La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionCroiseur DE GRASSE Heller 1/400 - Page 2 Sans_t13

Croiseur DE GRASSE Heller 1/400

+28
DahliaBleue
HenriF83
migou31
Yves31
MaquetteTv
dewoitine
Pelikan
Dagornson
Yuth
THIMARIE
IsKor
Castor
32Dundee
LA VEILLE
64ch
dark83000
Js1115
MARSOUIN56
Matt-83
bgire
PLEF
denis25
Lostiznaos
bilou06
barnabé
Poupou33
Pierre66
lionel45 †
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Pierre66
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Pierre66

Navire préféré : PA Joffre

Croiseur DE GRASSE Heller 1/400 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croiseur DE GRASSE Heller 1/400   Croiseur DE GRASSE Heller 1/400 - Page 2 EmptyLun 18 Mar 2019, 13:01

Bon courage alors ! Wink

Revenir en haut Aller en bas
bgire
Expert
Expert
bgire

Navire préféré : Celui-là

MessageSujet: Re: Croiseur DE GRASSE Heller 1/400   Croiseur DE GRASSE Heller 1/400 - Page 2 EmptyLun 18 Mar 2019, 17:58

Pierre66 a écrit:
Je pense même que la ceinture cuirassée aurait eu la même épaisseur
105mm pour le Joffre
100mm pour le De Grasse

_Bruno

Espérons que le fond de la mer est étanche.
Quand un cachalot vient de tribord, il est prioritaire. Quand il vient de bâbord, aussi.
Oh ça c’est le Quacta qui se moque du Stifling.
Une journée au cours de laquelle on n'a pas ri est une journée perdue.
Si on bricolait plus souvent on aurait moins la tête aux bêtises.
La sous-couche, c'est un apprêt que l'on met avant.

Telle est la Voie.
Pierre66
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Pierre66

MessageSujet: Re: Croiseur DE GRASSE Heller 1/400   Croiseur DE GRASSE Heller 1/400 - Page 2 EmptyLun 18 Mar 2019, 18:35

J’étais pas loin !Wink

bgire
Expert
Expert
bgire

MessageSujet: Re: Croiseur DE GRASSE Heller 1/400   Croiseur DE GRASSE Heller 1/400 - Page 2 EmptyLun 18 Mar 2019, 19:12

Pierre66 a écrit:
J’étais pas loin !Wink
OK, de grâce j'offre la différence 
(Oui oui, je sors)

_Bruno

Quand un cachalot vient de tribord, il est prioritaire. Quand il vient de bâbord, aussi.

Telle est la Voie.
HenriF83
Maître
Maître

MessageSujet: Re: Croiseur DE GRASSE Heller 1/400   Croiseur DE GRASSE Heller 1/400 - Page 2 EmptyLun 18 Mar 2019, 19:37

bgire a écrit:

105mm pour le Joffre
100mm pour le De Grasse

_Bruno
100 mm  cela fait 0,25mm au 1/400. La coque Heller fait 1mm d'épaisseur. Faut-il que je ponce ? geek
bgire
Expert
Expert
bgire

MessageSujet: Re: Croiseur DE GRASSE Heller 1/400   Croiseur DE GRASSE Heller 1/400 - Page 2 EmptyLun 18 Mar 2019, 19:46

HenriF83 a écrit:
bgire a écrit:

105mm pour le Joffre
100mm pour le De Grasse

_Bruno
100 mm  cela fait 0,25mm au 1/400. La coque Heller fait 1mm d'épaisseur. Faut-il que je ponce ? geek
Non : la ceinture vient juste au niveau du bordé et non en surépaisseur comme sur les gros cuirassés ou les croiseurs plus anciens.
Donc tu ne touches pas à ton bordé et tu rajoutes juste les joints longitudinaux à clins rivés.

Au passage : est-ce toi qui a passé commande à l'Arsenal 2.0 d'antennes fouet pour le De Grasse ? Je les ai dessinées et elles sont parties chez le fabricant. Si ce n'est pas toi, alors tu auras la chance d'en avoir de belles en laiton tourné.
_Bruno

Telle est la Voie.
HenriF83
Maître
Maître

MessageSujet: Re: Croiseur DE GRASSE Heller 1/400   Croiseur DE GRASSE Heller 1/400 - Page 2 EmptyLun 18 Mar 2019, 20:10

bgire a écrit:

Non : la ceinture vient juste au niveau du bordé et non en surépaisseur comme sur les gros cuirassés ou les croiseurs plus anciens.
Donc tu ne touches pas à ton bordé et tu rajoutes juste les joints longitudinaux à clins rivés.
Ces joints sont suggérés sur la coque Heller par un liseré.

bgire a écrit:
Au passage : est-ce toi qui a passé commande à l'Arsenal 2.0 d'antennes fouet pour le De Grasse ? Je les ai dessinées et elles sont parties chez le fabricant. Si ce n'est pas toi, alors tu auras la chance d'en avoir de belles en laiton tourné.
_Bruno
Non ce n'est pas moi. J'ai commandé radars, échelles, tourelles 57... mais pas d'antennes fouet (pas vues sur leur catalogue). Je pensais les évoquer avec du fil laiton de 0,2 sur un support, si j'y arrive ?!
bgire
Expert
Expert
bgire

MessageSujet: Re: Croiseur DE GRASSE Heller 1/400   Croiseur DE GRASSE Heller 1/400 - Page 2 EmptyLun 18 Mar 2019, 20:40

HenriF83 a écrit:
Non ce n'est pas moi. J'ai commandé radars, échelles, tourelles 57... mais pas d'antennes fouet (pas vues sur leur catalogue). Je pensais les évoquer avec du fil laiton de 0,2 sur un support, si j'y arrive   ?!
Et bien d'ici quelques semaines elles seront au catalogue... Coup d'bol, non ?

Telle est la Voie.
HenriF83
Maître
Maître

MessageSujet: Re: Croiseur DE GRASSE Heller 1/400   Croiseur DE GRASSE Heller 1/400 - Page 2 EmptyLun 18 Mar 2019, 21:25

bgire a écrit:
HenriF83 a écrit:
Non ce n'est pas moi. J'ai commandé radars, échelles, tourelles 57... mais pas d'antennes fouet (pas vues sur leur catalogue). Je pensais les évoquer avec du fil laiton de 0,2 sur un support, si j'y arrive   ?!
Et bien d'ici quelques semaines elles seront au catalogue... Coup d'bol, non ?

Wouah, super ! Merci pour la primeur de l'info Very Happy
Je surveillerai... avant que j'en sois aux antennes, j'ai le temps de voir venir Wink
HenriF83
Maître
Maître

MessageSujet: Re: Croiseur DE GRASSE Heller 1/400   Croiseur DE GRASSE Heller 1/400 - Page 2 EmptyMer 20 Mar 2019, 17:36

Les petites avancées : perçage ou bouchage des hublots, masticage et ponçage des arrondis, un léger coup d'apprêt pour voir les défauts et on réitère Rolling Eyes
Heller a prévu un faux col à mazout en décalcomanie et, pour aider la pose, a moulé deux fines lignes sur la coque. Bon... elles sont poncées  :twisted:
(les décals serviront pour les fenêtres Very Happy ).

Pour les crochets d'amarrage, la méthode de Lionel de percer à 0,2 dans un disque de 1mm n'étant pas compatible avec mes doigts et mes yeux  What a Face , j'ai fait quelques essais de coller des brins d'étirés de 1mm de long dans un trou de 1,2mm, mais sans réel succès. Et je ne suis même pas sur qu'on les voie après peinture  Mad Du coup, ça reste tel quel  tongue

L'assemblage des deux demi-coques avec ajout du faux brion ( 🐰 la petite dent sous l'étrave) s'est fait sans soucis , 2 trous pour passer des petits boulons et essai de ber (récup du Borodino). Ça donne ça :

Croiseur DE GRASSE Heller 1/400 - Page 2 Omd01310

Cela me paraît convenir. J'aime beaucoup la ligne de la coque (ben tiens, y a que ça à regarder pour l'instant  lol! )

Dernière édition par HenriF83 le Mer 20 Mar 2019, 17:51, édité 1 fois
dewoitine
Aspirant
Aspirant
dewoitine

MessageSujet: Re: Croiseur DE GRASSE Heller 1/400   Croiseur DE GRASSE Heller 1/400 - Page 2 EmptyMer 20 Mar 2019, 17:47

Bonjour

Çà se présente bien, je trouve ton ber bien adapté et bien proportionné et c'est du solide  Cool
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †

Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

MessageSujet: Re: Croiseur DE GRASSE Heller 1/400   Croiseur DE GRASSE Heller 1/400 - Page 2 EmptyMer 20 Mar 2019, 17:50

la méthode de Lionel de percer à 0,2 dans un disque de 1mm n'étant pas compatible avec mes doigts et mes yeux
N'est pas moi kadisa Monsieur...... C'est l'autre là bas   lol!

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
HenriF83
Maître
Maître

MessageSujet: Re: Croiseur DE GRASSE Heller 1/400   Croiseur DE GRASSE Heller 1/400 - Page 2 EmptyMer 27 Mar 2019, 16:05

Me revoilou ! Ca n'avance pas vite mais mon De Grasse n'est pas comme l'original en panne de construction dans une cale de l'arsenal de Lorient Wink 

Début de la peinture de la coque : noir mat puis masquage du faux col à mazout avec de la bande cache 2mm, puis première couche pas trop appuyée de gris. Il ya des manques et un petit peu de ponçage avant la seconde couche, mais l'uniformité est déjà correcte. Les bombes Tamiya font vraiment de très bons aplats.
Croiseur DE GRASSE Heller 1/400 - Page 2 Omd01311
Le printemps est arrivé, sortons dans le jardin  sunny

Entre deux couches, je m'attaque aux tourelles.
La 127 de Heller est très correcte, j'ai prévu d'ajouter des petits carrés de 1mm de côté pour évoquer les volets de par et d'autres des canons.
Pour la 57, j'ai opté pour les modèles de L'Arsenal, nettement plus détaillés et aux canons bien plus fins. Par contre pour nettoyer le dessous des pièces en résine et obtenir une base plate, j'ai coupé à ras, poncé et refait un axe. La résine c'est fin, mais l'ébavurage plus compliqué  geek

En fait comme il n'y a que 6 tourelles de 57, j'ai pu me me contenter d'un seul jeu de 6 x 57mm de L'Arsenal. Pour les 127, il fallait commander deux jeux de 6, ce qui alourdissait l’addition. J'en aurais eu pour plus cher de tourelles que de kit Heller  lol!

Croiseur DE GRASSE Heller 1/400 - Page 2 Omd01312
127 Heller, 57 Arsenal et 57 Heller
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †

MessageSujet: Re: Croiseur DE GRASSE Heller 1/400   Croiseur DE GRASSE Heller 1/400 - Page 2 EmptyMer 27 Mar 2019, 19:08

Il est vrai que lorsque l'on commence à détailler cela monte très vite dans les € le prix des options montent à 3/4 fois le prix du kit voir plus et pas quand Heller les autres marques aussi  Rolling Eyes Bonne suite à toi dans ton montage  Wink

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Pierre66
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Pierre66

MessageSujet: Re: Croiseur DE GRASSE Heller 1/400   Croiseur DE GRASSE Heller 1/400 - Page 2 EmptyMer 27 Mar 2019, 19:22

Belle avancée, la coque est superbe ! Wink

dewoitine
Aspirant
Aspirant
dewoitine

MessageSujet: Re: Croiseur DE GRASSE Heller 1/400   Croiseur DE GRASSE Heller 1/400 - Page 2 EmptyMer 27 Mar 2019, 21:12

+ 1, belle coque  Shocked

Je procède de la même façon pour la base des tourelles en résine, c'est le meilleur moyen d'avoir une surface bien plane

Bonne suite pour ton montage

Michel
HenriF83
Maître
Maître

MessageSujet: Re: Croiseur DE GRASSE Heller 1/400   Croiseur DE GRASSE Heller 1/400 - Page 2 EmptyJeu 28 Mar 2019, 21:49

Les volets sont collés et j'ai choisi d'évoquer les échelons sous les canons pour étoffer un peu ces tourelles bien lisses.

Croiseur DE GRASSE Heller 1/400 - Page 2 Tourel11

J'ai utilisé des morceaux d'échelle en PE, ce n'est pas tout à fait fidèle, mais ça donne un peu de détails à la tourelle. En plus ça me permet de débuter en PE : détacher de la planche sans plier la pièce, attraper la pièce plate avec un cure-dent humide, tremper une pointe d'aiguille dans la goutte de cyano pour prélever une mini goutte et effleurer la pièce pour déposer un "esprit" de colle  tongue

Croiseur DE GRASSE Heller 1/400 - Page 2 Omd01313

Un coup de gris par dessus et ça se précise :

Croiseur DE GRASSE Heller 1/400 - Page 2 Omd01314

C'est perfectible, mais ce sont mes débuts en détaillage. Il faut bien que je laisse la perfection aux plus aguerris geek

Maintenant, il faut arriver à peindre la vitre de la "coupole" d'observation en noir, soit un quart de sphère de 2mm. Arghhh scratch
dewoitine
Aspirant
Aspirant
dewoitine

MessageSujet: Re: Croiseur DE GRASSE Heller 1/400   Croiseur DE GRASSE Heller 1/400 - Page 2 EmptyVen 29 Mar 2019, 09:37

Salut Henri

Jolie peinture et bonne préparation pour tes tourelles Bravo! c'est certain que le noir de la bulle ne sera pas facile à délimiter  Shocked
Bon courage et bonne suite

Michel
Lostiznaos
Aspirant
Aspirant
Lostiznaos

Navire préféré : Corvette Flower

MessageSujet: Re: Croiseur DE GRASSE Heller 1/400   Croiseur DE GRASSE Heller 1/400 - Page 2 EmptyVen 29 Mar 2019, 10:40

Toujours aussi beau!
Le travail sur la coque est superbe!

barnabé
Maistrancier
Maistrancier
barnabé

Navire préféré : Bâtiment français et US d'après guerre

MessageSujet: Re: Croiseur DE GRASSE Heller 1/400   Croiseur DE GRASSE Heller 1/400 - Page 2 EmptyVen 29 Mar 2019, 20:46

cela faisait un petit moment que je n'avais pas fait un tour pas ici et je dois dire que l'avancée et le détaillage me plaise beaucoup. Vraiment hâte de voir la suite.

Bonne continuation.

Barnabé.

migou31
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
migou31

Navire préféré : Tous

MessageSujet: Re: Croiseur DE GRASSE Heller 1/400   Croiseur DE GRASSE Heller 1/400 - Page 2 EmptySam 30 Mar 2019, 05:30

HenriF83 a écrit:
Les bombes Tamiya font vraiment de très bons aplats.
Bonjour Henri,
Très beau travail sur ton "de Grasse" et des choix judicieux pour la coque et l'artillerie. Je m'installe (un peu tardivement avec les copains sur le canapé!).
A propos des bombes Tamiya, quelle référence as-tu utilisé, un gris "générique" comme sous couche?
Bravo pour ton joli travail!
Jean

Croiseur DE GRASSE Heller 1/400 - Page 2 P5-min10

Dernière édition par migou31 le Sam 31 Aoû 2019, 11:22, édité 1 fois
IsKor
Vice-Amiral
Vice-Amiral
IsKor

MessageSujet: Re: Croiseur DE GRASSE Heller 1/400   Croiseur DE GRASSE Heller 1/400 - Page 2 EmptySam 30 Mar 2019, 07:42

Je confirme, joli boulot sur la coque! sourire
J'aime beaucoup la sous couche en bombe de tam également sourire
Pierre66
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Pierre66

MessageSujet: Re: Croiseur DE GRASSE Heller 1/400   Croiseur DE GRASSE Heller 1/400 - Page 2 EmptySam 30 Mar 2019, 10:30

Effectivement, très bon travail. Wink

HenriF83
Maître
Maître

MessageSujet: Re: Croiseur DE GRASSE Heller 1/400   Croiseur DE GRASSE Heller 1/400 - Page 2 EmptySam 30 Mar 2019, 10:37

Bonjour et merci à tos pour vos appréciations.

Pour les bombes Tamiya : apprêt blanc 87044, noir mat TS06, Gris Clair Royal TS81 pour la coque, Gris German (foncé) TS04 pour  les ponts et Rouge coque TS33.

Pour le gris de la coque, la couleur officielle de la Marine Nationale est le RAL 7040 (je ne sais pas à partir de quelle date). Le Gris Clair Royal est proche pour la luminosité et la saturation mais la teinte diffère (à l'application, je la trouve un peu plus chaude qu'un vrai gris neutre). En bombe Tamiya, le TS32 Gris brumeux est proche aussi du RAL7040, mais plus sombre. Comme il vaut mieux éclaircir les teintes (le fameux effet d'échelle), j'ai opté pour le Gris Royal. Il offre un meilleur contraste avec le gris des ponts.

Voici un petit nuancier, avec le Humbrol 64 souvent utilisé :

Croiseur DE GRASSE Heller 1/400 - Page 2 Nuanci10

Après dans la vie réelle et avec notre vue qui corrige automatiquement l'équilibre des couleurs, un gris reste ... gris Wink C'est plus l'écart de densité avec les couleurs environnantes qui sera perçu. D'ailleurs sur les photos des bâiments de la Marine Nationale le gris des coques varie énormément selon la luminosité, la couleur de la mer et les reprises de peinture  lol!

Croiseur DE GRASSE Heller 1/400 - Page 2 Tribor10
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †

MessageSujet: Re: Croiseur DE GRASSE Heller 1/400   Croiseur DE GRASSE Heller 1/400 - Page 2 EmptySam 30 Mar 2019, 17:00

Bonjour Henri  Very Happy tu avances vite cela est propre 
  Pour les bombes je suis d'accord pour la coque mais pour le reste la bombe à la méchante habitude de "boucher" les détails  Rolling Eyes Parole d'un ancien "bombeur"  clown clown Bientôt  il va te falloir comme je l'ai fait passer à l'aéro .... De toute manière les copains vont t'y pousser très fort tout comme ils ont fait avec moi  Razz Razz 
  Bonne suite à toi  Wink

Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Dagornson
Amiral
Amiral
Dagornson

MessageSujet: Re: Croiseur DE GRASSE Heller 1/400   Croiseur DE GRASSE Heller 1/400 - Page 2 EmptySam 30 Mar 2019, 17:12

lionel45 a écrit:
De toute manière les copains vont t'y pousser très fort tout comme ils ont fait avec moi  Croiseur DE GRASSE Heller 1/400 - Page 2 Icon_razz Croiseur DE GRASSE Heller 1/400 - Page 2 Icon_razz 
C'est clair, c'est un passage obligatoire su ti veux progresser... :twisted: :twisted: :twisted:

http://www.navires-maquettes.com/
IsKor
Vice-Amiral
Vice-Amiral
IsKor

MessageSujet: Re: Croiseur DE GRASSE Heller 1/400   Croiseur DE GRASSE Heller 1/400 - Page 2 EmptySam 30 Mar 2019, 19:40

Ah mais carrément. L'aéro c'est la vie Very Happy
reste que pour la sous couche, je suis resté en bombe, j'ai pas encore sauté le pas. Si on est suffisamment doux avec ça fait une sous couche très fine, pas besoin d'en mettre des tonnes sourire
HenriF83
Maître
Maître

MessageSujet: Re: Croiseur DE GRASSE Heller 1/400   Croiseur DE GRASSE Heller 1/400 - Page 2 EmptySam 30 Mar 2019, 22:46

Ah l'aéro... Oui, mais non Wink
Transvider, diluer, mesurer, secouer, régler la pression, le bon coup de gâchette, la bonne taille de la buse, les petits pschitt par çi, les tous petits pschitt par là, re-remplir l'aéro, le nettoyage des buses, des pots, le bruit du compresseur, le rangement... Si retouche recommencer tout ça. affraid
Secouer la bombe, quelques pschitt, oublier 10 minutes, vérifier, re-pschitt, terminé  tongue Le truc de fainéant du Sud  Cool

Je suis bien d'accord qu'on ne peut pas comparer les résultats obtenus  Embarassed  
Pour ma pratique de maquettiste amateur du dimanche (et compte tenu de mon garage où ça pelle l'hiver et qui se transforme en four l'été), je trouve que les bombes Tam en peinture matte (le brillant c'est une autre affaire) sont hyper pratiques pour un bon résultat (à mes yeux What a Face ).

Je referme la parenthèse et je vais peindre mes coupoles de 127... au pinceau cyclops
MARSOUIN56
Maistrancier
Maistrancier
MARSOUIN56

Navire préféré : tous navires de la ROYALE et de l'US NAVY

MessageSujet: Re: Croiseur DE GRASSE Heller 1/400   Croiseur DE GRASSE Heller 1/400 - Page 2 EmptyDim 31 Mar 2019, 17:13

Bonjour,
Excellent début je vais suivre avec plaisir ce montage qui démarre très bien.
Ayant acquis la boite Heller dernièrement je m'inspirerais de ton travail Very Happy.
Tu parles à un moment de "plan du CAA ou du SHD" comme beaucoup de membres de ce forum.
Comment faites-vous pour vous les procurer?
Achat, téléchargement .....
Bombes, pinceaux ou aero si le travail est bien fait .... sourire

HenriF83
Maître
Maître

MessageSujet: Re: Croiseur DE GRASSE Heller 1/400   Croiseur DE GRASSE Heller 1/400 - Page 2 EmptyDim 31 Mar 2019, 20:24

Journée mains gauches sur le chantier du De grasse aujourd'hui Mad

J'ai commencé par renverser par terre la boite avec les pièces en cours de montage, fort heureusement elle était fermée, j'ai donc rien perdu, juste bien mélangé les petites pièces.
Ensuite en enlevant le scotch de la coque, j'ai cassé les chaumards sur le rebord :

Croiseur DE GRASSE Heller 1/400 - Page 2 Omd01315

Je les avais déjà accrochés maintes fois en manipulant la coque et à chaque fois je me disais : c'est costaud ce plastique ! Bien fait pour moi  Croiseur DE GRASSE Heller 1/400 - Page 2 388315920

J'ai récupéré trois petits bouts de plastique sur le scotch, il me reste à essayer de recoller ça  silent

Je suis quand même venu (presque) à bout de la peinture des coupoles et l'artillerie est finie. Il manque une tourelle de 127, un canon s'est enrayé (en fait non, la peinture de la coupole a bavé  Rolling Eyes )

Croiseur DE GRASSE Heller 1/400 - Page 2 Tourel12

Ce doit être le changement d'heure tongue
Pierre66
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Pierre66

MessageSujet: Re: Croiseur DE GRASSE Heller 1/400   Croiseur DE GRASSE Heller 1/400 - Page 2 EmptyDim 31 Mar 2019, 20:26

Un peu de casse est inévitable ....! :|

HenriF83
Maître
Maître

MessageSujet: Re: Croiseur DE GRASSE Heller 1/400   Croiseur DE GRASSE Heller 1/400 - Page 2 EmptyVen 05 Avr 2019, 12:53

Hello les suiveurs du projet  Very Happy

Le printemps est arrivé avec ses travaux d'extérieur ! Et en plus  la chambre où se trouve le bureau qui me sert à maquetter et à faire de l'ordi est réquisitionné  :| , donc difficile d'avancer le De Grasse et même de papoter sur le forum. Alors :

Croiseur DE GRASSE Heller 1/400 - Page 2 Pause10
bgire
Expert
Expert
bgire

MessageSujet: Re: Croiseur DE GRASSE Heller 1/400   Croiseur DE GRASSE Heller 1/400 - Page 2 EmptyVen 05 Avr 2019, 15:03

HenriF83 a écrit:
Hello les suiveurs du projet  Very Happy

Le printemps est arrivé avec ses travaux d'extérieur ! Et en plus  la chambre où se trouve le bureau qui me sert à maquetter et à faire de l'ordi est réquisitionné  :| , donc difficile d'avancer le De Grasse et même de papoter sur le forum. Alors :

Croiseur DE GRASSE Heller 1/400 - Page 2 Pause10
On comprend bien.... mais, de grâce, reprend vite clown

Telle est la Voie.
Pierre66
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Pierre66

MessageSujet: Re: Croiseur DE GRASSE Heller 1/400   Croiseur DE GRASSE Heller 1/400 - Page 2 EmptySam 06 Avr 2019, 12:36

Bon puisqu'il faut attendre, alors ....
... attendons ! bounce bounce bounce

Castor
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Castor

MessageSujet: Re: Croiseur DE GRASSE Heller 1/400   Croiseur DE GRASSE Heller 1/400 - Page 2 EmptyLun 15 Avr 2019, 09:07

Bonjour,

Je m'installe pour la suite de ce très beau montage bien documenté.
Je ne sais pas si tu as eu l'occasion de visionner ce beau petit film couleurs couvrant le tour du monde réalisé par le De Grasse en 1962.
http://www.ecpad.fr/la-terre-est-ronde/

"Le plaisir que l'on prend vient surtout de celui que l'on donne."
F. Sauvage

Croiseur DE GRASSE Heller 1/400
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant