| J.M.S.D.F DDH IZUMO FULL HULL SPECIAL - 1/700 HASEGAWA | |
|
+8Yuth bilou06 dewoitine lionel45 † Dagornson HenriF83 Pierre66 Poupou33 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Poupou33 Maître

| Sujet: J.M.S.D.F DDH IZUMO FULL HULL SPECIAL - 1/700 HASEGAWA Dim 31 Mar 2019, 20:16 | |
| | |
|
 | |
Pierre66 Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: J.M.S.D.F DDH IZUMO FULL HULL SPECIAL - 1/700 HASEGAWA Dim 31 Mar 2019, 20:18 | |
| Beau modèle, bon courage pour le montage.  _________________ Amicalement, Pierre  | |
|
 | |
Poupou33 Maître

| Sujet: Re: J.M.S.D.F DDH IZUMO FULL HULL SPECIAL - 1/700 HASEGAWA Dim 31 Mar 2019, 20:28 | |
| | |
|
 | |
HenriF83 Maître

| Sujet: Re: J.M.S.D.F DDH IZUMO FULL HULL SPECIAL - 1/700 HASEGAWA Dim 31 Mar 2019, 20:38 | |
| Bonsoir Poupou33, Ça ne chaume pas ! Modèle original, j'aime beaucoup les portes hélicoptères, même si celui ci ressemble plus à un porte-avions. C'est du Hasegawa, ça devrait se monter tout seul  ou presque... Hasegawa le décline aussi au 1/450, mais en plus simplifié et sans PE. Beau début, les pièces ont l'air finement moulées. Le Ark Royal est toujours en stand by ? | |
|
 | |
Dagornson Amiral

| |
 | |
lionel45 † Capitaine de Frégate

Localisation : Gron (Sens) 89100 Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres
 | Sujet: Re: J.M.S.D.F DDH IZUMO FULL HULL SPECIAL - 1/700 HASEGAWA Dim 31 Mar 2019, 20:47 | |
| Bonsoir Philippe  je vais pouvoir te suivre tranquillement car le vote pour moi à sorti l'Hermes de ce fait mon "Izumo" reste sur stock  Je m'installe tranquille sur le canapé pour suivre ce tit 700 qui me parait très sympa et qui va te changer d'échelle  Bonne suite à toi  _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |
dewoitine Aspirant

| Sujet: Re: J.M.S.D.F DDH IZUMO FULL HULL SPECIAL - 1/700 HASEGAWA Lun 01 Avr 2019, 10:12 | |
| Beaux débuts, l'hélico est fin et bien peint, bravo tous mes encouragements pour la suite
Michel | |
|
 | |

| Sujet: Re: J.M.S.D.F DDH IZUMO FULL HULL SPECIAL - 1/700 HASEGAWA Lun 01 Avr 2019, 10:49 | |
| Ça commence bien, l'hélico est nickel, pas évident à cette échelle, bravo !  _________________ Amicalement, Pierre  | |
|
 | |
bilou06 Major

| Sujet: Re: J.M.S.D.F DDH IZUMO FULL HULL SPECIAL - 1/700 HASEGAWA Lun 01 Avr 2019, 18:53 | |
| Bien ton montage ! Et puis c'est pas commun un PH japonais ! Pour ton hélico, j'ai vu que tu as utilisé de la PE pour ton rotor principal. C'est bien. Sache qu'il existe des sets complets de PE pour les hélicos US au 700ème. Et le tien aurait mérité cela pour plus de finesse encore en rapport avec ton bateau qui est très beau. J'en ai utilisé un pour le SeaHawk de ma frégate et ca vaut vraiment le coup :    _________________ Gilles
| |
|
 | |

| Sujet: Re: J.M.S.D.F DDH IZUMO FULL HULL SPECIAL - 1/700 HASEGAWA Lun 01 Avr 2019, 19:16 | |
| C'est un peu plus fin, en effet. _________________ Amicalement, Pierre  | |
|
 | |
Dagornson Amiral

| |
 | |
Poupou33 Maître

| Sujet: Re: J.M.S.D.F DDH IZUMO FULL HULL SPECIAL - 1/700 HASEGAWA Mar 02 Avr 2019, 18:10 | |
| Merci à tous. J'ai été surpris qu'ils ne fournissent pas le rotor en photodec, un peu dommage il est grossier mais au 700ème faut s'approcher quand même pour bien voir. Par contre bilou06 t'as raison tes SH60 de bigblueboy sont un cran au dessus, va falloir que j'en trouve. belle photo Christian. Non di diou 700 c'est petit... Philippe | |
|
 | |
bilou06 Major

| Sujet: Re: J.M.S.D.F DDH IZUMO FULL HULL SPECIAL - 1/700 HASEGAWA Mar 02 Avr 2019, 18:39 | |
| Et j'ai oublié aussi...évite le noir pour les rotors...ils sont gris !
Et tu devaris aussi trouver facilement ce genre de set en PE pour les V22. _________________ Gilles
| |
|
 | |
Poupou33 Maître

| Sujet: Re: J.M.S.D.F DDH IZUMO FULL HULL SPECIAL - 1/700 HASEGAWA Mer 17 Avr 2019, 22:24 | |
| petites avancées: je fais l'ascenseur légèrement décalé   Avec les rambardes ça devrait paraître moins uniforme.  Philippe | |
|
 | |
Poupou33 Maître

| Sujet: Re: J.M.S.D.F DDH IZUMO FULL HULL SPECIAL - 1/700 HASEGAWA Mer 17 Avr 2019, 22:30 | |
| j'ai trouvé ça chez Free time Hobby   Les SH 60 en résine sont bof bof, perso je les trouve moins bien que ceux du Kit, par contre y a de la PE intéressante Philippe | |
|
 | |
Poupou33 Maître

| Sujet: Re: J.M.S.D.F DDH IZUMO FULL HULL SPECIAL - 1/700 HASEGAWA Mer 17 Avr 2019, 22:35 | |
| petite suite   Bonne soirée philippe | |
|
 | |
bilou06 Major

| Sujet: Re: J.M.S.D.F DDH IZUMO FULL HULL SPECIAL - 1/700 HASEGAWA Jeu 18 Avr 2019, 04:51 | |
| Belle acquisition les sets Bib Blue Boy... _________________ Gilles
| |
|
 | |

| Sujet: Re: J.M.S.D.F DDH IZUMO FULL HULL SPECIAL - 1/700 HASEGAWA Jeu 18 Avr 2019, 09:23 | |
| _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel 
Dernière édition par lionel45 le Jeu 18 Avr 2019, 10:42, édité 2 fois | |
|
 | |
Yuth CINCFO

Localisation : Au bord de la mer Navire préféré : Marine Nationale & IJN
 | Sujet: Re: J.M.S.D.F DDH IZUMO FULL HULL SPECIAL - 1/700 HASEGAWA Jeu 18 Avr 2019, 10:05 | |
| belle avancée
La PE a l'air de bonne facture J'aime bcp l'idée du plan pour aider au pré-pliage, si les autres fabricants pouvaient y penser... _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. AsimovUn Capitaine de Vaisseau, c'est un Colonel à qui on dit Commandant et pour qui le carré est un rectangle qui sert de cercle aux officiers Si vis pacem parafilmum | |
|
 | |
Poupou33 Maître

| Sujet: Re: J.M.S.D.F DDH IZUMO FULL HULL SPECIAL - 1/700 HASEGAWA Jeu 18 Avr 2019, 12:26 | |
| | |
|
 | |
Poupou33 Maître

| Sujet: Re: J.M.S.D.F DDH IZUMO FULL HULL SPECIAL - 1/700 HASEGAWA Jeu 18 Avr 2019, 12:28 | |
| - Yuth a écrit:
- belle avancée
La PE a l'air de bonne facture J'aime bcp l'idée du plan pour aider au pré-pliage, si les autres fabricants pouvaient y penser... Merci Yuth, t'as raison le pré-pliage sur le plan est très pratique, sinon c'est quasiment infaisable. Philippe | |
|
 | |

| Sujet: Re: J.M.S.D.F DDH IZUMO FULL HULL SPECIAL - 1/700 HASEGAWA Jeu 18 Avr 2019, 15:49 | |
| Merci pour l'info Philippe  _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |
Poupou33 Maître

| Sujet: Re: J.M.S.D.F DDH IZUMO FULL HULL SPECIAL - 1/700 HASEGAWA Sam 20 Avr 2019, 21:25 | |
| petites avancées    voilà, bonsoir philippe | |
|
 | |
Poupou33 Maître

| Sujet: Re: J.M.S.D.F DDH IZUMO FULL HULL SPECIAL - 1/700 HASEGAWA Lun 22 Avr 2019, 19:11 | |
| une de plus  Bonsoir Philippe | |
|
 | |

| Sujet: Re: J.M.S.D.F DDH IZUMO FULL HULL SPECIAL - 1/700 HASEGAWA Lun 22 Avr 2019, 19:25 | |
| Bonsoir Philippe  il prend forme j'aime bien  bonne suite  _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |
Dagornson Amiral

| Sujet: Re: J.M.S.D.F DDH IZUMO FULL HULL SPECIAL - 1/700 HASEGAWA Lun 22 Avr 2019, 19:49 | |
| Belle avancée!  la PE est vraiment obligatoire, ça a de la gueule!  | |
|
 | |
Poupou33 Maître

| Sujet: Re: J.M.S.D.F DDH IZUMO FULL HULL SPECIAL - 1/700 HASEGAWA Lun 22 Avr 2019, 20:42 | |
| Merci Lionel et Christian. Effectivement sans PE il serait un peu fade. philippe | |
|
 | |
dewoitine Aspirant

| Sujet: Re: J.M.S.D.F DDH IZUMO FULL HULL SPECIAL - 1/700 HASEGAWA Lun 22 Avr 2019, 21:08 | |
| Beau travail et tes rambardes sont top, bravo et bonne suite Michel | |
|
 | |
Poupou33 Maître

| Sujet: Re: J.M.S.D.F DDH IZUMO FULL HULL SPECIAL - 1/700 HASEGAWA Mer 01 Mai 2019, 21:38 | |
| Bon reprise du chantier après un weekend déménagement (cassé!!!), mais faut bien aider les enfants. Après quelques hésitations j'opte pour l'apprêt Tamiya rouille. Parce que gris sur gris je n'y arrive pas, je ne vois pas bien les couches de couleurs. j'en profite pour essayer car je vais avoir le même problème avec l'ARK ROYAL, que je vais avancer un jour, les gris clairs je ne les vois pas bien. Je profite de IZUMO pour essayer, de plus le 1/700 étant très petit je vais voir si à l'aéro on peut bien atteindre la multitude de recoins.   pour l'ensemble je prends le gris 71050 MODEL AIR de Vallejo  Collage du pont après montage de l'ascenseur.  un peu de masticage   Faut poncer maintenant  Déjà la fin de journée, je range...   A + Philippe | |
|
 | |
Poupou33 Maître

| Sujet: Re: J.M.S.D.F DDH IZUMO FULL HULL SPECIAL - 1/700 HASEGAWA Dim 05 Mai 2019, 22:43 | |
| Petites avancées du moment   Philippe | |
|
 | |
dewoitine Aspirant

| Sujet: Re: J.M.S.D.F DDH IZUMO FULL HULL SPECIAL - 1/700 HASEGAWA Lun 06 Mai 2019, 14:35 | |
| Bravo, joli travail, ça va faire un beau navire avec des hélicos qui sont bien rendus Bonne suite Michel | |
|
 | |
Poupou33 Maître

| Sujet: Re: J.M.S.D.F DDH IZUMO FULL HULL SPECIAL - 1/700 HASEGAWA Lun 06 Mai 2019, 16:30 | |
| Merci Michel, Effectivement ça prend forme. Philippe | |
|
 | |

| Sujet: Re: J.M.S.D.F DDH IZUMO FULL HULL SPECIAL - 1/700 HASEGAWA Lun 06 Mai 2019, 17:00 | |
| Salut Philippe  Ta peinture c'est un apprêt ou tu profites de la couleur des œuvres vives pour faire un apprêt  _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |
Poupou33 Maître

| Sujet: Re: J.M.S.D.F DDH IZUMO FULL HULL SPECIAL - 1/700 HASEGAWA Lun 06 Mai 2019, 17:31 | |
| Bonsoir Lionel,
c'est l'apprêt rouille de Tamiya, il a vraiment une tonalité intéressante. J'ai aussi commencé le Mikasa 1/700 de chez Hasegawa et j'ai fait la coque avec cette apprêt pour essayer et je vais probablement le laisser tel quel car la teinte lui va bien. Je trouve que les bombes tamiya sont les meilleures. J'ai utilisé cet apprêt car gris sur gris je n'arrive pas à bien distinguer les parties peintes et non peintes, de plus ça donne une petite tonalité. Pour l'Izumo je vais finir avec une couche de HULL RED TS33, on verra bien. | |
|
 | |

| Sujet: Re: J.M.S.D.F DDH IZUMO FULL HULL SPECIAL - 1/700 HASEGAWA Lun 06 Mai 2019, 17:39 | |
| Merci Philippe pour l'explication  mes premières maquettes étaient faites à la bombe Tam maintenant j'ai l'aéro mais je garde la TS 33 pour les coques ....C'est net et propre et en plus solide  _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |
| J.M.S.D.F DDH IZUMO FULL HULL SPECIAL - 1/700 HASEGAWA | |
|