La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionComment réaliser les marquages sur coque et cheminée au 1/350 ? Sans_t13
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Comment réaliser les marquages sur coque et cheminée au 1/350 ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Cornic
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Cornic


Localisation : Trop loin de la mer

Comment réaliser les marquages sur coque et cheminée au 1/350 ? Empty
MessageSujet: Comment réaliser les marquages sur coque et cheminée au 1/350 ?   Comment réaliser les marquages sur coque et cheminée au 1/350 ? EmptySam 13 Juin 2009, 19:18

Pour mon liberty civil, je vais être confronté à 2 difficultés :

  • le marquage du logo "Delams" sur la cheminée (une sorte de roue d'engrenage)

  • le nom du cargo et son port d'attache

Bien évidemment, ni l'un ni l'autre ne sont disponibles dans le kit Trumpeter du "Jeremiah O'Brien" qui me sert de base ...

Le faire à main levée, ça va baver si je n'ai pas ma dose de rhum ...

J'ai entendu parler des décalcomanies que l'on pouvait faire soit même sur imprimante ... qui a déjà testé, quel avis ???

Merci d'avance pour vos conseils avisé cheers

_________________
Finistérien en exil !
Comment réaliser les marquages sur coque et cheminée au 1/350 ? Louet910
Revenir en haut Aller en bas
http://www.allouarn.canalblog.com
capi
Aspirant
Aspirant
capi


Localisation : MALMEDY- BELGIQUE
Navire préféré : chalutier et remorqueur

Comment réaliser les marquages sur coque et cheminée au 1/350 ? Empty
MessageSujet: Re: Comment réaliser les marquages sur coque et cheminée au 1/350 ?   Comment réaliser les marquages sur coque et cheminée au 1/350 ? EmptySam 13 Juin 2009, 19:40

bonjour cornic sur google tu trouve ceci décalque vierge pour impression jet d'encre j'ai déja empoyer ce proquit et cela marche

_________________
Connaitre son ignorance est la meilleur part de la connaissance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Comment réaliser les marquages sur coque et cheminée au 1/350 ? Empty
MessageSujet: Re: Comment réaliser les marquages sur coque et cheminée au 1/350 ?   Comment réaliser les marquages sur coque et cheminée au 1/350 ? EmptySam 13 Juin 2009, 19:49

Cornic bonjour

J'avais déjà publié cela dans la Bismarck de Fabien

Comment réaliser les marquages sur coque et cheminée au 1/350 ? Decals10
Revenir en haut Aller en bas
Cornic
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Cornic


Localisation : Trop loin de la mer

Comment réaliser les marquages sur coque et cheminée au 1/350 ? Empty
MessageSujet: Re: Comment réaliser les marquages sur coque et cheminée au 1/350 ?   Comment réaliser les marquages sur coque et cheminée au 1/350 ? EmptySam 13 Juin 2009, 21:04

Merci pour ces renseignements précieux ! J'en avais entendu parlé, mais sans avoir d'opinion, maintenant je nsais ce que je vais faire !!!

Merci canard, je n'avais pas vu cet article cheers

_________________
Finistérien en exil !
Comment réaliser les marquages sur coque et cheminée au 1/350 ? Louet910
Revenir en haut Aller en bas
http://www.allouarn.canalblog.com
Fabien L
Maistrancier
Maistrancier
Fabien L


Localisation : Gray - Haute-Saône
Navire préféré : Le BISMARCK !!!

Comment réaliser les marquages sur coque et cheminée au 1/350 ? Empty
MessageSujet: Re: Comment réaliser les marquages sur coque et cheminée au 1/350 ?   Comment réaliser les marquages sur coque et cheminée au 1/350 ? EmptyDim 14 Juin 2009, 21:45

Bonsoir à tous !

Cornic a écrit:
Merci pour ces renseignements précieux ! J'en avais entendu parlé, mais sans avoir d'opinion, maintenant je nsais ce que je vais faire !!!

Merci canard, je n'avais pas vu cet article cheers

Evil or Very Mad C'est un tort !

lol! lol!

D'abord parce que ça parlait de mon Bismarck et ensuite parce que Canard nous a sorti là un très utile "tuto" pour utiliser ces décals que je me suis empressé d'acheter lorsque je lui ai rendu visite cheers

Essaies sans problème sinon je peux te donner l'adresse d'un type sur un forum avionneux qui réalise sur demande toute sorte de décals pour un coût modique... Il te suffit de lui fournir une tite photo ou un lien pour qu'il ait le modèle drunken

Bien à vous
Fabien Very Happy

_________________
Comment réaliser les marquages sur coque et cheminée au 1/350 ? Snm
"Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes..."
Devise des Sauveteurs en Mer
Revenir en haut Aller en bas
Cornic
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Cornic


Localisation : Trop loin de la mer

Comment réaliser les marquages sur coque et cheminée au 1/350 ? Empty
MessageSujet: Re: Comment réaliser les marquages sur coque et cheminée au 1/350 ?   Comment réaliser les marquages sur coque et cheminée au 1/350 ? EmptyMer 17 Juin 2009, 09:37

Je sais, c'est un tort ... mais malheureusement, je ne suis pas forcément toujours connecté au forum, il m'arrive, quand je pars en déplacement, de ne pas avoir accès à Internet pendant plusieurs jours et quand je reviens, je suis un peu largué ...

_________________
Finistérien en exil !
Comment réaliser les marquages sur coque et cheminée au 1/350 ? Louet910
Revenir en haut Aller en bas
http://www.allouarn.canalblog.com
Cornic
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Cornic


Localisation : Trop loin de la mer

Comment réaliser les marquages sur coque et cheminée au 1/350 ? Empty
MessageSujet: Re: Comment réaliser les marquages sur coque et cheminée au 1/350 ?   Comment réaliser les marquages sur coque et cheminée au 1/350 ? EmptyMer 17 Juin 2009, 10:09

J'ai besoin d'un conseil des pros de la décalco ...

Voici ce que je veux faire :
Comment réaliser les marquages sur coque et cheminée au 1/350 ? Marqua10

Le marquage est blanc, sur fond noir.

J'aurais aussi à faire le logo sur la cheminée : une roue d'engrenage blanche sur fond bleu
Comment réaliser les marquages sur coque et cheminée au 1/350 ? Delmas10

Si je comprends le topo, il faut prendre une feuille de décalco blanche, sur laquelle je vais imprimer le fond (noir pour le nom, bleu pour le logo), c'est ça ?

_________________
Finistérien en exil !
Comment réaliser les marquages sur coque et cheminée au 1/350 ? Louet910
Revenir en haut Aller en bas
http://www.allouarn.canalblog.com
Umibozu
Hi Bob !
Hi Bob !
Umibozu


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

Comment réaliser les marquages sur coque et cheminée au 1/350 ? Empty
MessageSujet: Re: Comment réaliser les marquages sur coque et cheminée au 1/350 ?   Comment réaliser les marquages sur coque et cheminée au 1/350 ? EmptyMer 17 Juin 2009, 10:11

pareil quand je prends un long week-end ^^

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
Comment réaliser les marquages sur coque et cheminée au 1/350 ? Yuth1510
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
Umibozu
Hi Bob !
Hi Bob !
Umibozu


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

Comment réaliser les marquages sur coque et cheminée au 1/350 ? Empty
MessageSujet: Re: Comment réaliser les marquages sur coque et cheminée au 1/350 ?   Comment réaliser les marquages sur coque et cheminée au 1/350 ? EmptyMer 17 Juin 2009, 10:14

Cornic a écrit:
:

J'aurais aussi à faire le logo sur la cheminée : une roue d'engrenage blanche sur fond bleu
Comment réaliser les marquages sur coque et cheminée au 1/350 ? Delmas10

Si je comprends le topo, il faut prendre une feuille de décalco blanche, sur laquelle je vais imprimer le fond (noir pour le nom, bleu pour le logo), c'est ça ?

il faut que ta feuille soit blanche, sinon la roue d'engrenage sera transparente et sera donc de la couleur de ta cheminée...

A moins bien sur que tu ne la peigne en blanc à cet endroit...

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
Comment réaliser les marquages sur coque et cheminée au 1/350 ? Yuth1510
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
Invité
Invité
Anonymous



Comment réaliser les marquages sur coque et cheminée au 1/350 ? Empty
MessageSujet: Re: Comment réaliser les marquages sur coque et cheminée au 1/350 ?   Comment réaliser les marquages sur coque et cheminée au 1/350 ? EmptyMer 17 Juin 2009, 11:08

Bonjour à tous.
Exemple , sur feuille blanche , lettres entourées de gris
Comment réaliser les marquages sur coque et cheminée au 1/350 ? Gls00410
Ne pas oublier apès la pose la couche de vernis débordant du motif pour bien fixer le décal
Revenir en haut Aller en bas
Cornic
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Cornic


Localisation : Trop loin de la mer

Comment réaliser les marquages sur coque et cheminée au 1/350 ? Empty
MessageSujet: Re: Comment réaliser les marquages sur coque et cheminée au 1/350 ?   Comment réaliser les marquages sur coque et cheminée au 1/350 ? EmptyMer 17 Juin 2009, 11:24

Ok, j'ai donc bien compris ...

Par contre, il faut que l'imprimante restitue la même couleur de fond que ce qu'il y a sur la maquette au risque de voir une différence ...

_________________
Finistérien en exil !
Comment réaliser les marquages sur coque et cheminée au 1/350 ? Louet910
Revenir en haut Aller en bas
http://www.allouarn.canalblog.com
Umibozu
Hi Bob !
Hi Bob !
Umibozu


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

Comment réaliser les marquages sur coque et cheminée au 1/350 ? Empty
MessageSujet: Re: Comment réaliser les marquages sur coque et cheminée au 1/350 ?   Comment réaliser les marquages sur coque et cheminée au 1/350 ? EmptyMer 17 Juin 2009, 11:34

vi c'ets mieux.

mais une imprimante jet d'encre "lambda" ne sera pas bonne, car l'encre risque de couler dans l'eau...

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
Comment réaliser les marquages sur coque et cheminée au 1/350 ? Yuth1510
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
Cornic
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Cornic


Localisation : Trop loin de la mer

Comment réaliser les marquages sur coque et cheminée au 1/350 ? Empty
MessageSujet: Re: Comment réaliser les marquages sur coque et cheminée au 1/350 ?   Comment réaliser les marquages sur coque et cheminée au 1/350 ? EmptyMer 17 Juin 2009, 11:43

Yuth a écrit:
vi c'ets mieux.

mais une imprimante jet d'encre "lambda" ne sera pas bonne, car l'encre risque de couler dans l'eau...

A ma connaissance, lambda ou zeta, l'effet jet d'encre est le même ...

Il faut mettre le produit spécial dessus qui protège l'encre ... t'as pas bien lu le papier de L'Canard !!! lol!

_________________
Finistérien en exil !
Comment réaliser les marquages sur coque et cheminée au 1/350 ? Louet910
Revenir en haut Aller en bas
http://www.allouarn.canalblog.com
Cornic
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Cornic


Localisation : Trop loin de la mer

Comment réaliser les marquages sur coque et cheminée au 1/350 ? Empty
MessageSujet: Re: Comment réaliser les marquages sur coque et cheminée au 1/350 ?   Comment réaliser les marquages sur coque et cheminée au 1/350 ? EmptyMer 17 Juin 2009, 12:37

L'ancien a écrit:
Le bonjour te va CORNIC,
Ah oui, mais tu peux prendre une photo, ah ce moment là tu as le crayon qui prend la couleur exacte que tu peux reporter sur le décalc !
Dito pour la cheminée..
Amicalement mike !

Salut Mike !

Oui, tu as raison dans le principe, mais tu sais bien que tu n'auras pas forcément pile poil la même nuance ...

Mais bon, c'est le principe que je pensais appliquer ... merci de l'avoir rappelé pour les autres cheers

_________________
Finistérien en exil !
Comment réaliser les marquages sur coque et cheminée au 1/350 ? Louet910
Revenir en haut Aller en bas
http://www.allouarn.canalblog.com
Contenu sponsorisé





Comment réaliser les marquages sur coque et cheminée au 1/350 ? Empty
MessageSujet: Re: Comment réaliser les marquages sur coque et cheminée au 1/350 ?   Comment réaliser les marquages sur coque et cheminée au 1/350 ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment réaliser les marquages sur coque et cheminée au 1/350 ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: Questions Diverses Modélisme :: Plastique & Photodécoupe-
Sauter vers: