| Royal Louis Heller au 1/200 | |
|
+14Poupou33 WAG07100 Pelikan amiral 71 dewoitine Jean-Claude 59 Thierry Gagé migou31 Marin13 davou21 Lostiznaos Charles Qc Alex45720 dakota59 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Jean-Claude 59 contre-amiral

| Sujet: Re: Royal Louis Heller au 1/200 Dim 28 Avr 2019, 16:36 | |
| Belle avancée. _________________ Jean-Claude La discorde est le plus grand mal du genre humain, et la tolérance en est le seul remède. Voltaire Modèle en cours : La Toulonnaise | |
|
 | |
Charles Qc Elève officier

Localisation : Laval , Quebec , Canada Navire préféré : La Couronne
 | Sujet: Re: Royal Louis Heller au 1/200 Dim 28 Avr 2019, 22:28 | |
| La version de Heller du Louis est la qu’elle celui de 1759 ou celui de 1780 Je crois que c’est 1780 il ressemble énormément au mien de Mamoli mais je fait peut être erreur  _________________ Charles Québec, Canada
Soyez gentil Mais construisez bien Une planche a la fois
| |
|
 | |
Alex45720 Maistrancier

| Sujet: Re: Royal Louis Heller au 1/200 Lun 29 Avr 2019, 09:15 | |
| | |
|
 | |
dewoitine Aspirant

| Sujet: Re: Royal Louis Heller au 1/200 Lun 29 Avr 2019, 18:56 | |
| C'est joli tout plein  | |
|
 | |
WAG07100 Maître

Localisation : Bouches-du-Rhône Navire préféré : SOVEREIGN OF THE SEAS
 | Sujet: Re: Royal Louis Heller au 1/200 Mar 30 Avr 2019, 09:17 | |
| Une belle maquette _________________ Amitié Antonio
| |
|
 | |
Poupou33 Maître

| Sujet: Re: Royal Louis Heller au 1/200 Mer 01 Mai 2019, 21:43 | |
| | |
|
 | |
migou31 Enseigne de vaisseau de première classe

| Sujet: Re: Royal Louis Heller au 1/200 Mer 01 Mai 2019, 22:58 | |
| Salut Dakota, Très Joli travail, Si tu peignais les croisées des fenêtres en blanc cela ferait ressortir la poupe du vaisseau de façon plus réaliste. Mais ce n'est que mon avis Jean _________________ Ce qui n'est pas partagé est perdu  "god save the migou" Gianluca   | |
|
 | |
dakota59 Maître principal

| Sujet: Re: Royal Louis Heller au 1/200 Mer 01 Mai 2019, 23:11 | |
| - migou31 a écrit:
- Salut Dakota,
Très Joli travail, Si tu peignais les croisées des fenêtres en blanc cela ferait ressortir la poupe du vaisseau de façon plus réaliste. Mais ce n'est que mon avis Jean oui pour quoi pas c'est pas indiquer sur la notice sa reste une bonne idée merci | |
|
 | |
Lostiznaos Aspirant

Localisation : St Hilaire du rosier 38 Navire préféré : Corvette Flower
 | Sujet: Re: Royal Louis Heller au 1/200 Mer 01 Mai 2019, 23:18 | |
| Ce serait assez logique effectivement, pour ma part je l'avais fait sur le ponton, je trouvais que cela éclairait l'ensemble. _________________ Amitiés à tous Gilles(Lostiznaos)
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Royal Louis Heller au 1/200 Jeu 02 Mai 2019, 18:02 | |
| | |
|
 | |
Lostiznaos Aspirant

| Sujet: Re: Royal Louis Heller au 1/200 Jeu 02 Mai 2019, 19:38 | |
| Pas si petite l'avancée! C'est un très beau résultat, bravo! _________________ Amitiés à tous Gilles(Lostiznaos)
| |
|
 | |
davou21 Aspirant

| Sujet: Re: Royal Louis Heller au 1/200 Ven 03 Mai 2019, 13:16 | |
| ca avance bien superbe  _________________ Pour les anciens, la figure de proue détient la mémoire du bateau. Richement décorée et sculptée,elle sera certainement plus crainte que le capitaine lui meme
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Royal Louis Heller au 1/200 Sam 04 Mai 2019, 04:01 | |
| Les navires de cette époque était vraiment superbe Et cette maquette leurs rend hommages  _________________ Charles Québec, Canada
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Royal Louis Heller au 1/200 Lun 06 Mai 2019, 18:00 | |
| | |
|
 | |

| Sujet: Re: Royal Louis Heller au 1/200 Mar 07 Mai 2019, 17:29 | |
| | |
|
 | |
Ekis Expert

| Sujet: Re: Royal Louis Heller au 1/200 Mar 07 Mai 2019, 18:22 | |
| Je trouve ça pas mal du tout ! Mais je pense que tu devrais prendre un fil plus fin type fil de couture. Là, ça "empâte" un peu le tout alors que ta voile parait fine et à la bonne échelle... En fait tes ligatures de voile semblent plus épaisses que les haubans. Ce qui devrait absolument être le contraire !  _________________  | |
|
 | |

| Sujet: Re: Royal Louis Heller au 1/200 Mar 07 Mai 2019, 18:30 | |
| Il existe un type de papier (Kimwipes) Qui est utiliser par les artistes qui résiste au solvant et au huile et ne rétrécie pas quand mouiller une fois sec. Sa fait des année que je l’utilise surtout pour des fanions et simuler des emballage Le grain est très fin se peint / teint superbement même les décalques s’applique bien Mouillé une fois sec facile de lui donner une forme   _________________ Charles Québec, Canada
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Royal Louis Heller au 1/200 Mar 07 Mai 2019, 20:15 | |
| ok merci pour les remarques sa va me permettre d'avancé dans le bon sens  :bien:merci | |
|
 | |
migou31 Enseigne de vaisseau de première classe

| Sujet: Re: Royal Louis Heller au 1/200 Mer 08 Mai 2019, 08:46 | |
| - dakota59 a écrit:
- oui pour quoi pas c'est pas indiquer sur la notice sa reste une bonne idée merci
Bonjour Dakota, Il ne faut pas prendre la notice Heller au pied de la lettre, un tour dans les divers musées de marine permet d'ajouter des détails et de personnaliser son modèle. Pour le "fil" tu peux aussi chercher dans les merceries du "fil à gant" qui fait 1/10ème de mm, idéal pour ce genre de travail. Pour la voile, le vert translucide me parait un peu "trop", de l'écru serait mieux mais ce n'est que mon avis! Bonne continuation, Jean _________________ Ce qui n'est pas partagé est perdu  "god save the migou" Gianluca   | |
|
 | |

| Sujet: Re: Royal Louis Heller au 1/200 Dim 12 Mai 2019, 18:39 | |
| | |
|
 | |
Alex45720 Maistrancier

| Sujet: Re: Royal Louis Heller au 1/200 Dim 12 Mai 2019, 20:05 | |
| Salutation,
Aie je les trouve un peu cintrés tes mats. J'aurais peut être fait les haubans avant les vergues, après c'est selon chacun. Faut pas se décourager.
Bon courage. | |
|
 | |

| Sujet: Re: Royal Louis Heller au 1/200 Dim 12 Mai 2019, 22:40 | |
| Sa avance bien Je continue de suivre  _________________ Charles Québec, Canada
| |
|
 | |
Yves31 Vice-Amiral

Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits Navire préféré : CGT France - MM MD La Bourdonnais - Sirius & Aurore Tintin
 | Sujet: Re: Royal Louis Heller au 1/200 Dim 02 Juin 2019, 23:13 | |
| Salut Dakota. Le modèle est déjà compliqué en soi, alors si en plus, faut gérer les casses... En tout cas, tu avances assez vite et parfaitement bien ce qui fait qu'on se régale pour la réalisation et qu'on compatit pour les dégâts  _________________ Bien amicalement & à bientôt, Yves  Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° - Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI ! | |
|
 | |
Lostiznaos Aspirant

| Sujet: Re: Royal Louis Heller au 1/200 Lun 03 Juin 2019, 00:21 | |
| Oui, courage, ce n'est pas une étape facile! _________________ Amitiés à tous Gilles(Lostiznaos)
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Royal Louis Heller au 1/200 Lun 03 Juin 2019, 08:15 | |
| | |
|
 | |
davou21 Aspirant

| Sujet: Re: Royal Louis Heller au 1/200 Sam 08 Juin 2019, 09:43 | |
| ca avance bien  _________________ Pour les anciens, la figure de proue détient la mémoire du bateau. Richement décorée et sculptée,elle sera certainement plus crainte que le capitaine lui meme
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Royal Louis Heller au 1/200 Mer 24 Fév 2021, 13:44 | |
| Un bon bout sans voir un avancement sur ton projet. Je viens justement de voir un Brit qui vient de commencer le sien. https://shipsofscale.com/sosforums/threads/royal-louis-1772-heller-1-200-scale.7042/ Bien hâte de voir si t u as avancé un peut. Pas de pression juste de l’intérêt.  _________________ Charles Québec, Canada
| |
|
 | |
JJM † Maître principal

| Sujet: Re: Royal Louis Heller au 1/200 Mer 24 Fév 2021, 17:11 | |
| Bonjour a tous Un petit commentaire poivre et sel. Effectivement, le fil a gant est l'idéal pour le gréement d'un navire a cette échelle. A cette échelle également il est raisonnable de faire l'impasse sur certains détails ,c'est beaucoup trop petit. Il est désolant ,voir regrettable que Heller ait fait les frais de présenter un 110 canons a cette échelle, qui plus est de représenter un navire qui a passé sa carrière a quai pour finir détruit par la pourriture sèche. Chronologiquement , il est raisonnable de mettre en place les haubans avant les vergues. Heller a présenté 3 navires du XVIII e le Royal Louis , le Glorieux et le Superbe, mais tous trois a des échelles beaucoup trop petites. Seul le Victory au 1/100 s'en tire haut la main quand on voit un modéliste obtenir des résultats extraordinaires sur les améliorations de sa maquette( le plastic c'est fantastique ). A pluche Amitiés Jean-Jacques | |
|
 | |

| Sujet: Re: Royal Louis Heller au 1/200 Mer 24 Fév 2021, 17:27 | |
| | |
|
 | |
JJM † Maître principal

| Sujet: Re: Royal Louis Heller au 1/200 Mer 24 Fév 2021, 17:40 | |
| Moi aussi j'ai subi ce genre de mésaventure, mais ce n'était pas le chat. C'était MOI. RAZ LE BOL. La marque Mamoli a sorti un Royal Louis au 1/90 acceptable si le cœur t'en dit. À cette échelle on peu travailler........
Amitiés JJ | |
|
 | |
Marin13 Aspirant

| Sujet: Re: Royal Louis Heller au 1/200 Mer 24 Fév 2021, 18:53 | |
| Désolé pour toi
Bon courage
Amicalement Michel | |
|
 | |
64ch Maître principal

| Sujet: Re: Royal Louis Heller au 1/200 Mer 24 Fév 2021, 18:54 | |
| Bonjour Dakota Put.. de Chat  | |
|
 | |

| Sujet: Re: Royal Louis Heller au 1/200 Mer 24 Fév 2021, 19:36 | |
| | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Royal Louis Heller au 1/200 Mer 24 Fév 2021, 20:19 | |
| C'est triste tout ça. On recommence ! |
|
 | |

| Sujet: Re: Royal Louis Heller au 1/200 Jeu 25 Fév 2021, 17:18 | |
| Les modèles ont 3 ennemis 1) La poussière qui vraiment put gâcher une maquette 2) Les yeux à dix doigts des petits enfants 3) les petits bêtes qu’ont adore, je connais un modéliste dont la perruche est allez ce prendre dans les cordages avec la panique qui s’en suit de sont Victory (3ans de travail) avec le résultats d’une destruction presque total. Et JJM a mentionné le kit Mamoli mais je crois qu’il n’est plus disponible a moins qu’il soit dans des réserves a q-part Dusek qui a acheté les droits de production de Mamoli n’ont jamais mis le Louis dans leur catalogue. Vraiment désolé pour ta maquette Dak  _________________ Charles Québec, Canada
| |
|
 | |
| Royal Louis Heller au 1/200 | |
|