La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionmon titanic 1/570 revell terminé !! Sans_t13

 

 mon titanic 1/570 revell terminé !!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
KV-G
Matelot
Matelot
KV-G


Localisation : belgique hainaut
Navire préféré : le titanic

mon titanic 1/570 revell terminé !! Empty
MessageSujet: mon titanic 1/570 revell terminé !!   mon titanic 1/570 revell terminé !! EmptyMer 10 Juin 2009, 20:04

Bonjour comme promis les photos soyez gentil c'est mon premier,mais moi je suis assez content du résultat dite se que vous en penser Very Happy Laughing

https://nsm01.casimages.com/img/2009/06/10/090610080238633103840838.jpg


https://nsm01.casimages.com/img/2009/06/10/090610080239633103840839.jpg

https://nsm01.casimages.com/img/2009/06/10/090610080240633103840842.jpg

Wink


Dernière édition par KV-G le Jeu 11 Juin 2009, 11:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
orionv
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
orionv


Localisation : Marseille/
Navire préféré : les destroyers anglais of coursel

mon titanic 1/570 revell terminé !! Empty
MessageSujet: Re: mon titanic 1/570 revell terminé !!   mon titanic 1/570 revell terminé !! EmptyMer 10 Juin 2009, 20:25

Salut petit Kvg
Sans parler des problemes de flouttage de tes photos,le montage de ton liner appelle quelques commentaires qui te permetrons de faire mieux pour ton prochain montage.
Attention se ne sont pas des critiques bien sur mais des conseils .Le premier truc a acquerrir c est la netteté dans l application de tes peintures afin d eviter d avoir des teintes qui debordent les une sur les autres mais je te rassure c est le defaut de quasiment tous les debutants et cela s acquiert rapidement en faisant un peu plus attention.De plus cela te permetra d avoir un modelle beaucoup mieux fini .Pour les bandes de peintures il faut utiliser des caches fait en scotch soit du scotch "scolaire" soit des scotchs speciaux ,tamiya par exemple qui sont excellent pour ce travail.N hesite pas à investir un peu dans du materiel cekla te facilitera la vie lors de tes futurs travaux (limes,scalpel,forets,abrasifs....)Voilà j espere que ces petits conseils te seront utiles et n oublies pas que c est en forgeant que l on devient forgeron....Vas y persevere et fonce la maquette navale est une belle passion.N hesites pas à poser des questions on est là pour ça.
Amitiés Rémy
Revenir en haut Aller en bas
KV-G
Matelot
Matelot
KV-G


Localisation : belgique hainaut
Navire préféré : le titanic

mon titanic 1/570 revell terminé !! Empty
MessageSujet: Re: mon titanic 1/570 revell terminé !!   mon titanic 1/570 revell terminé !! EmptyMer 10 Juin 2009, 20:45

Salut j'prend tous les conseils pour améliorer la prochaine,bien sure comme ont ma dit la première n'est jamais parfaite

merci des conseils pour séparer les couleur j'ai eu du mal car je n'avais de bande cache le vendeur ne men n'avez pas parler

mais bon vive la prochaine!!! Wink

a++
kev


Dernière édition par KV-G le Jeu 11 Juin 2009, 11:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nathan07259
Major
Major
nathan07259


Localisation : Arras
Navire préféré : le Black Pearl

mon titanic 1/570 revell terminé !! Empty
MessageSujet: Re: mon titanic 1/570 revell terminé !!   mon titanic 1/570 revell terminé !! EmptyMer 10 Juin 2009, 20:52

Salut, quand tu as peint tes pièces, tu les as peints sur la grappe, ou après les avoir collé?

_________________
mon titanic 1/570 revell terminé !! Sanstitreyjp--------------->MON BLOG<-----------------
Revenir en haut Aller en bas
http://blackpearl.over-blog.com/
KV-G
Matelot
Matelot
KV-G


Localisation : belgique hainaut
Navire préféré : le titanic

mon titanic 1/570 revell terminé !! Empty
MessageSujet: Re: mon titanic 1/570 revell terminé !!   mon titanic 1/570 revell terminé !! EmptyMer 10 Juin 2009, 20:58

Je les ai peint avant de les coller c'est ce que le vendeur ma conseiller !!


Dernière édition par KV-G le Jeu 11 Juin 2009, 11:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nathan07259
Major
Major
nathan07259


Localisation : Arras
Navire préféré : le Black Pearl

mon titanic 1/570 revell terminé !! Empty
MessageSujet: Re: mon titanic 1/570 revell terminé !!   mon titanic 1/570 revell terminé !! EmptyMer 10 Juin 2009, 21:03

Ok d'accord!

_________________
mon titanic 1/570 revell terminé !! Sanstitreyjp--------------->MON BLOG<-----------------
Revenir en haut Aller en bas
http://blackpearl.over-blog.com/
Flash
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Flash


Localisation : Au milieu de l'Atlantique
Navire préféré : Tirpitz

mon titanic 1/570 revell terminé !! Empty
MessageSujet: Re: mon titanic 1/570 revell terminé !!   mon titanic 1/570 revell terminé !! EmptyJeu 11 Juin 2009, 09:09

Salut KV-G, on a tous débuté un jour ou l'autre de toute façon sourire C'est pas mal pour une premiére, avec le temp ton niveau et ton experience ne pourront que s'amméliorer, et sa vient assez vite ce genre de chose sourire

_________________
mon titanic 1/570 revell terminé !! Police10
Revenir en haut Aller en bas
Yuth
Hi Bob !
Hi Bob !
Yuth


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

mon titanic 1/570 revell terminé !! Empty
MessageSujet: Re: mon titanic 1/570 revell terminé !!   mon titanic 1/570 revell terminé !! EmptyJeu 11 Juin 2009, 10:04

et quand je repense à mes débuts...
ca fait peur lol!

mais c'est forgeant qu'on devient forgeron, et donc en maquettant qu'on devient maquetteux Razz

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
mon titanic 1/570 revell terminé !! Yuth1410
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
KV-G
Matelot
Matelot
KV-G


Localisation : belgique hainaut
Navire préféré : le titanic

mon titanic 1/570 revell terminé !! Empty
MessageSujet: Re: mon titanic 1/570 revell terminé !!   mon titanic 1/570 revell terminé !! EmptyJeu 11 Juin 2009, 16:43

Merci a tous pour vos conseil.

Pour le prochain j'achèterais de la bande cache tamya Wink

,pour les photos c'est un numérique il faut que je le règle ya pas longtemps que je l'ai.

a++
kev
Revenir en haut Aller en bas
orionv
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
orionv


Localisation : Marseille/
Navire préféré : les destroyers anglais of coursel

mon titanic 1/570 revell terminé !! Empty
MessageSujet: Re: mon titanic 1/570 revell terminé !!   mon titanic 1/570 revell terminé !! EmptyJeu 11 Juin 2009, 18:46

pour le scotch de masquage tu peux egalement utiliser du scotch de masquage "papier" que l on trouve dans tous les bons magasins de bricolage,c est un peu moins cher que le tamiya....Pour le tamiya tu peux le trouver en plusieur largeur ce qui est tres pratique.
Apres pour ce qui est de la technique de peindre les pieces sur grappe tu verra qu avec un peu de pratique tu peu ne pas le faire (perso cela fait longtemps que je ne peind plus les pieces sur grappe Razz )L avantage c est que tu n as pas à faire de retouches de peinture à l endroit du dégrappage et le fait de peindre un kit assemblé est d avoir une homogeneité dans la peinture mais ça c est pour beaucoup plus tard pour toi.... sourire
N hesites pas non plus à passer plusieurs couches de peinture afin d avoir une teinte bien opaque surtout dans le cas de ton kit sur la teinte bois des ponts....Plusieurs couches fines sont preferables à une couche épaisse bien sur....
Tu peind avec quoi (acrylique,enamels ??? pinceaux aero???)
Niveau montage pas grand chose à dire cela m as l air droit et propre ce qui est deja bien.
Garde precieusement ce 1er montage tu pourra ainsi voir les progres que tu feras au fur et à mesure... Wink
Amitiés Rémy
Revenir en haut Aller en bas
KV-G
Matelot
Matelot
KV-G


Localisation : belgique hainaut
Navire préféré : le titanic

mon titanic 1/570 revell terminé !! Empty
MessageSujet: Re: mon titanic 1/570 revell terminé !!   mon titanic 1/570 revell terminé !! EmptyVen 12 Juin 2009, 16:34

Salut orionv, merci pour tout t'est conseil.

Pourrai tu me dire plus moins le pris de le bande tamya

mercii Wink
Revenir en haut Aller en bas
KV-G
Matelot
Matelot
KV-G


Localisation : belgique hainaut
Navire préféré : le titanic

mon titanic 1/570 revell terminé !! Empty
MessageSujet: Re: mon titanic 1/570 revell terminé !!   mon titanic 1/570 revell terminé !! EmptyVen 12 Juin 2009, 17:46

Ok merci pour l'info!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
orionv
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
orionv


Localisation : Marseille/
Navire préféré : les destroyers anglais of coursel

mon titanic 1/570 revell terminé !! Empty
MessageSujet: Re: mon titanic 1/570 revell terminé !!   mon titanic 1/570 revell terminé !! EmptyVen 12 Juin 2009, 20:46

Il est vrai que certains scotch papier peuvent laisser passer quelques fois la peinture mais le truc à faire pour eviter cela s est de bien ecraser le scotch pour eviter les formations de micros bulles qui laissent passer la peinture liquide et favorisent les bavures disgrassieuses...Mais le tamiya reste le top pour le masquage...
Revenir en haut Aller en bas
KV-G
Matelot
Matelot
KV-G


Localisation : belgique hainaut
Navire préféré : le titanic

mon titanic 1/570 revell terminé !! Empty
MessageSujet: Re: mon titanic 1/570 revell terminé !!   mon titanic 1/570 revell terminé !! EmptySam 13 Juin 2009, 14:17

Ok ça va Very Happy Wink merci

a++
kev
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon titanic 1/570 revell terminé !! Empty
MessageSujet: Re: mon titanic 1/570 revell terminé !!   mon titanic 1/570 revell terminé !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mon titanic 1/570 revell terminé !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: Modèles achevés MARINE CIVILE :: Liners & Marine marchande-
Sauter vers: