La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionBismarck Revell 1/350 Sans_t13
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Bismarck Revell 1/350

Aller en bas 
+3
lionel45 †
Pierre66
denis25
7 participants
AuteurMessage
denis25
Elève officier
Elève officier
denis25


Localisation : Besançon 25
Navire préféré : Bismarck,Tirpitz,Prinz Eugen, Scharnhorst

Bismarck Revell 1/350 Empty
MessageSujet: Bismarck Revell 1/350   Bismarck Revell 1/350 EmptyMer 03 Avr 2019, 11:14

Ayant reçu mes instructions du Vice Amiral LIONEL45, je suis aux ordres:

"Et bien voila Denis une bonne étape de passée pour toi concernant les rambardes  plus qu'a refaire un BM avec  Bismarck Revell 1/350 Icon_biggrin Beau travail  Bismarck Revell 1/350 Icon_wink"


Petite explication, mon dernier modèle est parti, vendu à quelqu'un qui ne fait pas de modélisme. Si quelqu'un pense que je suis cinglé, il a parfaitement raison et il pourra confirmer par (+1) affraid , c'est quand même mon 7ème Bismarck toutes marques et échelles confondues. Razz

La première étape a consistée au dégraissage des pièces et ensuite du perçage des hublots (220), j'ai essayé de percer les hublots sur les portes mais mon plus petit forêt n'a pas tenu le choc. Je vais quand même essayer de faire le plus beau Bismarck que je n'ai jamais fait. cheers

Le photos vont suivre.

_________________
Bismarck Revell 1/350 Captur20
Revenir en haut Aller en bas
Pierre66
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Pierre66


Localisation : Perpignan
Navire préféré : PA Joffre

Bismarck Revell 1/350 Empty
MessageSujet: Re: Bismarck Revell 1/350   Bismarck Revell 1/350 EmptyMer 03 Avr 2019, 11:59

Bon courage pour cette nouvelle aventure Denis et en plus 7 est un chiffre biblique, alors .... ! Wink

_________________
Amicalement,
Pierre
Bismarck Revell 1/350 Richel10
Revenir en haut Aller en bas
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

Bismarck Revell 1/350 Empty
MessageSujet: Re: Bismarck Revell 1/350   Bismarck Revell 1/350 EmptyMer 03 Avr 2019, 17:54

Je te souhaite un bon montage Denis, n’hésite pas pour les conseils le forum est là pour cela et surtout tranquille  clown clown clown  Je m'installe  Wink

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
HenriF83
Maître
Maître



Localisation : Quqpart

Bismarck Revell 1/350 Empty
MessageSujet: Re: Bismarck Revell 1/350   Bismarck Revell 1/350 EmptyJeu 04 Avr 2019, 00:12

Bonsoir Bismarck25... oups pardon denis25 Wink

Bravo pour ce challenge  Very Happy
Les  artistes ont toujours des périodes où ils reviennent sur les mêmes sources d'inspiration. Donc pas de consultation psychiatrique nécessaire clown
J'ai même vu sur un forum auto, un collectionneur qui se focalise sur un seul modèle de voiture et ses légères variantes; il en a des centaines et ne conçoit pas d'assembler autre chose  Shocked

Le stade suivant, comme aux échecs, c'est de jouer à l'aveugle : on doit être capable de reconnaitre les pièces et de les assembler rien qu'au toucher  tongue
Revenir en haut Aller en bas
IsKor
Vice-Amiral
Vice-Amiral
IsKor


Localisation : Alpes Maritimes

Bismarck Revell 1/350 Empty
MessageSujet: Re: Bismarck Revell 1/350   Bismarck Revell 1/350 EmptyJeu 04 Avr 2019, 07:51

Encore un? Excellent, je m'installe du coup Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
denis25
Elève officier
Elève officier
denis25


Localisation : Besançon 25
Navire préféré : Bismarck,Tirpitz,Prinz Eugen, Scharnhorst

Bismarck Revell 1/350 Empty
MessageSujet: Re: Bismarck Revell 1/350   Bismarck Revell 1/350 EmptyJeu 04 Avr 2019, 18:03


Il est vrai que ce modèle, on en voit des dizaines et parfois des choses bizarres comme celui qui a collé des fanions de navigation sur les antennes radio à l'horizontale (comment, elles sont arrivées là, et surtout, comment les redescendre), et un autre (un vrai "con") qui a peint l'hélice de son Arado en rouge (pas besoin de chercher très loin le responsable, c'est moi)

C'est aussi vrai que chaque fois que je fais des recherches pour faire un modèle nouveau, je me retrouve avec le Bismarck (cherchez l'erreur)

Peut-être que mon prochain modèle sera celui-là; pas besoin de colle ni de peinture, le must quoi. lol!

Bismarck Revell 1/350 Titani12

_________________
Bismarck Revell 1/350 Captur20
Revenir en haut Aller en bas
denis25
Elève officier
Elève officier
denis25


Localisation : Besançon 25
Navire préféré : Bismarck,Tirpitz,Prinz Eugen, Scharnhorst

Bismarck Revell 1/350 Empty
MessageSujet: Re: Bismarck Revell 1/350   Bismarck Revell 1/350 EmptyVen 05 Avr 2019, 13:01

Voici le début, a  avec l'assemblage de la coque, la mise en peinture du pont principal et du pont supérieur, ainsi que les quatre tourelles de 380mm; à noter la couleur des futs en gris acier...
Et si ce n'est pas la bonne couleur, j'en refais un affraid

Je vais aussi démarrer la peinture de la coque (rouge ...... mat)

Bismarck Revell 1/350 48eq

Bismarck Revell 1/350 R8pz

Bismarck Revell 1/350 2awn

Bismarck Revell 1/350 M6cn

Bismarck Revell 1/350 6n4z

Et à ma mort, j'aurai une dernière volonté: que tous les modèles Kriegsmarine, même ceux terminés retrouvent la couleur rouge brique mat, et puis je serai nommé commandant du Bismarck à titre posthume.... Avant, je préviendrai Oups de ravitailler son stock de peinture car il y va y avoir de nombreuses commandes. lol!

_________________
Bismarck Revell 1/350 Captur20
Revenir en haut Aller en bas
denis25
Elève officier
Elève officier
denis25


Localisation : Besançon 25
Navire préféré : Bismarck,Tirpitz,Prinz Eugen, Scharnhorst

Bismarck Revell 1/350 Empty
MessageSujet: Re: Bismarck Revell 1/350   Bismarck Revell 1/350 EmptyVen 05 Avr 2019, 13:02

Snake a écrit:
Bonsoir Denis,
Voila un challenge, si tu veux changer de style en restant dans ce que tu proposes.

https://i1.wp.com/news.bachmann.co.uk/wp-content/uploads/2019/03/TM03713M_With_Logo.jpg
https://www.world-in-scale.de/gallery/ships/1-200-rms-titanic-by-trumpeter/

Tu as tout ce que tu as fait, dessus des rambardes, des haubans, des grues ainsi de suite. Le hic c'est que la coque n'ai pas "rouge brique"

La date de sortie devrais être pour l'été 2019 Wink il devrais être dans mon stock normalement.
@micalement Snake

Si tu as remarqué, ce modèle se monte par encliquetage.... geek

_________________
Bismarck Revell 1/350 Captur20
Revenir en haut Aller en bas
denis25
Elève officier
Elève officier
denis25


Localisation : Besançon 25
Navire préféré : Bismarck,Tirpitz,Prinz Eugen, Scharnhorst

Bismarck Revell 1/350 Empty
MessageSujet: Re: Bismarck Revell 1/350   Bismarck Revell 1/350 EmptyLun 15 Avr 2019, 10:41

Pour un modèle que je connais bien, je ne pensais pas rencontrer autant de difficultés, la première, les lignes de marquage font qu'il ne reste plus que 16mm pour le haut de la coque alors qu'il en faut 19mm pour les décalques, et je le savais pour avoir rencontré le problème, résultat, il m'a fallu reprendre toute la peinture de la coque, la seconde est que n'ayant plus de rouge Humbrol 70, j'ai utilisé le rouge Revell 37, mais qui a un légère différence de teinte, résultat, tout le bas de la coque à reprendre...
Maintenant, les choses positives (il y en a), la cheminée est terminée (quelques petites retouches à voir visibles sur les photos), il m'a fallu quand même faire un perçage sur la plate forme inférieure pour la pose des petites grues, délicat surtout après collage; la coque finie et les 150mm posés.
Ha, si ce n'est pas la bonne couleur pour les tubes des canons, pas de problème, j'en refais un affraid affraid affraid

Bismarck Revell 1/350 Pcy0

Bismarck Revell 1/350 5z1o

Bismarck Revell 1/350 1ldi

Bismarck Revell 1/350 G8r1

Bismarck Revell 1/350 26d4

Bismarck Revell 1/350 Zsav

Bismarck Revell 1/350 Nf3b

Bismarck Revell 1/350 Lv0e

Bismarck Revell 1/350 Iq9i

Bismarck Revell 1/350 7l5x

_________________
Bismarck Revell 1/350 Captur20
Revenir en haut Aller en bas
denis25
Elève officier
Elève officier
denis25


Localisation : Besançon 25
Navire préféré : Bismarck,Tirpitz,Prinz Eugen, Scharnhorst

Bismarck Revell 1/350 Empty
MessageSujet: Re: Bismarck Revell 1/350   Bismarck Revell 1/350 EmptyLun 22 Avr 2019, 16:02

J'ai avancé un peu, première constatation, comment, ai-je pu réaliser autant de modèles avec un matériel aussi peu adapté, la seconde est que je vais avoir à faire quelques retouches de peinture, la macro révélant des imperfections.
Le château est presque terminé et le bloc arrière a trouvé sa place.

Bismarck Revell 1/350 Uc56

Bismarck Revell 1/350 Ga2s

Bismarck Revell 1/350 Bsxp

Bismarck Revell 1/350 Bgd6

Bismarck Revell 1/350 Rbus

Bismarck Revell 1/350 K013

Bismarck Revell 1/350 Pwt9

Bismarck Revell 1/350 53z9

Bismarck Revell 1/350 3wze

_________________
Bismarck Revell 1/350 Captur20
Revenir en haut Aller en bas
Belzebuth44
Bagnard Banni



Localisation : 44/35.... Le Q entre 2 chaises
Navire préféré : Bismarck...Allemands en général

Bismarck Revell 1/350 Empty
MessageSujet: Re: Bismarck Revell 1/350   Bismarck Revell 1/350 EmptyMar 30 Avr 2019, 11:36

Bon courage!!!
Je viens de recevoir le miens ce matin.Mais avant de commencer je vais voir pour acheter en complément la photodécoupe et faire réaliser les canon en aluminium par mon père qui a son tour à la maison....étant ajusteur/tourneur/fraiseur cela va être vite fait.Je rajouterais le pont en bois aussi
En ce qui concerne la peinture,c'est bon j'ai tout ce qu'il faut et pour la livrée se sera celle de la mère Baltique d'automne 1940.
Hâte de commencer;mais ne pas confondre vitesse et précipitation...

Bon courage Wink
Revenir en haut Aller en bas
denis25
Elève officier
Elève officier
denis25


Localisation : Besançon 25
Navire préféré : Bismarck,Tirpitz,Prinz Eugen, Scharnhorst

Bismarck Revell 1/350 Empty
MessageSujet: Re: Bismarck Revell 1/350   Bismarck Revell 1/350 EmptySam 11 Mai 2019, 17:21

Voilà, ce modèle s'arrète ici, la raison est le manque de sérieux dans la préparation et le montage (énormément d'erreurs dues au manque de préparation, des ajustements pas tops et même de la casse, sans compter des pièces qui étaient cassées dans la boite)
rassurez vous, je viens d'en recevoir un de chez Oups livré en 48h chrono; là, c'est plus de la persévérance mais de l'acharnement et cela commence à faire cher....
Quoi qu'il en soit, je vais le refaire, mais ce sera la dernière fois...

_________________
Bismarck Revell 1/350 Captur20
Revenir en haut Aller en bas
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

Bismarck Revell 1/350 Empty
MessageSujet: Re: Bismarck Revell 1/350   Bismarck Revell 1/350 EmptySam 11 Mai 2019, 17:44

Que te dire mon cher Denis sinon de prendre ton temps ..... déjà dégrapper (bravo pour l'achat) et limer avec une tite lime à ongles "genre carton rouge/beige" te servir de la colle verte Tam (pas pour tout) en mettant en contact les deux parties à coller et apres mettre la goutte de colle verte  Wink et surtout pas les doigts car le plastique fond tout de suite alors je te dis pas les traces avec les doigts  Rolling Eyes 
Pense à faire des sous ensembles cela aide bien. Et comme le dit "l'Ancien" ceci est juste mon avis et bla bla bla "  clown 
 
Bonne suite à toi et à bientôt pour le "derdesder"

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gianluca
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Gianluca


Localisation : SEICHAMPS (54)
Navire préféré : Richelieu

Bismarck Revell 1/350 Empty
MessageSujet: Re: Bismarck Revell 1/350   Bismarck Revell 1/350 EmptySam 11 Mai 2019, 18:33

Salut Denis,

Ca va en faire combien en fait ?   Very Happy
Tout pareil que Lionel… Prends ton temps !! Et même si cela te parait ne pas avancer  Very Happy Very Happy 

Bon courage pour le nouveau et bonne soirée.

_________________
Le mieux est souvent l'ennemi du bien...
Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent   Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
denis25
Elève officier
Elève officier
denis25


Localisation : Besançon 25
Navire préféré : Bismarck,Tirpitz,Prinz Eugen, Scharnhorst

Bismarck Revell 1/350 Empty
MessageSujet: Re: Bismarck Revell 1/350   Bismarck Revell 1/350 EmptyDim 12 Mai 2019, 13:43

Gianluca a écrit:
Salut Denis,

Ca va en faire combien en fait ?   Very Happy
Tout pareil que Lionel… Prends ton temps !! Et même si cela te parait ne pas avancer  Very Happy Very Happy 

Bon courage pour le nouveau et bonne soirée.

Cela sera le huitième, mais, il est anormal de faire autant d'erreurs sur un modèle; je vais devoir faire plus attention notamment sur les assemblages.

_________________
Bismarck Revell 1/350 Captur20
Revenir en haut Aller en bas
denis25
Elève officier
Elève officier
denis25


Localisation : Besançon 25
Navire préféré : Bismarck,Tirpitz,Prinz Eugen, Scharnhorst

Bismarck Revell 1/350 Empty
MessageSujet: Re: Bismarck Revell 1/350   Bismarck Revell 1/350 EmptyDim 12 Mai 2019, 13:58

Je mets quand même les dernières photos faites de ce modèle.

Bismarck Revell 1/350 Bffu

Bismarck Revell 1/350 2x6d

Bismarck Revell 1/350 7h0u

Bismarck Revell 1/350 Oocn

le mat est en réserve, je ne l'ai pas posé et toutes les rambardes entourant le bâtiment sont intactes

Bismarck Revell 1/350 G10s

Bismarck Revell 1/350 Mgtl

Bismarck Revell 1/350 Rxp5

_________________
Bismarck Revell 1/350 Captur20
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bismarck Revell 1/350 Empty
MessageSujet: Re: Bismarck Revell 1/350   Bismarck Revell 1/350 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bismarck Revell 1/350
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL COQUES GRISES-
Sauter vers: