|
| | La voile, une autre passion | |
| | Auteur | Message |
---|
michel bernard Second Maître

| Sujet: La voile, une autre passion Dim 10 Mar 2019 - 20:32 | |
| bonjour je vous présente une autre passion :la voile sur mon SUN 2500 , j'ai profité ce jour qu'il fasse soleil pour faire mon antifouling et j'avais lustré le haut pour enlever quelque rayure . c'est du boulot!! je le met à l'eau vendredi si la météo le permet. j'aimerais bien faire mon bateau en maquette mais je ne sais pas comment faire le relever de coque !! si un membre peut m'informer  | |
|  | | lionel45 † Capitaine de Frégate

Localisation : Gron (Sens) 89100 Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres
 | Sujet: Re: La voile, une autre passion Dim 10 Mar 2019 - 22:10 | |
| Bonsoir Michel  Je ne pourrais pas te dire comment faire pour tes plans ...... Éventuellement voir le constructeur  Ton bateau échelle 1 est superbe. je t'ai enlevé ton doublon en message. A bientôt sur le forum  _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|  | | Restater Elève officier

Localisation : près du Golfe 56 Navire préféré : Ceux que je construis
 | Sujet: Re: La voile, une autre passion Lun 11 Mar 2019 - 9:22 | |
| Bonjour Tu peux relever les cotes de ton bateau en faisant un gabarit en bois (en vert) et relever les cotes du gabarit a la coque (traits rouges) et ceci en plusieurs endroits par exemple tous les 50 cm (comme des couples) le long de la coque et reporter ces cotes sur un plan. C'es de cette façon que les charpentiers de marine relèvent les formes des vielles coques a renover  _________________ Il y a trois sortes d'hommes : Les vivants,les morts,et ceux qui vont sur la mer  | |
|  | | michel bernard Second Maître

| Sujet: Re: La voile, une autre passion Lun 11 Mar 2019 - 20:12 | |
| bonsoir , merci pour ces conseils . avec une grande règle en alu et un bon niveau cela devrait faire l'affaire . je peu demandé chez JEANEAU aussi A+ | |
|  | | 32Dundee Crocodile

| Sujet: Re: La voile, une autre passion Lun 11 Mar 2019 - 21:04 | |
| Ou bien demander à la revue Voiles&Voiliers qui en a utilisé un pour des articles consacrés aux balades et divers mouillages sur les côtes Françaises (le "Kitty Ouan", tout jaune) _________________ Jean-françois
| |
|  | | | La voile, une autre passion | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|