| Frégate Hermione (Hachette 1/64°) de aman-rê | |
|
+33JJM † kerezou gavouot 06 Geo 31 Fred P. Tavae LeDjé MarcL Nico3317 dark83000 Charles Qc 64ch Djodjo Yves31 Alex45720 Clément Lenoir yoda83 Marin13 Leyab dakota59 aman-rê lafleur Bosco45 Ekis Wolfdan Amigo54 miel THIMARIE Jean-Marie Pelikan Gérard KLEIN WAG07100 Jean-Claude 59 37 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Clément Lenoir Maître principal

| Sujet: Re: Frégate Hermione (Hachette 1/64°) de aman-rê Sam 06 Juil 2019, 11:10 | |
| Ah oui, en effet..... très bonne intervention d'Ekis!!! | |
|
 | |
aman-rê Quartier-maître de deuxième classe

Localisation : Belgique Stavelot Navire préféré : HMS VICTORY; La Pinta; La Nina;
 | Sujet: Re: Frégate Hermione (Hachette 1/64°) de aman-rê Dim 14 Juil 2019, 10:22 | |
| Bonjour à tous,
je répond particulièrement à : Amigo 54, Ekis, Clement Lenoir et L'Ancien.
vous avez bien raison quand au fait de placer les bordages !! va-t-il y avoir de la casse ? des saletés vont elles se loger en des endroits difficiles d'accès et saloper tout le travail .
J'y ai songer a plusieurs reprises !! alors pour ce qui est des affûts, ils sont collés et vraiment bien collés, j'ai testé a plusieurs reprises la solidité ( et ça tient bon ), pour les saletés il va y en avoir c'est sur mais j'ai un système de soufflage pour chasser ces poussières de l'intérieur. ( une de ces bombes aérosol qu'on utilise pour souffler les lecteurs dvd .
Maintenant je n'y suis pas encore. pour ce qui est des canons je pense plus judicieux de les placer vers la fin, tout en veillant a ne pas être gêné par les cordages et autres accessoires ( poulies et autres ). _________________ Au delà des terres, par dessus les mers, toujours le soleil se lève !  | |
|
 | |

Localisation : Belgique Stavelot Navire préféré : HMS VICTORY; La Pinta; La Nina;
 | |
 | |
Bosco45 Second Maître

Localisation : loiret, mais Varois avant tout ! Navire préféré : Les vieux gréements
 | Sujet: Re: Frégate Hermione (Hachette 1/64°) de aman-rê Lun 15 Juil 2019, 09:08 | |
| Bonjour, Joli ! ça va être une belle frégate ! Bonne continuation... @+Christian _________________ Mon blog | |
|
 | |
dakota59 Maître principal

| Sujet: Re: Frégate Hermione (Hachette 1/64°) de aman-rê Lun 15 Juil 2019, 09:52 | |
| du belle ouvrage  | |
|
 | |
Charles Qc Elève officier

Localisation : Laval , Quebec , Canada Navire préféré : La Couronne
 | Sujet: Re: Frégate Hermione (Hachette 1/64°) de aman-rê Lun 15 Juil 2019, 13:51 | |
| Beau résultat a ce jour Ont continue de suivre  _________________ Charles Québec, Canada
Soyez gentil Mais construisez bien Une planche a la fois
| |
|
 | |
Amigo54 Second Maître

Localisation : Lorraine Navire préféré : Hermione (pour le moment)
 | Sujet: Re: Frégate Hermione (Hachette 1/64°) de aman-rê Lun 15 Juil 2019, 15:30 | |
| Beau travail Aman-Rê !
Je vois que tu n'as pas encore abordé le bordage de la coque (1er bordé) et que tu as commencé à coller tes affuts et tes ponts de gaillard.
Etant sur le 1er bordé actuellement, je peux te dire que c'est beaucoup plus facile et moins dangereux pour les infrastructures du navire de commencer par le bordage (double bordé)
Je me suis arrangé ainsi afin de faire ultérieurement les ponts de gaillard et le placement des affuts ainsi que de leurs canons.
Pour info, Hachette préconise dans le dernier n° (le 140) de mettre et coller les canons sur leur affut ! Je pense que cela complique beaucoup les choses d'autant que je ne peux faire ainsi car le gréement et les sus-bandes de mes canons m'en empêchent.
Bonne continuation.
A+ _________________ Chantier en cours : Kit Hachette 1/64ème de l'Hermione (chantier repris quand j'ai le temps)
Philippe
| |
|
 | |

| |
 | |

| Sujet: Re: Frégate Hermione (Hachette 1/64°) de aman-rê Lun 16 Sep 2019, 19:13 | |
| Bon j'y retourne, certaines photos sont pas type top mais bon je suis pas photographe non plus ! _________________ Au delà des terres, par dessus les mers, toujours le soleil se lève !  | |
|
 | |
dark83000 Enseigne de vaisseau de deuxième classe

| Sujet: Re: Frégate Hermione (Hachette 1/64°) de aman-rê Lun 16 Sep 2019, 19:57 | |
| salut  il ne faut pas arrêter toutes tes virures au même niveau comme tu l as fait | |
|
 | |

| Sujet: Re: Frégate Hermione (Hachette 1/64°) de aman-rê Lun 16 Sep 2019, 20:20 | |
| Bien chanceux que l’Hermione de Hachette n’est pas été disponible ici (Canada) Il y a un 2em bordage de prévu  si oui pas grave que le premier bordage arrive égale, tu pourras faire un décalage sur le 2em. C’est comme le Bismarck et le France Hachette est limité pour la longueur des planche a cause du format des publication et qu’il aime a faire plusieurs envoies  _________________ Charles Québec, Canada
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Frégate Hermione (Hachette 1/64°) de aman-rê Ven 20 Sep 2019, 20:00 | |
| Bonjour dark 83000,
Ta remarque est fort juste, mais voilà c'est le kit hachette et je suit les instructions de montage. J'ai regarder si je pouvais faire autrement, mais je ne suis pas certain d'avoir reçu suffisament de matériaux pour faire autrement. de plus , il me faudrait ajouter des couples et je n'ai pas de programme de dessin pour en faire. Si c'était pour agir de la sorte je n'aurais pas acheté ce produit mais j'aurais construit sur plans. mais là c'est une tout autre histoire. mais merci pour ta remarque.
Bonjour Charles Qc, Je pense qu'il y a un second bordage mais je n'oserais le jurer. si oui il va de sois que celui-ci sera monté en alternance correspondant plus au réel. merci aussi de tes remarques.
a plus tard. _________________ Au delà des terres, par dessus les mers, toujours le soleil se lève !  | |
|
 | |

| Sujet: Re: Frégate Hermione (Hachette 1/64°) de aman-rê Ven 20 Sep 2019, 20:16 | |
| Si sa ce passe comme pour les 2 miens de Hachette sa vas être un bordage double Et il vas te rester du bois en bout de ligne  _________________ Charles Québec, Canada
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Frégate Hermione (Hachette 1/64°) de aman-rê Mar 24 Sep 2019, 18:40 | |
| Merci pour le renseignement je vais vérifier ! _________________ Au delà des terres, par dessus les mers, toujours le soleil se lève !  | |
|
 | |

| Sujet: Re: Frégate Hermione (Hachette 1/64°) de aman-rê Mer 18 Déc 2019, 11:36 | |
| Bonjour, je viens poster quelques photos de mon hermione. elle avance pas vite, mais avec tous les travaux d'entretien de la maison j'ai peu de temps pour le reste ! L'année à venir ca avancera un peu plus vite !!! je m'attaque au premier bordage .    a raison de deux ou trois lattes par jours   _________________ Au delà des terres, par dessus les mers, toujours le soleil se lève !  | |
|
 | |

| |
 | |
Leyab Quartier-maître de première classe

| Sujet: Re: Frégate Hermione (Hachette 1/64°) de aman-rê Mer 18 Déc 2019, 13:40 | |
| Je confirme C’est royal ! | |
|
 | |
lafleur Maître

Localisation : Vendée Navire préféré : La LICORNE, LE RENARD, Bisquine, Cotre pilote, LA FLORE, LA RECOUVRENCE,
 | Sujet: Re: Frégate Hermione (Hachette 1/64°) de aman-rê Mer 18 Déc 2019, 17:36 | |
| Bonjour Aman-Rê, ton montage est bien, attention aux bragues des cannons qui sont beaucoup trop courte. _________________ Je flotte donc je suis.
| |
|
 | |
Ekis Expert

| Sujet: Re: Frégate Hermione (Hachette 1/64°) de aman-rê Mer 18 Déc 2019, 17:52 | |
| Ton bordage est très propre pour ce 1er tiers ! Tu devrais affiner un peu l'ouverture de tes sabords avec des mini limes avant de peindre les chants, je pense. _________________  | |
|
 | |

| Sujet: Re: Frégate Hermione (Hachette 1/64°) de aman-rê Ven 20 Déc 2019, 10:51 | |
| Bonjour, merci pour vos commentaires.
Ekis : oui je vais faire un limage des sabords plus précis avant de mettre en peinture .
Lafleur : merci du conseil mais " bragues " quesaco ? et pourquoi trop courtes ?
au plaisir de vous lire.
en attendant et légèrement en avance je souhaite à tous de joyeuses fêtes de fin d'année et une exellente année 2020. _________________ Au delà des terres, par dessus les mers, toujours le soleil se lève !  | |
|
 | |
lafleur Maître

Localisation : Vendée Navire préféré : La LICORNE, LE RENARD, Bisquine, Cotre pilote, LA FLORE, LA RECOUVRENCE,
 | Sujet: Re: Frégate Hermione (Hachette 1/64°) de aman-rê Ven 20 Déc 2019, 16:26 | |
| Bonjour Aman-rê, la brague c'est le gros cordage qui retient le canon lors du tir. Sur la gravure de gauche c'est le cordage 1.  _________________ Je flotte donc je suis.
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Frégate Hermione (Hachette 1/64°) de aman-rê Mar 18 Fév 2020, 10:27 | |
| Bonjour, Encore quelques petites avancées.  bon c'est pas grand chose mais j'avance petit à petit _________________ Au delà des terres, par dessus les mers, toujours le soleil se lève !  | |
|
 | |

| |
 | |

| Sujet: Re: Frégate Hermione (Hachette 1/64°) de aman-rê Ven 03 Avr 2020, 11:28 | |
| | |
|
 | |

| Sujet: Re: Frégate Hermione (Hachette 1/64°) de aman-rê Lun 13 Avr 2020, 09:46 | |
| Bien le bonjour à tous. Voici encore quelques avancées en photos. je rappelle que le ponçage se fera quand tout sera placé.    les courbures représentent, malgrés les astuces préconisées, une sérieuse difficulté non rencontrée sur d'autres modèles réalisés. mais, justement cela en fait tout l'intérêt. au prochain rendez-vous ! _________________ Au delà des terres, par dessus les mers, toujours le soleil se lève !  | |
|
 | |

| Sujet: Re: Frégate Hermione (Hachette 1/64°) de aman-rê Lun 13 Avr 2020, 10:39 | |
| | |
|
 | |

| |
 | |

| |
 | |
Leyab Quartier-maître de première classe

| Sujet: Re: Frégate Hermione (Hachette 1/64°) de aman-rê Ven 01 Mai 2020, 13:28 | |
| Bonjour Que dire...splendide!  | |
|
 | |
Marin13 Aspirant

| Sujet: Re: Frégate Hermione (Hachette 1/64°) de aman-rê Ven 01 Mai 2020, 14:00 | |
| Bonjour Aman-rê Très beau travail Amicalement Michel | |
|
 | |
yoda83 Major

Localisation : Var (83) Navire préféré : Tout ce qui a des voiles !!
 | Sujet: Re: Frégate Hermione (Hachette 1/64°) de aman-rê Ven 01 Mai 2020, 16:10 | |
| Bonjour Belle coque Même principe de pose des bordées que pour la Licorne. Bonne continuation. @ pluche | |
|
 | |
Clément Lenoir Maître principal

| Sujet: Re: Frégate Hermione (Hachette 1/64°) de aman-rê Ven 01 Mai 2020, 20:37 | |
| Punaise, une bien belle coque que voilà! Bravo | |
|
 | |

| |
 | |
Alex45720 Maistrancier

| Sujet: Re: Frégate Hermione (Hachette 1/64°) de aman-rê Ven 29 Mai 2020, 11:33 | |
| Salutation, Je ne m'attendais pas à ce que le second bordée suive la disposition du premier bordée surtout pour les œuvres vives, il aurait été préférable pour un second bordée de faire des virures toutes du long et brochetées. Le second bordée à l’intérêt de masquer la première. Ta propreté d'exécution aurait mérité un tel travail sur ton Hermione.
Cordialement | |
|
 | |
Yves31 Vice-Amiral

Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits Navire préféré : CGT France - MM MD La Bourdonnais - Sirius & Aurore Tintin
 | Sujet: Re: Frégate Hermione (Hachette 1/64°) de aman-rê Ven 29 Mai 2020, 12:42 | |
| +1 avec Alex. Aman-rê, peut-être est-ce encore temps de décoller délicatement ce qui est fait et recommencer ainsi le 2nd bordé sinon, ce serait vraiment dommage. En tout cas, bonne suite et régale-toi ! _________________ Bien amicalement & à bientôt, Yves  Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° - Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI ! | |
|
 | |
| Frégate Hermione (Hachette 1/64°) de aman-rê | |
|