La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionhermes - HMS Hermes 1/700  PA Flyhawk - Page 3 Sans_t13
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 HMS Hermes 1/700 PA Flyhawk

Aller en bas 
+19
IsKor
LA VEILLE
bgire
Pierre66
rom1
denis25
Dagornson
Starlord
migou31
Gianluca
dakota59
32Dundee
Poupou33
Cédric
dewoitine
Lostiznaos
Castor
bilou06
lionel45 †
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
rom1
Maistrancier
Maistrancier



Localisation : Dijon
Navire préféré : Bismarck, Kirov

hermes - HMS Hermes 1/700  PA Flyhawk - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HMS Hermes 1/700 PA Flyhawk   hermes - HMS Hermes 1/700  PA Flyhawk - Page 3 EmptyLun 13 Mai 2019 - 8:03

bonjour!
astucieux cet éclairage!
Revenir en haut Aller en bas
dewoitine
Aspirant
Aspirant
dewoitine


Localisation : Franche-Comté

hermes - HMS Hermes 1/700  PA Flyhawk - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HMS Hermes 1/700 PA Flyhawk   hermes - HMS Hermes 1/700  PA Flyhawk - Page 3 EmptyLun 13 Mai 2019 - 9:40

Salut Lionel

C'est magnifique cet éclairage, c'est super réaliste, c'est une bonne idée et c'est bien fait  Bien
Revenir en haut Aller en bas
Pierre66
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Pierre66


Localisation : Perpignan
Navire préféré : PA Joffre

hermes - HMS Hermes 1/700  PA Flyhawk - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HMS Hermes 1/700 PA Flyhawk   hermes - HMS Hermes 1/700  PA Flyhawk - Page 3 EmptyLun 13 Mai 2019 - 12:13

L'idée d'éclairer le hangar est TOP et le reste aussi ! affraid

_________________
Amicalement,
Pierre
hermes - HMS Hermes 1/700  PA Flyhawk - Page 3 Richel10
Revenir en haut Aller en bas
bgire
Expert
Expert
bgire


Localisation : La Rochelle (région A.POI.L)
Navire préféré : Tous, mais aussi les autres

hermes - HMS Hermes 1/700  PA Flyhawk - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HMS Hermes 1/700 PA Flyhawk   hermes - HMS Hermes 1/700  PA Flyhawk - Page 3 EmptyLun 13 Mai 2019 - 17:01

Bonsoir mon Lionel,
Je suis tout ébloui clown avec ces ajouts ta maquette n'est pas LED du tout :clown2:
Vas-tu détailler le carré des officiers... le carré Hermes ? Quelquefois c'est fou, l'art.
(OK, je sors)
_Bruno

_________________
hermes - HMS Hermes 1/700  PA Flyhawk - Page 3 TMw3Rb-Keep-Calm-3
Revenir en haut Aller en bas
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

hermes - HMS Hermes 1/700  PA Flyhawk - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HMS Hermes 1/700 PA Flyhawk   hermes - HMS Hermes 1/700  PA Flyhawk - Page 3 EmptyLun 13 Mai 2019 - 18:34

Merci à vous les Amis  Very Happy il me reste à voir pour le château, l'éclairage de celui ci est validé mais le passage des deux fils me pose problème donc affaire à suivre  Rolling Eyes  
Philippe "Poupou33" lit dans mes pensées  clown car je suis en "bricolage magnétique" pour la pose d'un tit navion en "sustentation magnétique " Un bien grand mot pour dire un aimant  Razz comme cela il n'y aura pas de fil entre lui et le pont.... J'attends des aimants plus puissants pour voir 2/3 trucs  :clown2:
Bonne soirée les Amis  Wink

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gianluca
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Gianluca


Localisation : SEICHAMPS (54)
Navire préféré : Richelieu

hermes - HMS Hermes 1/700  PA Flyhawk - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HMS Hermes 1/700 PA Flyhawk   hermes - HMS Hermes 1/700  PA Flyhawk - Page 3 EmptyLun 13 Mai 2019 - 19:14

lionel45 a écrit:
Merci à vous les Amis  Very Happy il me reste à voir pour le château, l'éclairage de celui ci est validé mais le passage des deux fils me pose problème donc affaire à suivre  Rolling Eyes  
Philippe "Poupou33" lit dans mes pensées  clown car je suis en "bricolage magnétique" pour la pose d'un tit navion en "sustentation magnétique " Un bien grand mot pour dire un aimant  Razz comme cela il n'y aura pas de fil entre lui et le pont.... J'attends des aimants plus puissants pour voir 2/3 trucs  :clown2:
Bonne soirée les Amis  Wink

Ca y est on l'a perdu…  Sad 
Les avions vont vraiment décoller… Je vais me coucher moi…  Razz

_________________
Le mieux est souvent l'ennemi du bien...
Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent   Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bgire
Expert
Expert
bgire


Localisation : La Rochelle (région A.POI.L)
Navire préféré : Tous, mais aussi les autres

hermes - HMS Hermes 1/700  PA Flyhawk - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HMS Hermes 1/700 PA Flyhawk   hermes - HMS Hermes 1/700  PA Flyhawk - Page 3 EmptyLun 13 Mai 2019 - 19:39

lionel45 a écrit:
je suis en "bricolage magnétique" pour la pose d'un tit navion en "sustentation magnétique " Un bien grand mot pour dire un aimant  Razz comme cela il n'y aura pas de fil entre lui et le pont.... J'attends des aimants plus puissants pour voir 2/3 trucs  :clown2:
Bonne soirée les Amis  Wink
Trop drôle bounce Very Happy bounce Very Happy
Blague à part, sans fil cela ne marchera pas : l'aimant contenu dans l'avion va se retourner (et l'avion avec) pour venir se coller à celui qui est sur le bateau : c'est imparable.
Il y a une dizaine d'années j'avais longuement discuté avec un fondu qui exposait dans un salon un Rafale et un F16 (je crois) au 144e qui étaient "suspendus" ainsi à quelques centimètres au-dessus d'un socle. Très spectaculaire. Il y avait un aimant dans le navion, trois amants disposés en triangle et bien orientés dans le socle... et deux fils de nylon de 0,02mm, quasi invisibles, pour stabiliser l'ensemble. J'ai essayé de reproduire le truc avec un Bartini-Beriev en résine au 144e mais j'ai fini par casser la maquette à force de retournements intempestifs et assez brutaux.
Bon, au passage ça m'a permis de découvrir le site Supermagnete, en Allemagne, qui vend des tas d'aimants et donne plein d'idées.
https://www.supermagnete.de/fre/
_Bruno

_________________
hermes - HMS Hermes 1/700  PA Flyhawk - Page 3 TMw3Rb-Keep-Calm-3
Revenir en haut Aller en bas
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

hermes - HMS Hermes 1/700  PA Flyhawk - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HMS Hermes 1/700 PA Flyhawk   hermes - HMS Hermes 1/700  PA Flyhawk - Page 3 EmptyMar 14 Mai 2019 - 5:48

Viiiii mon Bruno le principe de la "crêpe" je le connais Razz Mais mes premiers essais mon poussé à vouloir voir plus loin j'ai donc été sur "magnétiques.fr" voir un peu leurs produits. 
Je pars sur l'idée d'un cercle aimants inclinés donnant en son centre et à 2/3 cm un point "neutre qui me tient  l'objet  Rolling Eyes Rolling Eyes  bien sur ça c'est le principe mais je suis très conscient que tout cela va être compliqué mais qui sait peut être que cela marchera pour du 1/100 voir 1/200 peut être 1/350 et je ne rêve pas pour le 1/700 Juste une idée qui m'est passée dans la tête en voyant une pub sur des gadgets "gravitants"  mais eux en électroaimant  Rolling Eyes 
Cela va me faire du bien comme a l'époque de mon Hikawa geek geek et je rassure mon J Luc non non je ne suis pas perdu j'ai mis les tits cailloux sur le chemin caillouteux  Razz Razz Razz 
Je vous laisse car le Mr en blanc me demande de fermer l'ordi  :clown2: :clown2:

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
bgire
Expert
Expert
bgire


Localisation : La Rochelle (région A.POI.L)
Navire préféré : Tous, mais aussi les autres

hermes - HMS Hermes 1/700  PA Flyhawk - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HMS Hermes 1/700 PA Flyhawk   hermes - HMS Hermes 1/700  PA Flyhawk - Page 3 EmptyMar 14 Mai 2019 - 15:26

lionel45 a écrit:
Viiiii mon Bruno le principe de la "crêpe" je le connais Razz Mais mes premiers essais mon poussé à vouloir voir plus loin j'ai donc été sur "magnétiques.fr" voir un peu leurs produits. 
Je pars sur l'idée d'un cercle aimants inclinés donnant en son centre et à 2/3 cm un point "neutre qui me tient  l'objet  Rolling Eyes Rolling Eyes  bien sur ça c'est le principe mais je suis très conscient que tout cela va être compliqué mais qui sait peut être que cela marchera pour du 1/100 voir 1/200 peut être 1/350 et je ne rêve pas pour le 1/700 Juste une idée qui m'est passée dans la tête en voyant une pub sur des gadgets "gravitants"  mais eux en électroaimant  Rolling Eyes
L'avantage de l'électroaimant est que le circuit électronique qui les commande permet de réguler l'ensemble pour qu'ils "poussent" tous de la même façon. Avec des aimants fixes (néodyne) les faibles variations de puissance de l'un à l'autre créent suffisamment de déséquilibre pour retourner la crêpe.
S'il y a un seul aimant dans le navion, se produira un couple de rotation qui le retournera (positionnement hypostatique). Il faut au minimum trois aimants pour créer un contre-couple.
Dans mon essai avec le Bartini Beriev j'avais trois aimants disposés en cercle dans le navion et 6 aimants en couronne dans le socle, pointant tous sur un même point : l'un d'en eux était moins puissant que les autres et hop, flip-flop !
Je vais suivre tes expériences avec intérêt : si je peux en tirer une solution pour reprendre mon projet...
_Bruno

_________________
hermes - HMS Hermes 1/700  PA Flyhawk - Page 3 TMw3Rb-Keep-Calm-3
Revenir en haut Aller en bas
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

hermes - HMS Hermes 1/700  PA Flyhawk - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HMS Hermes 1/700 PA Flyhawk   hermes - HMS Hermes 1/700  PA Flyhawk - Page 3 EmptyMar 14 Mai 2019 - 17:51

Je rentre à Gien Jeudi et je reprends ma retraite  cheers je vais voir tout cela de prêt je pense que mes aimants seront arrivés  Very Happy
A bientôt mon Ami  Wink

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
Castor
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Castor


Localisation : 44

hermes - HMS Hermes 1/700  PA Flyhawk - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HMS Hermes 1/700 PA Flyhawk   hermes - HMS Hermes 1/700  PA Flyhawk - Page 3 EmptyMer 15 Mai 2019 - 1:35

Ouh là, si en plus tu y mets la lumière, ça devient du délire!!!!!

Ta peinture est superbe. J'adore!

_________________
Hugues.

"Le plaisir que l'on prend vient surtout de celui que l'on donne."
F. Sauvage
Revenir en haut Aller en bas
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

hermes - HMS Hermes 1/700  PA Flyhawk - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HMS Hermes 1/700 PA Flyhawk   hermes - HMS Hermes 1/700  PA Flyhawk - Page 3 EmptyDim 19 Mai 2019 - 16:40

Merci Hugues  Very Happy Bonsoir les Amis j'ai un peu avancé sur le bébé principalement sur le hangar je l'ai mit en place dans la coque et ai terminé le dessus de celui ci reste maintenant à remplir l'intérieur avec des tits navions et quelques mécanos  clown clown Comme dabe quelques tites photos  Very Happy

collage du hangar 
hermes - HMS Hermes 1/700  PA Flyhawk - Page 3 204410

Réalisation d'une boite de raccordement pour protéger les connections pour les différentes manipulations du pont à venir  Le brillant du collage est dut à  la colle blanche les fils étant isolés avec du silicone pour la cyano c'est nada  Rolling Eyes

hermes - HMS Hermes 1/700  PA Flyhawk - Page 3 203710

hermes - HMS Hermes 1/700  PA Flyhawk - Page 3 203810

hermes - HMS Hermes 1/700  PA Flyhawk - Page 3 203910

Mise en place du chemin de roulement des treuils et mise en peinture 

hermes - HMS Hermes 1/700  PA Flyhawk - Page 3 204010

hermes - HMS Hermes 1/700  PA Flyhawk - Page 3 204210

Voila dernier essai pour vérification ..... tout baigne je suis content  :clown2: :clown2:

hermes - HMS Hermes 1/700  PA Flyhawk - Page 3 204110

Voila voila les Amis c'est tout pour aujourd'hui  clown Bons montages à vous  Wink

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gianluca
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Gianluca


Localisation : SEICHAMPS (54)
Navire préféré : Richelieu

hermes - HMS Hermes 1/700  PA Flyhawk - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HMS Hermes 1/700 PA Flyhawk   hermes - HMS Hermes 1/700  PA Flyhawk - Page 3 EmptyDim 19 Mai 2019 - 16:59

Superbe mon Lionel.

Au 1/700, tu es un peu maso, non ?

Bonne suite mon Ami.

_________________
Le mieux est souvent l'ennemi du bien...
Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent   Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

hermes - HMS Hermes 1/700  PA Flyhawk - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HMS Hermes 1/700 PA Flyhawk   hermes - HMS Hermes 1/700  PA Flyhawk - Page 3 EmptyDim 19 Mai 2019 - 17:36

Tu crois  Razz Je voulais le représenter avec l'ascenseur en bas ,un avion dessus et le hangar ouvert mais ou y voyait rien  Rolling Eyes alors je me suis souvenu avoir vu sur une pub ces micros led pour Train Une tite connexion chez Oups et super ils les stockent   Bravo... J'en ai profité pour faire un tit stock pour mes montages futurs 
Après avoir fait ce hangar je me suis aperçu que j'aurai put limiter les fils à seulement deux mais c'est vraiment fin pour du 700 sur du 250/350 il n'y aura aucun problèmes ..... Enfin je crois  clown clown  
Merci mon tit J Luc  Wink

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

hermes - HMS Hermes 1/700  PA Flyhawk - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HMS Hermes 1/700 PA Flyhawk   hermes - HMS Hermes 1/700  PA Flyhawk - Page 3 EmptyJeu 23 Mai 2019 - 8:42

Bonjour les Amis Very Happy tite avancée sur le bébé Very Happy J'ai fini les canots et leurs mises en place sur les ponts inférieurs (canots, ventilation, moteurs et autres bricoles ) Rolling Eyes

Les canots


tits problèmes je ne peux mettre mes images Sad

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

hermes - HMS Hermes 1/700  PA Flyhawk - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HMS Hermes 1/700 PA Flyhawk   hermes - HMS Hermes 1/700  PA Flyhawk - Page 3 EmptyDim 26 Mai 2019 - 6:55

Voila le problème est résolu  Very Happy Je vais donc pouvoir vous montrez le tit avancement sur le bébé  clown  

Je disais donc Les canots

hermes - HMS Hermes 1/700  PA Flyhawk - Page 3 204510

hermes - HMS Hermes 1/700  PA Flyhawk - Page 3 204610

hermes - HMS Hermes 1/700  PA Flyhawk - Page 3 204810

Je commence les avions 

hermes - HMS Hermes 1/700  PA Flyhawk - Page 3 204910

Malgré les apparences il y a de la couleur  clown

hermes - HMS Hermes 1/700  PA Flyhawk - Page 3 205010

hermes - HMS Hermes 1/700  PA Flyhawk - Page 3 205110

hermes - HMS Hermes 1/700  PA Flyhawk - Page 3 205210

hermes - HMS Hermes 1/700  PA Flyhawk - Page 3 205410

hermes - HMS Hermes 1/700  PA Flyhawk - Page 3 205510

hermes - HMS Hermes 1/700  PA Flyhawk - Page 3 205610

Mise en place des poteaux arrière le pont lui est à blanc 

hermes - HMS Hermes 1/700  PA Flyhawk - Page 3 204710

Mise en place dans le hangar le flache grille les couleurs les gris sont beaucoup plus foncés 

hermes - HMS Hermes 1/700  PA Flyhawk - Page 3 205710

Mise en place des mécanos il y aura un avion à l'avant devant l'autre avec ses ailes repliées et un juste derrière aussi avec ses aile repliées l'autre.
 je garde l'entré du hangar libre pour avoir un effet de profondeur et justifier l'éclairage et la scénette  Rolling Eyes 

 hermes - HMS Hermes 1/700  PA Flyhawk - Page 3 00128

Voila voila les Amis la suite bientôt  Very Happy  Bonne fête aux mamans  queen  et bon montage à tous   Wink

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
LA VEILLE
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
LA VEILLE


Localisation : région parisienne

hermes - HMS Hermes 1/700  PA Flyhawk - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HMS Hermes 1/700 PA Flyhawk   hermes - HMS Hermes 1/700  PA Flyhawk - Page 3 EmptyDim 26 Mai 2019 - 8:58

salut Lionel

beau et bon travail cheers Bravo... Bravo... vivement la suite
cheers
Nicolas

_________________
hermes - HMS Hermes 1/700  PA Flyhawk - Page 3 WctkZ2t

https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/
Revenir en haut Aller en bas
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

hermes - HMS Hermes 1/700  PA Flyhawk - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HMS Hermes 1/700 PA Flyhawk   hermes - HMS Hermes 1/700  PA Flyhawk - Page 3 EmptyDim 26 Mai 2019 - 10:07

Bonjour Nico  Very Happy La suite est sur la route  clown les avions me prennent beaucoup de temps tout comme mes Princesses  clown Je rentre sur Gien ce soir je vais donc reprendre le bébé tranquillement Merci pour ton suivi  Wink

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
Poupou33
Maître
Maître
Poupou33


Localisation : Gradignan
Navire préféré : Plein

hermes - HMS Hermes 1/700  PA Flyhawk - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HMS Hermes 1/700 PA Flyhawk   hermes - HMS Hermes 1/700  PA Flyhawk - Page 3 EmptyDim 26 Mai 2019 - 10:52

Ho Ho !!! 
Je ne vois pas la caisse à outils des mécanos !!  Bon d'accord :hermes - HMS Hermes 1/700  PA Flyhawk - Page 3 2862825035

Vivement la suite, avec l'éclairage et tout et tout.

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Cédric


Localisation : Sint-Pieters-Leeuw
Navire préféré : Ceux du XVIIème siècle

hermes - HMS Hermes 1/700  PA Flyhawk - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HMS Hermes 1/700 PA Flyhawk   hermes - HMS Hermes 1/700  PA Flyhawk - Page 3 EmptyDim 26 Mai 2019 - 12:34

C'est remarquable cette somme de détails sur un modèle aussi petit.

Bravo...

_________________
Labor omnia vincit
Revenir en haut Aller en bas
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

hermes - HMS Hermes 1/700  PA Flyhawk - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HMS Hermes 1/700 PA Flyhawk   hermes - HMS Hermes 1/700  PA Flyhawk - Page 3 EmptyDim 26 Mai 2019 - 14:50

Poupou33 a écrit:
Ho Ho !!! 
Je ne vois pas la caisse à outils des mécanos !!  Bon d'accord :hermes - HMS Hermes 1/700  PA Flyhawk - Page 3 2862825035

Vivement la suite, avec l'éclairage et tout et tout.

Philippe
Il est prévu de mettre quelques caisses autour des avions la j'ai rajouté des moteurs pour meubler un peu  Wink

Merci Cédric  Wink

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
bgire
Expert
Expert
bgire


Localisation : La Rochelle (région A.POI.L)
Navire préféré : Tous, mais aussi les autres

hermes - HMS Hermes 1/700  PA Flyhawk - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HMS Hermes 1/700 PA Flyhawk   hermes - HMS Hermes 1/700  PA Flyhawk - Page 3 EmptyDim 26 Mai 2019 - 15:01

Super chouette mon Lionel Bravo... Bravo... Bravo... 
Je ne pense pas qu'il y ait eu un Swordfish à l'intérieur ailes déployées. A moins qu'il soit en cours de réparation des ailes. De tout façon les ascenseurs de l'Hermes sont tout petits et imposent le repliage des ailes.
Si tu as du rab de pièces d'avion il y avait des ailes de rechange et des hélices accrochées horizontalement sur les flancs du hangar, de chaque côté.
Je n'ai pas trouvé de trace/ photo de chariots de manutention. Les avions étaient sans doute maniés à la main ou suspendus aux rails de manutention du plafond. Les porte-avions d'avant-guerre opéraient ainsi et c'est avec l'augmentation du poids des nouveaux avions qu'on a laissé tomber les rails pour des tracteurs.
_Bruno

_________________
hermes - HMS Hermes 1/700  PA Flyhawk - Page 3 TMw3Rb-Keep-Calm-3
Revenir en haut Aller en bas
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

hermes - HMS Hermes 1/700  PA Flyhawk - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HMS Hermes 1/700 PA Flyhawk   hermes - HMS Hermes 1/700  PA Flyhawk - Page 3 EmptyDim 26 Mai 2019 - 16:12

Coucou mon tit Bruno  Very Happy tu lis dans mes pensées  clown je lui ai déplié les ailes ici car c'est le seul endroit dans le hangar ou il passe ...Il est comme tu le devines en révision et vérification de ses ailes celui qui sera devant sera prêt pour sortir et celui de derrière lui aura une tripotée de mécanos autour de lui ailes repliées  Pour les hélices et les ailes sur les murs oui c'est dans mon idée Pour les chariots je n'en ai qu'un que j'ai mis à droite a l'entrée du hangar il devait servir pour amener les torpilles vu sa taille et forme torpilles que je mettrais aussi 
J'ai volontairement mis les avions dans le fond pour garder une profondeur avec l'éclairage et j’espère réussir cette photo de l’intérieur fini/fermé prise de la porte  Rolling Eyes Rolling Eyes 
La je cogite pour mettre une led dans le château qui malheureusement n'est pas sur un vide de coque et surtout comment passer les fils car le pont lui sera posé avant  scratch Je vais certainement passer un fil de guide quand je fixerai le pont cela passera ou cassera  Rolling Eyes Rolling Eyes
Voila voila et pour les crêpes je pense ouvrir une tite boutique  Razz Razz Razz Mais je ne lache pas  Wink

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

hermes - HMS Hermes 1/700  PA Flyhawk - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HMS Hermes 1/700 PA Flyhawk   hermes - HMS Hermes 1/700  PA Flyhawk - Page 3 EmptyMar 28 Mai 2019 - 16:47

Bonsoir à vous les Amis  Very Happy voila le hangar est fini je vais le fermer donc je vous ai fait des tites photos avant car j'ai "jeté" un œil avec le pont et une grande partie ne se voit pas dommage Rolling Eyes mais bon on verra avec la photo plus tard   clown

J'ai passé les fils pour le château ils ne se verront pas ils paraissent énormes mais c'est de la macro tout comme les défauts peintures qui eux sont énormes  clown clown J'ai ajouté des bidons,caisses,groupes et autres bricoles pour "meubler" un peu  Rolling Eyes

 hermes - HMS Hermes 1/700  PA Flyhawk - Page 3 206910

hermes - HMS Hermes 1/700  PA Flyhawk - Page 3 206510

hermes - HMS Hermes 1/700  PA Flyhawk - Page 3 206710

hermes - HMS Hermes 1/700  PA Flyhawk - Page 3 206310

hermes - HMS Hermes 1/700  PA Flyhawk - Page 3 206210

hermes - HMS Hermes 1/700  PA Flyhawk - Page 3 205810

hermes - HMS Hermes 1/700  PA Flyhawk - Page 3 206410

hermes - HMS Hermes 1/700  PA Flyhawk - Page 3 207010

hermes - HMS Hermes 1/700  PA Flyhawk - Page 3 205910

Pas gros  :clown2:

hermes - HMS Hermes 1/700  PA Flyhawk - Page 3 207110

Voila voila les Amis je vais fermer la boite  Very Happy A bientôt et bons montages à vous  Wink

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink


Dernière édition par lionel45 le Jeu 30 Mai 2019 - 13:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dakota59
Maître principal
Maître principal
dakota59



hermes - HMS Hermes 1/700  PA Flyhawk - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HMS Hermes 1/700 PA Flyhawk   hermes - HMS Hermes 1/700  PA Flyhawk - Page 3 EmptyMar 28 Mai 2019 - 16:58

hermes - HMS Hermes 1/700  PA Flyhawk - Page 3 2184292159 hermes - HMS Hermes 1/700  PA Flyhawk - Page 3 2184292159 hermes - HMS Hermes 1/700  PA Flyhawk - Page 3 2184292159 hermes - HMS Hermes 1/700  PA Flyhawk - Page 3 2184292159 hermes - HMS Hermes 1/700  PA Flyhawk - Page 3 2184292159
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hermes - HMS Hermes 1/700  PA Flyhawk - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HMS Hermes 1/700 PA Flyhawk   hermes - HMS Hermes 1/700  PA Flyhawk - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HMS Hermes 1/700 PA Flyhawk
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL COQUES GRISES-
Sauter vers: