| Croiseur DE GRASSE Heller 1/400 | |
|
+28DahliaBleue HenriF83 migou31 Yves31 MaquetteTv dewoitine Pelikan Dagornson Yuth THIMARIE IsKor Castor 32Dundee LA VEILLE 64ch dark83000 Js1115 MARSOUIN56 Matt-83 bgire PLEF denis25 Lostiznaos bilou06 barnabé Poupou33 Pierre66 lionel45 † 32 participants |
|
Auteur | Message |
---|
HenriF83 Maître

| Sujet: Re: Croiseur DE GRASSE Heller 1/400 Mer 03 Juil 2019, 22:13 | |
| Hello tout le monde, c'est le retour du projet De Grasse 1963 J'ai trouvé un peu de temps pour ressortir les boites oubliées depuis deux mois et demi. Ça redémarre doucement : travail de peinture sur les ponts avant et arrière. Je passe beaucoup de temps à examiner les photos et le film de l'Ecpad pour voir quels détails du kit sont à améliorer et du coup beaucoup de tâtonnements. Mais comme on dit à un célèbre jeu se déroulant dans un fort au large des Charentes maritimes : "Ça va, tu as encore du temps !" (d'ici la fin de l'année)  | |
|
 | |
Yves31 Vice-Amiral

Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits Navire préféré : CGT France - MM MD La Bourdonnais - Sirius & Aurore Tintin
 | Sujet: Re: Croiseur DE GRASSE Heller 1/400 Mer 03 Juil 2019, 23:06 | |
| Ah chouette : on va encore se régaler ! Je vais suivre. Yves _________________ Bien cordialement et à bientôt, Yves (modérateur)Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI ! | |
|
 | |
Yuth CINCFO

Localisation : Au bord de la mer Navire préféré : Marine Nationale & IJN
 | Sujet: Re: Croiseur DE GRASSE Heller 1/400 Jeu 04 Juil 2019, 13:54 | |
| ca démarre fort  Juste une chtiote remarque, je crois que le rouge des œuvres vives de la marnat est un poil plus rouge, le tien ressemble au rouge-brun japonais _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. AsimovUn Capitaine de Vaisseau, c'est un Colonel à qui on dit Commandant et pour qui le carré est un rectangle qui sert de cercle aux officiers Si vis pacem parafilmum | |
|
 | |
Lostiznaos Aspirant

Localisation : St Hilaire du rosier 38 Navire préféré : Corvette Flower
 | Sujet: Re: Croiseur DE GRASSE Heller 1/400 Jeu 04 Juil 2019, 14:00 | |
| Vraiment très propre cette coque, bravo! _________________ Amitiés à tous Gilles(Lostiznaos)
| |
|
 | |
HenriF83 Maître

| |
 | |
Pierre66 Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: Croiseur DE GRASSE Heller 1/400 Jeu 04 Juil 2019, 16:45 | |
| Bonne reprise !  _________________ Amicalement, Pierre  | |
|
 | |
Yuth CINCFO

| Sujet: Re: Croiseur DE GRASSE Heller 1/400 Jeu 04 Juil 2019, 16:55 | |
| et ca me donne envie de chopper le De Grasse ou le Colbert  _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. AsimovUn Capitaine de Vaisseau, c'est un Colonel à qui on dit Commandant et pour qui le carré est un rectangle qui sert de cercle aux officiers Si vis pacem parafilmum | |
|
 | |
Yuth CINCFO

| Sujet: Re: Croiseur DE GRASSE Heller 1/400 Jeu 04 Juil 2019, 16:55 | |
| - HenriF83 a écrit:
- Yuth a écrit:
- ca démarre fort

Juste une chtiote remarque, je crois que le rouge des œuvres vives de la marnat est un poil plus rouge, le tien ressemble au rouge-brun japonais C'est pas faux, j'ai utilisé la bombe Tamiya TS33 qui est rouge brun, japonais oblige c'est pas hyper choquant non plus... _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. AsimovUn Capitaine de Vaisseau, c'est un Colonel à qui on dit Commandant et pour qui le carré est un rectangle qui sert de cercle aux officiers Si vis pacem parafilmum | |
|
 | |
dewoitine Aspirant

| Sujet: Re: Croiseur DE GRASSE Heller 1/400 Jeu 04 Juil 2019, 17:11 | |
| Bonjour Superbe coque et travail soigné, une belle maquette de la marine française se prépare Michel | |
|
 | |
HenriF83 Maître

| Sujet: Re: Croiseur DE GRASSE Heller 1/400 Ven 12 Juil 2019, 16:12 | |
| Allez, une petite avancée avec les chaines d'ancres. L'originalJ'ai repris les cabestans d'origine bien trop hauts car prévus pour la grosse chaine Heller, repris les trous des puits et ajouté les chainettes de maintien. La copie Je me suis bricolé un support vite fait, la coque est simplement fixée avec deux vis à bois  Le Berencarton  Notez quand même la fine couche de mousse pour protéger la peinture sous la coque  J'ai collé des languettes noires pour boucher les hublots et soutenir les ponts du même coup. | |
|
 | |
MaquetteTv Second Maître

| Sujet: Re: Croiseur DE GRASSE Heller 1/400 Ven 12 Juil 2019, 17:07 | |
| J'arrive en retards mais très jolie montage allez laisser moi un peu de place sur le canapé. _________________ Guillaume pour les intimes Liens vers ma chaîne YouTube : Maquette Tv | |
|
 | |
dewoitine Aspirant

| Sujet: Re: Croiseur DE GRASSE Heller 1/400 Sam 13 Juil 2019, 16:28 | |
| Bravo c'est bien mené, la taille des chaines est bonne  | |
|
 | |
HenriF83 Maître

| Sujet: Re: Croiseur DE GRASSE Heller 1/400 Sam 13 Juil 2019, 18:01 | |
| - dewoitine a écrit:
- Bravo c'est bien mené, la taille des chaines est bonne
 C'est la Chaîne noire 16 maillons/cm set de 50cm (Code: CH 250) de L'Arsenal. | |
|
 | |
Lostiznaos Aspirant

Localisation : St Hilaire du rosier 38 Navire préféré : Corvette Flower
 | Sujet: Re: Croiseur DE GRASSE Heller 1/400 Sam 13 Juil 2019, 22:58 | |
| Beau travail sur cet avant! _________________ Amitiés à tous Gilles(Lostiznaos)
| |
|
 | |
HenriF83 Maître

| Sujet: Re: Croiseur DE GRASSE Heller 1/400 Sam 20 Juil 2019, 19:25 | |
| Comme annoncé, ce montage est l'occasion de me tester sur les améliorations et la PE. Je ponce donc les portes moulées pour coller des portes en PE (faire et défaire c'est aussi maquetter  ) et bricole des petits bouts de plastique pour évoquer les boitiers, les tangons, les haut parleurs.  Vu de la cloison AV Babord et d'un treuil J'ai essayé de refaire les treuils, Heller n'en fournit que 2 au lieu des 4. C'est perfectible (très !), il y en a pas deux pareils, ça m'a pris des heures, mais faut bien apprendre  Les treuils, pièces Heller à gauche Cloison AV  Cloison AR | |
|
 | |
Yuth CINCFO

| Sujet: Re: Croiseur DE GRASSE Heller 1/400 Sam 20 Juil 2019, 19:40 | |
| c'est vachement bien, ca améliore grandement le modèle de base  _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. AsimovUn Capitaine de Vaisseau, c'est un Colonel à qui on dit Commandant et pour qui le carré est un rectangle qui sert de cercle aux officiers Si vis pacem parafilmum | |
|
 | |
lionel45 † Capitaine de Frégate

Localisation : Gron (Sens) 89100 Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres
 | Sujet: Re: Croiseur DE GRASSE Heller 1/400 Sam 20 Juil 2019, 19:52 | |
| _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |
Js1115 Quartier-maître de première classe

| Sujet: Re: Croiseur DE GRASSE Heller 1/400 Sam 20 Juil 2019, 21:32 | |
| Superbe travail ! Bravo ! _________________ Jean-Paul
| |
|
 | |
dewoitine Aspirant

| Sujet: Re: Croiseur DE GRASSE Heller 1/400 Dim 21 Juil 2019, 10:39 | |
| Superbe boulot, ces petits détails prennent du temps mais ils rendent l'ensemble beaucoup plus réaliste, c'est du Heller alors ça a toujours besoin d'améliorations et de quelques petites bricoles en plus Michel | |
|
 | |
HenriF83 Maître

| Sujet: Re: Croiseur DE GRASSE Heller 1/400 Sam 27 Juil 2019, 13:58 | |
| Suite avec mise en peinture des cloisons des ponts avant et arrière et début du château avec ajout des compartiments latéraux, de quelques portes,... et quelques pétouilles Le pont "central", en fait la première plateforme avant et le pont château arrière, avec ajout (portes, tuyaux et une échelle) Et assemblage à blanc (enfin à gris  ) pour voir que ça avance et garder le moral | |
|
 | |
dewoitine Aspirant

| Sujet: Re: Croiseur DE GRASSE Heller 1/400 Dim 28 Juil 2019, 10:13 | |
| Bravo, l'assemblage semble correcte et le rajout de PE rend bien, bonne suite | |
|
 | |
HenriF83 Maître

| Sujet: Re: Croiseur DE GRASSE Heller 1/400 Mer 31 Juil 2019, 09:57 | |
| Collage des ponts, ça prend forme A suivre | |
|
 | |
dark83000 Enseigne de vaisseau de deuxième classe

| Sujet: Re: Croiseur DE GRASSE Heller 1/400 Mer 31 Juil 2019, 09:59 | |
| salut c est super beau tout ça  _________________ Patrick
| |
|
 | |
Dagornson Amiral

| Sujet: Re: Croiseur DE GRASSE Heller 1/400 Mer 31 Juil 2019, 20:23 | |
| Belle avancée! ça commence à prendre forme...  | |
|
 | |
Yuth CINCFO

| Sujet: Re: Croiseur DE GRASSE Heller 1/400 Mer 31 Juil 2019, 22:37 | |
| comme dirait les Dupond(T) ca prend même joliment forme ! Aller hop, faut résister à l'envie de l'ajouter au stock (tout de suite, faut attendre la rentrée  ) _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. AsimovUn Capitaine de Vaisseau, c'est un Colonel à qui on dit Commandant et pour qui le carré est un rectangle qui sert de cercle aux officiers Si vis pacem parafilmum | |
|
 | |
dewoitine Aspirant

| Sujet: Re: Croiseur DE GRASSE Heller 1/400 Jeu 01 Aoû 2019, 13:44 | |
| Bonjour C'est joliment bien assemblé et c'est propre, ça fait aussi une belle avancée  | |
|
 | |
MaquetteTv Second Maître

| Sujet: Re: Croiseur DE GRASSE Heller 1/400 Ven 02 Aoû 2019, 02:09 | |
| Ta peinture est très propre hâte de voir la suite _________________ Guillaume pour les intimes Liens vers ma chaîne YouTube : Maquette Tv | |
|
 | |
64ch Maître principal

| Sujet: Re: Croiseur DE GRASSE Heller 1/400 Ven 02 Aoû 2019, 18:15 | |
| Bonjour Très bon montage. Ils sont super tes treuils
Amitiés Jc LALANNE | |
|
 | |

| Sujet: Re: Croiseur DE GRASSE Heller 1/400 Dim 04 Aoû 2019, 22:46 | |
| Ça avance bien, en effet !  _________________ Amicalement, Pierre  | |
|
 | |
Yves31 Vice-Amiral

Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits Navire préféré : CGT France - MM MD La Bourdonnais - Sirius & Aurore Tintin
 | Sujet: Re: Croiseur DE GRASSE Heller 1/400 Dim 18 Aoû 2019, 20:48 | |
| Salut Henri. Tu rentres avec succès et intérêt dans les détails qui vont rendre le superbe de cette maquette. J'aime bien les photos de référence avant application au 1/400°. Vite, la suite ! Yves _________________ Bien cordialement et à bientôt, Yves (modérateur)Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI !
Dernière édition par Yves31 le Mar 20 Aoû 2019, 14:33, édité 1 fois | |
|
 | |
HenriF83 Maître

| Sujet: Re: Croiseur DE GRASSE Heller 1/400 Mar 20 Aoû 2019, 11:01 | |
| Merci à tous pour vos appréciations Malgré les va et viens de l'été et la chambre "atelier" pas toujours disponible, j'ai pu un peu avancer sur le château, très très lentement à vrai dire. J'ai longtemps tergiversé sur l'ordre à suivre pour l'assemblage, le masquage, la peinture et le collage des accessoires (garde-corps). Finalement j'ai du peindre la passerelle (pièce du milieu) avant assemblage sinon les ponts gris foncés devenaient inaccessibles à la peinture et au masquage. J'aurai quelque jonctions visibles à l’assemblage, mais je ferai avec. Pour les gardes-corps, je les mets en forme sur la pièce, je les peins puis les colle. Fort heureusement pour moi, les rambardes de l'Arsenal s'avèrent solides et les pliages peuvent être repris  , et faut pas se tromper entre le haut et le bas au moment du collage Quand je vois certains montages où tout est assemblé avant peinture, avec plusieurs plateformes, PE et rambardes , je me demande comment on fait après Ne vous endormez pas sur le canapé  , je vais essayer d'assembler tout ça sans trop tarder. | |
|
 | |

| Sujet: Re: Croiseur DE GRASSE Heller 1/400 Mar 20 Aoû 2019, 11:11 | |
| Petite avancée, mais avancée quand même, bravo !  _________________ Amicalement, Pierre  | |
|
 | |
MaquetteTv Second Maître

| Sujet: Re: Croiseur DE GRASSE Heller 1/400 Mar 20 Aoû 2019, 11:12 | |
| Belle peinture , comment va tu coller tous sa? a la cyano? _________________ Guillaume pour les intimes Liens vers ma chaîne YouTube : Maquette Tv | |
|
 | |
dark83000 Enseigne de vaisseau de deuxième classe

| Sujet: Re: Croiseur DE GRASSE Heller 1/400 Mar 20 Aoû 2019, 12:17 | |
| salut
jolie peinture j aime bien ces tons de gris
bonne continuation _________________ Patrick
| |
|
 | |
HenriF83 Maître

| Sujet: Re: Croiseur DE GRASSE Heller 1/400 Mar 20 Aoû 2019, 14:12 | |
| Merci pour les encouragements, Le collage se fera à la cyano. Les deux gris vont effectivement très bien ensemble | |
|
 | |
| Croiseur DE GRASSE Heller 1/400 | |
|