| Croiseur DE GRASSE Heller 1/400 | |
|
+29DahliaBleue HenriF83 migou31 Yves31 MaquetteTv dewoitine Pelikan Dagornson Yuth THIMARIE IsKor jerome v Castor 32Dundee LA VEILLE 64ch dark83000 Js1115 MARSOUIN56 Matt-83 bgire PLEF denis25 Lostiznaos bilou06 barnabé Poupou33 Pierre66 lionel45 † 33 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Dagornson Amiral

| Sujet: Re: Croiseur DE GRASSE Heller 1/400 Ven 30 Aoû 2019, 14:17 | |
| | |
|
 | |
HenriF83 Maître

| Sujet: Re: Croiseur DE GRASSE Heller 1/400 Sam 31 Aoû 2019, 10:02 | |
| Merci pour les appréciations des canots radeaux  A partir de la photo précédente de la nacelle, image bien cadrée dans un plan vertical, j'ai pu mesurer les dimensions et faire un schéma à l'échelle de la maquette. Je commence à plier et coller de la tige de 0,33mm sur le schéma et deux petites bouts de CP pour les plateformes des nacelles, enfilés sur la tige.  Notez les côtes au 1/10 de mm !! Puis ajout des autres supports des tripodes et collage...  Tout es bon pour tenir les pièces avant collage Et on présente sur la cheminée, plutôt correct pour a symétrie (au mm près  ) | |
|
 | |
Yves31 Vice-Amiral

Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits Navire préféré : CGT France - MM MD La Bourdonnais - Sirius & Aurore Tintin
 | Sujet: Re: Croiseur DE GRASSE Heller 1/400 Sam 31 Aoû 2019, 10:55 | |
| Salut Hanri. Hou la la, cette démarche est intéressante pour appréhender avec précision certains petits montages. J'achète l'idée ! Et bien-sûr  pour le montage très agréable à suivre de cette fameuse maquette Heller avec une réelle valeur ajoutée. Bonne continuation, Yves _________________ Bien amicalement & à bientôt, Yves "Le disparu, si on vénère sa mémoire, est plus présent et puissant que le vivant" (A. de Saint Exupéry)Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° - Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI ! | |
|
 | |
migou31 Enseigne de vaisseau de deuxième classe

| Sujet: Re: Croiseur DE GRASSE Heller 1/400 Sam 31 Aoû 2019, 11:40 | |
| - HenriF83 a écrit:
- Ah l'aéro... Oui, mais non
Transvider, diluer, mesurer, secouer, régler la pression, le bon coup de gâchette, la bonne taille de la buse, les petits pschitt par çi, les tous petits pschitt par là, re-remplir l'aéro, le nettoyage des buses, des pots, le bruit du compresseur, le rangement... Si retouche recommencer tout ça. Secouer la bombe, quelques pschitt, oublier 10 minutes, vérifier, re-pschitt, terminé Le truc de fainéant du Sud
Bonjour Henri, J'aime beaucoup ton étude comparative de l'aéro et de la bombe, c'est très bien vu Ton montage est superbe, j'admire, même si je ne viens pas souvent ! J'ai même trouvé un petit coup de main a t'apporter, ton travail, c'est du lourd Je suis toujours ton modèle Jean _________________ Ce qui n'est pas partagé est perdu  "god save the migou" Gianluca Que de talents gâchés par la vanité !  | |
|
 | |
HenriF83 Maître

| |
 | |
HenriF83 Maître

| Sujet: Re: Croiseur DE GRASSE Heller 1/400 Dim 01 Sep 2019, 10:15 | |
| La cheminée du De Grasse est surchargée d'équipements : échelles, mains courantes, mâts, petites plateformes, palan et j'en oublie. J'essaye d'ajouter quelques détails. Je ne sais plus où j'ai lu que l'on pouvait facilement faire des mains courantes à partir de découpes de rambardes, mais tudjuu que c'est difficile à coller. Et j'ai pas fini le combat, il reste encore les rambardes des nacelles, les mâts et les petites antennes. | |
|
 | |
lionel45 † Capitaine de Frégate

Localisation : Gron (Sens) 89100 Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres
 | Sujet: Re: Croiseur DE GRASSE Heller 1/400 Dim 01 Sep 2019, 11:46 | |
| Heureusement que je passe car tu avances vite  très beau travail sur ta cheminée car pas évident de créer tout cela  Bravo et bonne suite  _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |
32Dundee Crocodile

| Sujet: Re: Croiseur DE GRASSE Heller 1/400 Dim 01 Sep 2019, 11:50 | |
| Superbe travail sur ta cheminé, bravo. _________________ Jean-françois
| |
|
 | |
Pierre66 Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: Croiseur DE GRASSE Heller 1/400 Dim 01 Sep 2019, 11:52 | |
| Un vrai travail de chirurgien ! Bravo Docteur !  _________________ Amicalement, Pierre  | |
|
 | |
HenriF83 Maître

| Sujet: Re: Croiseur DE GRASSE Heller 1/400 Lun 02 Sep 2019, 21:43 | |
| Après ajout de deux mâts, un palan et des rambardes des nacelles : C'est un peu de guingois et une main courante s'est encore décollée  je ne compte plus le nombre de fois où j'ai accroché ces f... mains courantes. A chaque nouveau collage, ça fait un pâté de cyano un peu plus gros. La peinture noire masquera un peu cela... Et puis je suis en mode apprentissage, comme on dit : on apprend de ses erreurs, donc il faut bien en faire | |
|
 | |
dark83000 Aspirant

| Sujet: Re: Croiseur DE GRASSE Heller 1/400 Mar 03 Sep 2019, 00:11 | |
| elle est du genre plutôt mariol a faire ta cheminée  si on considère que les photos sont très agrandis et pardonnent rien je trouve que c est franchement pas mal  pour les mains courantes il aurait fallu percer des trous de 0.3 avant ,je sais c est facile a dire ....pas a faire ....ok je sors  | |
|
 | |
Yuth CINCFO

Localisation : Paris ou Arcachon Navire préféré : Marine Nationale
 | Sujet: Re: Croiseur DE GRASSE Heller 1/400 Mar 03 Sep 2019, 06:30 | |
| sacré boulot pour la cheminée.  _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra.Isaac ASIMOV | |
|
 | |
HenriF83 Maître

| Sujet: Re: Croiseur DE GRASSE Heller 1/400 Mar 03 Sep 2019, 09:16 | |
| - dark83000 a écrit:
pour les mains courantes il aurait fallu percer des trous de 0.3 avant Ben oui, j'y ai pensé après coup : les deux pattes des extrémités sont gardées plus longues et on perce seulement les deux trous correspondant. Inutile de coller les points intermédiaires, d'ailleurs je ne l'ai pas collés. Pour la prochaine fois | |
|
 | |
Yves31 Vice-Amiral

Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits Navire préféré : CGT France - MM MD La Bourdonnais - Sirius & Aurore Tintin
 | Sujet: Re: Croiseur DE GRASSE Heller 1/400 Mar 03 Sep 2019, 09:22 | |
| De grâce  , admirer ce travail d'orfèvre !  _________________ Bien amicalement & à bientôt, Yves "Le disparu, si on vénère sa mémoire, est plus présent et puissant que le vivant" (A. de Saint Exupéry)Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° - Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI ! | |
|
 | |
Pelikan Aspirant

| Sujet: Re: Croiseur DE GRASSE Heller 1/400 Mar 03 Sep 2019, 09:29 | |
| Bin...minusculement parlant c'est GEANT Vu ton talent tu dois ètre le réparateur à tout faire en plus de faire des maquettes. Bonne continuation,j'admire  | |
|
 | |
Dagornson Amiral

| Sujet: Re: Croiseur DE GRASSE Heller 1/400 Mar 03 Sep 2019, 09:42 | |
| Hello, C'est vraiment superbement détaillé!  Bravo! J'ai hâte de voir la suite... | |
|
 | |
LA VEILLE Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: Croiseur DE GRASSE Heller 1/400 Mar 03 Sep 2019, 11:01 | |
| salut très beau travail personnel  par contre absolument pas d'accord avec ta "philosophie bombesque " cheers Nicolas _________________  https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/ | |
|
 | |
migou31 Enseigne de vaisseau de deuxième classe

| Sujet: Re: Croiseur DE GRASSE Heller 1/400 Mar 03 Sep 2019, 11:04 | |
| Un travail absolument magnifique Un grand bravo Nicolas n'aime pas faire "la bombe"  Chacun son truc ! La suite, la suite ! Jean _________________ Ce qui n'est pas partagé est perdu  "god save the migou" Gianluca Que de talents gâchés par la vanité !  | |
|
 | |
IsKor Major

| Sujet: Re: Croiseur DE GRASSE Heller 1/400 Mar 03 Sep 2019, 11:22 | |
| Cette patience infinie. J'adore, superbe montage! | |
|
 | |
HenriF83 Maître

| Sujet: Re: Croiseur DE GRASSE Heller 1/400 Mar 03 Sep 2019, 14:36 | |
| Bonjour et merci à tous pour les appréciations  Ca m'encourage après ces longues journées à ramoner ramer sur cette cheminée. - Pelikan a écrit:
Vu ton talent tu dois ètre le réparateur à tout faire en plus de faire des maquettes.
Justement pas, je ne suis absolument pas bricoleur - LA VEILLE a écrit:
très beau travail personnel par contre absolument pas d'accord avec ta "philosophie bombesque "
- IsKor a écrit:
- Cette patience infinie. J'adore, superbe montage!
Je reconnais une certaine patience, mais quand je l'ai épuisée sur la découpe et le collage des petites pièces, j'apprécie après cela, ma "philosophie bombesque" (excellente formule  ) qui me préserve d'une séance de peinture avec mélange, préparation et nettoyage  Mais peut être un jour | |
|
 | |
HenriF83 Maître

| Sujet: Re: Croiseur DE GRASSE Heller 1/400 Mer 04 Sep 2019, 11:16 | |
| La cheminée se termine avec ses 4 antennes. Pour figurer les isolateurs (?) j'ai utilisé des petits anneaux en PE de L'Arsenal  Ceci n'est pas un placement de produit Un anneau fait environ 0,7mm de diamètre avec un trou à 0,3. La tige de laiton en 0,2 passe pile poil, il faut juste tenir la tige et l'enfiler sur l'anneau posé et non pas l'inverse Comme d'hab, les mains courantes se sont décollées  et il faut que je reprenne le collage d'une traverse. Et après direction peinture... | |
|
 | |
HenriF83 Maître

| Sujet: Re: Croiseur DE GRASSE Heller 1/400 Jeu 05 Sep 2019, 08:22 | |
| Après peinture, vite en place pour éviter d'accrocher encore les petites pièces :  La silhouette des nacelles est assez fidèle à la réalité.  Une capsule Gemini s'est posée sur la plateforme arrière  Profitons de la vue de face avant ajout des télé pointeurs et mât. | |
|
 | |
dewoitine Aspirant

| Sujet: Re: Croiseur DE GRASSE Heller 1/400 Jeu 05 Sep 2019, 09:07 | |
| Pffff!  Impressionnant!, ton travail chirurgical donne une nouvelle dynamique à cette maquette Heller  | |
|
 | |
Pelikan Aspirant

| Sujet: Re: Croiseur DE GRASSE Heller 1/400 Jeu 05 Sep 2019, 10:21 | |
| Lui je ne l'ai jamais vu. Du coup avec ta maquette (qui n'a plus vraiment le look Heller puisuqe tu am"liores le kit) je découvre que la cheminée était un "chef d'oeuvre" de rajputs en tous genres. BRAVO et bonne suite  | |
|
 | |
32Dundee Crocodile

| Sujet: Re: Croiseur DE GRASSE Heller 1/400 Jeu 05 Sep 2019, 20:56 | |
| Ton De Grasse est vraiment transformé, c'est bien _________________ Jean-françois
| |
|
 | |
| Croiseur DE GRASSE Heller 1/400 | |
|