La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionGalion Saint Jean-Baptiste [Altaya 1/50°-1/75°] de michel bernard - Page 3 Sans_t13
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Galion Saint Jean-Baptiste [Altaya 1/50°-1/75°] de michel bernard

Aller en bas 
+38
Yves31
Yoann gui
kerezou
antonio
francoisdou
Djodjo
Geo 31
Grenouille1954
dakota59
dark83000
Ekis
michel bernard
miel
papy biquet
troyti
Michael lepreux
Greg_3D
64ch
THIMARIE
Sorah
Wolfdan
fred 44
Leyab
Clément Lenoir
Cédric
parellum
Charles Qc
Lostiznaos
gavouot 06
Fred P.
Marin13
bulledo
Apapuche
WAG07100
Jean-Claude 59
Alex45720
HenriF83
Tancrède
42 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Jean-Claude 59
contre-amiral
contre-amiral
Jean-Claude 59


Localisation : Caudry (59)
Navire préféré : Le Superbe La Venus

Galion Saint Jean-Baptiste [Altaya 1/50°-1/75°] de michel bernard - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Galion Saint Jean-Baptiste [Altaya 1/50°-1/75°] de michel bernard   Galion Saint Jean-Baptiste [Altaya 1/50°-1/75°] de michel bernard - Page 3 EmptySam 15 Juin 2019, 09:34

Très beau travail,
c'est superbe.

_________________
Jean-Claude




La discorde est le plus grand mal du genre humain, et la tolérance en est le seul remède.
Voltaire

Modèle en cours : La Toulonnaise
Revenir en haut Aller en bas
Ekis
Expert
Expert
Ekis



Galion Saint Jean-Baptiste [Altaya 1/50°-1/75°] de michel bernard - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Galion Saint Jean-Baptiste [Altaya 1/50°-1/75°] de michel bernard   Galion Saint Jean-Baptiste [Altaya 1/50°-1/75°] de michel bernard - Page 3 EmptySam 15 Juin 2019, 14:47

Eh ben ! On peut dire qu'il revient de loin ce galion !!! Bravo pour le travail, mais surtout pour la motivation à redonner vie à cette maquette bien mal partie avec son 1er constructeur... sourire

_________________
Galion Saint Jean-Baptiste [Altaya 1/50°-1/75°] de michel bernard - Page 3 Tete50px-56522c4 Galion Saint Jean-Baptiste [Altaya 1/50°-1/75°] de michel bernard - Page 3 Signature2022-5941241
Revenir en haut Aller en bas
gavouot 06
Maître principal
Maître principal



Localisation : nice 06
Navire préféré : chébec indiscret, cutty sark, sérapis

Galion Saint Jean-Baptiste [Altaya 1/50°-1/75°] de michel bernard - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Galion Saint Jean-Baptiste [Altaya 1/50°-1/75°] de michel bernard   Galion Saint Jean-Baptiste [Altaya 1/50°-1/75°] de michel bernard - Page 3 EmptyDim 16 Juin 2019, 10:29

Belle reprise en main. C'est toujours très compliqué de reprendre un maquette mal débutée par le précédent propriétaire.
Bravo.
JPG
Revenir en haut Aller en bas
michel bernard
Second Maître
Second Maître
michel bernard


Localisation : sarzeau 56

Galion Saint Jean-Baptiste [Altaya 1/50°-1/75°] de michel bernard - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Galion Saint Jean-Baptiste [Altaya 1/50°-1/75°] de michel bernard   Galion Saint Jean-Baptiste [Altaya 1/50°-1/75°] de michel bernard - Page 3 EmptyLun 23 Sep 2019, 18:56

bonjour à tous , reprise des hostilités après un été chargé en navigation ,jardinage et bricolage ;mais j'ai pris le temps de suivre toutes les belles constructions en cours .
j'ai commencé le vaigrage et voir comment je vais posé les barrots de pont.
c'est pas une époque ou l'ont dispose de document 
il faudra que j'installe tous les pitons et anneaux sur le pont et faire les trous des tiges qui maintiendront les canons que j'installerais après par le coté tribord 

Galion Saint Jean-Baptiste [Altaya 1/50°-1/75°] de michel bernard - Page 3 Img_4322

Galion Saint Jean-Baptiste [Altaya 1/50°-1/75°] de michel bernard - Page 3 Img_4323

A bientôt 
Michel
Revenir en haut Aller en bas
Wolfdan
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Wolfdan


Localisation : Nord

Galion Saint Jean-Baptiste [Altaya 1/50°-1/75°] de michel bernard - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Galion Saint Jean-Baptiste [Altaya 1/50°-1/75°] de michel bernard   Galion Saint Jean-Baptiste [Altaya 1/50°-1/75°] de michel bernard - Page 3 EmptyLun 23 Sep 2019, 21:42

Très joli ! Je t'envoie du courage ! sourire

Envoyé depuis l'appli Topic'it

_________________
Galion Saint Jean-Baptiste [Altaya 1/50°-1/75°] de michel bernard - Page 3 Assass11 

« Si vous voulez aller sur la mer, sans aucun risque de chavirer, alors, n'achetez pas un bateau : achetez une île ! » 

Marcel Pagnol
Revenir en haut Aller en bas
michel bernard
Second Maître
Second Maître
michel bernard


Localisation : sarzeau 56

Galion Saint Jean-Baptiste [Altaya 1/50°-1/75°] de michel bernard - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Galion Saint Jean-Baptiste [Altaya 1/50°-1/75°] de michel bernard   Galion Saint Jean-Baptiste [Altaya 1/50°-1/75°] de michel bernard - Page 3 EmptyMar 24 Sep 2019, 18:55

bonjour , avant de percé le pont pour la fixation des canons je constate que les montages et la proportion des affûts sont moche . les tulipes et les boutons de culasse mal fait.
comment puis je reprendre les canons car je n'ai pas de tour?

url=https://servimg.com/view/20021069/104]Galion Saint Jean-Baptiste [Altaya 1/50°-1/75°] de michel bernard - Page 3 Img_4324[/url]

j'aimerais refaire les affûts comme ce model en le travaillant sur autocad pour revoir l'échelle

Galion Saint Jean-Baptiste [Altaya 1/50°-1/75°] de michel bernard - Page 3 Canon_10
A+Michel
Revenir en haut Aller en bas
Alex45720
Maistrancier
Maistrancier
Alex45720


Localisation : Proche de Gien

Galion Saint Jean-Baptiste [Altaya 1/50°-1/75°] de michel bernard - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Galion Saint Jean-Baptiste [Altaya 1/50°-1/75°] de michel bernard   Galion Saint Jean-Baptiste [Altaya 1/50°-1/75°] de michel bernard - Page 3 EmptyMer 25 Sep 2019, 09:37

A par en racheter, je ne vois pas.
Souder une bille d'acier peut être ?

_________________
Le Renard (En cours): https://www.laroyale-modelisme.net/t22610-cotre-le-renard-au-1-50-par-alexandre
La Pinta : Coulé il y a longtemps, trône sur mon étagère fièrement.
Panzer III ausf L: https://www.laroyale-modelisme.net/t22779-panzer-iii-ausf-l-tamiya
Revenir en haut Aller en bas
Sorah
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
Sorah


Localisation : HAUT DE SEINE (92)

Galion Saint Jean-Baptiste [Altaya 1/50°-1/75°] de michel bernard - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Galion Saint Jean-Baptiste [Altaya 1/50°-1/75°] de michel bernard   Galion Saint Jean-Baptiste [Altaya 1/50°-1/75°] de michel bernard - Page 3 EmptyMer 25 Sep 2019, 10:31

Je découvre ce montage

Beau boulot !! Et il y en a !

Bravo !

_________________
Galion Saint Jean-Baptiste [Altaya 1/50°-1/75°] de michel bernard - Page 3 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Fred P.
Major
Major
Fred P.


Localisation : Grenoble
Navire préféré : Toujours celui en cours de construction

Galion Saint Jean-Baptiste [Altaya 1/50°-1/75°] de michel bernard - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Galion Saint Jean-Baptiste [Altaya 1/50°-1/75°] de michel bernard   Galion Saint Jean-Baptiste [Altaya 1/50°-1/75°] de michel bernard - Page 3 EmptyJeu 26 Sep 2019, 16:50

Bonjour,
Pour refaire les boutons des canons, pas besoin de tour. Si tu as une mini perceuse, ça fera l'affaire.
Il te faut une petite barre de laiton (du même diamètre que le bouton et quelques petites limes. Tu mets la barre de laiton dans le mandrin de la perceuse et tu usines ensuite les pièces (une boule et un tenon). Enfin il te faudra percer le bout de la culasse et y insérer tes pièces, collées à la cyano.
Pour que tes canons soient plus réalistes, il faudra effectivement modifier un peu les affûts mais pas besoin de les refaire entièrement. Il faut raboter un peu l'avant et modifier les susbandes. En revanche, les roues sont à remplacer par des roues en bois.
Amitiés.
Fred

_________________
"Les emmerdes, ça vole toujours en escadrille" J. Chirac
Ne dites pas "mille millions de mille sabords" mais un tera-sabord !
Revenir en haut Aller en bas
michel bernard
Second Maître
Second Maître
michel bernard


Localisation : sarzeau 56

Galion Saint Jean-Baptiste [Altaya 1/50°-1/75°] de michel bernard - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Galion Saint Jean-Baptiste [Altaya 1/50°-1/75°] de michel bernard   Galion Saint Jean-Baptiste [Altaya 1/50°-1/75°] de michel bernard - Page 3 EmptyJeu 26 Sep 2019, 19:59

bonjour ,
merci  l'Ancien, Alex et Fred pour les conseils ;qu'est ce les susbandes ?
 j'ai fais un premier essais et en plus j'ai rajouté de l'étain sur les bouts .
c'est pas le top mais c'est mieux
A+
Galion Saint Jean-Baptiste [Altaya 1/50°-1/75°] de michel bernard - Page 3 Img_4325
Revenir en haut Aller en bas
Fred P.
Major
Major
Fred P.


Localisation : Grenoble
Navire préféré : Toujours celui en cours de construction

Galion Saint Jean-Baptiste [Altaya 1/50°-1/75°] de michel bernard - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Galion Saint Jean-Baptiste [Altaya 1/50°-1/75°] de michel bernard   Galion Saint Jean-Baptiste [Altaya 1/50°-1/75°] de michel bernard - Page 3 EmptyJeu 26 Sep 2019, 23:25

Les susbandes sont les pièces métalliques placées au-dessus de la sous-bande et recouvrant le tourillon d'un canon pour le maintenir sur l'affût (Larousse)

N°18 sur le schéma ci-dessous :
Galion Saint Jean-Baptiste [Altaya 1/50°-1/75°] de michel bernard - Page 3 Canon1

1 : bouton de culasse
2 : lumière
3 : canal de la lumière
4 : renfort de culasse
5 : tourillons
6, 7 : renforts de la volée
8 : bouche
9, 10, 11 : moulures des premier et deuxième renforts, et renfort de volée
12 : essieux des roues
13 : roues
14 : clavettes
15 : sole
16 : flasques
17 : entretoise
18 : susbandes
19 : tire-fonds
20 : anneaux pour crocher les palans
21 : trou pour le passage de la brague
22 : anneau de passage de la brague du canon (système anglais)
23 : berceau de pointage
24 : coins de hausse
25 : support du tourillon
26 : clavette de sus­bande (reliée au flasque par une chaînette)
(source : http://ybphoto.free.fr/lexique_la_buse_yb.html)

Amitiés.
Fred

_________________
"Les emmerdes, ça vole toujours en escadrille" J. Chirac
Ne dites pas "mille millions de mille sabords" mais un tera-sabord !
Revenir en haut Aller en bas
Alex45720
Maistrancier
Maistrancier
Alex45720


Localisation : Proche de Gien

Galion Saint Jean-Baptiste [Altaya 1/50°-1/75°] de michel bernard - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Galion Saint Jean-Baptiste [Altaya 1/50°-1/75°] de michel bernard   Galion Saint Jean-Baptiste [Altaya 1/50°-1/75°] de michel bernard - Page 3 EmptyVen 27 Sep 2019, 08:17

Tu les as déjà bien rattrapé !

_________________
Le Renard (En cours): https://www.laroyale-modelisme.net/t22610-cotre-le-renard-au-1-50-par-alexandre
La Pinta : Coulé il y a longtemps, trône sur mon étagère fièrement.
Panzer III ausf L: https://www.laroyale-modelisme.net/t22779-panzer-iii-ausf-l-tamiya
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Cédric


Localisation : Sint-Pieters-Leeuw
Navire préféré : Ceux du XVIIème siècle

Galion Saint Jean-Baptiste [Altaya 1/50°-1/75°] de michel bernard - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Galion Saint Jean-Baptiste [Altaya 1/50°-1/75°] de michel bernard   Galion Saint Jean-Baptiste [Altaya 1/50°-1/75°] de michel bernard - Page 3 EmptyVen 27 Sep 2019, 14:06

Bonjour Michel,

Tu pourrais aussi regarder ici si tu ne trouves pas ton bonheur:
https://www.hismodel.com/articles-category-10?PaggingValues=5%3A24%3A1%3B&_TargetFile=articles-category-10

Je ne sais pas ce qu'en pensent les autres membres du forum, mais perso je trouve que tes canons font trop XVIIIème siècle. A l'époque de ton galion, on utilisait encore le bronze.

Sinon c'est un très beau travail de restauration que tu nous montres.

sourire

_________________
Labor omnia vincit
Revenir en haut Aller en bas
michel bernard
Second Maître
Second Maître
michel bernard


Localisation : sarzeau 56

Galion Saint Jean-Baptiste [Altaya 1/50°-1/75°] de michel bernard - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Galion Saint Jean-Baptiste [Altaya 1/50°-1/75°] de michel bernard   Galion Saint Jean-Baptiste [Altaya 1/50°-1/75°] de michel bernard - Page 3 EmptyVen 27 Sep 2019, 20:22

bonjour
merci Cédric pour le lien 
d'accord pour le bronze mais pas laiton brillant .
j'essaierais une couleur vieux bronze.
j'ai repris le dessin sur autocad pour refaire les affûts  ;ce qui me permettra d 'imprimer à l'échelle
et de coller sur bois avant découpe

un peu d'exercice en dehors des kits ne fait pas de mal
j'ai commencé à couper et percer les roues 

A+

Galion Saint Jean-Baptiste [Altaya 1/50°-1/75°] de michel bernard - Page 3 Img_4329   

Galion Saint Jean-Baptiste [Altaya 1/50°-1/75°] de michel bernard - Page 3 Img_4330

Galion Saint Jean-Baptiste [Altaya 1/50°-1/75°] de michel bernard - Page 3 Img_4331
Revenir en haut Aller en bas
michel bernard
Second Maître
Second Maître
michel bernard


Localisation : sarzeau 56

Galion Saint Jean-Baptiste [Altaya 1/50°-1/75°] de michel bernard - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Galion Saint Jean-Baptiste [Altaya 1/50°-1/75°] de michel bernard   Galion Saint Jean-Baptiste [Altaya 1/50°-1/75°] de michel bernard - Page 3 EmptyLun 07 Oct 2019, 19:44

Bonjour l'ancien ,
je vais essayé d'entourer 1 roue rien que voir si j'y arrive et j'envois une photos 
j'ai coupé toutes les roues ce jour
Revenir en haut Aller en bas
Ekis
Expert
Expert
Ekis



Galion Saint Jean-Baptiste [Altaya 1/50°-1/75°] de michel bernard - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Galion Saint Jean-Baptiste [Altaya 1/50°-1/75°] de michel bernard   Galion Saint Jean-Baptiste [Altaya 1/50°-1/75°] de michel bernard - Page 3 EmptyLun 07 Oct 2019, 20:17

Achète plutôt un rouleau de cuivre autocollant de 2mm de largeur... Ce sera plus simple et tu pourras le noircir facilement avec un brunisseur. Wink
Beaux arts, rayon vitraux.

_________________
Galion Saint Jean-Baptiste [Altaya 1/50°-1/75°] de michel bernard - Page 3 Tete50px-56522c4 Galion Saint Jean-Baptiste [Altaya 1/50°-1/75°] de michel bernard - Page 3 Signature2022-5941241
Revenir en haut Aller en bas
michel bernard
Second Maître
Second Maître
michel bernard


Localisation : sarzeau 56

Galion Saint Jean-Baptiste [Altaya 1/50°-1/75°] de michel bernard - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Galion Saint Jean-Baptiste [Altaya 1/50°-1/75°] de michel bernard   Galion Saint Jean-Baptiste [Altaya 1/50°-1/75°] de michel bernard - Page 3 EmptyLun 07 Oct 2019, 20:28

Bonjour Ekis
cela pourra être utile aussi pour faire de petites ferrures 
as tu un magasin 
A+
Revenir en haut Aller en bas
THIMARIE
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
THIMARIE


Localisation : Chelles (77)
Navire préféré : Les bateaux de travail, mais pas que

Galion Saint Jean-Baptiste [Altaya 1/50°-1/75°] de michel bernard - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Galion Saint Jean-Baptiste [Altaya 1/50°-1/75°] de michel bernard   Galion Saint Jean-Baptiste [Altaya 1/50°-1/75°] de michel bernard - Page 3 EmptyLun 07 Oct 2019, 22:14

Bonsoir Michel,

superbe résultat, tu pousses loin le détail et j'aime cela. +1 avec Ekis pour le cuivre. Je pense que tu peux trouver ce genre de matériel dans les magasins Cultura, Rougier et Plé. Si tu as des difficultés pour en trouver, envoie moi un message privé, je t'en enverrai, j'en ai utilisé pour le doublage cuivre de mon Astrolable.

Bonne soirée,

Amitiés,

Thierry

_________________
Le bonheur est né de l'altruisme et le malheur de l'égoïsme.    Bouddha   
   Galion Saint Jean-Baptiste [Altaya 1/50°-1/75°] de michel bernard - Page 3 Altrui11
Revenir en haut Aller en bas
michel bernard
Second Maître
Second Maître
michel bernard


Localisation : sarzeau 56

Galion Saint Jean-Baptiste [Altaya 1/50°-1/75°] de michel bernard - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Galion Saint Jean-Baptiste [Altaya 1/50°-1/75°] de michel bernard   Galion Saint Jean-Baptiste [Altaya 1/50°-1/75°] de michel bernard - Page 3 EmptyLun 04 Nov 2019, 18:48

Bonjour à tous ,de reprise après un mois d'absence je me suis remis au taf .
merci Thimarie pour ta proposition 
j'ai découpé les affûts ,puis pour les roues je n'ai pas encore pris des boites de cc comme suivant l'ancien (bonne idée mais j'en avais pas ) ;on m'a donné des feuilles de cuivre de 0,2mm qui constituent des bandes de 20 mm sur 30cm qui provient d'un vieux poste haute tension . pas facile la soudure sur les roues en bois. j'ai fait 2 axes de roue et monté un canon .
il va falloir que je m'améliore en peinture .
Percement pour les pitons et anneaux  . Façonnage des crochets de poulie avec du fil de fer fin .
pose d'un canon en essais .
il faut que je calcule bien les longueurs car je compte rentré les 16 canons par le coté tribord que je laisse ouvert.
je ne sais pas si je ferais le cerclage des roues sur les autres canons car c'est un travail long .
mais  pour l'instant cela me fait un bon exercice qui m'éloigne des kits 
A+

Galion Saint Jean-Baptiste [Altaya 1/50°-1/75°] de michel bernard - Page 3 Img_4332
Galion Saint Jean-Baptiste [Altaya 1/50°-1/75°] de michel bernard - Page 3 Img_4333
Galion Saint Jean-Baptiste [Altaya 1/50°-1/75°] de michel bernard - Page 3 Img_4334
Galion Saint Jean-Baptiste [Altaya 1/50°-1/75°] de michel bernard - Page 3 Img_4335
Galion Saint Jean-Baptiste [Altaya 1/50°-1/75°] de michel bernard - Page 3 Img_4410
Galion Saint Jean-Baptiste [Altaya 1/50°-1/75°] de michel bernard - Page 3 Img_4336
Revenir en haut Aller en bas
Clément Lenoir
Maître principal
Maître principal
Clément Lenoir


Localisation : Limoges

Galion Saint Jean-Baptiste [Altaya 1/50°-1/75°] de michel bernard - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Galion Saint Jean-Baptiste [Altaya 1/50°-1/75°] de michel bernard   Galion Saint Jean-Baptiste [Altaya 1/50°-1/75°] de michel bernard - Page 3 EmptyLun 04 Nov 2019, 20:07

Très belle reprise que tu nous offres là. Chapeau pour le travail accompli sur tes affûts/canons. Bravo!
Revenir en haut Aller en bas
michel bernard
Second Maître
Second Maître
michel bernard


Localisation : sarzeau 56

Galion Saint Jean-Baptiste [Altaya 1/50°-1/75°] de michel bernard - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Galion Saint Jean-Baptiste [Altaya 1/50°-1/75°] de michel bernard   Galion Saint Jean-Baptiste [Altaya 1/50°-1/75°] de michel bernard - Page 3 EmptyMar 05 Nov 2019, 18:37

Bonjour l'ancien , qu'entendez vous pour l'empilement des lattes ? je n'ai fait que reprendre le plan cité plus haut
A+
Revenir en haut Aller en bas
Alex45720
Maistrancier
Maistrancier
Alex45720


Localisation : Proche de Gien

Galion Saint Jean-Baptiste [Altaya 1/50°-1/75°] de michel bernard - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Galion Saint Jean-Baptiste [Altaya 1/50°-1/75°] de michel bernard   Galion Saint Jean-Baptiste [Altaya 1/50°-1/75°] de michel bernard - Page 3 EmptyMar 05 Nov 2019, 20:33

C'est vrai il me semble qu'à l'époque, il y avait des cerclages mais ca n'est pas resté longtemps, les ponts en souffraient et valait mieux changer la roue que de refaire un pont.

C'est bien réalisé et il y a de la finesse !

_________________
Le Renard (En cours): https://www.laroyale-modelisme.net/t22610-cotre-le-renard-au-1-50-par-alexandre
La Pinta : Coulé il y a longtemps, trône sur mon étagère fièrement.
Panzer III ausf L: https://www.laroyale-modelisme.net/t22779-panzer-iii-ausf-l-tamiya
Revenir en haut Aller en bas
HenriF83
Maître
Maître



Localisation : Quqpart

Galion Saint Jean-Baptiste [Altaya 1/50°-1/75°] de michel bernard - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Galion Saint Jean-Baptiste [Altaya 1/50°-1/75°] de michel bernard   Galion Saint Jean-Baptiste [Altaya 1/50°-1/75°] de michel bernard - Page 3 EmptyMar 05 Nov 2019, 23:14

Bonjour michel,

Woh bien vu la dernière photo prise à travers le sabord Shocked
Revenir en haut Aller en bas
64ch
Maître principal
Maître principal
64ch



Galion Saint Jean-Baptiste [Altaya 1/50°-1/75°] de michel bernard - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Galion Saint Jean-Baptiste [Altaya 1/50°-1/75°] de michel bernard   Galion Saint Jean-Baptiste [Altaya 1/50°-1/75°] de michel bernard - Page 3 EmptyMer 06 Nov 2019, 17:20

Bonjour

Beau canon !!

Amicalement
Jchristophe LALANNE

_________________
Amicalement
JChristophe LALANNE

En cours : Peugeot 9x8 LEGO
Terminées : Le Foch et la JeannePA EnterpriseDestroyer FletcherCuirassier StrasbourgAvions 1/72, Soleil Royal
Revenir en haut Aller en bas
dark83000
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
dark83000



Galion Saint Jean-Baptiste [Altaya 1/50°-1/75°] de michel bernard - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Galion Saint Jean-Baptiste [Altaya 1/50°-1/75°] de michel bernard   Galion Saint Jean-Baptiste [Altaya 1/50°-1/75°] de michel bernard - Page 3 EmptyMer 06 Nov 2019, 20:17

du super boulot avec cette maquette de récup Bravo...

_________________
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Galion Saint Jean-Baptiste [Altaya 1/50°-1/75°] de michel bernard - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Galion Saint Jean-Baptiste [Altaya 1/50°-1/75°] de michel bernard   Galion Saint Jean-Baptiste [Altaya 1/50°-1/75°] de michel bernard - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Galion Saint Jean-Baptiste [Altaya 1/50°-1/75°] de michel bernard
Revenir en haut 
Page 3 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL GREEMENTS-
Sauter vers: