aller en bas
LA VEILLE
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
LA VEILLE


Localisation : région parisienne

Gagarin 1/700 Combrig Empty
MessageSujet: Re: Gagarin 1/700 Combrig   Gagarin 1/700 Combrig EmptyDim 21 Avr 2019, 09:11

salut Lionel

joli travail sur ton Gagarine Bravo... Bravo... tout est nickel Wink par contre pour le dio….honnêtement l'utilisation de résine est quasi toujours une galère. j'ai rarement vu des dio réussis sous tous les angles .c'est dommage que tu ai eu un problème avec la résine
ca sera mieux la prochaine fois

_________________
Gagarin 1/700 Combrig WctkZ2t

https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/
Revenir en haut Aller en bas
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

Gagarin 1/700 Combrig Empty
MessageSujet: Re: Gagarin 1/700 Combrig   Gagarin 1/700 Combrig EmptyDim 21 Avr 2019, 11:45

Merci les Ami pour votre suivi et vos coms  Embarassed j'ai fait au mieux comme à chaque fois  Rolling Eyes
Je te tel ce soir Christian  Wink
Oui Nico à chaque dio je galère  :twisted:  le seul que je trouve réussi est celui de mon PoW fait avec du papier et de la colle blanche  Very Happy
Il me reste encore un dio à faire ce sera celui du BM 1/700 de chez Flyhawk j'y mettrais aussi mes derniers marins  700 après stop au dio cela prend de la place et en plus je ne maîtrise pas et ca me gonfle  Razz Pour les autres 700 ils seront sur supports spécifiques  Very Happy  

Bon week end de pâques à vous  Wink

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

Gagarin 1/700 Combrig Empty
MessageSujet: Re: Gagarin 1/700 Combrig   Gagarin 1/700 Combrig EmptyDim 21 Avr 2019, 15:30

Bonjour  Mike  Very Happy  non, non, non, non, non je ne le referais pas  Razz Razz Razz il restera comme cela je ne me vois pas enlever la résine , refaire la peinture avec tout ce que cela suppose et implique Rolling Eyes  non non non de toute manière comme dit plus haut encore 1 dio et stop  clown clown clown il ne faut pas que mon plaisir de faire un modèle devienne un enfer pour sa présentation  :twisted:  Merci pour ton suivi  Very Happy

Bonnes Pâques  Wink

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gagarin 1/700 Combrig Empty
MessageSujet: Re: Gagarin 1/700 Combrig   Gagarin 1/700 Combrig Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gagarin 1/700 Combrig
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: Modèles achevés MARINE CIVILE :: Liners & Marine marchande-
Sauter vers: