La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionDiorama du U-588 en cale sèche au 1/72 - Page 5 Sans_t13
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Diorama du U-588 en cale sèche au 1/72

Aller en bas 
+15
archer83
Yuth
BROMURE
Castor
LA VEILLE
GONFARON
fred 44
TENEZE Alain
Starlord
dakota59
Charles Qc
lionel45 †
Lostiznaos
Pierre66
Le renard du désert
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Le renard du désert
Maître
Maître
Le renard du désert


Localisation : Suisse
Navire préféré : Supercarriers & U-Boote

Diorama du U-588 en cale sèche au 1/72 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Diorama du U-588 en cale sèche au 1/72   Diorama du U-588 en cale sèche au 1/72 - Page 5 EmptyDim 02 Juin 2019, 21:25

Charles Qc a écrit:
+1 +1 +1
réussie
merci Charles cheers
Revenir en haut Aller en bas
Le renard du désert
Maître
Maître
Le renard du désert


Localisation : Suisse
Navire préféré : Supercarriers & U-Boote

Diorama du U-588 en cale sèche au 1/72 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Diorama du U-588 en cale sèche au 1/72   Diorama du U-588 en cale sèche au 1/72 - Page 5 EmptyDim 02 Juin 2019, 21:25

Starlord a écrit:
Ce soum est vraiment très jolie.
Merci Starlord, c'est gentil
Revenir en haut Aller en bas
Le renard du désert
Maître
Maître
Le renard du désert


Localisation : Suisse
Navire préféré : Supercarriers & U-Boote

Diorama du U-588 en cale sèche au 1/72 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Diorama du U-588 en cale sèche au 1/72   Diorama du U-588 en cale sèche au 1/72 - Page 5 EmptyDim 02 Juin 2019, 21:26

Bonsoir tout le monde,



Désolé pour cette longue absence, mais la fin des cours approchant, j'ai beaucoup de travail, et peu de temps pour maquetter. Et en plus, j'ai littéralement raté le weathering, du coup, j'ai redonné une couche de peinture et tout du reprendre de zéro, mais le problème est maintenant résolu.



Du coup, après avoir repeint une nouvelle couche de gris et posé un jus gris de payne, j'ai appliqué sur les panneaux un jus brun rouille AK, puis essuyé l’excès. Vient ensuite le tour des traces blanches, très accentués le long des ballastes et des grandes zones..



Diorama du U-588 en cale sèche au 1/72 - Page 5 Dsc_0963



Diorama du U-588 en cale sèche au 1/72 - Page 5 Dsc_0964



Viens ensuite le tour de la rouille, en allant du plus foncé au plus claire. j'ai commencé par de la couleur huile terre d'ombre, puis terre sienne. Je pose une toute petite tache de peinture à l'endroit désiré, puis je l'étire avec un pinceau plat imbibé de diluant. Pour la couleur terre sienne, je l'ai appliquée aux endroit que je trouvais vide, afin que les deux nuances de rouilles se complètent bien.



Diorama du U-588 en cale sèche au 1/72 - Page 5 Dsc_0965



Diorama du U-588 en cale sèche au 1/72 - Page 5 Dsc_0966



La patine est plus appuyée vers l'ancre...



Diorama du U-588 en cale sèche au 1/72 - Page 5 Dsc_0967



Et deux petites photos d'ensemble...



Diorama du U-588 en cale sèche au 1/72 - Page 5 Dsc_0968



Diorama du U-588 en cale sèche au 1/72 - Page 5 Dsc_0969



Voila jeunes gens,
je ne sais pas quand j'aurai à nouveau du temps pour bricoler,
bonne soirée
Vincent
Revenir en haut Aller en bas
dakota59
Maître principal
Maître principal
dakota59



Diorama du U-588 en cale sèche au 1/72 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Diorama du U-588 en cale sèche au 1/72   Diorama du U-588 en cale sèche au 1/72 - Page 5 EmptyDim 02 Juin 2019, 22:19

superbe boulot  Diorama du U-588 en cale sèche au 1/72 - Page 5 2184292159 Diorama du U-588 en cale sèche au 1/72 - Page 5 2184292159
Revenir en haut Aller en bas
Charles Qc
Elève officier
Elève officier
Charles Qc


Localisation : Laval , Quebec , Canada
Navire préféré : La Couronne

Diorama du U-588 en cale sèche au 1/72 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Diorama du U-588 en cale sèche au 1/72   Diorama du U-588 en cale sèche au 1/72 - Page 5 EmptyLun 03 Juin 2019, 02:12

+1
juste superbe

_________________
Charles
Québec, Canada

Soyez gentil
Mais construisez bien
Une planche a la fois
Revenir en haut Aller en bas
Le renard du désert
Maître
Maître
Le renard du désert


Localisation : Suisse
Navire préféré : Supercarriers & U-Boote

Diorama du U-588 en cale sèche au 1/72 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Diorama du U-588 en cale sèche au 1/72   Diorama du U-588 en cale sèche au 1/72 - Page 5 EmptySam 08 Juin 2019, 23:35

dakota59 a écrit:
superbe boulot  Diorama du U-588 en cale sèche au 1/72 - Page 5 2184292159 Diorama du U-588 en cale sèche au 1/72 - Page 5 2184292159
Merci beaucoup L'ami cheers
Revenir en haut Aller en bas
Le renard du désert
Maître
Maître
Le renard du désert


Localisation : Suisse
Navire préféré : Supercarriers & U-Boote

Diorama du U-588 en cale sèche au 1/72 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Diorama du U-588 en cale sèche au 1/72   Diorama du U-588 en cale sèche au 1/72 - Page 5 EmptySam 08 Juin 2019, 23:35

Charles Qc a écrit:
+1
juste superbe
Merci Charles Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Le renard du désert
Maître
Maître
Le renard du désert


Localisation : Suisse
Navire préféré : Supercarriers & U-Boote

Diorama du U-588 en cale sèche au 1/72 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Diorama du U-588 en cale sèche au 1/72   Diorama du U-588 en cale sèche au 1/72 - Page 5 EmptySam 08 Juin 2019, 23:35

Bien le bonsoir Messieurs,



Encore une semaine et je serai libéré de la joug du lycée (ok j'exagère un peu, mais franchement je ne refuserai point les douces vacances en vues Laughing ), et en attendant, quelques avancées sont un cours....



J'ai commencé à bosser sur les rambardes, en transpirant en grande quantité de peur de commettre un acte qui se veut irréparable, et également parc gratter beaucoup de plastique pour enlever ces vilains joins de moulages qui ressortent après la peinture. C'est donc pendant cette étape que je remarque que la hampe à drapeau est pas très réaliste, qu'elle ne comporte aucune support pour les cordages, et qu'elle est censée être plus longue, car déployable. Ni une, ni deux, je découpe la tige en plastique, en gardant la base et l'extrémité, et je remplace le tout par un petit bout de câble en métal. Si jamais, pour avoir un câble métallique parfaitement droit, voici ma méthode, je coince une extrémité dans l'embout de la perceuse, et l’autre extrémité dans un étaux, un petit tour de perceuse, et vu que le câble est relativement mou, et il se met en place et droit, et c'est parfait ! bref, voici la photo



Diorama du U-588 en cale sèche au 1/72 - Page 5 Dsc_0970



Une fois passée l'étape de la hampe, toutes les rambardes sont peintes et patinées selon la méthode utilisée pour le reste du sous-marin... Pour finir, elles sont collées avec de la colle cyano pour plus de solidité.



Diorama du U-588 en cale sèche au 1/72 - Page 5 Dsc_0971



Maintenant, je vais m'attaquer au diorama. Etant donné que ce genre de réalisation est énorme, il faut aller au plus légé : une planche en contre plaqué est l'idéal, cependant, il faut qu'elle soit assez fine, car à partir de 10mm, c'est déjà trop lourd.



Je suis du coup passé dans un magasin de bricolage, et j'ai acheté une planche en contreplaqué de boulot, épaisseur 6mm. ET pour m'assurez qu'elle ne se casser pas, j'ai aussi acheté du baguette de bois pour les coller dans la longueur, comme ça, elle assureront une solidité immédiate à la planche, et celle-ci sera incassable. En ce qui concerne les dimensions, j'ai vu assez grand, en partant sur 125x50cm, ce qui me parait tout de même un bon compromis.



J'ai également acheté des plaques en polystyrène, qui feront office de base pour toute la partie supérieur du dio, le quai ainsi que tout le port. Les plaques sont très légères et pas trop chères, avec une épaisseur de 1 cm, il me semble. Sur la photo qui va suivre, les plaques sont collées entre elles, mais il en manque encore deux, et la planche n'est pas encore préparée. Et je tiens d'avance à m'excuser pour  le lieu dans le quel la photo a été prise, mais mon atelier est en désordre et je n'avais pas la place pour faire ce genre de travail, qui nécessite d'être à genoux (ou d'avoir une table immense, mais pour plus de précision dans le découpage, vaut mieux être au sol)



Diorama du U-588 en cale sèche au 1/72 - Page 5 Dsc_0972



C'est tout pour le moment,
Bonne soirée à tous
Vincent
Revenir en haut Aller en bas
dakota59
Maître principal
Maître principal
dakota59



Diorama du U-588 en cale sèche au 1/72 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Diorama du U-588 en cale sèche au 1/72   Diorama du U-588 en cale sèche au 1/72 - Page 5 EmptySam 08 Juin 2019, 23:40

chouette  Diorama du U-588 en cale sèche au 1/72 - Page 5 2184292159
Revenir en haut Aller en bas
dark83000
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
dark83000



Diorama du U-588 en cale sèche au 1/72 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Diorama du U-588 en cale sèche au 1/72   Diorama du U-588 en cale sèche au 1/72 - Page 5 EmptySam 08 Juin 2019, 23:45

salut

tres sympa la patine de ton u-boot

_________________
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

Diorama du U-588 en cale sèche au 1/72 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Diorama du U-588 en cale sèche au 1/72   Diorama du U-588 en cale sèche au 1/72 - Page 5 EmptyDim 09 Juin 2019, 08:42

Très beau avec une patine tip top  Bravo... Pour redresser un fil de fer ou de cuivre un truc simple ..; un support plat (table) et une planchette ou un carrelage (toujours plus grand que ton fil) et tu roule d'avant en arrière et voila un morceau de cuivre bien droit  cheers Bonne suite à toi  Wink

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pelikan
Aspirant
Aspirant
Pelikan


Localisation : ANZIN
Navire préféré : tous

Diorama du U-588 en cale sèche au 1/72 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Diorama du U-588 en cale sèche au 1/72   Diorama du U-588 en cale sèche au 1/72 - Page 5 EmptyDim 09 Juin 2019, 08:47

sourire 
J'ai pu voir plusieurs dios de U-BOOT en cale sèche.Ils sont tous différents et celui que tu vas présenter et aussi différent des autres.Ca le rend lui aussi très instructif Exclamation 
Je ne suis pas aussi doué que toi mais ça ne m'empèche pas d'admirer ton travail,BRAVO cheers 
Je vais suivre ton montage,bone suite Exclamation sourire
Revenir en haut Aller en bas
bgire
Expert
Expert
bgire


Localisation : La Rochelle (région A.POI.L)
Navire préféré : Tous, mais aussi les autres

Diorama du U-588 en cale sèche au 1/72 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Diorama du U-588 en cale sèche au 1/72   Diorama du U-588 en cale sèche au 1/72 - Page 5 EmptyDim 09 Juin 2019, 15:16

Le renard du désert a écrit:
Maintenant, je vais m'attaquer au diorama. Etant donné que ce genre de réalisation est énorme, il faut aller au plus légé : une planche en contre plaqué est l'idéal, cependant, il faut qu'elle soit assez fine, car à partir de 10mm, c'est déjà trop lourd.

Je suis du coup passé dans un magasin de bricolage, et j'ai acheté une planche en contreplaqué de boulot, épaisseur 6mm. ET pour m'assurez qu'elle ne se casser pas, j'ai aussi acheté du baguette de bois pour les coller dans la longueur, comme ça, elle assureront une solidité immédiate à la planche, et celle-ci sera incassable. En ce qui concerne les dimensions, j'ai vu assez grand, en partant sur 125x50cm, ce qui me parait tout de même un bon compromis.
Bonjour Vincent,
Si je puis me permettre un conseil : ta plaque de contreplaquée est très grande et après avoir collé d'un côté le quai et appliqué divers revêtement elle va assurément se cintrer et prendre une belle forme concave.
Pas de panique, voici un truc de marqueteur et de cartonneux (le type qui fait du cartonnage) : au moment où tu traiteras la face supérieure, colle sur tout la face inférieure de la planche une grande feuille de papier (kraft ou autre, peu importe) à la colle blanche vinylique. Le séchage va induire une déformation de la planche qui va compenser celle due à ce que tu vas coller dessus.

Si l'entreprise te parait trop incertaine, la solution idéale est de monter une "planche support" en forme de caisson : un cadre en bois (tasseaux de 20x30 d'après la taille de ton montage) avec deux faces en contreplaqué très fin (3 à 5mm sont suffisants). Comme la surface est importante du placeras quelques morceaux de tasseau au milieu, entre les deux faces. C'est très léger, extrêmement rigide et indéformable.
Perso j'ai même un support de 850x330x38mm réalisé en... medium, ce matériau fait de fibre compressée avec de la colle. Les côtés sont en medium de 18mm et les deux faces en medium de 5 (à 1,40€ le m2). L'ensemble se peint très bien et le résultat est très rigide tout en étant transportable.

Très beau montage en tout cas Very Happy 
_Bruno

_________________
Diorama du U-588 en cale sèche au 1/72 - Page 5 TMw3Rb-Keep-Calm-3
Revenir en haut Aller en bas
Le renard du désert
Maître
Maître
Le renard du désert


Localisation : Suisse
Navire préféré : Supercarriers & U-Boote

Diorama du U-588 en cale sèche au 1/72 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Diorama du U-588 en cale sèche au 1/72   Diorama du U-588 en cale sèche au 1/72 - Page 5 EmptyMar 25 Juin 2019, 23:23

dakota59 a écrit:
chouette  Diorama du U-588 en cale sèche au 1/72 - Page 5 2184292159
Merci Dak cheers
Revenir en haut Aller en bas
Le renard du désert
Maître
Maître
Le renard du désert


Localisation : Suisse
Navire préféré : Supercarriers & U-Boote

Diorama du U-588 en cale sèche au 1/72 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Diorama du U-588 en cale sèche au 1/72   Diorama du U-588 en cale sèche au 1/72 - Page 5 EmptyMar 25 Juin 2019, 23:23

dark83000 a écrit:
salut

tres sympa la patine de ton u-boot
Merci beaucoup l'ami Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Le renard du désert
Maître
Maître
Le renard du désert


Localisation : Suisse
Navire préféré : Supercarriers & U-Boote

Diorama du U-588 en cale sèche au 1/72 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Diorama du U-588 en cale sèche au 1/72   Diorama du U-588 en cale sèche au 1/72 - Page 5 EmptyMar 25 Juin 2019, 23:24

lionel45 a écrit:
Très beau avec une patine tip top  Bravo... Pour redresser un fil de fer ou de cuivre un truc simple ..; un support plat (table) et une planchette ou un carrelage (toujours plus grand que ton fil) et tu roule d'avant en arrière et voila un morceau de cuivre bien droit  cheers Bonne suite à toi  Wink
J'ai essayé, et c'est très efficace, merci beaucoup pour ton conseil précieux
Revenir en haut Aller en bas
Le renard du désert
Maître
Maître
Le renard du désert


Localisation : Suisse
Navire préféré : Supercarriers & U-Boote

Diorama du U-588 en cale sèche au 1/72 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Diorama du U-588 en cale sèche au 1/72   Diorama du U-588 en cale sèche au 1/72 - Page 5 EmptyMar 25 Juin 2019, 23:27

bgire a écrit:
Le renard du désert a écrit:
Maintenant, je vais m'attaquer au diorama. Etant donné que ce genre de réalisation est énorme, il faut aller au plus légé : une planche en contre plaqué est l'idéal, cependant, il faut qu'elle soit assez fine, car à partir de 10mm, c'est déjà trop lourd.

Je suis du coup passé dans un magasin de bricolage, et j'ai acheté une planche en contreplaqué de boulot, épaisseur 6mm. ET pour m'assurez qu'elle ne se casser pas, j'ai aussi acheté du baguette de bois pour les coller dans la longueur, comme ça, elle assureront une solidité immédiate à la planche, et celle-ci sera incassable. En ce qui concerne les dimensions, j'ai vu assez grand, en partant sur 125x50cm, ce qui me parait tout de même un bon compromis.
Bonjour Vincent,
Si je puis me permettre un conseil : ta plaque de contreplaquée est très grande et après avoir collé d'un côté le quai et appliqué divers revêtement elle va assurément se cintrer et prendre une belle forme concave.
Pas de panique, voici un truc de marqueteur et de cartonneux (le type qui fait du cartonnage) : au moment où tu traiteras la face supérieure, colle sur tout la face inférieure de la planche une grande feuille de papier (kraft ou autre, peu importe) à la colle blanche vinylique. Le séchage va induire une déformation de la planche qui va compenser celle due à ce que tu vas coller dessus.

Si l'entreprise te parait trop incertaine, la solution idéale est de monter une "planche support" en forme de caisson : un cadre en bois (tasseaux de 20x30 d'après la taille de ton montage) avec deux faces en contreplaqué très fin (3 à 5mm sont suffisants). Comme la surface est importante du placeras quelques morceaux de tasseau au milieu, entre les deux faces. C'est très léger, extrêmement rigide et indéformable.
Perso j'ai même un support de 850x330x38mm réalisé en... medium, ce matériau fait de fibre compressée avec de la colle. Les côtés sont en medium de 18mm et les deux faces en medium de 5 (à 1,40€ le m2). L'ensemble se peint très bien et le résultat est très rigide tout en étant transportable.

Très beau montage en tout cas Very Happy 
J’avais déjà anticiper la manœuvre, en lisant un article sur la construction d'un diorama assez semblable au mien, et j'i suivi ta méthode, et lorsque j'ai collé les planches, j'ai posé dessus plusieurs mâles trouvées dans la cave extrêmement lourdes, et le tout à sécher pendant deux jours, donc le gondolage est minimal
_Bruno
Revenir en haut Aller en bas
Le renard du désert
Maître
Maître
Le renard du désert


Localisation : Suisse
Navire préféré : Supercarriers & U-Boote

Diorama du U-588 en cale sèche au 1/72 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Diorama du U-588 en cale sèche au 1/72   Diorama du U-588 en cale sèche au 1/72 - Page 5 EmptyMar 25 Juin 2019, 23:29

Pelikan a écrit:
sourire 
J'ai pu voir plusieurs dios de U-BOOT en cale sèche.Ils sont tous différents et celui que tu vas présenter et aussi différent des autres.Ca le rend lui aussi très instructif Exclamation 
Je ne suis pas aussi doué que toi mais ça ne m'empèche pas d'admirer ton travail,BRAVO cheers 
Je vais suivre ton montage,bone suite Exclamation sourire
En vrai, je m'inspire fortement du diorama de Andrea miniature au 1/32, pour donner une idée de la bête :
Diorama du U-588 en cale sèche au 1/72 - Page 5 Dioram11
Perso, j'ai pris une grosse claque en voyant ça Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Le renard du désert
Maître
Maître
Le renard du désert


Localisation : Suisse
Navire préféré : Supercarriers & U-Boote

Diorama du U-588 en cale sèche au 1/72 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Diorama du U-588 en cale sèche au 1/72   Diorama du U-588 en cale sèche au 1/72 - Page 5 EmptyMar 25 Juin 2019, 23:29

L'ancien a écrit:
Le bonjour te va,
bon courage pour la réalisation de ce diorama !
Merci l'ancien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Le renard du désert
Maître
Maître
Le renard du désert


Localisation : Suisse
Navire préféré : Supercarriers & U-Boote

Diorama du U-588 en cale sèche au 1/72 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Diorama du U-588 en cale sèche au 1/72   Diorama du U-588 en cale sèche au 1/72 - Page 5 EmptyMar 25 Juin 2019, 23:30

Bonsoir tout le monde,



Ça fait une semaine que je suis en vacances, et pour l'instant j'ai pas beaucoup pris le temps de maquetter (rooooh Evil or Very Mad ), mais j'ai corrigé le tir ces derniers jours et j'ai passablement avancé.



J'ai commandé le canon anti aérien de 2cm pour le U-Boot, ainsi que deux bâtiments mini art, et en attendant leur livraison, j'ai commencé un hangar déjà présent dans mon stock, un miniart. Voici la boîte :



Diorama du U-588 en cale sèche au 1/72 - Page 5 Dsc_0973



C'est assez joliment moulé et très détails sont assez fin, cependant, le plastique est très mou, et demande pas mal de travail pour être nettoyé . Mais bon, avec quelques heures de grattage, j'arrive à quelques choses d’intéressant. J'ai tout préparé d'un coup avant le montage pour gagner du temps.



Diorama du U-588 en cale sèche au 1/72 - Page 5 Dsc_0974



Vu que la plastique est passablement mou, je soupçonne une adhérence très médiocre, du coup, tout est collé à la cyano, et quelques joints sont refaits au mastique. Le toit est juste posé pour la photo.



Diorama du U-588 en cale sèche au 1/72 - Page 5 Dsc_0975



Les opérations de peintures débutent avec la couleur principale, brique. Pour l'obtenir, j'ai mélangé 60% de rouge XF-7, 30% d'orange X-6 et 10% de brun XF-72. Ensuite, je me suis très largement inspiré du box art de la boîte pour les autres couleurs, car on peut observer que des briques de couleur différentes sont présentes ça et la sur le mur, ce qui nous évite une certaine monotonie. Du coup, la grande majorité de ces autres briques est re peinte au pinceau en brun XF-72, qui prend une couleur grise foncée, ainsi que du rouge très dilué XF-7.



Diorama du U-588 en cale sèche au 1/72 - Page 5 Dsc_0976



C'est à présent au tour des portes, qui sont peintes en rouge noir (XF-7 et XF-1), suivi d'un brossage à sec très léger XF-52.Concernant la patine, j'ai appliqué plusieurs jus AK interactive couleur bois, puis des couleurs grises, comme on peut en apercevoir surs portes très usées. Je termine cette patine par un jus huile ombre brûlée, et un jus noir pour combler les creux. Quelques pigments brun foncé puis jaune sable sont également posés.



Diorama du U-588 en cale sèche au 1/72 - Page 5 Dsc_0977



Le bâtiment aussi est patiné, avec un jus AK vert foncé pour véhicule de la DAK, qu'on laisse séché très peu avant de retirer l'excès, puis un jus MIG est appliqué, sur certaines zone pour donner un aspect sale typique des zones industrielles. Sur la partie inférieure, des pigments bruns foncés et jaune sables sont aussi posés.



Diorama du U-588 en cale sèche au 1/72 - Page 5 Dsc_0978



C'est au tour de la toiture d'être peinte, avec un mélange de gris XF-54 et XF-19, puis des tuiles sont reprises en XF-19.



Diorama du U-588 en cale sèche au 1/72 - Page 5 Dsc_0979



La patine est quasiment identique que pour les murs, et en ce qui concerne le jus foncé ,je préconise de poser une goutte avec un petit pinceau puis de l’étaler en cercle avec un pinceau brosse, et tirant un peu vers le bas, et l résultat est assez réaliste, et représente bien une toiture usée.



Diorama du U-588 en cale sèche au 1/72 - Page 5 Dsc_0980



Le bâtiment est fini, et pour donner un peu d'action, j'ai décidé de laisser deux portes ouvertes pour représenter un rangement de marchandise... à voir



Diorama du U-588 en cale sèche au 1/72 - Page 5 Dsc_0981



Le dos du hangar



Diorama du U-588 en cale sèche au 1/72 - Page 5 Dsc_0982



Petit détail amusant, la porte d'entrée ouverte. Je pense y installer deux hommes en train de fumer.



Diorama du U-588 en cale sèche au 1/72 - Page 5 Dsc_0983



Vue générale du diorama... 5 planches ont été collées, et même si elles paraissent un peu hautes, le sous marin sera posé sur des plots qu'il faudra que je réalise. Pour éviter que la planche ne bois ne se casse, j'ai collé et vissé dessous un cadre ne bois afin de la rendre incassable.



Diorama du U-588 en cale sèche au 1/72 - Page 5 Dsc_0984



Deuxième point de vue :



Diorama du U-588 en cale sèche au 1/72 - Page 5 Dsc_0985



C'est tout pour le moment,
Bonne soiré à tous
Vincent
Revenir en haut Aller en bas
dakota59
Maître principal
Maître principal
dakota59



Diorama du U-588 en cale sèche au 1/72 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Diorama du U-588 en cale sèche au 1/72   Diorama du U-588 en cale sèche au 1/72 - Page 5 EmptyMer 26 Juin 2019, 08:46

salut du sacrée boulot superbe  Diorama du U-588 en cale sèche au 1/72 - Page 5 2184292159 Diorama du U-588 en cale sèche au 1/72 - Page 5 2184292159
Revenir en haut Aller en bas
dark83000
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
dark83000



Diorama du U-588 en cale sèche au 1/72 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Diorama du U-588 en cale sèche au 1/72   Diorama du U-588 en cale sèche au 1/72 - Page 5 EmptyMer 26 Juin 2019, 10:34

il va etre super sympa ce diorama ! le u-boot est déjà a lui seul une superbe piece

_________________
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Pelikan
Aspirant
Aspirant
Pelikan


Localisation : ANZIN
Navire préféré : tous

Diorama du U-588 en cale sèche au 1/72 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Diorama du U-588 en cale sèche au 1/72   Diorama du U-588 en cale sèche au 1/72 - Page 5 EmptyMer 26 Juin 2019, 10:35

sourire 
Du u-boot en radoub te voila maçon lol! 
+1
Revenir en haut Aller en bas
Charles Qc
Elève officier
Elève officier
Charles Qc


Localisation : Laval , Quebec , Canada
Navire préféré : La Couronne

Diorama du U-588 en cale sèche au 1/72 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Diorama du U-588 en cale sèche au 1/72   Diorama du U-588 en cale sèche au 1/72 - Page 5 EmptyMer 26 Juin 2019, 15:01

Sa vas être un beau dio une fois terminer Bravo!
Mais toute une bête à conserver. Cool
 
Une idée comme cela en passant j’ai fait il y a longtemps ouf +- 40ans un dio 1/35
Qui a été incorporé à une table basse de salon la hauteur de ce dio permet ce genre de solution.

_________________
Charles
Québec, Canada

Soyez gentil
Mais construisez bien
Une planche a la fois
Revenir en haut Aller en bas
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

Diorama du U-588 en cale sèche au 1/72 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Diorama du U-588 en cale sèche au 1/72   Diorama du U-588 en cale sèche au 1/72 - Page 5 EmptyMer 26 Juin 2019, 18:00

Bonsoir Vincent  Very Happy Tu nous emmènes vers un dio magnifique  cheers Bravo et oui quelques caisses et tuyaux feraient  bien à l'intérieur du hangar clown  Bonne suite à toi  Wink

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Diorama du U-588 en cale sèche au 1/72 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Diorama du U-588 en cale sèche au 1/72   Diorama du U-588 en cale sèche au 1/72 - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Diorama du U-588 en cale sèche au 1/72
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL COQUES GRISES-
Sauter vers: