La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour tous les passionnés de modélisme naval

PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionPacific 231 G de chez Altaya Sans_t13
***** La Royale vous souhaite une joyeuse année 2021***** La Royale vous souhaite une joyeuse année 2021 ***** La Royale vous souhaite une joyeuse année 2021

Pacific 231 G de chez Altaya

AuteurMessage
Lamaraude
Matelot
Matelot

Pacific 231 G de chez Altaya Empty
MessageSujet: Pacific 231 G de chez Altaya   Pacific 231 G de chez Altaya EmptyVen 05 Avr 2019, 11:54

Bonjour à tous.
Une locomotive mythique de l'ère de la vapeur en France, assez bien reproduite par Altaya (Occre???) dont le montage m'a pris en tout pas loin de sept mois.
Je ne referai pas ce système de montage numéro par numéro, le montage comporte des illogismes qui nuisent au résultat final...Quel est l'intérêt de monter des petites pièces sous la loco quasi-finie (8 kilos quand même) alors que cela aurait largement pu être fait lors du montage du chassis nu???
Bref, quelques images:
Pacific 231 G de chez Altaya DSCN0891Pacific 231 G de chez Altaya DSCN0892Pacific 231 G de chez Altaya DSCN0893Pacific 231 G de chez Altaya DSCN0894Pacific 231 G de chez Altaya DSCN0895Pacific 231 G de chez Altaya DSCN0896Pacific 231 G de chez Altaya DSCN0897Pacific 231 G de chez Altaya DSCN0898Pacific 231 G de chez Altaya DSCN0899
Désolé pour l'hébergeur d'images qui n'est pas Servimg, il n'a pas voulu de moi! scratch
Revenir en haut Aller en bas
GONFARON
Maître
Maître
GONFARON

Navire préféré : Arizona 1/200 Prince of Wales 1/250 SMS Seydlitz

MessageSujet: Re: Pacific 231 G de chez Altaya   Pacific 231 G de chez Altaya EmptyVen 05 Avr 2019, 12:14

C'est toujours aussi beau dans l'expression de sa puissance brute (c'est vrai les marins çà fait des phrases)...j'en ai vu rouler plus d'une ...Bravo!
Pierre66
Enseigne de vaisseau de première classe
Pierre66

Navire préféré : PA Joffre

MessageSujet: Re: Pacific 231 G de chez Altaya   Pacific 231 G de chez Altaya EmptySam 06 Avr 2019, 13:07

Une pièce de toute beauté ! affraid affraid affraid

Yves31
Aspirant
Aspirant
Yves31

Navire préféré : France

MessageSujet: Re: Pacific 231 G de chez Altaya   Pacific 231 G de chez Altaya EmptySam 06 Avr 2019, 14:30

Superbe ! Ce qui serait chouette, c'est de la voir fonctionner légèrement surélevée des rails sur un socle discret, le nec avec un peu de fumée de la cheminée. S'agissant d'un montage Altaya, peut-être est-ce possible.
Quelle est l'échelle ?

THIMARIE
THIMARIE

Navire préféré : Les bateaux de travail, mais pas que

MessageSujet: Re: Pacific 231 G de chez Altaya   Pacific 231 G de chez Altaya EmptySam 06 Avr 2019, 15:15

Bonjour,

superbe cette pacifique et admirablement bien montée. cheers

Amitiés,

Thierry

Lamaraude
Matelot
Matelot

MessageSujet: Re: Pacific 231 G de chez Altaya   Pacific 231 G de chez Altaya EmptySam 06 Avr 2019, 17:16

Yves31 a écrit:
Superbe ! Ce qui serait chouette, c'est de la voir fonctionner légèrement surélevée des rails sur un socle discret, le nec avec un peu de fumée de la cheminée. S'agissant d'un montage Altaya, peut-être est-ce possible.
Quelle est l'échelle ?
C'est du 32 ème, et oui la collection offrait possibilité (moyennant bien sur un "léger" surplus monétaire) de la monter sur un socle équipé d'un moteur qui faisait tourner les essieux pour voir bosser l'embiellage, ainsi qu'un fumigène à loger dans le corps de chaudière...je n'ai pas opté pour, tant pis !  Rolling Eyes
Charles Qc
Elève officier
Elève officier
Charles Qc

Navire préféré : La Couronne

MessageSujet: Re: Pacific 231 G de chez Altaya   Pacific 231 G de chez Altaya EmptySam 06 Avr 2019, 17:52

Sa fait une belle pièce en bout de ligne qui attire le regard. Cool

bravo Pacific 231 G de chez Altaya 2184292159

Soyez gentil
Mais construisez bien
Une planche a la fois
bilou06
Maître principal
Maître principal
bilou06

Navire préféré : US NAVY

MessageSujet: Re: Pacific 231 G de chez Altaya   Pacific 231 G de chez Altaya EmptyDim 07 Avr 2019, 20:07

Lamaraude a écrit:
Bonjour à tous.
Une locomotive mythique de l'ère de la vapeur en France, assez bien reproduite par Altaya (Occre???) dont le montage m'a pris en tout pas loin de sept mois.
Je ne referai pas ce système de montage numéro par numéro, le montage comporte des illogismes qui nuisent au résultat final...Quel est l'intérêt de monter des petites pièces sous la loco quasi-finie (8 kilos quand même) alors que cela aurait largement pu être fait lors du montage du chassis nu???
Bref, quelques images:
Pacific 231 G de chez Altaya DSCN0891

Je suis fortement étonné de la pauvreté des détails de cette cabine !!!  C'est du 32ème pourtant ! Franchement ALTAYA se moque !

Matelot
Matelot

MessageSujet: Re: Pacific 231 G de chez Altaya   Pacific 231 G de chez Altaya EmptyLun 08 Avr 2019, 07:51

bilou06 a écrit:
Lamaraude a écrit:
Bonjour à tous.
Bref, quelques images:
Pacific 231 G de chez Altaya DSCN0891

Je suis fortement étonné de la pauvreté des détails de cette cabine !!!  C'est du 32ème pourtant ! Franchement ALTAYA se moque !
Oui Bilou, le détaillage de la cabine de conduite est assez indigent, de même à mon sens que les bogies du tender montés sur un énorme et grossier chassis en bois...Mais je ne suis pas assez costaud en scratch pour refabriquer de telles pièces malheureusement.
J'ai aussi un regret pour la livrée de la loco, je suis tombé après coup sur une photo la représentant en 1969 dans une livrée d'un somptueux bleu royal...si j'avions su avant, la peinture aurait été toute autre... Pacific 231 G de chez Altaya 934085702
En tous cas merci à tous pour vos coms !
bilou06
Maître principal
Maître principal
bilou06

Navire préféré : US NAVY

MessageSujet: Re: Pacific 231 G de chez Altaya   Pacific 231 G de chez Altaya EmptyLun 08 Avr 2019, 12:15

Regardes...du 72ème !

Pacific 231 G de chez Altaya P1040010

Matelot
Matelot

MessageSujet: Re: Pacific 231 G de chez Altaya   Pacific 231 G de chez Altaya EmptyMer 10 Avr 2019, 08:45

bilou06 a écrit:
Regardes...du 72ème !

Pacific 231 G de chez Altaya P1040010
Oui effectivement joli détaillage ! 

Pacific 231 G de chez Altaya
Page 1 sur 1