Sujet: Re: Frégate Hermione (Hachette 1/64°) de aman-rê Mar 22 Sep 2020 - 17:47
Belle bête ! J'ai dans l'idée que tu commence à être satisfait, je me trompe ? On le serai à moins. Bravo et surtout poursuit dans cette veine.
Amicalement
_________________ Les choses entraînent les choses, le bidule crée le bidule, y a pas de hasard.
Clément Lenoir Maître principal
Sujet: Re: Frégate Hermione (Hachette 1/64°) de aman-rê Mar 22 Sep 2020 - 19:17
Bien joué Aman-Rê cela fait une bien belle coque.
Pour éviter les bavures, je ne sais pas quel ruban adhésif tu as utilisé, mais pour ma part le ruban de masquage Tamiya et ce qu'il y a de mieux et permet d'éviter ce genre de désagrément.
Et je rejoins l'avis de Djodjo sur les renforts lors de la pose de tes portes haubans.
Bonne continuation!
Tavae Matelot
Sujet: Re: Frégate Hermione (Hachette 1/64°) de aman-rê Jeu 24 Sep 2020 - 12:27
c'est du beau boulot , bravo !
Marin13 Aspirant
Sujet: Re: Frégate Hermione (Hachette 1/64°) de aman-rê Jeu 24 Sep 2020 - 14:06
Beau travail Aman-Rê ,bonne continuation.
@+Michel
_________________ Bateau fini : Hermione Click ICI !
Localisation : Belgique Stavelot Navire préféré : HMS VICTORY; La Pinta; La Nina;
Sujet: Re: Frégate Hermione (Hachette 1/64°) de aman-rê Mar 29 Sep 2020 - 17:54
Bonsoir à tous.
j'ai encore avancé pas mal mais là je bute sur un problème de dimensions et j'ai besoin de conseils ( surtout de ceux qui ont fait l'hermione de chez hachette ) mais les autres sont tout aussi bienvenu.
Voilà le hic ! je dois faire l'échelle de muraille, les marches doivent être espacées de 2mm. hachette propose de faire sur un ruban de marquage des traits pour avoir un guide; jusque là d'accord mais là ou sa cloche (selon moi ) c'est l'écart. Il me semble très petit! j'ai fait une photo pour voir :
les lattes font 1,5mm par 2mm j'ai essayé une autre façon de faire : une latte un espace de 2mm une latte etc. mais je crains d'arriver trop bas !!!! que faire ?????
_________________ Au delà des terres, par dessus les mers, toujours le soleil se lève !
aman-rê Quartier-maître de deuxième classe
Localisation : Belgique Stavelot Navire préféré : HMS VICTORY; La Pinta; La Nina;
Sujet: Re: Frégate Hermione (Hachette 1/64°) de aman-rê Mar 29 Sep 2020 - 18:01
bon en attendant des idées voilà ou j'en suis
_________________ Au delà des terres, par dessus les mers, toujours le soleil se lève !
Charles Qc aime ce message
Fred P. Major
Localisation : Grenoble Navire préféré : Toujours celui en cours de construction
Sujet: Re: Frégate Hermione (Hachette 1/64°) de aman-rê Mer 30 Sep 2020 - 10:59
Bonjour, Il y a 8 barreaux àl'échelle de la vraie Hermione. Le mieux est de les reproduire en laissant un espace constant entre les barreaux. Le profil des marches est important aussi.
Amitiés Fred
_________________ "Les emmerdes, ça vole toujours en escadrille" J. Chirac Ne dites pas "mille millions de mille sabords" mais un tera-sabord !
Charles Qc Elève officier
Localisation : Laval , Quebec , Canada Navire préféré : La Couronne
Sujet: Re: Frégate Hermione (Hachette 1/64°) de aman-rê Mer 30 Sep 2020 - 15:11
J’admire et pour la suite
_________________ Charles Québec, Canada
Soyez gentil Mais construisez bien Une planche a la fois
Marin13 Aspirant
Sujet: Re: Frégate Hermione (Hachette 1/64°) de aman-rê Lun 5 Oct 2020 - 23:23
Bonsoir Aman-rê.Bonne continuation, beau montage.
Sujet: Re: Frégate Hermione (Hachette 1/64°) de aman-rê Mar 6 Oct 2020 - 0:07
bonsoir, je suis depuis un moment ton post et je trouve que tu fais un sacré boulot Bravo Amicalement Georges
_________________ le talent sans travail n'est qu'une sale manie (G. Brassens)
Sujet: Re: Frégate Hermione (Hachette 1/64°) de aman-rê Mar 6 Oct 2020 - 11:31
un grand merci à tous pour vos encouragements. En effet je ne suis pas peu fière mais pas trop, je ne dois pas m'emballer car il reste des montages qui seront tout aussi ardus et qui demanderont beaucoups d'attention et de patience.
Sujet: Re: Frégate Hermione (Hachette 1/64°) de aman-rê Jeu 5 Nov 2020 - 11:31
Bonjour, je rajoute quelques photos de l'avancée de mon hermione
voilà ou j'en suis. après je passe à la peinture !!!
dakota59 Maître principal
Sujet: Re: Frégate Hermione (Hachette 1/64°) de aman-rê Jeu 5 Nov 2020 - 13:06
très chouette boulot
Charles Qc Elève officier
Localisation : Laval , Quebec , Canada Navire préféré : La Couronne
Sujet: Re: Frégate Hermione (Hachette 1/64°) de aman-rê Jeu 5 Nov 2020 - 14:35
Oui très bonne réalisation Bravo
_________________ Charles Québec, Canada
Soyez gentil Mais construisez bien Une planche a la fois
Marin13 Aspirant
Sujet: Re: Frégate Hermione (Hachette 1/64°) de aman-rê Jeu 5 Nov 2020 - 15:09
Comme Charles
Sujet: Re: Frégate Hermione (Hachette 1/64°) de aman-rê Sam 12 Déc 2020 - 11:28
Courage. JPG
Sujet: Re: Frégate Hermione (Hachette 1/64°) de aman-rê Sam 12 Déc 2020 - 11:44
beau boulot
Sujet: Re: Frégate Hermione (Hachette 1/64°) de aman-rê Sam 9 Jan 2021 - 9:26
Bonjour à tous et une bonne année 2021.
petite question à tous ceux qui ont fait l'Hermione de chez hachette : avec le fascicule 122 on reçoit les plans de montage des différentes mâtures. dans le numéro suivant hachette nous signale une erreur entre le mât d'artimon et le mât de misaine. voici ce qu'ils disent : une erreur d'impression s'est produite sur le plan fourni dans le fascicule 122. Les explications de construction relatives au mât d'artimon et de misaine ont été inversées. Ma question : s'agit-il uniquement des textes, où des textes et des indications de mesures ?
Si l'un d'entre vous a terminé, ou est en cours de construction des dites mâtures peut-il m'indiquer le façon de faire pour ses deux mâtures !!!!!! Merci
Sujet: Re: Frégate Hermione (Hachette 1/64°) de aman-rê Lun 25 Jan 2021 - 16:21
Bonjour à tous et meilleurs voeux. Voici encore quelques avancées .
Bon ben j'y retourne ! J'espère que l'un d'entre vous qui réalise ou a réalisé l'Hermione verra mon précédent message et pourra me répondre. Merci
Sujet: Re: Frégate Hermione (Hachette 1/64°) de aman-rê Lun 25 Jan 2021 - 17:31
bien joli tout sa
Sujet: Re: Frégate Hermione (Hachette 1/64°) de aman-rê Sam 6 Mar 2021 - 11:00
Ben coucou le revoilou !!! une nouvelle série de photos .....
bas du grand mât
bas du mât de misaine et mât de beaupré
Le grand mât de hune, grand mât de perroquet et petit mât de hune
Sujet: Re: Frégate Hermione (Hachette 1/64°) de aman-rê Sam 6 Mar 2021 - 12:33
c'est beau
Nico3317 Quartier-maître de première classe
Sujet: Re: Frégate Hermione (Hachette 1/64°) de aman-rê Sam 6 Mar 2021 - 13:37
Bonjour aman-rê, belle avancée sur ton bateau. Nicolas
Sujet: Re: Frégate Hermione (Hachette 1/64°) de aman-rê Ven 23 Avr 2021 - 19:36
Bonjour à tous !
Revoilà toute une série de photos.
Voilà j'avance petit à petit mais j'ai des travaux à la maison et les journées n'ont que 24 h dont 6 servent au repos .
Sujet: Re: Frégate Hermione (Hachette 1/64°) de aman-rê Ven 23 Avr 2021 - 19:58
sacrée beau boulot
kerezou Major
Sujet: Re: Frégate Hermione (Hachette 1/64°) de aman-rê Ven 23 Avr 2021 - 22:54
Tres beau.
_________________ Francis
JJM † Maître principal
Sujet: Re: Frégate Hermione (Hachette 1/64°) de aman-rê Sam 24 Avr 2021 - 2:41
Bonsoir Aman-ré
Construisant le mème modèle ,j'ai été bien évidemment confronté a ce problème. Sans prise de tète excessive. Les dimensions du mat de misaine et du grand mat sont " presque" identiques. Le grand mat avec ses vergues sont un peu plus grandes d' 1 cm environ. Donc, par élimination, les dimensions les plus faibles en tout , ce sont forcément celles de l'artimon. J'ai fait au plus court dans mes explications. Je dois avouer que ton modèle semble plus fignolé que le miens dans sa mature, vu les photos. A titre comparatif, tu pourras retrouver mes travaux sur le net avec L'Hermione revisitée au 1/64 de Hachette par JJ
Bonne continuations Amicalement Jean-Jacques
Sujet: Re: Frégate Hermione (Hachette 1/64°) de aman-rê Jeu 6 Mai 2021 - 16:38
Bonjour, quelques photos de la mâture de mon Hermione .
ces photos semblent répétitives mais elles montrent le montage des vergues des différents mât.
Dans l'ordre, le mât de beaupré, le grand mât dans le bas, dans le milieu, dans le haut et dans son entièreté. Durant le montage j'ai eu nombres d'accidents ( bris de pièces essentiellement ) de plus les plans omettent certains détailles, j'ai du piocher sur les photos du sites pour en savoir plus! surtout n'enlevez pas les photos elles servent !!!
Sujet: Re: Frégate Hermione (Hachette 1/64°) de aman-rê Jeu 6 Mai 2021 - 16:48
C'est très beau ton travail ! Bravo
_________________ Et si nous avons perdu cette force, Qui autrefois remuait ciel et terre, Ce que nous sommes, nous le sommes : Des cœurs héroïques et d'une même trempe, Affaiblis par le temps et le destin, Mais forts par la volonté, De chercher, lutter, trouver et ne rien céder. Alfred Tennyson
Sujet: Re: Frégate Hermione (Hachette 1/64°) de aman-rê Jeu 6 Mai 2021 - 16:53
merci beaucoup, mais il y a possibilité de mieux faire . mais bon je n'ai pas trop d'espace et de matos pour y faire !
JJM † Maître principal
Sujet: Re: Frégate Hermione (Hachette 1/64°) de aman-rê Jeu 6 Mai 2021 - 16:58
Tu t'en tire pas si mal que ça. Si tu savais.......Je bosse mon Hermione sur un coin de table, le reste est occupé par le chantier de l'Ambitieux et tout le b.....el accessoires.
Amitiés JJ
Dernière édition par JJM le Ven 7 Mai 2021 - 9:41, édité 1 fois
Sujet: Re: Frégate Hermione (Hachette 1/64°) de aman-rê Jeu 6 Mai 2021 - 17:02
merci a toi aussi.