| 1/144 em 83 ft Cutter US coast guards D-Day black cat models | |
|
+20steph13 Stéphane POTTIER Canard 32Dundee Lostiznaos Yuth bgire PLEF orionv Starlord migou31 LA VEILLE chris Philippe R. DAVID Gianluca THIMARIE Nicolas42 Poupou33 Pierre66 Castor 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
migou31 Enseigne de vaisseau de première classe

| Sujet: Re: 1/144 em 83 ft Cutter US coast guards D-Day black cat models Ven 1 Mai 2020 - 21:45 | |
| - 32Dundee a écrit:
- la finesse de ton travail m'impressionnera toujours Nico, la vieille école quoi …
WHOU, je ne crois vraiment pas que Nicolas soit de la "vieille école" ! D'abord cette expression ne veut rien dire, nous vivons une époque fantastique au niveau du modélisme avec des produits jamais égalés auparavant, la photo-découpe puis la 3D ont révolutionnés notre petit univers! Nico s'est adapté comme tous le monde (arrête moi Nico si je dis des conneries  ). Ce qui ne change pas, c'est l'amour et l'attention porté à chaque modèle, ce qui est finalement l'indispensable et nécessaire du maquettiste  Vas y Nico, continue de nous régaler avec ton beau travail !!! Jean _________________ Ce qui n'est pas partagé est perdu  "god save the migou" Gianluca   | |
|
 | |
LA VEILLE Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: 1/144 em 83 ft Cutter US coast guards D-Day black cat models Ven 1 Mai 2020 - 23:12 | |
| bonsoir a tous merci a vous les gars , j'avais l'impression que ce petit cutter n'intéressai pas grand monde …….c'est vrai que la "mode" est aux plus grosses bestioles :clown2: Jef moi c'est la veille école yuth comme je l'ai expliqué, j'avais l'impression que le sujet n'intéressais pas, je n'ai pas mis les photos des étapes intermédiaires . Jean mon biket  Jef ne voulais pas êtres irrespectueux envers les anciens (il est trop sympas pour avoir cet état d'esprit ) et oui je suis de la vielle école et non tu ne trompe pas , je me suis adapté , pour preuve, je ne me suis jamais autant servi de PE que sur mon Richelieu a Dakar , qu'un artiste m'a patiemment dessiné au fond de son grenier . maintenant on je jure que par la 3D , c'est vrai que c'est grande innovation , mais même avec les plus belles des productions (et c'est sans parler des bouses) ,le maquettiste peu trouver sa place et non ceux qui ne font que monter sans se soucier de la véracités de leurs modèles (sans aucune déchantée ) , ceux , justement de la vielle école qui aiment bien que leurs modèles se détachent du lot par des détails et des techniques de peintures propre a eux ...si c'est cela je suis de la vielle école  et t'inquiète Jean ,je ne changerai pas d'un iota ma philosophie merci pour l'intérêt que vous portez a ce petit sujet cheers Nicolas _________________  https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/ | |
|
 | |

| Sujet: Re: 1/144 em 83 ft Cutter US coast guards D-Day black cat models Sam 2 Mai 2020 - 0:06 | |
| Mon Biket, Un petit sujet peut cacher, comme l'arbre, la forêt des passions qui sont en arrière plan ! Allez, hardi Nico, fonce Jean _________________ Ce qui n'est pas partagé est perdu  "god save the migou" Gianluca   | |
|
 | |
Lostiznaos Aspirant

Localisation : St Hilaire du rosier 38 Navire préféré : Corvette Flower
 | Sujet: Re: 1/144 em 83 ft Cutter US coast guards D-Day black cat models Sam 2 Mai 2020 - 13:25 | |
| Pour ma part je suis un grand fan des petites unités, ton sujet ne pouvait que me plaire, surtout traité avec ton talent! _________________ Amitiés à tous Gilles(Lostiznaos)
| |
|
 | |
PLEF Major

Localisation : Les Landes Navire préféré : Navires civils de préférence
 | Sujet: Re: 1/144 em 83 ft Cutter US coast guards D-Day black cat models Dim 3 Mai 2020 - 11:27 | |
| Bonjour Nicolas. Merci pour le retour d'info sur les figurines Preiser au 1/144. Beau travail sur le pont, j'aime bien cette couleur bleutée. Vivement la suite. A+, PLEF. _________________ Toujours les bateaux sont bons, quand sur dunette et pont, les hommes le sont. - Dicton des anciens de la voile - Si haut qu'on monte, on finit toujours par des cendres/descendre.
| |
|
 | |

| Sujet: Re: 1/144 em 83 ft Cutter US coast guards D-Day black cat models Dim 3 Mai 2020 - 12:05 | |
| - Yuth a écrit:
- Encore de très très beau
 Je te rassure Nico, plus on a de photos, plus on se régale 
- 32Dundee a écrit:
- la finesse de ton travail m'impressionnera toujours Nico, la vieille école quoi …
et quand tu vas au garage c'est La Veille école  bonjour a tous yuth ….je la suis désole….je n'avais pas vu ton message  c'est pas faux ..le garage est un lieu old school  ceux qui y sont passés me comprennent pour ce qui est des photos des divers phases , je veux bien les mettre , mais franchement je pense que les technique de la vielle école n'intéresse guerre de monde .mais quant le crabe tambour le demande allez on fait un test donc ,le travail de peinture a commencé par le col a mazout .Donc pulvérisation de noir mat sur le pourtour de la coque ( plus large que le col)  puis on applique la bande cache découpée a la taille , puis c'est le tour du rouge  on laisse la bande cache ,on protège la partie rouge avec une autre bande cache collé légèrement en dessous de la bande cache du noir on commence par la première couche du pont et c'est la que commence l'opération un poil chronophage …..en effet le pont était en vrai en bois , donc je vais simuler les lattes par peinture .en effet les lattes ne "buvaient" pas la peinture de la même façon donnant ainsi au pont un aspect de patchwork que je vais essayer de recréer . donc j'ai pris le plan du pont mis a l'échelle et posé une feuille de rhodoïd. puis j'ai découpé des "lattes" de 1 mm sur 20 mm et les ais collés de manière aléatoire ( suivant un schéma cohérant de construction) sur le plan couvert part le rhodoïd .cela me permet de découper avec une lame de rasoir , les lattes qui se finissent sur un accastillage ou les fins et cotés du pont .bon assez parlé , place a une photo  on applique les lattes sur la première couche de bleu  on applique une autre nuance de bleu et on recolle des lattes suivant un schéma cohérant mais aléatoire  on répète 3 fois cette opération on enlève toute les bandes caches et passer une teinte bois clair très dilué pour simuler l'usure de la peinture et on obtient ceci  la photo ne retranscrit pas les nuances , mais c'est une base de travail , tout sera révéler par les applications de divers jus et de pastels .donc pour le moment on protège avec de la bande cache découpée a l'aide du plan  et pulvérisation de la première teinte du schéma du camouflage a savoir le 5-O ocean grey sur les parties verticales .on démasque  toutes les autres parties sont peintes en 5-H haze grey et voilas l'opération peinture terminée  reste le vieillissement ! si vous avez survécus a cette tartine et que vous supportez les techniques old school (pas de saloperies AK,MIG ,etc…) je me propose de détailler cette opération le moment venu cheers Nicolas _________________  https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/ | |
|
 | |
Starlord Premier maître

Navire préféré : DKM et Royal NAVY
 | Sujet: Re: 1/144 em 83 ft Cutter US coast guards D-Day black cat models Dim 3 Mai 2020 - 12:22 | |
| C’est intéressant comme technique. Un poil foufou tout de mêmes mais ça rend super bien. Donc c’est une bonne technique.
J’ai pas de produits tout fait des marque à la mode... du coup je vais suivre avec intérêt ton vieillissement. | |
|
 | |
bgire Expert

Localisation : La Rochelle (région A.POI.L) Navire préféré : Celui-là
 | Sujet: Re: 1/144 em 83 ft Cutter US coast guards D-Day black cat models Dim 3 Mai 2020 - 12:31 | |
| Wouahhh mon Nico : qu'est-ce que tu bouffes comme glaces :clown2: _________________ C'est curieux chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
Si Vis Pacem Parafilmum
Espérons que le fond de la mer est étanche. Quand un cachalot vient de tribord, il est prioritaire. Quand il vient de bâbord, aussi. Oh ça c’est le Quacta qui se moque du Stifling. Une journée au cours de laquelle on n'a pas ri est une journée perdue. Si on bricolait plus souvent on aurait moins la tête aux bêtises. La sous-couche, c'est un apprêt que l'on met avant.
Telle est la Voie.
| |
|
 | |

| Sujet: Re: 1/144 em 83 ft Cutter US coast guards D-Day black cat models Dim 3 Mai 2020 - 13:02 | |
| merci starlord Bruno ce ne sont pas des bâtonnets de glace , mais des abaisses langue usagés que me met de coté mon toubib cheers Nicolas _________________  https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/
Dernière édition par LA VEILLE le Lun 4 Mai 2020 - 21:04, édité 1 fois | |
|
 | |

| Sujet: Re: 1/144 em 83 ft Cutter US coast guards D-Day black cat models Dim 3 Mai 2020 - 18:38 | |
| - LA VEILLE a écrit:
- ce sont des abaisse langue usagé que me met de coté mon toubib
Nicolas En plus, avec le covid, ils sont collants comme un virus  :mdr: Jean _________________ Ce qui n'est pas partagé est perdu  "god save the migou" Gianluca   | |
|
 | |
dark83000 Enseigne de vaisseau de deuxième classe

| Sujet: Re: 1/144 em 83 ft Cutter US coast guards D-Day black cat models Dim 3 Mai 2020 - 20:13 | |
| superbe  _________________ Patrick
| |
|
 | |

| Sujet: Re: 1/144 em 83 ft Cutter US coast guards D-Day black cat models Lun 4 Mai 2020 - 21:13 | |
| bonsoir a tous ce soir une seule photos  mais ces 8 rames destinée a agrémenter mes radeaux ont été une bonne purge a réaliser …….mais bon, je trouve que ça le fait …..le reste ce sont des containers avec de la nourriture et autres objets pour la survie et de l'eau voila voila ...reste un petit passage a l'atelier peinture cheers Nicolas _________________  https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/
Dernière édition par LA VEILLE le Lun 4 Mai 2020 - 22:19, édité 1 fois | |
|
 | |
Yuth CINCFO

Localisation : Au bord de la mer Navire préféré : Marine Nationale & IJN
 | Sujet: Re: 1/144 em 83 ft Cutter US coast guards D-Day black cat models Lun 4 Mai 2020 - 21:25 | |
| j'adore ces rames  même les poignées sont visibles... _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra.Isaac ASIMOVUn Capitaine de Vaisseau, c'est un Colonel à qui on dit Commandant et pour qui le carré est un rectangle qui sert de cercle aux officiers | |
|
 | |

| Sujet: Re: 1/144 em 83 ft Cutter US coast guards D-Day black cat models Lun 4 Mai 2020 - 22:16 | |
| merci yuth cheers Nicolas _________________  https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/ | |
|
 | |
domicoque Major

| Sujet: Re: 1/144 em 83 ft Cutter US coast guards D-Day black cat models Mar 5 Mai 2020 - 9:09 | |
| | |
|
 | |

| Sujet: Re: 1/144 em 83 ft Cutter US coast guards D-Day black cat models Mar 12 Mai 2020 - 0:23 | |
| bonsoir a tous merci Domicoque pour ton message...et pourtant ce n'est pas dans ta matière de prédilection;) après êtres passé a l'atelier peinture, les rames et les containers sont installés et une premier "jus" de gris de payne  j'en ai profiter pour passer le reste du jus sur les autres pièces en haze grey.  (désolé pour les photos un poil pourries) le gris de payne est idéale pour les bleus (car lui même est légèrement bleuté) un léger dry brush de blanc est appliqué sur les parties saillantes (autant je bannis le dry brush pour le 350em mais pour le 144 cela passe )   les caisses sont aussi traitées, amis ce coup ci avec un jus de terre d'ombre brulée  et un dry brush au jaune de Naples est appliqué  demain je traite le DUKW cheers Nicolas _________________  https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/ | |
|
 | |
dewoitine Aspirant

| Sujet: Re: 1/144 em 83 ft Cutter US coast guards D-Day black cat models Mar 12 Mai 2020 - 7:37 | |
| Bonjour Nicolas Belle préparation et patine pour tous ces petits éléments qui feront un très bel effet  bonne suite Michel | |
|
 | |
32Dundee Crocodile

| Sujet: Re: 1/144 em 83 ft Cutter US coast guards D-Day black cat models Mar 12 Mai 2020 - 8:01 | |
| Sacré boulot Nico, c'est simple et efficace. J'ai hâte de voir le DUKW. _________________ Jean-françois
| |
|
 | |
PLEF Major

Localisation : Les Landes Navire préféré : Navires civils de préférence
 | Sujet: Re: 1/144 em 83 ft Cutter US coast guards D-Day black cat models Mar 12 Mai 2020 - 10:37 | |
| Bonjour Nicolas. Y a pas à dire, mais un petit jus à l’huile dans les creux, ça améliore tout de suite et comme tu le dis pas la peine d'avoir 36 produits, du simple et efficace !  Les caisses sont très belles et accrochent tout de suite l’œil. Vivement le suite. A+, PLEF. _________________ Toujours les bateaux sont bons, quand sur dunette et pont, les hommes le sont. - Dicton des anciens de la voile - Si haut qu'on monte, on finit toujours par des cendres/descendre.
| |
|
 | |

| Sujet: Re: 1/144 em 83 ft Cutter US coast guards D-Day black cat models Mar 12 Mai 2020 - 10:41 | |
| merci les gars pour vos messages  ...et je suis désolé pour les photos qui sont pourries cheers Nicolas _________________  https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/ | |
|
 | |
| 1/144 em 83 ft Cutter US coast guards D-Day black cat models | |
|