La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionCaraque Santa Maria - 1492 [Amati 1/65°] de Tancrède - Page 2 Sans_t13
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Caraque Santa Maria - 1492 [Amati 1/65°] de Tancrède

Aller en bas 
+6
Charles Qc
Jean-Claude 59
Marin13
Alex45720
Ekis
Tancrède
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Tancrède
Matelot
Matelot
Tancrède



Caraque Santa Maria - 1492 [Amati 1/65°] de Tancrède - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caraque Santa Maria - 1492 [Amati 1/65°] de Tancrède   Caraque Santa Maria - 1492 [Amati 1/65°] de Tancrède - Page 2 EmptyMar 28 Jan 2020, 09:36

Bonjour,

Après changement de travail, beaucoup plus prenant mais tout est enfin calé et un déménagement j'ai enfin pu ressortir mon chantier et je vais pouvoir travailler dessus.
Désolé pour cette absence.
Une question : quel set de limes me conseillez-vous pour travailler ?

_________________
« Nous allons fêter Saint Laurent qui périt par le feu ! »
Hervé de Portzmoguer se sacrifiant lui et son équipage de la Cordelière pour faire sauter le Régent Anglais.
Revenir en haut Aller en bas
Tancrède
Matelot
Matelot
Tancrède



Caraque Santa Maria - 1492 [Amati 1/65°] de Tancrède - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caraque Santa Maria - 1492 [Amati 1/65°] de Tancrède   Caraque Santa Maria - 1492 [Amati 1/65°] de Tancrède - Page 2 EmptyJeu 30 Jan 2020, 09:55

Bon alors hier j'ai travaillé le premier couple côté proue pour le biseauter.
Sans lime pour le moment j'ai travaillé au cutter de modélisme et je suis proche de la forme voulue mais c'est loooong car le CP est super dur, vous faites à la lime ? Si oui quel matériel vous me conseillez ?

Autre question : afin d'affiner le travail sur ce couple je présentais régulièrement une virure et j'ai constaté qu'en plus d'un cintrage longitudinal je vais devoir les cintrer transversalement sinon elle fait un espace en haut par rapport aux couples comme si j'assemblais à clin. Par quel cintrage dois-je commencer ? Je pense commencer par le transversal pour lui donner la seconde courbe longitudinale après mais j'attends vos avis expérimentés.
Merci cheers

_________________
« Nous allons fêter Saint Laurent qui périt par le feu ! »
Hervé de Portzmoguer se sacrifiant lui et son équipage de la Cordelière pour faire sauter le Régent Anglais.
Revenir en haut Aller en bas
Tancrède
Matelot
Matelot
Tancrède



Caraque Santa Maria - 1492 [Amati 1/65°] de Tancrède - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caraque Santa Maria - 1492 [Amati 1/65°] de Tancrède   Caraque Santa Maria - 1492 [Amati 1/65°] de Tancrède - Page 2 EmptyLun 03 Fév 2020, 08:05

Bonjour,

Je me suis pris un jeu de limes chez casto et j'ai pu avancer hier soir bien plus vite.

Les trois premiers couples sont faits mais je pense que je vais accentuer le biseautage du premier sur la partie haute. J'ai également enlevé les bords brûlés par la découpe.

Caraque Santa Maria - 1492 [Amati 1/65°] de Tancrède - Page 2 Ef186410

Il va falloir que je réfléchisse à un système pour maintenir tous les couples bien perpendiculaires à la quille car avec la lime les pièces gagnent du jeu.
Je percerai également les couples comme j'ai vu plusieurs fois sur le forum.

Je continue aujourd'hui vu que je suis de garde du mouflet malade.

_________________
« Nous allons fêter Saint Laurent qui périt par le feu ! »
Hervé de Portzmoguer se sacrifiant lui et son équipage de la Cordelière pour faire sauter le Régent Anglais.
Revenir en haut Aller en bas
Tancrède
Matelot
Matelot
Tancrède



Caraque Santa Maria - 1492 [Amati 1/65°] de Tancrède - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caraque Santa Maria - 1492 [Amati 1/65°] de Tancrède   Caraque Santa Maria - 1492 [Amati 1/65°] de Tancrède - Page 2 EmptyLun 03 Fév 2020, 14:59

Et voilà les couples sont biseautés.
Je pense qu'il va falloir que j'affine encore un peu mais 4 heures de ponçage, je fais une pause.
Le troisième couple en partant de la poupe j'ai dû le retailler de 3 millimètres sur le bas sinon les virures auraient un angle à cet endroit et ce des deux côtés, maintenant les transitions sont souples.

Caraque Santa Maria - 1492 [Amati 1/65°] de Tancrède - Page 2 4e201210

Caraque Santa Maria - 1492 [Amati 1/65°] de Tancrède - Page 2 68757810

La prochaine fois, j'affine les couples, je les perce et je les colle sur la quille.

A bientôt

_________________
« Nous allons fêter Saint Laurent qui périt par le feu ! »
Hervé de Portzmoguer se sacrifiant lui et son équipage de la Cordelière pour faire sauter le Régent Anglais.
Revenir en haut Aller en bas
Lostiznaos
Aspirant
Aspirant
Lostiznaos


Localisation : St Hilaire du rosier 38
Navire préféré : Corvette Flower

Caraque Santa Maria - 1492 [Amati 1/65°] de Tancrède - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caraque Santa Maria - 1492 [Amati 1/65°] de Tancrède   Caraque Santa Maria - 1492 [Amati 1/65°] de Tancrède - Page 2 EmptyLun 03 Fév 2020, 20:19

Gros travail en vue, mais c'est vraiment intéressant à suivre, vivement la suite!

_________________
Amitiés à tous
Gilles(Lostiznaos)
Revenir en haut Aller en bas
Tancrède
Matelot
Matelot
Tancrède



Caraque Santa Maria - 1492 [Amati 1/65°] de Tancrède - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caraque Santa Maria - 1492 [Amati 1/65°] de Tancrède   Caraque Santa Maria - 1492 [Amati 1/65°] de Tancrède - Page 2 EmptyLun 03 Fév 2020, 20:23

Merci beaucoup cheers

_________________
« Nous allons fêter Saint Laurent qui périt par le feu ! »
Hervé de Portzmoguer se sacrifiant lui et son équipage de la Cordelière pour faire sauter le Régent Anglais.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Caraque Santa Maria - 1492 [Amati 1/65°] de Tancrède - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caraque Santa Maria - 1492 [Amati 1/65°] de Tancrède   Caraque Santa Maria - 1492 [Amati 1/65°] de Tancrède - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Caraque Santa Maria - 1492 [Amati 1/65°] de Tancrède
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL GREEMENTS-
Sauter vers: