La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionCitroën Traction Avant 15/6 [Heller 1/8°] de kiki60 Sans_t13
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Citroën Traction Avant 15/6 [Heller 1/8°] de kiki60

Aller en bas 
+11
THIMARIE
dark83000
Amigo54
Yves31
HenriF83
Lostiznaos
BROMURE
Gianluca
Pierre66
lionel45 †
kiki60
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
kiki60
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
kiki60


Localisation : oise
Navire préféré : le soleil royal

Citroën Traction Avant 15/6 [Heller 1/8°] de kiki60 Empty
MessageSujet: Citroën Traction Avant 15/6 [Heller 1/8°] de kiki60   Citroën Traction Avant 15/6 [Heller 1/8°] de kiki60 EmptySam 06 Avr 2019, 20:10

Bonjour à tous

J'ai attaqué la traction avant 15/6 heller, belle bête , 60 cm de long, 22 cm de large, 19 cm de haut, et 1054 pièces.
Voici quelques photo de cette nouvelle aventure.
Le moteur affraid


Citroën Traction Avant 15/6 [Heller 1/8°] de kiki60 Dscf3142


Citroën Traction Avant 15/6 [Heller 1/8°] de kiki60 Dscf3143


Le moteur fini

Citroën Traction Avant 15/6 [Heller 1/8°] de kiki60 Dscf3144


Citroën Traction Avant 15/6 [Heller 1/8°] de kiki60 Dscf3145


Citroën Traction Avant 15/6 [Heller 1/8°] de kiki60 Dscf3146


Citroën Traction Avant 15/6 [Heller 1/8°] de kiki60 Dscf3147


Le berceauCitroën Traction Avant 15/6 [Heller 1/8°] de kiki60 Dscf3148Citroën Traction Avant 15/6 [Heller 1/8°] de kiki60 Dscf3149


Citroën Traction Avant 15/6 [Heller 1/8°] de kiki60 Dscf3150


Le montage va se poursuivre je mettrai des photos au fur et a mesure.
bonne soirée à tous
Kiki60
Revenir en haut Aller en bas
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

Citroën Traction Avant 15/6 [Heller 1/8°] de kiki60 Empty
MessageSujet: Re: Citroën Traction Avant 15/6 [Heller 1/8°] de kiki60   Citroën Traction Avant 15/6 [Heller 1/8°] de kiki60 EmptySam 06 Avr 2019, 21:31

Bonsoir kiki60 Very Happy  Belle bête et beau démarrage, juste une remarque je trouve ton moteur HAchement brillant  clown clown bonne suite je m'installe  Wink

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pierre66
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Pierre66


Localisation : Perpignan
Navire préféré : PA Joffre

Citroën Traction Avant 15/6 [Heller 1/8°] de kiki60 Empty
MessageSujet: Re: Citroën Traction Avant 15/6 [Heller 1/8°] de kiki60   Citroën Traction Avant 15/6 [Heller 1/8°] de kiki60 EmptyDim 07 Avr 2019, 00:28

Effectivement ça va faire un sacré modèle.
Bon courage pour la suite. Wink

_________________
Amicalement,
Pierre
Citroën Traction Avant 15/6 [Heller 1/8°] de kiki60 Richel10
Revenir en haut Aller en bas
Gianluca
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Gianluca


Localisation : SEICHAMPS (54)
Navire préféré : Richelieu

Citroën Traction Avant 15/6 [Heller 1/8°] de kiki60 Empty
MessageSujet: Re: Citroën Traction Avant 15/6 [Heller 1/8°] de kiki60   Citroën Traction Avant 15/6 [Heller 1/8°] de kiki60 EmptyDim 07 Avr 2019, 21:21

Bonsoir,

Belle bête… 
Je vais suivre moi aussi, car c'est un modèle dont je ne suis jamais venu à bout et qui dort dans un carton en attendant le moment ou… 

Bonne suite.

_________________
Le mieux est souvent l'ennemi du bien...
Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent   Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
BROMURE
contre-amiral
contre-amiral
BROMURE


Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128
Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg

Citroën Traction Avant 15/6 [Heller 1/8°] de kiki60 Empty
MessageSujet: Re: Citroën Traction Avant 15/6 [Heller 1/8°] de kiki60   Citroën Traction Avant 15/6 [Heller 1/8°] de kiki60 EmptyMer 10 Avr 2019, 18:35

Bien le bonjour 

j'en ai aussi une qui dort dans ça boite je m'installe aussi pour suivre une voiture mythique

_________________
/>
LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) 
DANS LE TABLEAU ARRIERE  C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN 
( 75 mm )
Revenir en haut Aller en bas
kiki60
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
kiki60


Localisation : oise
Navire préféré : le soleil royal

Citroën Traction Avant 15/6 [Heller 1/8°] de kiki60 Empty
MessageSujet: Re: Citroën Traction Avant 15/6 [Heller 1/8°] de kiki60   Citroën Traction Avant 15/6 [Heller 1/8°] de kiki60 EmptySam 13 Avr 2019, 18:30

bonjour les amis Very Happy
Je progresse voici quelques photos le berceau en place BienCitroën Traction Avant 15/6 [Heller 1/8°] de kiki60 Dscf3151


Citroën Traction Avant 15/6 [Heller 1/8°] de kiki60 Dscf3152


j'ai commencé à peindre comment je pourrais l'appeler, le support batterie puisqu'elle est dedans, noir mat comme le dit la notice, donc je passe un coup de bombe revell attention je précise peinture acrylique mais comme je voyais que ce n'était pour moi pas assez mat, je me suis dit je vais passé un coup de vernis mat pour peinture acrylique et là le vernis a frisé.
Alors la j'ai besoin d'un conseil faut-il recommencer ou laisser tel que (voir la photo)


Citroën Traction Avant 15/6 [Heller 1/8°] de kiki60 Dscf3153


Citroën Traction Avant 15/6 [Heller 1/8°] de kiki60 Dscf3154Citroën Traction Avant 15/6 [Heller 1/8°] de kiki60 Dscf3154


Pour moi c'est ci moche que ça mais c'est bizarre, l'impression que j'ai peint sur une tôle rouillé, votre avis me sera précieux
merci pour vos réponses.
Bonne soirée les amis 
Cordialement
Kiki60
Revenir en haut Aller en bas
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

Citroën Traction Avant 15/6 [Heller 1/8°] de kiki60 Empty
MessageSujet: Re: Citroën Traction Avant 15/6 [Heller 1/8°] de kiki60   Citroën Traction Avant 15/6 [Heller 1/8°] de kiki60 EmptySam 13 Avr 2019, 20:23

Bonsoir kiki60 Je ne sais que te dire  Rolling Eyes Moi je referais la peinture .... Quelle méthode... Le décapfour mais je n'ai jamais pratiqué Peut être que des copains vont te dire comment faire 
Apparemment tu mets ta pièce dans un sac poubelle, tu pulvérises le produit généreusement sur la pièce tu fermes le sac, tu le mets de côté ... Perso je le poserais sur un support résistant baignoire/ciment ou autre et tu attends 24h mini , tu rinces et tu regardes le résultat  Rolling Eyes  il est bon ou tu recommences  clown   
Voila voila juste mon avis  Wink Bonne suite

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lostiznaos
Aspirant
Aspirant
Lostiznaos


Localisation : St Hilaire du rosier 38
Navire préféré : Corvette Flower

Citroën Traction Avant 15/6 [Heller 1/8°] de kiki60 Empty
MessageSujet: Re: Citroën Traction Avant 15/6 [Heller 1/8°] de kiki60   Citroën Traction Avant 15/6 [Heller 1/8°] de kiki60 EmptySam 13 Avr 2019, 20:59

Sur des peintures type Humbroll, le décap-four (avec soude) marche très bien. Un sac plastique, tu noies la pièce dans la mousse, tu fermes hermétiquement et au bout de quelques heures, tu nettoies le tout avec une brosse à dents sous l'eau tiède.

_________________
Amitiés à tous
Gilles(Lostiznaos)
Revenir en haut Aller en bas
kiki60
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
kiki60


Localisation : oise
Navire préféré : le soleil royal

Citroën Traction Avant 15/6 [Heller 1/8°] de kiki60 Empty
MessageSujet: dégat peinture   Citroën Traction Avant 15/6 [Heller 1/8°] de kiki60 EmptySam 13 Avr 2019, 22:07

Bonsoir les amis

D'abord merci pour vos réponses, pour l'instant je réfléchi j'avais déjà entendu parler du procéder.
Je ne sais pas si vous êtes au courant de se qui c'est passé chez Heller France , mais le made in France n'hésite plus. L'usine de Trun  dans l'Orne est malheureusement fermé et Heller a été racheter par un distributeur allemand, tout le stock et les moules ont été transférer en Allemagne, sur le site Heller on voit que le service après vente et les ventes sont momentanément fermé. Je t'entrais bien le coup si chez Heller tout était ok. Mais pour l'instant j'hésite. Si j'ai un problème avec la pièce j'aurais pu les contacter est avoir la pièce mais vu les circonstances. 
Merci 
Cordialement
Kiki60
Revenir en haut Aller en bas
kiki60
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
kiki60


Localisation : oise
Navire préféré : le soleil royal

Citroën Traction Avant 15/6 [Heller 1/8°] de kiki60 Empty
MessageSujet: Re: Citroën Traction Avant 15/6 [Heller 1/8°] de kiki60   Citroën Traction Avant 15/6 [Heller 1/8°] de kiki60 EmptyDim 14 Juil 2019, 18:25

Bonjour à tous

Voici quelques photos de la  15/6 CITROEN
Me voici à la retraite et je me suis dit que je vais pouvoir avancer eh bien c'est fou des choses que l'on a faire quand on est à la retraite. je me trouve toujours quelque chose à faire mais pas la traction, j'espère pouvoir mi mettre vraiment mais j'avance. J'ai mis le moteur en place montage à blanc, j'ai attaqué la carrosserie gros travail de masticage, les ajustements laisse à désirer, je pense la peindre en deux ton, noir pour le dessus de la voiture et bordeaux à mis portière par contre j'hésite pour les jantes bordeaux ou ivoire je sais pas encore. Vos avis seront les bien venu.
Merci.
A bientôt et bonnes vacances. cheers

Citroën Traction Avant 15/6 [Heller 1/8°] de kiki60 Img_2022


Citroën Traction Avant 15/6 [Heller 1/8°] de kiki60 Img_2023


Citroën Traction Avant 15/6 [Heller 1/8°] de kiki60 Img_2024


Citroën Traction Avant 15/6 [Heller 1/8°] de kiki60 Img_2025


Citroën Traction Avant 15/6 [Heller 1/8°] de kiki60 Img_2026


Citroën Traction Avant 15/6 [Heller 1/8°] de kiki60 Img_2027


Citroën Traction Avant 15/6 [Heller 1/8°] de kiki60 Img_2028


Citroën Traction Avant 15/6 [Heller 1/8°] de kiki60 Img_2029


Citroën Traction Avant 15/6 [Heller 1/8°] de kiki60 Img_2030

Revenir en haut Aller en bas
HenriF83
Maître
Maître



Localisation : Quqpart

Citroën Traction Avant 15/6 [Heller 1/8°] de kiki60 Empty
MessageSujet: Re: Citroën Traction Avant 15/6 [Heller 1/8°] de kiki60   Citroën Traction Avant 15/6 [Heller 1/8°] de kiki60 EmptyLun 15 Juil 2019, 10:01

Bonjour kiki60

Beau travail de carrossier Wink , l'apprêt sur la caisse semble parfait. Et belle peinture sur le moteur.

C'est beau le 1/8 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Yves31
Vice-Amiral
Vice-Amiral
Yves31


Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits
Navire préféré : CGT France - MM MD La Bourdonnais - Sirius & Aurore Tintin

Citroën Traction Avant 15/6 [Heller 1/8°] de kiki60 Empty
MessageSujet: Re: Citroën Traction Avant 15/6 [Heller 1/8°] de kiki60   Citroën Traction Avant 15/6 [Heller 1/8°] de kiki60 EmptyLun 15 Juil 2019, 10:56

kiki60 a écrit:
Me voici à la retraite et je me suis dit que je vais pouvoir avancer eh bien c'est fou des choses que l'on a faire quand on est à la retraite.
Exact ! Mais comment faisait-on avant ?  scratch
Je découvre : Voiture mythique, dimensions atypique, sujet rare, belles photos, échanges intéressants, forumeux bien sympa donc je m'installe.
PS : tu peins après primaire ? à la bombe ? à l'aérographe ? autre ?

_________________
Bien cordialement et à bientôt, Yves (modérateur)
Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI !
Revenir en haut Aller en bas
Amigo54
Second Maître
Second Maître
Amigo54


Localisation : Lorraine
Navire préféré : Hermione (pour le moment)

Citroën Traction Avant 15/6 [Heller 1/8°] de kiki60 Empty
MessageSujet: Re: Citroën Traction Avant 15/6 [Heller 1/8°] de kiki60   Citroën Traction Avant 15/6 [Heller 1/8°] de kiki60 EmptyLun 15 Juil 2019, 15:38

Ayant monté ce modèle il y a plus de 40 ans déjà, je me souviens malgré tout de 2 problèmes que j'ai rencontrés sur cette traction.
- la suspension à l'avant du véhicule étant trop sollicité par le poids de la voiture, elle s'est affaissée.
J'ai dû la renforcer pour corriger ce problème.
Je te conseille de vérifier sur la tienne que cela ne te posera pas problème.
- j'ai eu un souci lors du collage de la carrosserie sur le chassis, au niveau des ailes avant.
J'ai dû la coller à la cyano pour que cela tienne.

Sinon, beau travail.
Tu as eu bien raison de mettre un apprêt clair sur la carrosserie. Cela procure selon moi au moins 2 avantages :
- la peinture va bien accrocher.
- la couleur de cette traction étant noire, tu verras bien quand tu appliqueras la peinture noire sur la carrosserie, d'autant plus que la carrosserie plastique fournie dans le kit est noir.

A l'époque, je n'ai pas mis d'apprêt et le résultat de ma peinture noire a été très moyens (car je ne voyais pas bien si j'appliquais bien la peinture)

Bonne continuation à toi Kiki. C'est bien parti en tout cas.

A+

_________________
Chantier en cours :      Kit Hachette 1/64ème de l'Hermione
(chantier repris quand j'ai le temps)

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
kiki60
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
kiki60


Localisation : oise
Navire préféré : le soleil royal

Citroën Traction Avant 15/6 [Heller 1/8°] de kiki60 Empty
MessageSujet: Re: Citroën Traction Avant 15/6 [Heller 1/8°] de kiki60   Citroën Traction Avant 15/6 [Heller 1/8°] de kiki60 EmptyLun 15 Juil 2019, 19:12

Bonsoir à tous

Pour répondre à la première question pour la partie noir ça sera à la bombe acheter certainement dans une grande surface du bricolage pour la simple et bonne raison c'est que l'on trouve des bombes de grande capacité, et pour la partie bordeaux ça sera a l'aérographe je suis tombé sur un lot de peinture Humbrol dans un magasin de fin de série qui avait r'acheter un stock de magasin de modélisme, pour les jantes je suis toujours indécis à savoir ivoire ou bordeaux what is the question. Merci pour tes conseils Amigo je te tiendrai au courant quand j'en serai là j'ai une petite idée mais à voir.
A+
Revenir en haut Aller en bas
kiki60
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
kiki60


Localisation : oise
Navire préféré : le soleil royal

Citroën Traction Avant 15/6 [Heller 1/8°] de kiki60 Empty
MessageSujet: Re: Citroën Traction Avant 15/6 [Heller 1/8°] de kiki60   Citroën Traction Avant 15/6 [Heller 1/8°] de kiki60 EmptyJeu 03 Oct 2019, 19:18

Bonsoir à tous

Suite du feuilleton j' ai placé le moteur dans son berceau et j'ai présenté la carrosserie pour voir ( montage à blanc) et comme vous pourrez le constater sur une photo j'ai l'apprêt qui craque. Cela m'inquiète j'espère que ça va pas le faire autre part je voulais mettre la carrosserie en peinture je vais devoir à nouveau poncer et repasser de l'apprêt.Citroën Traction Avant 15/6 [Heller 1/8°] de kiki60 Img_2043


Citroën Traction Avant 15/6 [Heller 1/8°] de kiki60 Img_2044


Citroën Traction Avant 15/6 [Heller 1/8°] de kiki60 Img_2045


Citroën Traction Avant 15/6 [Heller 1/8°] de kiki60 Img_2046


On le voit sur cette photo j'espère que ce sera le seul endroit.
A+ pour la suite
bonne soirée à tous 
Kiki60
Revenir en haut Aller en bas
dark83000
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
dark83000



Citroën Traction Avant 15/6 [Heller 1/8°] de kiki60 Empty
MessageSujet: Re: Citroën Traction Avant 15/6 [Heller 1/8°] de kiki60   Citroën Traction Avant 15/6 [Heller 1/8°] de kiki60 EmptyJeu 03 Oct 2019, 19:37

ho merde étonnant cette réaction de l apprêt ,sinon c est du très beau boulot !

_________________
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
THIMARIE
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
THIMARIE


Localisation : Chelles (77)
Navire préféré : Les bateaux de travail, mais pas que

Citroën Traction Avant 15/6 [Heller 1/8°] de kiki60 Empty
MessageSujet: Re: Citroën Traction Avant 15/6 [Heller 1/8°] de kiki60   Citroën Traction Avant 15/6 [Heller 1/8°] de kiki60 EmptyJeu 03 Oct 2019, 21:55

Bonsoir Kiki,

à la vue de ton apprêt qui claque, je pense que c'est lié à un problème d'adhérence de ton apprêt sur le métal. Tu avais bien dégraissé auparavant ? As tu utilisé un apprêt pour métal ? Sur les métaux j'utilise un apprêt spécifique : apprêt primer métal Gunze MP242.

Bon courage pour le ponçage.

Amitiés,

Thierry

_________________
Le bonheur est né de l'altruisme et le malheur de l'égoïsme.    Bouddha   
   Citroën Traction Avant 15/6 [Heller 1/8°] de kiki60 Altrui11
Revenir en haut Aller en bas
kiki60
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
kiki60


Localisation : oise
Navire préféré : le soleil royal

Citroën Traction Avant 15/6 [Heller 1/8°] de kiki60 Empty
MessageSujet: Re: Citroën Traction Avant 15/6 [Heller 1/8°] de kiki60   Citroën Traction Avant 15/6 [Heller 1/8°] de kiki60 EmptyJeu 03 Oct 2019, 22:43

Bonsoir Thierry

Le problème serai résolu si la carrosserie était métallique, or c'est du plastique quand au dégraissage j'ai lavé la carrosserie au liquide vaisselle et je l'ai rincé deux fois, l'apprêt je l'ai posé quand il a fait les fortes chaleurs du mois de juillet c'est peut être un début de réponse il a peut être sécher trop vite.
Merci pour ton aide je n'ai plus qu'a poncé j'espère rattrapé le défaut et que l'on ne verra rien à la finition.
Amitié

Kiki
Revenir en haut Aller en bas
dark83000
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
dark83000



Citroën Traction Avant 15/6 [Heller 1/8°] de kiki60 Empty
MessageSujet: Re: Citroën Traction Avant 15/6 [Heller 1/8°] de kiki60   Citroën Traction Avant 15/6 [Heller 1/8°] de kiki60 EmptyVen 04 Oct 2019, 00:31

salut sourire

perso je m emmerde pas a dégraisser les grappes au produit a vaisselle ,je fais ça avec un pinceau ( brosse plate et souple ) et de l alcool ménager après montage des éléments ,je veux dire par la  que par exemple je monte la coque et le pont et je passe un coup d alcool et je peint ,ensuite idem pour les tourelles et les superstructures etc ...dégraisser avant le montage des éléments je vois pas l intérêt vu le nombre de fois ou on manipule les pièces

_________________
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
THIMARIE
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
THIMARIE


Localisation : Chelles (77)
Navire préféré : Les bateaux de travail, mais pas que

Citroën Traction Avant 15/6 [Heller 1/8°] de kiki60 Empty
MessageSujet: Re: Citroën Traction Avant 15/6 [Heller 1/8°] de kiki60   Citroën Traction Avant 15/6 [Heller 1/8°] de kiki60 EmptyVen 04 Oct 2019, 11:45

Bonjour,

+1 avec dark83000, je dégraisse au dernier moment avec un pinceau trempé dans l'alcool ménager et je  n'ai jamais connu de problèmes.

Amitiés

Thierry

_________________
Le bonheur est né de l'altruisme et le malheur de l'égoïsme.    Bouddha   
   Citroën Traction Avant 15/6 [Heller 1/8°] de kiki60 Altrui11
Revenir en haut Aller en bas
kiki60
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
kiki60


Localisation : oise
Navire préféré : le soleil royal

Citroën Traction Avant 15/6 [Heller 1/8°] de kiki60 Empty
MessageSujet: Re: Citroën Traction Avant 15/6 [Heller 1/8°] de kiki60   Citroën Traction Avant 15/6 [Heller 1/8°] de kiki60 EmptyVen 04 Oct 2019, 17:30

Bonjour l'ancien

Non je suis au courant pour la mélange acrylique et glycéro j'en est fait la triste expérience c'est de l'apprêt pourquoi il réagi comme ça je n'en sais rien.
Je vais suivre ton conseil je savais que les femmes et les maquettes ça ne fait pas bon ménage j'ai aussi eu l'expérience avec la remorque d'un camion américain que j'avais construit dans les années 80 la remorque a fait paf.
Merci je continue le reportage bientôt.
Amitié
Kiki
Revenir en haut Aller en bas
Yves31
Vice-Amiral
Vice-Amiral
Yves31


Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits
Navire préféré : CGT France - MM MD La Bourdonnais - Sirius & Aurore Tintin

Citroën Traction Avant 15/6 [Heller 1/8°] de kiki60 Empty
MessageSujet: Re: Citroën Traction Avant 15/6 [Heller 1/8°] de kiki60   Citroën Traction Avant 15/6 [Heller 1/8°] de kiki60 EmptySam 05 Oct 2019, 13:00

dark83000 a écrit:
sperso je m emmerde pas a dégraisser les grappes au produit a vaisselle...
Je ne suis pas expert mais je pense qu'il est utile, simple, efficace et pas ennuyeux de se débarrasser préventivement des éventuels adjuvants de démoulants gras ou silicone, en plongeant toutes les pièces dans un nettoyant vaisselle avant de les dégrapper. J'applique cette précaution suite à quelques précédents déboires de collage et peinture, peut-être en rapport. Il suffit effectivement à bien rincer et sécher.
Mais ce n'est que mon humble avis !
Revenir en haut Aller en bas
dark83000
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
dark83000



Citroën Traction Avant 15/6 [Heller 1/8°] de kiki60 Empty
MessageSujet: Re: Citroën Traction Avant 15/6 [Heller 1/8°] de kiki60   Citroën Traction Avant 15/6 [Heller 1/8°] de kiki60 EmptySam 05 Oct 2019, 14:25

salut Yves

pourquoi prendre ce seul extrait de ma phrase ? la suite dis que je dégraisse a l alcool avant peinture

_________________
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Yves31
Vice-Amiral
Vice-Amiral
Yves31


Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits
Navire préféré : CGT France - MM MD La Bourdonnais - Sirius & Aurore Tintin

Citroën Traction Avant 15/6 [Heller 1/8°] de kiki60 Empty
MessageSujet: Re: Citroën Traction Avant 15/6 [Heller 1/8°] de kiki60   Citroën Traction Avant 15/6 [Heller 1/8°] de kiki60 EmptySam 05 Oct 2019, 15:39

Dark, pas de problème : il s'agissait de revenir sur cette discussion pour donner simplement un avis parmi d'autres, les échanges suivants ayant quittés le sujet, et non, évidemment, de contester la suite de ton post en laissant le reste de ton post. C'est tout !  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pierre66
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Pierre66


Localisation : Perpignan
Navire préféré : PA Joffre

Citroën Traction Avant 15/6 [Heller 1/8°] de kiki60 Empty
MessageSujet: Re: Citroën Traction Avant 15/6 [Heller 1/8°] de kiki60   Citroën Traction Avant 15/6 [Heller 1/8°] de kiki60 EmptyMer 09 Oct 2019, 19:58

Ça avance bien, dommage pour la peinture ... Sad

_________________
Amicalement,
Pierre
Citroën Traction Avant 15/6 [Heller 1/8°] de kiki60 Richel10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Citroën Traction Avant 15/6 [Heller 1/8°] de kiki60 Empty
MessageSujet: Re: Citroën Traction Avant 15/6 [Heller 1/8°] de kiki60   Citroën Traction Avant 15/6 [Heller 1/8°] de kiki60 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Citroën Traction Avant 15/6 [Heller 1/8°] de kiki60
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: MAQUETTES DIVERSES :: TERRESTRE-
Sauter vers: