La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionL'aviso La Paimpolaise existe-t-il en maquette ? Sans_t13
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 L'aviso La Paimpolaise existe-t-il en maquette ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
robi53
Matelot
Matelot
robi53


Localisation : en mayenne
Navire préféré : SEAVIEW, CONSTITUTION, HORNET

L'aviso La Paimpolaise existe-t-il en maquette ? Empty
MessageSujet: L'aviso La Paimpolaise existe-t-il en maquette ?   L'aviso La Paimpolaise existe-t-il en maquette ? EmptyDim 14 Juin 2009, 01:31

je viens de regarder des photos de famille et mon frère, décédé depuis était timonier sur un aviso, la paimpolaise, à tahiti, vers 1974/76

existe t-il une reproduction de ce navire qui m'est cher ?
bien a vous

ph robino:D
Revenir en haut Aller en bas
Cornic
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Cornic


Localisation : Trop loin de la mer

L'aviso La Paimpolaise existe-t-il en maquette ? Empty
MessageSujet: Re: L'aviso La Paimpolaise existe-t-il en maquette ?   L'aviso La Paimpolaise existe-t-il en maquette ? EmptyDim 14 Juin 2009, 10:06

Peut-être pas celui là pile poil, mais peut-être existe-t-il un modèle, ou des plans qui sont issus de la même génération de navire, et que l'on peut par la suite adapter ...

Par exemple, c'est ce que je fait actuellement en reconvertissant un liberty-ship en cargo civil (va voir dans "arsenal liners")...

_________________
Finistérien en exil !
L'aviso La Paimpolaise existe-t-il en maquette ? Louet910
Revenir en haut Aller en bas
http://www.allouarn.canalblog.com
Invité
Invité
Anonymous



L'aviso La Paimpolaise existe-t-il en maquette ? Empty
MessageSujet: Re: L'aviso La Paimpolaise existe-t-il en maquette ?   L'aviso La Paimpolaise existe-t-il en maquette ? EmptyDim 14 Juin 2009, 11:16

Le problème, c'est que cet aviso n'est pas de construction française. C'est l'ex dragueur de mines canadien HMCS Thunder, Class AMC Bay, lancé en 1952. Il faudrait que tu visites des sites de boutiques de modélisme canadiens. J'ai bien trouvé un fournisseur de plans australiens, cela ne doit pas être impossible. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'aviso La Paimpolaise existe-t-il en maquette ? Empty
MessageSujet: Re: L'aviso La Paimpolaise existe-t-il en maquette ?   L'aviso La Paimpolaise existe-t-il en maquette ? EmptyDim 14 Juin 2009, 20:52

J'ai trouvé ceci :

L'aviso La Paimpolaise existe-t-il en maquette ? Asplandragueurcanadien

Reste a trouver la levée de couples.
Revenir en haut Aller en bas
robi53
Matelot
Matelot
robi53


Localisation : en mayenne
Navire préféré : SEAVIEW, CONSTITUTION, HORNET

L'aviso La Paimpolaise existe-t-il en maquette ? Empty
MessageSujet: encore moi   L'aviso La Paimpolaise existe-t-il en maquette ? EmptyDim 14 Juin 2009, 22:43

merci de votre aide, je suis sur la piste de resin kits au canada, je vous tiendrai au courant

bien à vous toutes et tous
robi53:flower: sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'aviso La Paimpolaise existe-t-il en maquette ? Empty
MessageSujet: Re: L'aviso La Paimpolaise existe-t-il en maquette ?   L'aviso La Paimpolaise existe-t-il en maquette ? EmptyMar 16 Juin 2009, 22:40

Il y a un site extrêmement détaillé sur Google "les sisterships" dédié à ces 6 avisos. Photos des bâtiments, leurs campagnes etc.

Le site est dû à un collectionneur passionné par le sujet. Tu devrais le contacter. Si des plans existent,il doit le savoir.

www.frederic.schaller@wanadoo.fr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'aviso La Paimpolaise existe-t-il en maquette ? Empty
MessageSujet: Re: L'aviso La Paimpolaise existe-t-il en maquette ?   L'aviso La Paimpolaise existe-t-il en maquette ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'aviso La Paimpolaise existe-t-il en maquette ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: Questions Diverses Modélisme :: Kits-
Sauter vers: