La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionVICTORY COUPE COREL AU 1/98ème Sans_t13
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 VICTORY COUPE COREL AU 1/98ème

Aller en bas 
+13
Lila33
Deydier Pierre
denis25
Pierre66
cannillo.
kitou
jeanbauduen
b1b1ne
nico
pneros
bruno
Zithoun
Cornic
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Cornic
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Cornic


Localisation : Trop loin de la mer

VICTORY COUPE COREL AU 1/98ème Empty
MessageSujet: VICTORY COUPE COREL AU 1/98ème   VICTORY COUPE COREL AU 1/98ème EmptySam 26 Avr 2008, 20:32

Je n'arrive pas à voir, dans les fonds, sous les barrique ??? c'est quoi ???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.allouarn.canalblog.com
Zithoun
Maître
Maître
Zithoun


Localisation : Essonne (91)

VICTORY COUPE COREL AU 1/98ème Empty
MessageSujet: Re: VICTORY COUPE COREL AU 1/98ème   VICTORY COUPE COREL AU 1/98ème EmptySam 26 Avr 2008, 21:24

Cornic a écrit:
Je n'arrive pas à voir, dans les fonds, sous les barrique ??? c'est quoi ???

Fait pas style en dessous des barriques !! Dis le ce sont les barriques que tu regardes depuis tant de temps Exclamation Exclamation lol! drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-modelisme.fr
Zithoun
Maître
Maître
Zithoun


Localisation : Essonne (91)

VICTORY COUPE COREL AU 1/98ème Empty
MessageSujet: Re: VICTORY COUPE COREL AU 1/98ème   VICTORY COUPE COREL AU 1/98ème EmptySam 26 Avr 2008, 21:25

Très belle coupe Michel de ce magnifique batiment
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-modelisme.fr
Cornic
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Cornic


Localisation : Trop loin de la mer

VICTORY COUPE COREL AU 1/98ème Empty
MessageSujet: Re: VICTORY COUPE COREL AU 1/98ème   VICTORY COUPE COREL AU 1/98ème EmptySam 26 Avr 2008, 21:33

Elles me paraissent bien grosses ces pierres affraid ...

Sinon, très belle maquette cheers . Ce n'est pas courant d'avoir ce genre de vue 3D de l'intérieur d'un vaisseau, c'est intéressant study . il faudrait que je m'en fasse une quand j'aurais fini tout ce que j'ai commencé et tout ce que j'ai en projet scratch scratch scratch

Sinon, c'est vrai que ces barriques ont l'air encore pleines ... drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://www.allouarn.canalblog.com
bruno
Maistrancier
Maistrancier
bruno


Localisation : landemont - maine et loire
Navire préféré : vieux gréements

VICTORY COUPE COREL AU 1/98ème Empty
MessageSujet: Re: VICTORY COUPE COREL AU 1/98ème   VICTORY COUPE COREL AU 1/98ème EmptyDim 27 Avr 2008, 12:19

C'est des barriques de picon bière, pour les gars du ch'nord
A+ bruno
Revenir en haut Aller en bas
http://marinelandemontaise.bloguez.com
Cornic
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Cornic


Localisation : Trop loin de la mer

VICTORY COUPE COREL AU 1/98ème Empty
MessageSujet: Re: VICTORY COUPE COREL AU 1/98ème   VICTORY COUPE COREL AU 1/98ème EmptyDim 27 Avr 2008, 16:36

Si je fait la remarque, c'est que je me mets à la place des pauv' gars qui devaient les descendre dans les fonds ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.allouarn.canalblog.com
pneros
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
pneros


Localisation : Nord-Est

VICTORY COUPE COREL AU 1/98ème Empty
MessageSujet: Re: VICTORY COUPE COREL AU 1/98ème   VICTORY COUPE COREL AU 1/98ème EmptyDim 27 Avr 2008, 21:10

Trés belle coupe du Victory l'ancien !

Il faut imaginer ces navires dans le contexte de leur époque.Imaginer les mille choses qui se trouvaient sur les différents ponts; nourriture; animaux vivants destinés à l'abattage et les marins qui dormaient au milieu de tout ce fourbi.Une puenteur se dégageaient des calles.Ils fallait avoir l'estomac solidement accroché.Et de plus est, que la moitié de l'équipage s'il n'étaient pas mort de maladies ou tués, revenaient infirme.
Du temps de la royale peu de marin volontaire se présentaient. Alors on avait inventé une loi qui punissait l'ivresse sur la voie publique et à l'époque sa picolait sec! On leur donnait le choix; soit la prison ou un an sur un batiment de guerre.Naturellement la plus part choisissaient la marine.Si bien que des pauvres gars se retrouvaient à des millier de kilomètres de chez eux sans pratiquement aucune chance de retour.
Pour moi, jamais la main de l'homme n'a créée plus belle chose qu'un batiment de guerre du temps de la royale.Mais cette beauté cachait également la misère de ces hommes qui l'animaient.
Cela me rappel un ouvrage intitulé "D'or et de misère".
Revenir en haut Aller en bas
nico
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
nico


Localisation : brest
Navire préféré : tout bateau bois

VICTORY COUPE COREL AU 1/98ème Empty
MessageSujet: Re: VICTORY COUPE COREL AU 1/98ème   VICTORY COUPE COREL AU 1/98ème EmptyDim 27 Avr 2008, 22:31

moi j'aime bien les ti nounours accrocher a coté Very Happy
NICO
Revenir en haut Aller en bas
http://modelismentoutgenre.forum-actif.net/portal.htm
Invité
Invité
Anonymous



VICTORY COUPE COREL AU 1/98ème Empty
MessageSujet: Re: VICTORY COUPE COREL AU 1/98ème   VICTORY COUPE COREL AU 1/98ème EmptyJeu 25 Nov 2010, 14:25

une bien belle coupe du Victory !
Revenir en haut Aller en bas
b1b1ne
Premier maître
Premier maître
b1b1ne


Localisation : Scionzier, Haute savoie
Navire préféré : La terre (Je la considère comme ça)

VICTORY COUPE COREL AU 1/98ème Empty
MessageSujet: Re: VICTORY COUPE COREL AU 1/98ème   VICTORY COUPE COREL AU 1/98ème EmptyJeu 25 Nov 2010, 15:45

Salut à tous

belle coupe, et que dire des marches pied et marche pied Flamand sur les Vergues ... Wink Very Happy cheers


bonne continuation à tous

_________________
VICTORY COUPE COREL AU 1/98ème 288226DSC0430921
Revenir en haut Aller en bas
http://bateau-modelisme.eklablog.com/
jeanbauduen
Capitaine de Vaisseau
Capitaine de Vaisseau
jeanbauduen


Localisation : bauduen
Navire préféré : bismark uss enterprise cv6 hood

VICTORY COUPE COREL AU 1/98ème Empty
MessageSujet: Re: VICTORY COUPE COREL AU 1/98ème   VICTORY COUPE COREL AU 1/98ème EmptyJeu 25 Nov 2010, 17:42

bonsoir joli coupe d'un navire de légende les tableaux sur les cotés sont pas mal non plus amitiés
Revenir en haut Aller en bas
b1b1ne
Premier maître
Premier maître
b1b1ne


Localisation : Scionzier, Haute savoie
Navire préféré : La terre (Je la considère comme ça)

VICTORY COUPE COREL AU 1/98ème Empty
MessageSujet: Re: VICTORY COUPE COREL AU 1/98ème   VICTORY COUPE COREL AU 1/98ème EmptyVen 26 Nov 2010, 08:07

L'ancien a écrit:

j'ai bien compris ta remarque, mais malheureusement le victory existant ne possède pas de marche pieds flamand...

Vi j'ai écrit un peu vite.... geek

_________________
VICTORY COUPE COREL AU 1/98ème 288226DSC0430921
Revenir en haut Aller en bas
http://bateau-modelisme.eklablog.com/
kitou
Second Maître
Second Maître
kitou


Localisation : PORT-VENDRES
Navire préféré : XIX EME

VICTORY COUPE COREL AU 1/98ème Empty
MessageSujet: Re: VICTORY COUPE COREL AU 1/98ème   VICTORY COUPE COREL AU 1/98ème EmptyVen 26 Nov 2010, 08:15

Bonjour L'ANCIEN tres jolie réalisation que cette coupe d'un realisme saisissant et puis cela ne prends pas trop de place je vois c'est super bravo . cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



VICTORY COUPE COREL AU 1/98ème Empty
MessageSujet: Re: VICTORY COUPE COREL AU 1/98ème   VICTORY COUPE COREL AU 1/98ème EmptyVen 26 Nov 2010, 08:53

il sait tout faire L'Ancien, les gris, les voiliers, les coupes, les blindés..........du beau travail tout ça avec beaucoup d'expérience!
Revenir en haut Aller en bas
cannillo.
Matelot
Matelot



Localisation : renage 38140-FRANCE
Navire préféré : Victory;Remorqueur Abeille;Supply;Chalutier

VICTORY COUPE COREL AU 1/98ème Empty
MessageSujet: Re: VICTORY COUPE COREL AU 1/98ème   VICTORY COUPE COREL AU 1/98ème EmptyJeu 07 Aoû 2014, 02:10

Bonsoir. Bien que le sujet soit ancien, j'aimerais vous dire que cette coupe de la HMS VICTORY
est super et laisse apercevoir une multitude de petits détails qui font de cette maquette une très belle pièce faite de patience, de finesse. Une question, j'envisage de construire la Victory ai 1/96 mais il me manque les dimensions de nombreux accessoires ( barriques, boulets de canons, rames, écouvillons,etc...), où puis je trouver mon bonheur. Bon mois d'août à tous malgré le temps maussade.
Cordialement
Pascal Cannillo
Revenir en haut Aller en bas
Pierre66
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Pierre66


Localisation : Perpignan
Navire préféré : PA Joffre

VICTORY COUPE COREL AU 1/98ème Empty
MessageSujet: Re: VICTORY COUPE COREL AU 1/98ème   VICTORY COUPE COREL AU 1/98ème EmptyJeu 07 Aoû 2014, 12:58

Bonjour L'ancien
Très beau travail cette coupe du Victory.
J'aime particulièrement les différents assemblage de bois.
BRAVO

_________________
Amicalement,
Pierre
VICTORY COUPE COREL AU 1/98ème Richel10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



VICTORY COUPE COREL AU 1/98ème Empty
MessageSujet: Re: VICTORY COUPE COREL AU 1/98ème   VICTORY COUPE COREL AU 1/98ème EmptyJeu 07 Aoû 2014, 16:12

L'ayant vu en vrai , je peux vous certifier que c'est une très belle réalisation, avec plein de détails  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
cannillo.
Matelot
Matelot



Localisation : renage 38140-FRANCE
Navire préféré : Victory;Remorqueur Abeille;Supply;Chalutier

VICTORY COUPE COREL AU 1/98ème Empty
MessageSujet: Re: VICTORY COUPE COREL AU 1/98ème   VICTORY COUPE COREL AU 1/98ème EmptyVen 08 Aoû 2014, 10:51

Bonjour l'Ancien, toujours à la recherche des dimensions des accessoires et ne voulant surtout pas vous déranger, le dessin ou la photo sont ils au 1/98 car dans ce cas il me suffit de prendre les cotes
directement. Merci pour votre réponse.
cordialement
Pascal cannillo
Revenir en haut Aller en bas
denis25
Elève officier
Elève officier
denis25


Localisation : Besançon 25
Navire préféré : Bismarck,Tirpitz,Prinz Eugen, Scharnhorst

VICTORY COUPE COREL AU 1/98ème Empty
MessageSujet: Re: VICTORY COUPE COREL AU 1/98ème   VICTORY COUPE COREL AU 1/98ème EmptySam 18 Juil 2015, 20:31

J'aurais jamais imaginé un tel modèle, incroyable..... A quand la cabine du commandant du Bismarck avec bureau, bibliothèque et salle de bains et décoration avec le portrait du moustachu, probablement par Stef....

_________________
VICTORY COUPE COREL AU 1/98ème Captur20
Revenir en haut Aller en bas
Deydier Pierre
Maistrancier
Maistrancier
Deydier Pierre


Localisation : Sainte-Mesme
Navire préféré : Le Surcouf, les sous marin français,les croiseurs et cuirassés de la periode 1880 /1920

VICTORY COUPE COREL AU 1/98ème Empty
MessageSujet: Le Victory Une coupe transversale au niveau du grand mat   VICTORY COUPE COREL AU 1/98ème EmptyLun 12 Sep 2016, 13:47

Cette maquette a été le choix de mon fils lorsqu'il avait douze ans je ne l'ai réalisé que bien plus tard un jour ou me reprochait à juste titre que je n'avais pas réalisé ce souhait. je vous livre le résultat qui aujourd'hui occupe une place d'honneur chez lui.

VICTORY COUPE COREL AU 1/98ème 925206Victory1

VICTORY COUPE COREL AU 1/98ème 585998Victory2

VICTORY COUPE COREL AU 1/98ème 497712Victory3

VICTORY COUPE COREL AU 1/98ème 515229Victory4
Revenir en haut Aller en bas
Deydier Pierre
Maistrancier
Maistrancier
Deydier Pierre


Localisation : Sainte-Mesme
Navire préféré : Le Surcouf, les sous marin français,les croiseurs et cuirassés de la periode 1880 /1920

VICTORY COUPE COREL AU 1/98ème Empty
MessageSujet: Re: VICTORY COUPE COREL AU 1/98ème   VICTORY COUPE COREL AU 1/98ème EmptyLun 12 Sep 2016, 14:18

Tout à fait vrais les cailloux sont trop grands mais leurs couleurs me plaisaient comme je n'en trouvais pas de plus petits sinon des trop petits !!!
Revenir en haut Aller en bas
Lila33
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : GRADIGNAN GIRONDE
Navire préféré : VOILIERS ANCIENS

VICTORY COUPE COREL AU 1/98ème Empty
MessageSujet: Re: VICTORY COUPE COREL AU 1/98ème   VICTORY COUPE COREL AU 1/98ème EmptyLun 12 Sep 2016, 14:23

Ah oui elle est belle cette coupe. Moi au début je croyais que ma maquette allait avoir aussi l'intérieur fait, et qu'il y aurait une possibilité de l'ouvrir pour voir à l'intérieur. Bon oui j'ai compris je suis bêêêête.
Revenir en haut Aller en bas
romilly
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
romilly


Localisation : Romilly/sur/seine - Aube

VICTORY COUPE COREL AU 1/98ème Empty
MessageSujet: Re: VICTORY COUPE COREL AU 1/98ème   VICTORY COUPE COREL AU 1/98ème EmptyLun 12 Sep 2016, 14:54

Très beau travail. Pour la taille des pierres, ce n'est pas chose facile....Mais à l’œil ça rend très bien
Revenir en haut Aller en bas
davou21
Aspirant
Aspirant
davou21


Localisation : dijon
Navire préféré : soleil royal

VICTORY COUPE COREL AU 1/98ème Empty
MessageSujet: Re: VICTORY COUPE COREL AU 1/98ème   VICTORY COUPE COREL AU 1/98ème EmptyLun 12 Sep 2016, 18:15

tres belle coupe du victory   Wink Very Happy

_________________
Pour les anciens, la figure de proue détient la mémoire du bateau.
Richement décorée et sculptée,elle sera certainement plus crainte que le capitaine lui meme
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas42
Major
Major
Nicolas42


Localisation : 42450 Sury Le Comtal
Navire préféré : Les maquettes navigantes (voiliers et chalutiers)

VICTORY COUPE COREL AU 1/98ème Empty
MessageSujet: Re: VICTORY COUPE COREL AU 1/98ème   VICTORY COUPE COREL AU 1/98ème EmptyDim 18 Sep 2016, 11:15

Bonjour,

Je suis admiratif devant la qualité de cette couple du Victory.
Une question, pourquoi ne ps avoir envisagé des sacs de sable pour le lest ?à moins que la doc permette de savoir avec certitude que le lest était en galets sur le bateau d'origine
En tout cas, bravo pour cette très belle réalisation

_________________
Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





VICTORY COUPE COREL AU 1/98ème Empty
MessageSujet: Re: VICTORY COUPE COREL AU 1/98ème   VICTORY COUPE COREL AU 1/98ème Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
VICTORY COUPE COREL AU 1/98ème
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: Modèles achevés VOILIERS & VIEUX GREEMENTS :: Navires du XVIIIeme siècle-
Sauter vers: